Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rage Against The Machine

Aller en bas 
+2
Irvin
Squal
6 participants
AuteurMessage
Squal
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Squal


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 23/08/2005

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyLun 29 Jan 2007, 9:38 pm

Voila je propose un topic sur ce groupe culte des 90's; posez vos questions (ou vos opinions) dessus, je peux y répondre.

Sinon la base, pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler:

-Création à L.A. en 91 avec : Zack de la Rocha au chant
Tom Morello à la guitare et effets
Tim Commerford à la basse
Brad Wilk à la batterie

-4 albums (dont 1 de reprises*)
Rage Against The Machine (92)
Evil Empire (96)
The Battle of Los Angeles (99)
Renegades* (00)

- +2 albums Live Live and Rare(97) (Jap. Import)
Live at the Grand Olympic Auditorium (03)

Certainement le groupe le + engagé politiquement du millénaire, considérant la vente de leurs albums comme un echec tant que les politiques ne bougent pas en conséquences. Le groupe a splitté en 2000, après 2 derniers concerts à L.A. (que vous pouvez entendre sur le deuxieme album Live). Les 3 musiciens font désormais partis du groupe Audioslave, avec Chris Cornell (ex-Soundgarden) qui ont sortis cette année leur troisième album: Revelations. De son coté, Zack de la Rocha continue le combat, notamment en faveur du tiers etat mexicain, dont ses parents étaient originaires. Tom Morello anime également avec Serj Tankian (SOAD) une emission-web "Axis of Justice" et continue a s'engager partout à travers le monde.
La chanson la plus connue d'eux est certainement "Killing in the Name" (de Rage Against The Machine) (que vous pouvez retrouver dans la BO de GTA:San Andreas) , ou encore "Guerilla Radio" (de The Battle of Los Angeles) (elle dans l OST du jeu Tony Hawk 2). Des textes ravageurs, dénonciateurs et pourtant tellement vrais, avec des références abondantes aux meilleur critiques intellectuels du siècle dernier, des effets presque extraterrestres et un appel à la prise de conscience générale, c'est ce qui fit la force de ce groupe.
Pour vous faire une idée, je vous conseille d'acheter leur premier album, initiateur du rapcore, hurlant contre toutes les injustices immondes de notre société, et contenant la plupart de leurs meilleurs chansons (Bombtrack, Bullet in the Head, Know your Enemy, Wake Up (dans l OST de Matrix) )... il plaira à tout le monde; pour peu que l'on s'interesse vraiment aux textes, qui méritent tous au moins un prix Nobel.
Le groupe se reforme apparement pour un concert au festival de Coochella , en vue des élections presidentielles, le 29 Avril.

Niveau DVD; 3 officiels: RATM (compile de clips et lives divers), The Battle of Mexico City (concert à Mexico + doc sur leur combat dans le pays) et le majestueux Live At The Grand Olympic Auditorium, a posséder absolument, avec notamment un duo avec Cypress Hill, sur "How I Could Just Kill a Man".

Pour + d'info, aller voir sur ratm.org ,
ou encore sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Rage_against_the_machine
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyMer 31 Jan 2007, 6:40 pm

J'ai entendu dire qu'ils avaient reformé le groupe pour un grand concert je sais pas où
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
mister_newbie
Cadet roues sales
Cadet roues sales
mister_newbie


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 27/10/2006

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyMer 31 Jan 2007, 10:16 pm

Squal a écrit:

Le groupe se reforme apparement pour un concert au festival de Coochella , en vue des élections presidentielles, le 29 Avril.
^^ moi j'ai pas écouté beaucoup de chanson mais j'aime beaucoup ce groupe meme si mes performances en anglais ne me permettent pas de comprendre tout le texte Pas content
Revenir en haut Aller en bas
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyMer 31 Jan 2007, 11:00 pm

Cultissime, ya rien à dire, mister tom est un monstre de musicalité, et rien que pour ça, ça mérite d'être vénéré ( à mes yeux, à classer avec des knofler, hendrix, santana, pastorius, ... ).
Le truc que je trouve intéréssant dans leur démarche politique, c'est le fait que pour morello, il critique le pouvoir en sachant très ce que c'est, et ayant travaillé à des hautres fonctions, je pense que l'analyse qu'il peut faire de la politique américaine, est bien plus intéréssante que celle de l'individu lambda qui se basera sur des noms dits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
Squal
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Squal


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 23/08/2005

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyJeu 01 Fév 2007, 11:05 pm

C'est sur, Morello est diplomé de Harvard, ce groupe n'était pas un énieme groupe de punk rebelle qui fuck tout, il n'y a cas voir l'intelligence des dénonciations des textes qu'a pu écrire Zack de la Rocha: par exemple Sleep Now in the Fire:
http://www.lyricsfreak.com/r/rage+against+the+machine/sleep+now+in+the+fire_20113426.html

Il chante comme étant les USA, et ça tape fort, vous pourrez remarquer...
Ou une autre chanson, "Darkness (of greed)" [trad: Obscurité( de la cupidité/avarice] , chanson ne figurant sur aucun album, mais lisez ça:

http://www.sing365.com/music/lyric.nsf/Darkness-Of-Greed-lyrics-Rage-Against-The-Machine/257D009E4148F70D482568A500147231

Sans oublier le couple rhytmique Wilk/Commerford, énormissime
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Alex


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/06/2007

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptyVen 22 Juin 2007, 11:39 pm

Pour ma part j'ai decouvert ce groupe grace a Matrix qui a beaucoup utiliser leurs musique!
super groupe mais il ya juste les parole qui me desoive un peu...(repetition)
Revenir en haut Aller en bas
axel27
Cadet roues sales
Cadet roues sales
axel27


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : quelque par je c pas c'est tout sombre ...ooooooooo une vache!
Date d'inscription : 21/06/2007

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptySam 23 Juin 2007, 11:47 am

group que j'aim mes qui n'est pas un de mes préférere ma préférer de se group est wake up je kiff quand il geule a la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Alex


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/06/2007

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptySam 23 Juin 2007, 2:32 pm

axel27 a écrit:
group que j'aim mes qui n'est pas un de mes préférere ma préférer de se group est wake up je kiff quand il geule a la fin!
OUAIS Blah Avec le super riff de guitar!!!
Revenir en haut Aller en bas
axel27
Cadet roues sales
Cadet roues sales
axel27


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : quelque par je c pas c'est tout sombre ...ooooooooo une vache!
Date d'inscription : 21/06/2007

Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine EmptySam 23 Juin 2007, 9:43 pm

alexfra a écrit:
axel27 a écrit:
group que j'aim mes qui n'est pas un de mes préférere ma préférer de se group est wake up je kiff quand il geule a la fin!
OUAIS Blah Avec le super riff de guitar!!!
etla voie quivirre dans les aigue Gniark je kiff aussi le bateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage Against The Machine Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage Against The Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Musique-
Sauter vers: