Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'alcool

Aller en bas 
+49
jean-bob
Sam
Zero-man
Florian669
Greg (Elrik)
jako
doud
blunt
tibpikman
SKF
superchattegirl
mister_newbie
mecanos
Miniping
Joshy
la star
ATKO
Sloob
bubull51
Pirananas
Sonic
mini_drink&drunk
Tordu
Axel Barto
.
Vincent :)
...
skatefrite
alex70
Maxpaine45
Aloha43
NaTas
aorta
albi0n
GrOuMpF
Bri@n Gravestorm
Irvin
alioch
mrck
petiteloute59
Nico
François
Redmoon
`
42FourTwoNa
bob
Antoine
maxime
metalshin2047
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 6:25 pm

ca existe deja ma louloutte c'est du sirop de cola et c'est infame,vaut mieux de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
GrOuMpF
Roues carrées
Roues carrées
GrOuMpF


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 17/08/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 6:44 pm

Oh merde jsuis en retard alors ! bon je vais vous dire ce que ma grand mére ma dit elle était infirmiére :
Un demi verre d'alcool est trés bon pour le sang a chaque repas ( ou chaque jour jme rapelle plus :s )
Revenir en haut Aller en bas
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 7:14 pm

Le problème, c'est pas l'alcool en lui même, mais l'image qu'on en a. Franchement si une personne ose me dire que boire un bon petit St emilion autour d'une table ait une mauvaise chose... il fut pas être borné non plus. après avec les alcools "forts", c'est pareil, si on consomme que ce que l'on aime dans des proportions raisonnables ( pas plus haut que le bord ), je vois pas où est le problème...
Pour moi le souci, c'est ce coté rite initiatique qu'à l'époque, genre j'ai bu de l'alcool ( wahou, je me suis mis une tete avec une demi bouteille de vodka Mouahaha ), qui faut que l'on a l'impression de devenir grand. l'acool se doit de rester un produit de consomation, certes un peu plus dangereux que les autres ( quoi que quand on voit les morts sur la route ) mais pas un facteur de sociabilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 7:32 pm

Redmoon a écrit:
François a écrit:
Vous saviez qu'un paysan breton au XIX siècle, c'est 10 litres de vin par jour ? Et un poilu 12 ? Bon, là évidement c'est des cas extrèmes, mais tout ça pour dire qu'il y a alcool et alcool.

Shocked Shocked Shocked

d'ou tu tiens ça ??? tu sais, 10 litres de vin, le mec devait pas être en coma éthilique d'après toi ? Mouahaha

Eheh, je tiens ça d'une étude parue dans le monde, et plus récemment d'un truc sur France Culture...

Et pour info le barman de Pîtres descend 20 bières dans la journée ( mais jamais pendant le service comme il dit Mouahaha ) sans pour autant être en coma éthylique, et même, plus surprenant, bourré ( enfin je pense qu'à la fin de la journée il en a quand même un p'tit coup )
Avec Hugo, pour le jour de l'an, on un vu un exemple interessant : Samuel et Baptiste. En une soirée, Baptiste à bu les 3/4 voire même plus de la bouteille de vodka, la moitié de la bouteille de vin blanc, deux verres de Cremant, un petit verre de cidre, un cocktail mandzana je sais plus quoi... J'étais persuadé qu'il allait passer la nuit à gerber. Ben tiens, le matin il est parti pour aller manger avec des amis de ses parents à 12 heures ( alors qu'on s'était couchés à 7 heures !! ) et il a même réussi à écrire une lettre cohérente.
Samuel a bu 1/4 de la bouteille de vodka, la moitié de celle de vin blanc, du cidre, du crémant et des cocktail... Bref, il a pas mal bu mais quand même moins que Baptiste.
Il a gerbé toute la nuit et même le matin Gniark

Voilà, tout ça pour dire que certaines personnes assimilent plus ou moins l'alcool. Y en a qui pissent immédiatement tout ce qu'il boivent, donc il peuvent boire beaucoup. d'autre pour qui la moindre goutte peut être de trop...

C'est comme les gens qui bouffent comme des porcs et qui sont tout maigres, et à l'inverse les gros qui mangent pas beaucoup...




Et euh, petiteloutte, je suis pas du tout d'accord avec ça
Citation :
Vous avez la chance d'être des acteurs de l'Histoire contemporaine alors profitez en pour faire quelque chose de beau, laisser une trace
Si tu veux j'ai écrit un petit texte d'une copie double pour exposer mon point de vue, je peux le retaper, mais personnellement, enfin de moins point de vue quoi, c'est loin d'être la meilleure philosophie de vie à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 8:06 pm

Le probleme c'est, comme la évoqué MRCK, que certaines personnes en consomment uniquement pour les effet de l'alcool, et non pour le gout de la boisson. La, ça transforme la boisson en drogue pour moi, quand on perd le plaisir de boir quelque chose.

En ce qui me concerne, je ne bois presque jamais, je ne fume pas, je trouve ça inutile a mes yeux de se mettre dans un etat lamentable, "pour le trip", je trouve que c'est gaché des instants précieux, surtout quand on arrive à l'effet "Dude, where's my car"( Mouahaha ).
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 8:59 pm

Hep perso je en fume pas je en bois pas je ne men sent en aucun cas visé par ce topic Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha mdrr ( hmm vou avez pas l'aire convaincue Mouahaha )

Bé perso jai lu tou ce que chaqun a écrit et sur plusieur paragraphe j'avais ocmme une impression quon me parler Mouahaha je ne me sui en aucun ca reconnu ds vos écrit mais sa a fait bizare tout de mm

Perso je bois plutot pas mal ( Mouahaha ) mais contrairement a tous les dir exprimer jusque la je ne me sui pas recconu boir pour supprimer un mal aise? Mais perso je n'est jamais mis mes levre sur une biere ou sur du wisky ou nimporte en me disant je vais oublier sa , je bois pacque jaime le gout de la boisson chaque nouvel biere est un délice pour mes papille jaime vraiment le gout, l'odeur je toruve sa sublime Mouahaha mm si défois je me dis " bon fo que je me calme un peu " mais sinon boir sa biere ou nimport ekoi avé tes amies a parler de chose concraite ou de conneri c tjr plaisant rencontrer des géant otour dune biere c tjr extra , jai tjr été le gas qui va voir kelkun ki me parler cool é je vai lui offrir une biere Mouahaha je sais pa je sui comm sa mai je nai jamais bu pour supprimer un malaise pour fair comme les autre , jai jamai bu dlcool ke je trouvé deg juste pour etre défoncé ( sa va etre dur de toruver un alcool ke je naime pa Mouahaha )
Je sais que o fond de moi sa détruit pluto pa mal lalcool mais je vie trop sur le " Vis ta vie o jour le jour , comme si chaque journé alllez etre la derniere , ona qu'une vi efo profiter " hmm je foncitone comm sa alor ke vous me direz "boir d elacool pour profiter ?" bé eu ouep Mouahaha c bien con mai je suis ocmme sa je n'est pa besoin dalcool pour dléirer a chaque fois ou pour etre bien mais je sais pa jaime la biere lacool en général é je sui comm sa é c tou je croi Blah Je suis pas comme tou c gens que je vois boir é taper un bad trip pendan 1h ou boir pou roublier ou pour fair comme les autesou je sai pa peu nimport ekoi de péjoratif merde tu va pa pleurer si técoute du bon punk irlander une chope a la main non!! (oups pardon mdrr)

Sinon pour kestion fumer je fume eu je sai pas 3/4 rouler quan jai du tabac et hum un join (styki iyki comm on di cher nous) de temp en temp genre humm chelou de dir perso c rare que jail allez acheter de la beu mai deu troi foi jen est acheter genre pacque on allez se fair un tirp ds les bois en té bien trankilou alor jen est acheter mai sinon allé sa peu allé de 1 par moi a 3/4 par semaine vous me diré sa fait bocou mais sa dépen vriamen genre pendan 1 moi ti touche pas pi tva te retoruver a en fumer 3/4 avé t pote é ocpine en 1soiré mais bon c trer rare que jen achete je kiff grave mai le trip dallé acheter c pa tro cool pi je me di que si je ocmmence la dedan avé lalcool c fini donc c de tmep en temp quoi rien dinquiétan (quan i on a koi Lunettes de soleil) Clin d'oeil bon défoi je fume plus de clope quan je sui crever é ke je look sonic skaterou kan défois je ride trankilou avé une tite rouler ou kan je sui ds mon trip mais jen suis trop pa accro je peu rester 1 semaine san acheter de tabac pi refumer le week dapré jaime bien fumé du bon tabac pour le gout meme si je sais ke sa me détruit a linterieur tan ke jabuse pas trop é ke je sui pa accro tou va bien , je fume jamais ds une piece fermer pour pas déranger et pour le respect de se qui fume pa , kan je fume c vriament le trip que tu te pause dehor a regarder le monde se dérouler é toi tu te fai ta roulé ou ton splif dehor avé la natur é voir tou se dérouler devant toi comme si t yeu été devenu apreil photo avec du jimy hendrix ds les oreil c que du plaisir Blah

Et question drogue dur ( Mouahaha )c pa du tou mon trip Clin d'oeil jai jamai taper ds lhéro ou lexta ( é pourtan c pa mon tourage ki diré sa ) mais sa mattir pa du tou ta pa le plaisir de rouler , detre la de fumer , la t avec ton pif ds la farine na an sa craint bon peu etre deux fois jai fumer de la beu coupé a la coke mais bon c san plus é c pa mon trip ce truc de junky

Donc voila je bois pascque jaime sa , le gout é compagny mm si je sai que fodrai que je leve le pied , je fum kelke roulé par jour tou dépen de sjour , défoi al semiane san rien défoi 6 par jour sa dépen quan jen est envi koi Mouahaha é le splif c la mm chose mai en moin quan mm jabuse pa sur ce truc la mai bon ekstion beu é tou je fai attention quan mm ej voudrais pas finir comme la légende jay boy adams un pure rider qui é tomber bien ba avec tou ces drogue ,M'enfin tous les abu sont nocif donc fau fair gafe pour ce qui abuse mais perso je me sen pas concerné si ce n'ets un tou petit peu pour lacool mai bon je fai gafe Clin d'oeil
"Quel thrasher de merde ce NaTas....." Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 9:10 pm

bah écoute,t'as raison,tu fais ce que tu sens, et puis ca m'fait bizar,j'ai l'impression d'etre entouré de puritains (mdr) qui touchent pas a la bibine,ca fait bizar, j'srais meme tenté (camping.) de dire que c'est pas normal a 20ans d'avoir bu un demi pastis quoi, par ex,c'est extrèmement rare et faut se dire que la privation n'est pas forcément la meilleure chose a avoir,on peut trés bien basculer assez vite a partir du moment ou on s'est tjrs retenu et qu'on se disait "j'toucherai jms" suffi d'une fois,ou tu chipotes un px et hop tu tombes dedans plus vite,j'ai ma cousine qui a eu ca, durant ses 18 premieres années,elle a du boire 2 bières quoi et le jour ou elle a été a l'unif,en kot et bah aux premières guindailles, elle a bu un/deux verres et direct,elle a rattrapé le temps perdu..

j'suis pas trop d'accord sur le fait du "jbois pas,jbois pas,jbois pas bordel!" ,ca fait bizar ,un px genre le pari: " bien,pas bieeeen,bienn..non,pas bien,il a une clope dans la bouche!",c'est con,on a qu'une seule vie et c'est pas l'autre moitié de ton verre de Pastis qui va te priver d'18 ans de ta vie,et pour ce qui est de la clope, meme en ayant jamais fumé de ta vie ,t'as deja les poumons bien entaillé,que t'ailles n'importe ou,que tu le veuilles ou non,tu fumes. une bonne tite festouille hebdomadaire pourquoi pas,et y'a rien de mal je trouve..

natas, faudra s'faire un( ou 185) verre ensemble alors!mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 9:22 pm

double post; mais;le skate c'est qlq part une drogue aussi, quand j'vois que par ex,tes potes vont en ville et tout et toi tu rentres chez toi,pour skater,tout seul,c'est pas mieu qlq part, antoine fsé ca avnt,mtnt un ti peu moins,il va parfois en ville,avant d'aller skater quoi mais bon, c'est vendredi,il est 2h; tes potes vont en ville boire un verre,toi tu rentres pr avoir plus longtemps pr skater hors que t'as tout ton week end,et que passer un peu de temps avec tes potes,c'est pas la mort franchement,sauf si t'es antisocial ou si t'as pas de potes,dans ce cas le problème est réglé. profitons de la vie;y'a pas non plus que le skate direct direct^^ Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 10:00 pm

Yep maxime tkt on se payera un pack Mouahaha eu une biere si tu veu x mdrrr dsl Embarassed mais clr que t abien raison enfin apré chaq'un fais ce qu'il veut de sa vie , chaque est libre de se diriger ou il veut ,t achoisi d'etre streigth edge ok pourkoi pa c pas pour sa que cleui si ne sera pa mon meilleur pote , c la mm pour tous Blah

Mais apré clr avé toi enfin je pourrai pa dir ia pa que LE sKate pacque sa fai carément 100pourcent de ma vie a en fair des ke je peux , en aprler souven , tré souvent, voir tou différement, mm kan je nen parle pas ou ke je fai kelke chose rien avoir iaura tjr un truc qui mi fera pencé c comme sa in mais clr que défois une tite pause otour dune bilouz ou alé boir un ti cout sa le fiat d'ailleur souvent les vendredi en c emomen quan je rentre du bahu je pase acheter a boir é je vé cache cher sonic pi on ride a fond é on se pose un peu otour de kelke biere é ces reparti c tjr super plaisant Blah
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 10:08 pm

Moi je suis pas trop alcool non plus, même si j'ai déjà pris des bonnes cuites. Le fait de prendre une cuite ou d'avoir une période plus ou moins longue ou on fait la fête plus qu'à l'habitude non plus. Je connais personne qui se soit rendu vraiment malade à long terme à cause d'une cuite. Le danger comme vous l'avez tous mentionné c'est la dépendance et l'alcoolisme.

Moi j'ai eu une adolescence disons asser difficile, j'ai fait la fête tout les weekends ou presque pendant des années. J'ai aussi toucher et l'ors de ces consomations il y avait par dessus ça toujours l'alcool.

C'est vers l'age de 22 ans que je me suis finalement pris en main et que j'ai arrêter toutes ces conneries qui auraient bien pu me couter la santé et même la vie. Si je fais le bilan de mes pôtes de ce temps là, et j'insiste pour dire que nous venions tous d'un milieu aisé et privilégier avec des parents et des familles aimantes et fonctionnelles, le bilan n'est pas très reluisant.

Plusieurs comme moi s'en sont bien tiré malgré tout, certains on garder certaines dépendances plus ou moin nocives.

L'alcool est insidieuse dans le sens que sa s'incruste en nous petit à petit. Ce qu'on pense être occasionnel peut très vite devenir une dépendance. J'ai des potes qui sont alcooliques légés depuis des années. Ils consomment très peu, genre 2-3 bierres tout les soirs, mais ils sont dépendants de ses 2-3 bierres. Jamais soul, jamais malades, ils se croient très bien et parfaitement sous contrôle, mais il n'en ai rien. Ils ne peuvent s'en passer. Les effets à long terme d'une consommation régulière même légères d'alcool est catastrophique. Les effets sur le physique sont visibles après seulement quelques années, et un vieillissement du corp prématuré est inévitable. Mes pôte qui consommes comme ça de l'alcool depuis des années ont tous l'air plus vieux que leur age et avant la fin de la quarantaines leur santé sera hypotéqués et plusieurs auront surement de graves problèmes.

D'autres qui ont lâchés les drogues dures, sont restés consommateurs de cannabis. Certains fument du matin au soir et ceux là n'ont pas bâti grand chose de leurs vies, et d'autres sont plus raisonnables et ont une famille, des enfants, un travail et consomment disons souvent, mais plus occasionnels. Ceux-là aussi devrons peut-être un jour subir les conséquences sur leur santé à un moment.

Si on compare le shit et l'alcool, un consomateur d'alcool même léger mais régulier verra beaucoup plus d'effets sur sa santé que l'autre. Le cannabis n'est surement pas bon pour la santé et nous connaissons peu les effets à long terme sur le cerveau ou le système nerveux, mais toujours est-il que le consomateur d'alcool verra sa santé décliner bien plus rapidement et de facons plus visible.

L'adolescence est une belle période de la vie et je serais mal placer pour vous dire de rien toucher hein? Par contre je peux vous mettre en garde. C'est à l'adolescence qu'on se créer des dépendances qui souvent nous suivrons toute notre vie. C'est à cet age qu'on doit être prudent avec ça. Faire la fête oui, mais chaque chose en son temps. Il faut aussi garder en concience qu'on est en train de forger notre fondation sur laquelle sera bâti toute notre vie. Amusez-vous, faites la fête, mais soyez prudent et si vous voulez le meilleur conseil que je puisse vous donner, tenez-vous loin, très loin des drogues dûres.

Si vous êtes consommateurs de shit, vous serez sûrement en contact avec des gens qui consommes des drogues dures et souvent les vendeurs de shit vendent aussi d'autres merdes...restez loin de ça comme de la peste. Si j'en suis sorti sans trop de casses, c'est simplement que j'ai été très très chanceux et il est pas dit que je payerai pas plus tard pour tout ça avec ma santé. Je fais parti du 1% de gens que s'en sortent avec les drogues dures. J'ai pu me prendre en main grace à l'Amour mais si il avait fallu qu'à cette période j'ai a vivre un moment difficile comme un deuil par example, je serais probablement pas là pour vous en parler!

Ceux qui ont jamais commencer et bien bravo et continuez comme ça! Vous avez tout à gagner.

Alors les amis, faites la fête, amusez vous, prenez un petit coup ou fumer vous le tapis, vous êtes jeunes et profitez bien, mais garder en tête qu'il y a un temps pour chaque chose. Vivez vos expérences, mais laisser pas vos expérience devenir votre vie! Bonne chance!


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007, 4:03 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 10:46 pm

François a écrit:
Si tu veux j'ai écrit un petit texte d'une copie double pour exposer mon point de vue, je peux le retaper, mais personnellement, enfin de moins point de vue quoi, c'est loin d'être la meilleure philosophie de vie à adopter...

Ouai retape le, ça pourrait être intéressant.

Sinon, le temoignage de Aloha par rapport aux drogues dures est assez marquant... J'ai peu souvent fréquenté des gens qui consomment des drogues dures, mais j'ai bien souvent entendu parler de tragédies. On se demande comment des merdes pareilles peuvent exister... c'est le suicide d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 11:31 pm

Vive la binouzzzzzzzzzzzzzzz POUET !
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 11:41 pm

Clr aloha jai bien été marqué par ce que tu a écrit jai aussi des potes et copines qui sont la dedans auresement je touche pa a tous ce qui est drogue dur c vraiment hardcor é junkyiesque ( mdr)mais ce qui é encor plus flagrant c que quan tu parle de la viellesse prématuré , limpression d'etre défoncé tou le temp , tous sa je voi sa assez souvent mais ce qui choke vriament ces que je n'est que 17ans dc mon entourage é aussi ds cette tranche d'age , tu en a eu 39 ( dsl si c pa sa aloha) et je vois déja tou ce que tu a pu voir jusqua aujorudhui ds ta vie sa fait quan mm 22an que tu a vécu en plus alor ke moi je vois déja se que tu parle sa me choke pa mal .

Menfin comme dit métalshin c "le suicide" de laissez son nez ds cte farine ...Ia le cousin dun pote qui avait kelek anné de plus ke moi qui est mort dune overdose il ya 2ans alor ka se moment il ne devais en avoir ke 18 alor kan je vois une de mes copine qui sor sont sacher dexta sa me fait tjr un peu chelou tan quan elle sort de la beu on fume sa é on parle de otu é de rien on passe du bon temp mai c tou de suite moin marran quan c le sachet blanc jai déja tester d elui epxliquer mai c son trip c ocmm sa menfin kel merde tou ce quié coke , héro , exta ectt
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 11:58 pm

NaTas a écrit:
Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha
Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha

Rien qu'à voir les smileys que tu mets, on se demande... Gniark


Et ouais, je vais essayer de retaper mon texte ce soir ( mais alors à toute bourre Mouahaha merde, je passe en mode Natas ! )... Je vais le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 12:14 am

metalshin2047 a écrit:
François a écrit:
Si tu veux j'ai écrit un petit texte d'une copie double pour exposer mon point de vue, je peux le retaper, mais personnellement, enfin de moins point de vue quoi, c'est loin d'être la meilleure philosophie de vie à adopter...

Ouai retape le, ça pourrait être intéressant.

Je suis du même avis.

Et sinon sans vouloir t'offenser maxime, je te trouve relativement intolérant parce que j'ai l'impression que tu vois ceux qui font des choix différents de toi comme des coincés du cul qui ne savent pas s'amuser, pour ma part j'ai testé la boisson quelques fois et c'est vraiment pas du tout mon trip, je hais les effets que ça procure, les sensations, et je préfère garder les pieds bien fermement sur terre. Donc je ne vois pas pourquoi je m'enliserai dans un truc qui ne me plaît pas simplement pour faire 'comme les autres'. Je trouve dans le skate ce que toi tu trouves dans la boisson (juste une question qui m'apparaît intéressante : est-ce que ta consommation a augmenté depuis que tu t'es éloigné du skate ?), tu n'as rien à faire à part le comprendre et l'accepter, et si tu persistes à juger les gens qui ne boivent pas comme des coincés il n y a rien que je puisse faire pour toi, j'ai envie de dire que c'est dommage mais tu t'en rendras probablement compte par toi-même un jour. Chacun sa façon de s'amuser, chacun ses choix de vie.

NaTas a écrit:
Perso je bois plutot pas mal ( Mouahaha ) mais contrairement a tous les dir exprimer jusque la je ne me sui pas recconu boir pour supprimer un mal aise? Mais perso je n'est jamais mis mes levre sur une biere ou sur du wisky ou nimporte en me disant je vais oublier sa , je bois pacque jaime le gout de la boisson chaque nouvel biere est un délice pour mes papille jaime vraiment le gout, l'odeur je toruve sa sublime Mouahaha

Si c'était à mon post que tu faisais réferrence, ça n'est pas l'idée que j'ai voulu exprimer, j'ai dû mal me faire comprendre, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 12:44 am

Ahah, alors voilà le texte que j'ai écrit ce matin en étude... J'avais vraiment que ça à foutre... Mouahaha

Ce matin alors qu'il se faisait chier en étude, François a écrit:
Petite Loute,

Il est actuellement 9h30, et je suis bloqué en étude sans rien à faire, pas même des devoirs. Non pas que je sois un élève particulièrement sérieux et travailleur au point de faire tous ses devoirs dès que possible, mais c'est juste que, bizarrement, j'avais une foison de devoirs pour lundi et aucun pour mardi. Enfin bref, je m'ennuie à mourir et je commence à en avoir marre du babyfoot comme du pen-spinning.

J'ai alors repensé à ta phrase, à propos de l'Histoire contemporaine et la place que nous y avions. Excuse-moi, mais, selon moi, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Bien sûr, c'est mon avis personnel. Je vais donc essayer d'exposer mon point de vue personnel. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce petit texte sous forme de lettre, que je posterai ( ou pas ) ce soir.

J'ai longtemps pensé la même chose que toi. J'étais convaincu que "laisser sa trace" était l'ultime doctrine à adopter, et j'étais sûr d'avoir raison, puisque même la définition des être vivants ( qui doit être quelque chose comme "organisme visant à perdurer dans son être". Bien sûr, ce n'est qu'une définition parmis tant d'autre, mais c'est celle que je trouve la plus interessante. ) allait en ce sens. On ne peut être immortel, mais on pourrait rester vivant de par sa progéniture ou son oeuvre.

Pour moi le but de tout être humain était donc de marquer l'humanité de son passage par une invention, une découverte, une oeuvre.... Certes c'est une philosophie extrèmement bénéfique pour l'humanité puisqu'elle pousse les hommes à se surpasser dans l'interêt commun, afin d'entrer et de rester dans l'Histoire.

Mais plein de petits indices m'ont indiqué que je me trompais... Des livres, des films, des personnes... J'ai donc tenté de tout repenser depuis le début, et je pense avoir trouvé une solution qui me convienne : profiter de la vie. C'est vrai, elle est courte et on de vit qu'une fois, alors à quoi bon la gâcher ? De toutes façons, quand on est mort, on s'en fiche pas mal d'être ou non dans l'histoire ! Et imagine que tu rates, que tu ne marque pas l'Humanité, alors que tu as passé toute ta vie à essayer... Comme le dit Woody Allen, "Je ne veux pas être immortel par mon oeuvre, je veux être immortel pour ne pas mourir !" De toutes façons, probablement aucun d'entre nous ( ici sur ce forum ) n'entrerons dans l'histoire à court terme, et donc encore moins ad fortiori dans celle à long terme. Alors à quoi bon ? De plus, si je veux y entrer, c'est simple, il me suffit de commettre un massacre terrible... Hitler restera connu à jamais. Pourquoi donc vouloir laisser sa trace ?

Pour moi, le but évident de la vie et donc d'être heureux tout en servant l'interêt commun. Personne sur ce forum ne sera probablement connu... Cela veut-il dire qu'il n'y ait personne de "bien" ? Participer aux Restos du Coeur, aider les vieilles à traverser sert autant voire même plus l'interêt commun que remporter la bataille de Machin Chose. Reflechis-y bien, mais on peut être heureux et utile à la société sans être connu...

C'est triste à dire, mais je crois qu'il ya des gens comme moi qui ne vivent que quand ils d'adonnent à leurs passions, lisent un bon livre, sont sur l'ordi, communiquent avec de vrais amis.. A quoi bon ? Pourquoi ne pas "enjoyer" la vie et vivre en permanence, plutôt que par intermitence ? Pourquio ne pas dire "allez, je m'en fous de tout ça, moi ce que je veux c'est être heureux tout en permettant aux autres de l'être." S'il te faut une sensation de fait accompli ou d'aboutissement pour être heureuse, c'est dommage...

En résumé, pour moi, le but de la vie n'est pas de laisser sa trace, mais de vivre peinard et heureux dans son coin tout en servant la société, du moins en lui rendant ce qu'elle nous apporte.

Sur ce, une petite liste de références qui m'ont bien fait réfléchir

Films :

Elephant
Bowling for Columbine
Seven
(...)

Livres :

L'encyclopédie du savoir relatif et absolu ( Weber )
Les fourmis ( Weber )
Penser ( Simon Blackburn )
Utopia ( Thomas More )
L'arrache Coeur ( Boris Vian )
Les Choses ( Perec )

Oh pis y en a trop.........................................

Je suis persuadé que les "grand esprits" ont compris quelque chose q'il essaient de nous transmettre à travers leurs oeuvre, ou plutôt leur Oeuvre ( = leur vie )
Et si c'était le bonheur ?

[nota : ceci est completement faux, étant donné que la plupart d'entre eux étai(en)t profondement malheureux/tristes. Peut-être est-ce justement parce qu'ils ont trop approché le bonheur, et n'ont pas supporté de s'en réloingner ?

PS : Nico ( metalshin ), il faut absolument que tu lises "Penser", ça répond à toutes les questions qu'on se posait sur le dualisme ( séparation corps/esprit ), la société... Moi ce bouquin m'a épatté même si j'ai pas tout compris...

PPS : Un jour sans doute je pourrai dire merde à tout... Peut-être sera-ce juste avant ma mort, comme beaucoup de gens, mais j'espère sincérement que ça arrivera avant....

Voilà, j'ai recopié le texte tel quel, sans rien changer ( sauf peut-être quelques fautes d'orthographe. d'ailleurs j'ai du en rajouter pas mal au passage Mouahaha ). Avec le recul je me rend compte qu'il n'est pas si bien que ça. Au moins il n'est pas inconsistant, mais il me semble un peu naïf et simplet... Enfin.

Barf, je voulais rajouter des trucs, mais je m'en souviens plus trop donc...
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 1:01 am

MRCK a écrit:


NaTas a écrit:
Perso je bois plutot pas mal ( Mouahaha ) mais contrairement a tous les dir exprimer jusque la je ne me sui pas recconu boir pour supprimer un mal aise? Mais perso je n'est jamais mis mes levre sur une biere ou sur du wisky ou nimporte en me disant je vais oublier sa , je bois pacque jaime le gout de la boisson chaque nouvel biere est un délice pour mes papille jaime vraiment le gout, l'odeur je toruve sa sublime Mouahaha

Si c'était à mon post que tu faisais réferrence, ça n'est pas l'idée que j'ai voulu exprimer, j'ai dû mal me faire comprendre, tant pis.

An pas du tout mrck Clin d'oeil sinon jaurais écrit en citant ce que tu a écrits mai la cété pluto les exemple qui sont revenue plusieur fois ds tous le sparagraphes que jai lus Clin d'oeil


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007, 1:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 1:03 am

François a écrit:
NaTas a écrit:
Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha
Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha

Rien qu'à voir les smileys que tu mets, on se demande... Gniark


Et ouais, je vais essayer de retaper mon texte ce soir ( mais alors à toute bourre Mouahaha merde, je passe en mode Natas ! )... Je vais le chercher...


Mdrr enfoiré Mouahaha Tou fort françois Blah Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 1:04 am

L'alcool j'y ai toucher. J'y touche encore d'ailleurs et je n'en vois pas le mal. Il y a pas très longtemps c'était devenu pas mal fréquent, 1 fois par semaine, maintenant c'est plus distencer et je garde plus ca pour les party! Et fête avec les amis! Pour la cigarette...j'y touche une fois de temps en temps. Une pof par si et par lah. Mais ce que je préfère le plus c'est un bon cigare une fois de temps en temps. Que ca detent...j'adore. En plus avec les saveurs c'est pas mauvais! Je sais que c'est nocif mais...je ne compte pas devenir accro. Jamais je hais dependre de quelqu'un alors encore moins de quelque chose. Tant que ce ne sera pas très fréquent je ne pense pas que j'aurai de problemes a long terme. Et j'ai aviser ma blonde de ces points. Et elle ma bien fait comprendre que si ca devenait excessif elle allait me ramener a l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 1:30 am

NaTas a écrit:
François a écrit:
NaTas a écrit:
Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha
Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha

Rien qu'à voir les smileys que tu mets, on se demande... Gniark


Et ouais, je vais essayer de retaper mon texte ce soir ( mais alors à toute bourre Mouahaha merde, je passe en mode Natas ! )... Je vais le chercher...


Mdrr enfoiré Mouahaha Tou fort françois Blah Mouahaha

Eh pis en voyant ton post précédent, je lis "sparagraphes", donc je me pose encore plus de questions ! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 9:58 am

Heu...Moi j'ai eu la pire des choses qui soit ! CLUB SANTE !! Oui imposer par la principale ( oui ne vous faite jamais choppper en train de vous shooter a l'eau ecarlate et en mode BAD a ce moment la Lunettes de soleil )

C'est trop chiant, putain la on fait un exposé sur le canabis, j'ai plein d'info elle semaine l'infirmière comment je c'es tout ca, ha tout est écris dans les livre Gniark

Bah moi MRCK chuis un peu du même avis que maxime, et puis je crois que la c'est toi qui essaye pas de comprendre, maxime a pas dit que ce qui ne buvait pas été des coincé du cul, il a juste dit que c'était a peu près normal ne goutter ca dans sa vie, et que tu pouvé en boire sans en abusé et que ca faisait pas vraiment de mal, je confirme, je suis toujour très luciddddeeeeeeeeeeee.... j'aime les mot que j'utilise et que je n'en connais qu'a moitié le sens , jme sens grand Lunettes de soleil ( ouai je c'est la classe ) enfin bref tout ca pour dire que tout ca c'est un peu naze, chacun fait ce qu'il veut et puis voila, si Franck dubosc a envi de boire du pastis et que elie semoun ve sucer la bite a franck bah il font ce qu'il veulent il ne sont pas forcé : HORS SUJET !

Fuck...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 12:38 pm

alioch a écrit:
Bah moi MRCK chuis un peu du même avis que maxime, et puis je crois que la c'est toi qui essaye pas de comprendre, maxime a pas dit que ce qui ne buvait pas été des coincé du cul, il a juste dit que c'était a peu près normal ne goutter ca dans sa vie, et que tu pouvé en boire sans en abusé et que ca faisait pas vraiment de mal

Le truc c'est que j'ai déjà goûté et je déteste les effets, je ne vais pas m'efforcer de boire simplement parce que ça fait socialement acceptable alors que j'en ai pas envie et que ça m'apporte rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 1:08 pm

MRCK a écrit:
alioch a écrit:
Bah moi MRCK chuis un peu du même avis que maxime, et puis je crois que la c'est toi qui essaye pas de comprendre, maxime a pas dit que ce qui ne buvait pas été des coincé du cul, il a juste dit que c'était a peu près normal ne goutter ca dans sa vie, et que tu pouvé en boire sans en abusé et que ca faisait pas vraiment de mal

Le truc c'est que j'ai déjà goûté et je déteste les effets, je ne vais pas m'efforcer de boire simplement parce que ça fait socialement acceptable alors que j'en ai pas envie et que ça m'apporte rien du tout.

t'as entièrement raison... Je suis totalement d'accord même si moi j'aime bien le goût et un peu les effets. J'aime bien être un peu "joyeux", mais j'ai pas du tout non plus "perdre pieds", je deteste cette sensation ( sauf quand je m'endors Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 2:02 pm

...et bah moi j'aime bien NA chacun fait ce qu'il veut, L'ouverture d'esprit ne fais pas bien mal...tout au contraire
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 2:24 pm

alioch a écrit:
...et bah moi j'aime bien NA chacun fait ce qu'il veut, L'ouverture d'esprit ne fais pas bien mal...tout au contraire

Depuis le début du topic je suis le premier à dire que chacun s'amuse à sa façon, et je me suis abstenu de juger les buveurs, donc si quelqu'un manque d'ouverture d'esprit ici ça n'est certainement pas moi. L'ouverture d'esprit c'est respecter les choix des autres peu importe leurs différences avec les siennes, ce qui implique de ne juger personne (d'ailleurs la plupart de mes potes ont un mode de vie complètement à l'opposé du mien, ça n'est pas pour autant que j'en pense quelque chose) ; ça n'est certainement pas gober bêtement les choix des autres et faire comme eux alors qu'on y inspire pas par nature. Chacun fait ce qu'il veut comme tu dis, sans qu'un choix vaille mieux qu'un autre, donc qu'on ne me dise pas que je ne profite pas de la vie parce que je ne bois pas, dans la mesure où je n'aime pas ça du tout je ne vois pas ce que je pourrais y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





L'alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alcool   L'alcool - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: