AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'apparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: l'apparence   Dim 08 Avr 2007, 12:49 pm

SKF a écrit:
Cyclomancer a écrit:
De la même façon je pense que si on fait des nattes compliqués ou un truc trop prise de tête à faire avec ses cheveux long, on a tout de suite l'air moins négligé et ça passe mieux, du moins je pense.
Les dreads-locks c'est super long et prise de tête, pourtant quand on dit "dread", les gens pensent tout de suite à "sale, crasse, cheveux gras" Gniark

En même temps c'est normal dans la mesure où une des méthodes pour se faire des dreads consiste à arrêter de se laver les cheveux et de se coiffer pendant un certain temps.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: l'apparence   Dim 08 Avr 2007, 1:14 pm

C'est aussi normal dans la mesure où "dread" veut dire "horreur" Blah

Mais détrompez-vous y'a moyen d'avoir des dread très propres, ne pas se laver les cheveux n'est pas la seule et unique méthode.
Revenir en haut Aller en bas
mrck

MessageSujet: Re: l'apparence   Dim 08 Avr 2007, 1:43 pm

Oui c'est pour ça que j'ai dit 'une des méthodes', n'empêche que les gens associent à cette coupe de cheveux tous les préjugés allant avec le mode de vie rastafari, je comprends vraiment qu'elle soit particulièrement l'objet d'une aversion.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: l'apparence   Dim 08 Avr 2007, 2:05 pm

Ah oui exact, encore une fois j'ai lu trop vite Blah
Moi je ne comprends pas exactement en quoi cette coupe (si elle est propre bien sûr) provoquerait une certaine aversion chez les gens, c'est une coupe comme une autre et c'est assez proche des anglaises quand même (encore une fois à la condition que ce soit propre!)

D'ailleurs cette aversion pour les cheveux longs est plutôt une mode de notre époque, cf. XVII siècle ou si t'avais pas ta perruque avec les anglaises de 2 mètres de long à la cour t'étais le dernier des cul-terreux Mouahaha
la star
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: l'apparence   Dim 08 Avr 2007, 2:41 pm

moi je me ferais bien des dreads locks, mais comme vous dites, les parents associe sa a la cradositer (terme signifian être salle)
vive les cheveux
Voir le profil de l'utilisateur http://thom-portrait.over-blog.fr/
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: l'apparence   Dim 08 Avr 2007, 6:31 pm

Faites-vous en pas, cette état des choses, ne date pas d'aujourd'hui. Moi aussi quand j,ai commencer le vrai boulot j'ai dû me couper les cheveux et me conformer à la norme. En plus je travaillais pour mon père au début, mais quand j'ai commencer à traiter avec des clients importants, mon aparence représentait la crédibilité de la compagnie.

Il y a pourtant de nombreux métiers qui accèptent très bien les cheveux longs, les musiciens, les artistes, les acteurs et il y en a beaucoups d'autres, mais quand on a affaire à M. et Mme tout le monde, c'est un fait que notre apparence est très importante.

QUand on change pour un look clean, c'est incroyable comme les choses sont plus facile dans la vie. On n'a plus à toujours démontrer qu'au fond on est une bonne personne, et les gens nous jugent mieux au premier abbords. C'est con et moche mais c'est la vie. Au fond l'important c'est comment on est au fond de soi et non de quoi on a l'air...Vous voyez comme moi j'ai l'air vieux comme ça et les cheveux courts, mais au fond je suis que déguiser en vendeur. J'ai bien les cheveux longs, mais par en dedant! Gniark Gniark ...Puis pour les filles c'est vrai que c'est drôlement plus facile avec un look clean...essyez et vous verrez...et puis sa repousse des cheveux! Gniark Blah
tristan13
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: Re: l'apparence   Jeu 12 Juil 2007, 1:01 am

bonjour!!j'ai été longtemp absent a cause d'un probleme de conexion(c'est chian parfois internet lol)

Alor pour en revenir au sujet de l'apparence y'a un truc que je trouve marant aussi c'est l'etiquetage...certaine personne se prenne la tete pour savoir quel look a se mec,porte des jugement sur leur facon de s'habiller ect...
Exemple(tadam...)

Y'a pas longtem je me suis balader dans une grande ville(marseille) avec mon cousin et un ami a lui.Donc qui dit grande ville dit plusieur look et culture differente.Et justement l'ami de mon cousin fait parti des personnes qui veulent absolument etiqueter les autre gens.J'ai eu droit a tout mdr.

''Oh regarde lui il a une crete!!Ouai c'est un punk obliger!''
''et lui la bas il a des rastas(comprené dread lock) ouai il est fan de Bob Marley!''
''et lui la bas!il a les cheveux long et porte son jean sous son cul!!sa c'est un skateur!!(et la planche?ba tout le monde sait que pour etre skateur sa sert a rien une planche...faut juste avoir le fute au cheville...)

Enfin j'en est beaucoup entendu lol.Mais heureusement apres 2h de soufrance j'ai put enfin rider le magnifique bowl du Prado.

Et au fait moi chui coi?J'ai les cheuveux long,je porte des pantalon cigarete(dit jean slim dans le language de la modeuh) et une chemise de toute les couleur...un skateuremohippie? Mouahaha

PS:dsl pour le remontage de topic mais je savai pas ou le metre...
blaska
Cadet roues sales
Cadet roues sales

MessageSujet: Re: l'apparence   Jeu 12 Juil 2007, 1:43 am

c'est vrai que l'apparence a une importance sur la credibilité
exemple: je m'habille normal , jean tee shirt et converse mettons = les gens me fuient du regard , me bouscule presque , dans les magasins on ne me prend pas au serieux etc etc
et il m'arrive de mettre une chemise avec des chaussures plus habillés et la le respect , on s'interresse a moi , on me conseille , on m'acoste meme !!
Alors a choisir je prefere mettre une chemise Clin d'oeil
Et puis c'est pas si mal de s'habiller classe Gniark
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots

MessageSujet: Re: l'apparence   Jeu 12 Juil 2007, 2:46 am

oui je suis d'accord que l'aparence est importante sur la crédibilité mais il n'est pas forcé d'etre crédible pour vivre et etre accepté il sufi de se faire connaitre, enfette c'est un truk que j'ai remarqué il y a peu de temps vous pouvez éssayé: allez dans un super marché allez acheté se dont vous avez besoin, en passan a la caisse le premier regard de la caissiere sur vous si vous avez un look extravagant sera mauvais mais en restant trè poli "bonjours, merci, au revoir bonne journé a vous" tout cela avec un sourir et tout de suite je parait choquan mais dans le bon sens et sa se remarque dans un super marché ou je vais régulierement maintenan je suis acceuilli avec le sourir a la caisse.

sinon aloha disai pr les filles les look class pass mieu enfin perso d'accord depuis que je me suis coupé les cheveu c plus simple mais le look class jel'ai pas et j'arrive a séré assez facilement avec une chaine de traveau public en guise de ceinture et des fringue qui me permetrai de fair la manche sans mm que l'on voi que je ne suis pas de la rue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minipicton.skyblog.com
Sloob
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: l'apparence   Jeu 12 Juil 2007, 1:16 pm

Moi je dis quand on adopte un look faut l'assumer, beaucoup de tits jeunots pensent que pof aller je me mets en mode punk sur un coup de tête et vas y youpla c'est la fête (tin je dis beaucoup de merde en une phrase quoi Mouahaha ). Les mêms jeunes qui vont venir se plaindre qu'on le regardent bizarre dans la rue. Moi j'ai changé de style (bon avant j'avais un style de gros clodo voire pas de style en tout cas je m'habillais vraiment avec le premier fringue qui me tombait sous le pif), maintenant j'ai un style assez particulier qui est un mix entre fashion et gothique/metalleux (c'est space j'avais prévenu) et quand je vais bosser je suis plus en mode teckos. Pourquoi j'ai choisi ces deux styles?? Et ben parce qu'ils me correspondent et le fait est que je suis un grand fan de metal et de techno, ce qui fait que je ne me plains pas d'avoir à chaque coin de rue des gogols qui gueulent "Hé Satan" ou de jeunes filles qui ont l'air effrayé quand je surgis au coin de la rue (c'est dur d'être true Mouahaha ). Les gens sont ptètr cons mais si je ne veux plus que l'on ne me fasse de remarques je n'ai qu'à adopter un look plus commun. Après d'être clean pr aller au boulot je comprens parfaitement les patrons: imaginez le type la seringue dans le bras et des percings plein la face à un guichet... Ya des limites quand même. Et puis pourquoi les gens ont cette réaction là: tout bêtement parce qu'ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas (comme vous et moins quoiqu'on en disent). Voilà vive moi et fuck the world Mouahaha Pff nawak ce Taimu!! Blah
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: l'apparence   Jeu 12 Juil 2007, 1:33 pm

p'tain ! faites comme moi ! nudistes forever : ça regle tout Gniark

(nan, chu pas nudistes en fait, sisi^^)
Sloob
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: l'apparence   Jeu 12 Juil 2007, 1:54 pm

tristan13 a écrit:

Et au fait moi chui coi?J'ai les cheuveux long,je porte des pantalon cigarete(dit jean slim dans le language de la modeuh) et une chemise de toute les couleur...un skateuremohippie? Mouahaha

Non toi t'es juste un clone de John Travolta Mouahaha Mouahaha
tristan13
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh

MessageSujet: Re: l'apparence   Jeu 12 Juil 2007, 3:36 pm

La fievre du Samedi soir!!tulululu tululu... Boulet
mrck

MessageSujet: Re: l'apparence   Ven 13 Juil 2007, 11:44 am

blaska a écrit:
c'est vrai que l'apparence a une importance sur la credibilité
exemple: je m'habille normal , jean tee shirt et converse mettons = les gens me fuient du regard , me bouscule presque , dans les magasins on ne me prend pas au serieux etc etc
et il m'arrive de mettre une chemise avec des chaussures plus habillés et la le respect , on s'interresse a moi , on me conseille , on m'acoste meme !!
Alors a choisir je prefere mettre une chemise Clin d'oeil
Et puis c'est pas si mal de s'habiller classe Gniark

Personnellement, au niveau du regard et du comportement des autres personnes à mon égard avant et après que je me sois coupé les cheveux, il y a un gap de la taille de Carlsbad. C'est clair que ça joue et en même temps c'est normal, l'Homme est ainsi fait à apprécier ce qu'on lui met sous le nez purement et simplement pour ce que c'est, et vu que l'apparence c'est la première chose qu'on perçoit d'une personne, ça laisse des traces. Il paraît qu'il faut dix minutes pour faire bonne impression à quelqu'un, mais que dix secondes suffisent pour en faire une mauvaise...

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: l'apparence   Ven 13 Juil 2007, 12:06 pm

Bizarrement, moi j'ai les tifs assez long aussi, en mode "crinière de lion" quand je me fais un shampooing, je suis mal rasé (donc bon jme fais appeller Jésus un peu partout Mouahaha ) mais j'essuie aucun regard mauvais, aucun zieutage de travers (sauf par des jeunots, mais pour moi ça compte pas Blah ). en même temps, je suis toujours méga souriant envers les gens à qui je parle, à la caisse, dans la rue, à la banque, et quoi qu'on en dise, un sourire naturel scotché aux lèvres en permanence, ça fait sauter pas mal de préjugés, et ça donne tout de suite bonne impression.
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: l'apparence   Ven 13 Juil 2007, 1:32 pm

ouais, moi j'ai un look "normal" (standart plutot) mais je souris pas du tout (pas naturelement en tout cas^^) et je fais plutot peur au 1er abord^^
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: l'apparence   Ven 13 Juil 2007, 2:01 pm

haha on est deux Laughing
Sloob
Roues carrées
Roues carrées

MessageSujet: Re: l'apparence   Ven 13 Juil 2007, 2:06 pm

Non mais ne cherchez pas à atteindre mon look de true clodo, vous n'y arriverez pas... Mouahaha Mouahaha
mrck

MessageSujet: Re: l'apparence   Ven 13 Juil 2007, 2:16 pm

Tiens vu qu'on est dedans, un truc qui me fait bien marrer c'est de constater combien les looks soi-disant négligés / clodo style sont tout à fait comparables en terme d'attention au look de n'importe quel fashion, la différence c'est que le fashion veut se donner un genre 'classe du riche intégré' et le soi-disant-négligé-mais-en-fait-pas-tant-que-ça un genre 'classe du pauvre rejeté', dans les deux cas on est super sélectif sur ce qu'on porte, peu importe ce que peuvent dire les gens de la deuxième catégorie. L'esthétisme change, mais derrière la mentalité est complètement identique (et souvent appuyée dans le cas de l'autoproclamé négligé par des répliques du genre 'ouais je choisis mes affaires dans les mains devant les yeux bandés dans le noir et je me retrouve avec le vieux jean râpé de papa, trop le true style !'), c'est juste une question de positionnement et donc (au moins en grande partie à la base) d'éducation.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: l'apparence   Ven 13 Juil 2007, 6:43 pm

tristan13 a écrit:

putain shane cross est still alive god bless america!

sinon perso j'ai remarqué que je faisais de plus en plus gaffe a comment je me sappait, enfin plutot j'y attire une attention différente. ptet que depuis que je suis en graphisme je fais gaffe à l'esthétisme et de ce fait a mon apparence, avant j'essayais juste d'avoir des fringues de skate confortables et beau et basta! maintenan je m'en fous de skate ou pas, je suis capable d'acheter des fringues de meufs si ca me va (la veste h&m Mouahaha ), je suis devenue vachement plus ouvert vestimentairement parlant et ne me cloisonne plus dans le "true rebel fuck the fuck" baggy sweat capuche Mouahaha mais promis j'ai jamais rien acheté chez goeland nan plus, faut pas pousser!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'apparence   

l'apparence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2