AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sponso oR not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Ven 19 Jan 2007, 10:00 pm

alex-sk8 a écrit:
je pense que personne a été ou est sponsorisé par une "grande marque" sur ce forum alors tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas juger

ATTENTION Gniark

Les "grandes" marques comme tu dis sont pas forcemment les plus respectables Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Ven 19 Jan 2007, 10:02 pm

alex-sk8 a écrit:
Moi je suis d'accord avec Irvin, je pense que personne a été ou est sponsorisé par une "grande marque" sur ce forum alors tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas juger. Les trucs du style "ils te forcent à rentrer tel trick sur tel spot avec tel vetement à tel heure" j'y crois pas trop, je vois pas comment on peut dire ça quand on a jamais fais l'experience en question.

Ben pourtant ça existe et c'est même la logique commerciale élémentaire, Cole affublé de la panoplie du parfait petit rocker par Jean Michel Thomas pour pouvoir entrer chez Zero n'est qu'un exemple parmi sûrement un bon million. Mais là ça sort du simple cadre du skate, ça s'appelle du marketing, chaque rider doit représenter l'image de la marque et oui, d'une certaine manière, skater comme on attend d'eux qu'ils skatent, sinon ils n y ont tout simplement pas leur place, c'est le B-A BA du business, donc même si ça se joue sur différents degrés AUCUNE marque n'y fait exception. Tu verrais Brandon Biebel ou Kareem Campbell chez Black Label ou Antihero ? Tu verrais Jamie Thomas chez DGK ? Non, ils ne correspondent pas à l'image de la marque, c'est une pure logique commerciale visant à asseoir la crédibilité de cette dernière (en tout bien tout honneur), donc tu dois bel et bien skater de la manière que la marque attend de toi (d'ailleurs si ça n'est pas le cas et que tu contrastes avec les autres, ceux qui mattent ta part dans la vidéo du team le remarquent et c'est jamais bon signe). Ca ne pose aucun problème si tu es chez les bonnes personnes, mais le cas échéant c'est complètement ingérable et le contrat va droit dans le mur.

Pour les fringues, étant donné que tu es sponso t'es aussi obligé de représenter avec les sapes de la marque et les stickers sous la board, mais ça c'est vraiment le super strict minimum, et tant qu'on te donne de quoi t'habiller je ne vois pas de quoi se plaindre.

Raph a écrit:
Car oui dans le sponsoring à haut niveau ça existe les contraintes, comme ça peut ne pas exister

Ca existe dans tous les cas, et même à petit niveau (mais en de proportions moindres), une marque qui te parraine attend forcemment une contrepartie de toi en retour (en l'occurence une certaine image), jamais une boîte aussi charitable soit elle n'irait jouer au père Noël pour les beaux yeux d'un skater en particulier. Je rappelle qu'un contrat de parrainage d'une marque c'est un contrat synallagmatique, la marque te fournit de quoi la représenter, il y a un dualisme des obligations.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Ven 19 Jan 2007, 10:04 pm

Oui ça existe dans tous les cas je me suis mal relu je voulais dire "comme ça peut exister dans une moindre mesure" Clin d'oeil

Merci MRCK de ton paragraphe exemples à la clé qui montre bien ce que je voulais dire...
alex70
Cadet roues sales
Cadet roues sales

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Ven 19 Jan 2007, 10:28 pm

aymeric jte crois a moitié paske j'immagine mal un type dire a rodney mullen (c'est un exemple) de taper 360 flip casperslide sur un truc ou tel under
on voit bien que mullen s'amuse lui ...
mais tu as raison a mon avis doit quand meme y avoir des contrainte Clin d'oeil
...
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Ven 19 Jan 2007, 10:32 pm

En même temps Mullen je crois que c'est lui qui a créé Almost, Tensor et par conséquent au moins 2 de ses sponsors, il fait un peu exception...
mrck

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Ven 19 Jan 2007, 10:50 pm

alex70 a écrit:
aymeric jte crois a moitié paske j'immagine mal un type dire a rodney mullen (c'est un exemple) de taper 360 flip casperslide sur un truc ou tel under

Pourtant à la base c'est Mike Ternasky qui l'a poussé à abandonner le freestyle et à se mettre au street lorsque le freestyle n'était plus assez vendeur pour passer chez Plan B au début des années 90.

Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 10:57 pm, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://aymericnocus.com/index.html
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Ven 19 Jan 2007, 10:51 pm

MRCK a écrit:
alex70 a écrit:

Pourtant à la base c'est Mike Ternasky qui l'a poussé à abandonner le freestyle et à se mettre au street lorsque le freestyle n'était plus assez vendeur pour passer chez Plan B au début des années 90.

Et il a bien fait !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viveledentifricebio.com
mrck

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Ven 19 Jan 2007, 10:57 pm

D'ailleurs c'est marrant, tu parles de casperslide, c'est toujours le même Ternasky qui l'a bloqué devant son trottoir pour la Questionable, lui a montré un casperslide avec les mains et lui a dit 'that's what you're going to do'...

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Sam 20 Jan 2007, 12:37 am

Comme pour le darkslide qui a été mis pour la premiere fois par Le gonz et non par mullen , Mark Gonzales en caveman darkslide sur un handrail de Manathan si je dis pa de connerie Clin d'oeil
mrck

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Sam 20 Jan 2007, 12:45 am

Ouais mais le Gonz c'est un cas à part, déjà niveau sponsoring à l'époque il était chez Blind et c'était sa marque, puis en plus il est tellement cinglé que ça suffit pour justifier que des marques comme Adidas le réclament chez lui Mouahaha (et abandonnent l'idée de lui faire un pro-model quand il demande à ce qu'on injecte du bois dans ses chaussures de manière à sentir la nature de l'arbre sous ses pieds quand on skate)

Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Sam 20 Jan 2007, 10:12 am

Je retourne à ce qu'a dit MRCK !

Ben oui, quand t'es sponso, tu dois quand même représenter un minimum la marque qui te sponsorise ! C'est un peu ça le but aussi ! "Je te donne des trucs gratuits et tu dis que t'es dans ma boîte".

Je trouves ça logique moi =/ Je vois vraiment pas où est le problème de porter des fringues qu'on nous donnes gratuitement pour skater.

Après d'accord y a les contraintes des grandes boîtes, mais c'est partout pareil ! Je sais pas moi... C'est leur métier aussi ! Ils vivent de ça, alors si ils se mettent à skater sans certaines rêgles, ils ne gagneraient plus leur vie !
Voir le profil de l'utilisateur http://pictureskate.canalblog.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Sam 20 Jan 2007, 12:00 pm

Irvin a écrit:

Ben oui, quand t'es sponso, tu dois quand même représenter un minimum la marque qui te sponsorise ! C'est un peu ça le but aussi ! "Je te donne des trucs gratuits et tu dis que t'es dans ma boîte".

Yep je comprend se que tu veux dire irvin mais a mon avis il ne parlé pas simplement des quelconque habit pour représenter la marque de celui ci , clr que sa serait normal de se fringuer avé ce qui te donne pour montrer que tu viens de cette meme marque mais aprés je pence qui pousser un peu plus loin le truc tu vois dans "représenté la marque i pensser peu etre plus " chnager d'abord physiquement quite a passer dun extreme a lautre puis peu a peu el fair changer mentalement kite a se qu'il soit a fond ds son chagement ( ali boulala on é l'exemple mm look les enseigne vidéo ou on le voi en shirt xxxl et en baggy alors que aujourhdui tu le vois en fute genre mon sang passe plu ds mes jambe Mouahaha é en veste en cuir , les marque par lequel il et passe ont bien agit sur lui comme pour jim greco ,spanky...) en gros look la team baker ( une de me spréféré) mes pourtan regard les rider dedans aujoudhui et avant il ya rien avori tous pourkoi pacque baker été sencé représenté la marque punk fou du skateboard forcément a leur début il allai éviter de choper de sgas en baggy qui ressemblé a tous le monde falli du marginal , du new du truc qui te reste dans la tete é la je pence pas que la moitier de la team de leur plingrés oré choisis de se transformer comme sa o jour le jour en gros la marque les a fait passer du noir au blan pour k'il corresponde a l'image que les new kids rebelle voulé se fair de "rider héro" c ces changement radicaux comme sa qu'il essayer de fair comprendre enfin je pence Clin d'oeil
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Sam 20 Jan 2007, 12:33 pm

NaTas a écrit:
Irvin a écrit:

Yep je comprend se que tu veux dire irvin mais a mon avis il ne parlé pas simplement des quelconque habit pour représenter la marque de celui ci , clr que sa serait normal de se fringuer avé ce qui te donne pour montrer que tu viens de cette meme marque mais aprés je pence qui pousser un peu plus loin le truc tu vois dans "représenté la marque i pensser peu etre plus " chnager d'abord physiquement quite a passer dun extreme a lautre puis peu a peu el fair changer mentalement kite a se qu'il soit a fond ds son chagement ( ali boulala on é l'exemple mm look les enseigne vidéo ou on le voi en shirt xxxl et en baggy alors que aujourhdui tu le vois en fute genre mon sang passe plu ds mes jambe Mouahaha é en veste en cuir , les marque par lequel il et passe ont bien agit sur lui comme pour jim greco ,spanky...) en gros look la team baker ( une de me spréféré) mes pourtan regard les rider dedans aujoudhui et avant il ya rien avori tous pourkoi pacque baker été sencé représenté la marque punk fou du skateboard forcément a leur début il allai éviter de choper de sgas en baggy qui ressemblé a tous le monde falli du marginal , du new du truc qui te reste dans la tete é la je pence pas que la moitier de la team de leur plingrés oré choisis de se transformer comme sa o jour le jour en gros la marque les a fait passer du noir au blan pour k'il corresponde a l'image que les new kids rebelle voulé se fair de "rider héro" c ces changement radicaux comme sa qu'il essayer de fair comprendre enfin je pence Clin d'oeil

Bah oui c'est sûr que là.... Ben comme avait dit Raph (je crois), faut d'abord regarder le contrat ! Et si vous voyez "changement de look obligatoire", ben laissez tomber Gniark Mouahaha
mrck

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Sam 20 Jan 2007, 2:06 pm

Ca n'est pas qu'une histoire de look mais de mentalité, comme je l'ai dit un bon millier de fois dans mes posts précédents il faut tomber sur les bonnes personnes, qui ne demandent que ce qu'on est prêt à payer, sinon ça n'est même pas la peine.

Un autre exemple de dépendance des skaters aux imageries en vogue du moment c'est la marque Osiris, franchement orientée tech / hip-hop il y a encore quatre ou cinq ans, qui a viré la moitié de ses riders au profit de Boulala et compagnie pour se donner une imagerie pissdrunk dès que ça s'est transformé en mode populaire.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Sam 20 Jan 2007, 2:41 pm

clair osiris alala meme si dave mayhem a fait du caca avé ses D3 il était pas mauvais avant son drame de genou enfin avé ttes les royalties qu'il s'est fait grace aux skate-poufs,teuffeurs,michou...il est tranquille niveau retraite et ouais kanten russel aussi l'était bien stylé enfin bon piss drunk a tout tuer,au final maintenant ali boulala est un gipsy king donc comme quoi la mode...
bubull51
Quelques flatspots
Quelques flatspots

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Lun 22 Jan 2007, 12:25 am

Je pense que en fait les marques sélectionnent ,dès la proposition du sponsoring, les gars par rapport a leur style ( vestimentaire ou skateboardistique ) pour ainsi représenter la marque en question comme elle à envie d'etre vue. Après les marques qui profitent des changement de mode etc... c'est abusé!!!
Le plus abérant reste nike & adidas!!!!! Des marques de hip-hop ,sportswear etc qui voyent que sa marche bien dans l'industrie du skate & quest ce qu'on voit débarquer?....Tout une team de bon skater qui m'ont décuent en se faisaient sponso par des marques qui n'ont rien à faire là!!!!!
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Lun 22 Jan 2007, 3:20 pm

Mais sur nike et adidas franchement là Sad jcomprend pas pourquoi vous vous prenez la tete, vous ca ne vous touche pas, ils font de super shoes et ca s'arrete là ( en tout cas pour moi) les autre smarque c'est tout pareil, si la boxe etait à la mode et bien plein de marque ferait pareil.

Ils iont une bonne team et donc ils font aussi des super truc jtrouve.

Alors moi je vois pas la difféerence entre etnies et nike a part que nike est un géant de la chaussure.

Voilà c'est juste mon point de vue.
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Mar 23 Jan 2007, 10:39 am

Pierre a écrit:
Mais sur nike et adidas franchement là Sad jcomprend pas pourquoi vous vous prenez la tete, vous ca ne vous touche pas, ils font de super shoes et ca s'arrete là ( en tout cas pour moi) les autre smarque c'est tout pareil, si la boxe etait à la mode et bien plein de marque ferait pareil.

Ils iont une bonne team et donc ils font aussi des super truc jtrouve.

Alors moi je vois pas la difféerence entre etnies et nike a part que nike est un géant de la chaussure.

Voilà c'est juste mon point de vue.

Moi pareil ! Nike est une marque de chaussures de sport. Le skate est un sport non? Alors pourquoi ils n'auraient pas le droit de faire des shooes de skate? D'autant que comme l'a dit Pierre, les Nike SB sont assez belles en général ! Et j'ai déjà testé celles d'un pote, elles sont super pour skater ! Et apparament assez solides !
bubull51
Quelques flatspots
Quelques flatspots

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Mar 23 Jan 2007, 8:29 pm

Ouais mais après c'est une question de prncipe. Je pense qu'il faudrait mieux acheter des shoes d'une petite marque que d'acheter des shoes d'une grande marque qui fait bosser des petit chinois dans des conditions plus qu'indécentes, & qui ont aussi un capital qui est parfois plus grand que celui de certains pays afriquains. Donc je pense que nike & adidas n'ont pas forcément besoin de skateboard.
Ensuite le skateboard n'est pas un sport!!!!! En conséquence si il le devient il sortira de l'underground & mourira!!! & a cause de gens comme Tony Hawk & de marques comme nike & adidas, le skateboard va devenir grand public & mourir dans le conformisme & le capitalisme (meme si il est déjà un peu touché a mon grand regret!!!).
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Mar 23 Jan 2007, 8:39 pm

Enorme il font bosser des petits chinois !

je viens de télécharger la chanson "petit papa chinois", de didier super, écoutez vous allez kiffer pig
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viveledentifricebio.com
GrOuMpF
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Mar 23 Jan 2007, 8:43 pm

Sa y est tu t'es mis a didier super ???
albi0n
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Mar 23 Jan 2007, 8:47 pm

bubull51 a écrit:
Ouais mais après c'est une question de prncipe. Je pense qu'il faudrait mieux acheter des shoes d'une petite marque que d'acheter des shoes d'une grande marque qui fait bosser des petit chinois dans des conditions plus qu'indécentes, & qui ont aussi un capital qui est parfois plus grand que celui de certains pays afriquains. Donc je pense que nike & adidas n'ont pas forcément besoin de skateboard.
Ensuite le skateboard n'est pas un sport!!!!! En conséquence si il le devient il sortira de l'underground & mourira!!! & a cause de gens comme Tony Hawk & de marques comme nike & adidas, le skateboard va devenir grand public & mourir dans le conformisme & le capitalisme (meme si il est déjà un peu touché a mon grand regret!!!).

Et tu connais beaucoup de marque qui font leur matos en dehors des pays d'asie franchement... faut arretez de délirer, nike et adidas, aujourd'hui pour moi, c'est avant tout un gros camouflet pour des dizaines de boites qui se font des couilles en or mais qui reste ( non c'est vrai je l'admet DC, c'est une marque à l'arrache, faite par des skaters pour des skaters Pas content ). Combien de marques de skate ou ailleurs ne sont pas dans le biz, le vrai et plus la passion...
Cherchez dans vos fringues et mattez où ellessont faites, meme le bas de gamme, c'est que des pays d'asie ou du maghreb, franchemment, c'est chaud quoi, perso j'ai qu'une chemise qui est 100% faite en europe ( enfin faut voir le prix ou il la facture en dehors de troyes Blah ). Arretons de penser que le skate est un biz, on a un regard de passioné, mais bon faut le coté des choses, c'est grace aux grosses marques qu'on a tout commencé le skate ou presque...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/elponey
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Mar 23 Jan 2007, 8:49 pm

Et pourquoi il mourrait ?? Je vois pas ce qui entrenerait sa chute. C'est plutot le creu de la vague qui pourrait le faire mourrir. Quand c'est a la mode, ya plus de matos en circulation donc peut etre plus de skater (et de poseurs). Que ya 5 gamins qui s'y mettent par jours, ça t'empechera pas de skater de trouver ton matos, que si ton shop fait faillite, ça sera plus galere et les moins motivés arreteront.

Jtrouve que ya du positif dans les 2 phases :
-quand c'est a la mode, c'est facile de trouver du matos
-quand ça s'estompe, ça fait le menage, ya juste ceux qui aiment ça qui continuent et l'ambiance s'en ressent.
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Mar 23 Jan 2007, 9:18 pm

Oui et bubull tu dis que le skate n'est pas un sport, sa dépend ce qu'on comprend par le sens de sport, pour moi un sport c'est juste une activité phisique qui fait transpirer et en meme temps un loisir.Peu importe qu'il soit mediatiser ou non.

Puis maintenan des petite marque... Moi je regarde pas si c'est une petite marque ect.En général tu prend le meilleur qualiter prix non?

En tout cas moi je me verrais mal payer 25 € de plus en me disant que c'est pas grave car c'est un petite marque ect.
bubull51
Quelques flatspots
Quelques flatspots

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   Mer 24 Jan 2007, 4:14 pm

albi0n a écrit:
bubull51 a écrit:

Et tu connais beaucoup de marque qui font leur matos en dehors des pays d'asie franchement... faut arretez de délirer, nike et adidas, aujourd'hui pour moi, c'est avant tout un gros camouflet pour des dizaines de boites qui se font des couilles en or mais qui reste ( non c'est vrai je l'admet DC, c'est une marque à l'arrache, faite par des skaters pour des skaters Pas content ). Combien de marques de skate ou ailleurs ne sont pas dans le biz, le vrai et plus la passion...
Cherchez dans vos fringues et mattez où ellessont faites, meme le bas de gamme, c'est que des pays d'asie ou du maghreb, franchemment, c'est chaud quoi, perso j'ai qu'une chemise qui est 100% faite en europe ( enfin faut voir le prix ou il la facture en dehors de troyes Blah ). Arretons de penser que le skate est un biz, on a un regard de passioné, mais bon faut le coté des choses, c'est grace aux grosses marques qu'on a tout commencé le skate ou presque...
Certes toutes les marques (ou presque) délocalisent mais personellement je n'achètes en matos de skate que board,trucks,roues& shoes.Mes fringues je le achètes en vide-grenier & donc je ne participe pas au capitalisme ambiant car je ne donnes pas mon frik à ces marques.
J'ais fais le tour de toutes les pompes bud skateshop & je n'ais rien trouvé qui n'était pas made in china ou autre. j'ais dut pourtant acheter des shoes.... Mais avec le capitalisme qui nous entoure si l'on veut le boycoter entierement il faudrait survivre & non pas vivre & je pense que je ne suis pas encor prés pour survivre alors je boycote au maximum.
Pour ce qui est des boards il éxiste des marques qui fabriques en france ou europe (désolé pas d'exemples...)

En ce qui concerne le sport, j'entend bien que le skate est une activité physique & sportive mais ce n'est pas un sport!!! Si le skate devient un sport, dites bonjour au J.O. avec épreuve de skate (ok on poura mater du skate on T.V plus souvent ) mais dite au revoir a tout plein de spot magnifique car il ne seront pas "homologué" par la fédération!! Ok elle éxiste mais n'as qu'un faible pouvoir, mais si le skate venait a se médiatiser la fédé serait dirigé par des bureaucrates qui ne savent meme pas ce qu'est un ollie.
Pour ceux qui connaissent le "love park" (qui est aujourdui un parking) c'était un putain de park mais hop au revoir!!!!! R.I.P.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sponso oR not ?   

Sponso oR not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant