Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 Le cannabis

Aller en bas 
+36
gorithemurgos
Dam's
NICO
blaska
skatefrite
Sev7n
Pirananas
.
metalshin2047
la star
Redmoon
Maxpaine45
bob
mecanos
Pierre
François
...
albi0n
janderton
`
mister_newbie
Sloob
Guile
GrOuMpF
alioch
Irvin
bubull51
Aloha43
superchattegirl
blunt
doud
Vincent :)
Antoine
maxime
mrck
Fifou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Pour la legalisation du cannabis?
Oui
Le cannabis - Page 7 Vote_lcap37%Le cannabis - Page 7 Vote_rcap
 37% [ 21 ]
Non
Le cannabis - Page 7 Vote_lcap63%Le cannabis - Page 7 Vote_rcap
 63% [ 36 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
doud
Cadet roues sales
Cadet roues sales
doud


Nombre de messages : 157
Localisation : france>lille
Date d'inscription : 15/02/2007

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2007, 2:55 pm

Citation :
Tu peux pas développer un peu tes idées gorithemurgos? T'es très radical là mais tu ne donnes aucun argument...
clair Mouahaha

Citation :
Pour la légalisation je suis plutôt contre , car comme cela l'a déja été dit, cela ouvrirait des portes vers des drogues plus dure, et de plus en pratique le fait que ça soit légal ou pas ne change rien je trouve (qu'en pensent les consommateurs?).

bah je vais pas redire tout ce que j'a deja dit, mais niveau qualité ya une grosse difference, meme enorme. la au moins t'as pas de la daube avec du sable ou du sucre au fond....
rien que pour ca la legalisation vaut le coup Gniark

et pour ce qui est de la taxe, j'suis d'accord, mais c'est pas pour ca qu'elle devendrais super chere sur, elle augmenterai, mais bon Rolling Eyes
ya pas longtemps, au pays j'ai vu de la butten skunk a 3.50 le gramme (bon d'accord c'est la moins cher ormis la purple, mais bon la purple =/ ). tu trouvera jamais moins cher dans ton quartier (pour de la merde).
au quartier c'est a peu pres 5 euros le grammes. avec l'herbe du coffee c'est plus dans les 7 euros, mais comme je l'ai dit ya la qualité, le gout, l'effet qui suivent...
et puis meme, un gramme de hollande, c'est toujours plus imposant qu'un gramme de quartier, ya pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2007, 3:15 pm

Après, cf. tous les arguments avancés dans le débat au début du topic, on y revient toujours de toute manière, et pour ce qui est de poster un avis de but en blanc sans argumentation, ça arrive en ce qui concerne les deux côtés, d'ailleurs en toute objectivité j'ai davantage tendance à voir des fumeurs être pour la légalisation simplement parce qu'elle sert leur intérêt personnel de façon directe sans rien remettre en question que des non-consommateurs qui disent 'la drogue c'est mal', mais sans expliquer pourquoi Clin d'oeil

De toute façon l'être humain me semble avoir conservé de sa nature le fait d'être complètement égoïste, c'est très difficile voir quasiment impossible de faire se plier un individu à quelque chose qui ne lui fournit aucune contrepartie, avantage ou bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2007, 9:49 pm

si le cannabis etait legalisé, est-ce que les gens se poseraient cette question?

ceux qui ne veullent pas fummer ne fummeraient pas et ce serait les memes qui fummerait. qui vraiment se dit "je ne fumme pas parce que ce n'est pas légal"? personne. on fumme car veut avoir du plaisir et on ne fumme pas car on a peur des effets secondaires (dépendence, dégats cerebraux et pulmonaires). pour ce qui est des taxes, je ne pens pas que sa coutrait plus cher. le prix payé en france pour toute sorte de drogue est énorme parceque des connars genre tonny montana se font de tunes sur le dos des pauvres illegallement, légalisé, ca ne pourrait pas etre pire.

en verité, interdire les drogues qui ne nuisent et donnent du plaisir qu'à celui qui fumme, c'est interdire à un individu de se faire du mal et du plaisir. c'est inutile et impossilble. de plus, retirer à l'homme la faculté de se faire du bien et du mal, n'est ce pas de le priver de son hummanité?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2007, 10:02 pm

jako a écrit:
si le cannabis etait legalisé, est-ce que les gens se poseraient cette question?

ceux qui ne veullent pas fummer ne fummeraient pas et ce serait les memes qui fummerait. qui vraiment se dit "je ne fumme pas parce que ce n'est pas légal"? personne.

Pour avoir fait de la sociologie criminelle, la loi fait bel et bien effet de barrière de dissuasion inconsciente (à relativiser évidemment), donc en l'occurence tu te trompes, de plus le fait que le cannabis ne soit pas légal contrairement au tabac et à l'alcool lui confère un certain tabou social qui le distingue de ces deux autres substances qui sont elles complètement intégrées dans les moeurs, voir encouragées socialement (c'est moins vrai ces temps-ci pour la clope, et c'est tant mieux). S'il n y avait plus cette distinction beaucoup plus de gens fumeraient du cannabis, sûrement au détriment de la clope par ailleurs, vu qu'après un certain temps ça serait regardé comme parfaitement normal et acceptable.

jako a écrit:
en verité, interdire les drogues qui ne nuisent et donnent du plaisir qu'à celui qui fumme, c'est interdire à un individu de se faire du mal et du plaisir. c'est inutile et impossilble. de plus, retirer à l'homme la faculté de se faire du bien et du mal, n'est ce pas de le priver de son hummanité?

Une substance altérant la perception c'est bien loin de n'affecter que l'individu qui en prend, j'en veux pour preuve l'alcool qui fait je ne sais combien de morts sur les routes par an, sans compter les accidents et tragédies domestiques, et la clope avec le tabagisme passif. En l'occurence c'est surtout le premier cas qui craint pour la légalisation du cannabis, hors de question de voir le nombre de morts sur les routes doubler simplement parce que certains ont tenu égoïstement à leur petit plaisir personnel. Dès lors on touche à des conséquences sur la communauté, et retirer à l'homme la faculté de faire du mal aux autres, c'est bel et bien le but même de l'existence de la société Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3069
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2007, 10:31 pm



je parle de légaliser le cannabis, mais non dele légaliser au volant. mais tu a surement raison quand tu parle du nombre de fumeur qui augmenterait parcequi'ils aurient le droit. en revenche, il faut aussi compter le nombre de personnes qui fumment parce qu'ils n'ont pas le droit, et je pense que au bout du compte ca devrait s'egaliser. si on legalise, ceux qui fumment(souvent pour les premieres fois) par ce qu'ils n'ont pas le droit diminuront tandis que les "freinés par la loi" augmenteront. aussi, le nombre de prersonne qui fumment est-il égale au nombre de personne qui boivent? s'il est inferieur, je retire ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2007, 1:29 am

jako a écrit:
je parle de légaliser le cannabis, mais non dele légaliser au volant. mais tu a surement raison quand tu parle du nombre de fumeur qui augmenterait parcequi'ils aurient le droit. en revenche, il faut aussi compter le nombre de personnes qui fumment parce qu'ils n'ont pas le droit, et je pense que au bout du compte ca devrait s'egaliser. si on legalise, ceux qui fumment(souvent pour les premieres fois) par ce qu'ils n'ont pas le droit diminuront tandis que les "freinés par la loi" augmenteront. aussi, le nombre de prersonne qui fumment est-il égale au nombre de personne qui boivent? s'il est inferieur, je retire ce que j'ai dit.

A ce que je sais l'alcool au volant est répréhensible, ça n'empêche pas les gens de s'en foutre et au final on finit avec des centaines de morts par an, sans prendre en compte le chiffre noir, et en comptabilisant les cas où ceux qui y laissent des plumes sont ceux qui n'avaient touché à rien ni rien demandé à personne Clin d'oeil Donc même si le cannabis était légalisé partout sauf au volant, on aurait droit aux mêmes abus qu'avec l'alcool. D'autre part, c'est vrai que si la mystification de l'interdit sautait après un certain temps avec la légalisation ça ferait une raison de moins à certains de commencer, mais au final ça ne ferait que faire apparaître la consommation comme encore plus naturelle, à mon avis les proportions seraient loin d'être égales, puisque pour tous ceux-là beaucoup d'autres commenceraient pour d'autres raisons, je pense à ceux qui au lieu de commencer parce que c'est 'interdit' commenceraient tout simplement comme de nos jours on commence l'alcool ou la clope : parce qu'ils auraient le droit. De plus, la barrière de dissuasion ne serait pas exterminée pour autant, mais repoussée encore plus loin au niveau de drogues plus dangereuses (je pense entre autre à la coke qui tend à s'affirmer de plus en plus par ailleurs j'ai l'impression, c'est assez terrifiant), qui constitueraient les nouvelles pratiques auxquelles s'adonner si on veut faire le grand. Donc dans tous les cas, on se retrouve dans une situation de perdant / perdant.

Et à mon avis (j'ai la flemme de vérifier, mais ça me paraît assez évident) il y a quand même plus de gens qui boivent que de gens qui fument, étant donné que l'alcool a toujours été bien présent dans notre société (voir même encouragé comme pratique) il y est plus profondément implanté et ce pour toutes les couches de population. Ca n'empêche que si le cannabis était légalisé je doute que le fossé se fasse autant sentir, vu qu'en un sens l'Etat (organe régulateur suprême) se plierait ainsi à la banalisation de sa consommation il s'implanterait probablement autant dans les moeurs que la clope relativement rapidement.

Personnellement, si un jour la France légalise le cannabis, je me casse vite fait d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2007, 2:16 pm

jako a écrit:


je parle de légaliser le cannabis, mais non dele légaliser au volant. mais tu a surement raison quand tu parle du nombre de fumeur qui augmenterait parcequi'ils aurient le droit. en revenche, il faut aussi compter le nombre de personnes qui fumment parce qu'ils n'ont pas le droit, et je pense que au bout du compte ca devrait s'egaliser. si on legalise, ceux qui fumment(souvent pour les premieres fois) par ce qu'ils n'ont pas le droit diminuront tandis que les "freinés par la loi" augmenteront. aussi, le nombre de prersonne qui fumment est-il égale au nombre de personne qui boivent? s'il est inferieur, je retire ce que j'ai dit.

ça c'est bidon, le fait de le legaliser ne ferait pas freiner ceux qui fument pasque c'est interdit, d'ailleurs je pense qu'ils n'existent même pas^^ Ceux qui commencent le font pour voir les effets et non pasque c'est interdit... rendre le canabis legal le mettrai au niveau de la cigarette et vu déjà l'image de "c'est pas dangereux d'ailleurs etre dependant au canabis c'est pas possible" qu'il a, ça ne ferait qu'aggraver la situation.

par contre, je suis un peu partagés. je suis contre la legalisation pour des raisons de qualités, de non risques du cannabis ou du non-changement que cela apporterait car je pense que tout cela est plutot faux, un peu illusoire et que le fond ne changerai pas, ça rendrait juste plus flexible le commerce de cannabis (qui l'est déjà pas mal, pasque c'est pas bien dur de se procurer du cannabis je trouve).

mais dans le sens où le cannabis, comme la cigarrette et l'alcool a des effets sur la perception et peut entrainer des addicts. je trouve presque idiot qu'il ne soit pas considéré au même niveau... c'est seulement pasque l'alcool et la cigarette c'est bc plus ancré dans nos moeurs que ce n'est pas le cas. J'ai pensé a ça, car ayant fumé un joint pr la premiere fois ya peu, ça me semblait bizarre que dans la rue un policier m'arrete pasque je fume ça plus que pasque je bois, après tout c'est assez peu different au final.

histoire de trancher ce que je dis, je prefererai quand même qu'il ne soit pas legaliser Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2007, 3:15 pm

En ce qui concerne les rapports avec l'alcool, à mon avis c'est une vraie plaie sociale ça aussi et idéalement, socialement ça serait mieux qu'il n'existe pas, cependant l'Etat ne pourrait (hélas à mon sens) l'illégaliser pour des raisons très simples :

- c'est un acquis profondément ancré dans les cultures (de façon assez regrettable) au niveau de toutes les couches de population, et le peuple est une véritable bombe H dès qu'il s'agit de lui retirer un acquis, en gros quand il a quelque chose il faut s'apprêter à subir des représailles (plus ou moins égoïstes) quand on désire lui prendre des mains, comme un bébé à qui on prendrait un jouet dangereux, il va quand même se mettre à pleurer parce que c'est le sien. Il n y a qu'à voir tous les propriétaires de bars qui veulent faire des manifs pour qu'on continue à autoriser la clope dans leurs établissements, et le tout au nom des libertés individuelles, on croit rêver, la liberté des non-fumeurs c'est de pouvoir fréquenter des établissements sans être perturbé par des sans-gênes égoïstes, en fait c'est un enjeu complètement égoïste de leur part (pour des raisons davantafe financières que pseudo-culturelles par ailleurs), néanmoins ils sont à fond dedans même si c'est complètement primitif comme attitude, ça montre que retirer un acquis même néfaste au peuple c'est s'opposer à des mouvements de contestation. Trop de gens pensent qu'un système politique est censé donner au peuple ce qu'il désire, alors que ça ne fonctionne pas comme ça du tout, un système politique donne au peuple ce qui est bon pour lui, ce que le peuple lui-même n'est pas apte à considérer par lui-même. Jusque là l'opposition catégorique de Sarkozy aux drogues rencontre toute mon approbation, si on se met à écouter les individus on est pas sortis de l'auberge ;

- ça se produit trop facilement pour être contrôlé, même si on pouvait faire fi des révoltes de masses d'égoïstes qu'un bannissement de l'alcool pouvait engendrer on se retrouverait avec de la contrebande et du marché noir, fait démontré par l'échec de la prohibition aux Etats-Unis ;

- et en un sens, malgré ses conséquences néfastes l'existence de l'alcool sert bien les intérêts de l'Etat dans la mesure où il lui permet de contrôler l'esprit collectif, c'est l'équivalent du soma dans le Meilleur des Mondes d'Huxley, ou des produits du parti dans 1984 d'Orwell, on donne au peuple des produits de substitution pour réguler ses passions et son attrait pour des activités non productives qui pourraient empiéter sur le fonctionnement social. C'est assez dégueulasse et véritablement à double tranchant vu les dommages que ça a sur la société sur d'autres plans, mais ça marche, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

A part celà l'alcool aurait tout intérêt à être illégalisé, ainsi que la clope (qui commence à prendre cher depuis quelques années d'ailleurs, au niveau des conditions et sanctions), mais on est dans un absolu total, ce qui est sûr c'est que la société n'a pas besoin d'un nouveau psychotrope universel, ça pourrait être tout aussi bien le cannabis en ce lieu et place et l'alcool qui serait illégal que ça reviendrait sûrement complètement au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2007, 3:59 pm

MRCK a écrit:
En ce qui concerne les rapports avec l'alcool, à mon avis c'est une vraie plaie sociale ça aussi et idéalement, socialement ça serait mieux qu'il n'existe pas

Je pense que parler de l'alcool comme "une vraie plaie sociale" est un peu excessif, pour plusieures raisons :

- c'est une source de travail pour un très grand nombre de personnes, a commencer par les agriculteurs et producteurs de vin qui vivent de cela, et donc il est normal qu'il soit inconcevable pour eux d'interdire l'alcool. (même si j'ai bien compris qu'idéalement, et je suis plutôt d'accord, il serait mieux que ça n'existe pas du tout étant donné les problèmes que l'alcool cause). De plus le "bon vin français" participe bien au rayonnement culturel de la France, et est un atout économique (exportation...). [ça fait un peu cours d'histoire ce que je raconte Mouahaha , désolé]

- de plus, et c'est le plus important je pense, il faut bien voir que pour une majorité des consommateurs, l'alcool (ou plutôt même le vin) est un "plat" comme les autres, et seules les qualités gustatives sont recherchées par ces consommateurs (pas les effets de l'alcool a haute dose). L'alcool appartient au panel gustatif des français, et participe à sa richesse (quand on compare avec par exemple les USA où personne ne prend le temps de manger autour d'une table, et n'a aucune culture du goût si l'on peut dire).

Même si je précise que je n'aime pas le vin ni aucun alcool Mouahaha

Bref a nuancer donc, même si il est évident que l'alcool a des conséquences très néfastes pour une faible part de la population.

(et c'est interessant ce que tu dis sur les conséquences de vouloir retirer un "acquis", on peut vraiment le généraliser je pense)
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2007, 4:35 pm

en plus, j'avais pensé a parler du fait d'illegaliser l'alcool et le tabac, mais comme tu le dis (surtout pr l'alcool en fait^^) le vin n'existe pas que pour ses effets, contrairerement au tabac et cannabis et toutes les drogues (pasque je pense que se piquer ai un bon gout^^).. Ce qui le met un peu a un autre niveau que le reste.

de plus, la cigarette est de plus en plus proscrite, on est de plus en plus mal vu lorsque l'on fume, ce qui est encore pire que son illegalisation.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2007, 11:24 pm

cohen a écrit:
Je pense que parler de l'alcool comme "une vraie plaie sociale" est un peu excessif, pour plusieures raisons :

- c'est une source de travail pour un très grand nombre de personnes, a commencer par les agriculteurs et producteurs de vin qui vivent de cela, et donc il est normal qu'il soit inconcevable pour eux d'interdire l'alcool. (même si j'ai bien compris qu'idéalement, et je suis plutôt d'accord, il serait mieux que ça n'existe pas du tout étant donné les problèmes que l'alcool cause). De plus le "bon vin français" participe bien au rayonnement culturel de la France, et est un atout économique (exportation...). [ça fait un peu cours d'histoire ce que je raconte Mouahaha , désolé]

Je pense qu'on se recoupe sur le fond, idéalement et socialement ça serait mieux que ça n'existe pas, mais vu que c'est là autant en tirer partie , enfin personnellement, je dois avouer que ça ne me dérangerait pas (euphémisme) si la France et ses agriculteurs avaient une autre activité plus 'acceptable' socialement dont être fier internationalement et comme revenu financier Mouahaha

Je suis aussi d'accord sur ton deuxième paragraphe, le problème c'est que les nouvelles générations se mettent à boire plus souvent, moins pour le goût, plus irraisonnablement et de plus en plus jeune, et en plus c'est une tendance internationale, si ça continue dans cette voix ça va vraiment craindre le monde dans 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2007, 9:51 pm

Moi je suis tenter à être plus optimiste que toi MRCK quand tu dis que les jeunes boivent plus jeunes et de plus en plus. Il est vrai que les jeunes d'aujourd'hui vivent des expériences, comme à peut-près tout les jeunes du monde depuis que les sociétés sont plus permissives et moins contrôlantes, sauf qu'il est vrai qu'ils vivent en général ces expériences plus jeunes.

Par contre, les jeunes d'aujourd'hui sont plus informés, plus instruits, plus dégourdis que les jeunes d'autrefois, et depuis les révolutions religieuses et culturelles des années 70, ont a connu l'extrème et maintenant je crois que la balance tend à redescendre de l'autre côté..Toi MRCK et beaucoup de jeunes qui refusent de ''vivre ces expériences'' en êtes la preuve. Les jeunes d'aujourd'hui s'en retournent lentement mais sûrement vers des valeurs sociales plus conservatrice. Contrairement à vos parents, je crois que vous serez portés à tendre vers une bien plus grande stabillité dans vos vies amoureuses et des valeurs familliales plus traditionnels.

Des cons et des gens violents, il y en a toujours eu, sauf qu'aujourd'hui avec les médias, l'internet etc. ont en est plus conscient et ont le voit plus, surtout que les médiats s'engraissent avec cette violence à qui mieux mieux! Soyons optimiste et faisont confiance aux jeunes d'aujourd'hui..les choses s'améliorent et continuerons à s'améliorer vers une société plus tolérante, plus égale, plaus saine, plus mature et moins égoïste! Le pire est passé je vous le dit..soyez juste un peu moins cons que vos parents (moi) et tout sera beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
greg hin hin
Cadet roues sales
Cadet roues sales
greg hin hin


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2006

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2007, 9:52 pm

Je suis d'accord avec Aloha... J'ai envie de dire comme lui, qu'on redevient conservateurs, refermés sur sois-même.
Je dois dire que mes parents, et mon père en particulier était très loin d'être un saint, il a tout essayé, beuh, alcool, et ça dès 13-14 ans... Il n'avait plus de père et une mère qui se foutait de savoir où il était. Disons qu'il a eu une enfance très libérale. Mais les expériences, il les a faites.

Aujourd'hui, en Suisse, les gens ont trop tendance à faire des yeux ronds pour tout et n'importe quoi.
La beuh? Bah, en fume qui es interressé par le goût et l'effet! Moi, je dis que personne ne devrait s'imposer de limite, en tout cas durant la jeunesse.. Il se peut bien que ce soir, je rentre à pieds d'une ville à environ 10 kils de chez moi. Et pas net! Mais ma foi, je compte bien m'amuser et ne pas m'imposer de limites qui pourraient entraver mon plaisir. A part celles de ne pas empiêter sur la liberté des autres..

Les expériences, on doit les faire, les bonnes comme les mauvaises. Et inerdire les choses, ce n'est pas la bonne façon de se faire une idée de ces mêmes choses... L'état est en train de nous rendre prudes, tels des moutons!
Et les accidents en voiture arrivent, ma foi..
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2007, 10:03 pm

greg hin hin a écrit:
Et les accidents en voiture arrivent, ma foi..

Ca c'est vraiment absurde comme raisonnement, en plus d'être atrocement égoïste, va dire ça à la mère de famille ou au type de 20 ans que tu vas t'emmancher en rentrant de soirée simplement parce que sous l'emprise de quelque chose et que tu aurais évité si tu étais net, non je suis désolé, ça n'est pas parce que la situation est déjà mauvaise qu'il faut l'empirer.

Pour ce qui est des expériences, je ne vois pas non plus pourquoi on devrait les faire par principe si on y trouve aucun intérêt, qu'on en a déjà une idée du final ou qu'on a déjà une opinion sur le sujet, d'ailleurs toi-même tu ne suis pas ton raisonnement sinon tu aurais déjà absolument tout essayé (acides, coke, héro et j'en passe...), si tu ne l'as pas fait c'est bien parce que tu as un avis sur la question. Pour vraiment grossir les traits on va dire que tu n'as pas besoin de tuer quelqu'un pour savoir que tuer c'est mal, c'est une question de sens commun. Enfin le but de l'état c'est de réguler les pulsions des gens afin de leur interdire des libertés néfastes à la communauté, donc bien évidemment qu'il joue ce rôle, c'est celui pour lequel il a été créé. Donc en fait, et si les moutons c'étaient ceux qui essayaient tout ce qui leur passe sous la main sans le remettre en quesiton et qui revendiqueraient un état de jungle ? A mon sens c'est plutôt comme ça que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
antoinou
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/11/2007

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2007, 11:41 pm

moi jsuis contre légaliser mais pour fumer Lunettes de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptySam 24 Nov 2007, 12:00 pm

fq


Dernière édition par Zblorg le Jeu 12 Juil 2012, 8:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptySam 24 Nov 2007, 3:11 pm

Raph a écrit:
Willy -> Ahhhh fumer du canna c'est pas pour le goût ? Au moins 75% de mes potes fument avant tout pour le goût, tu peux pas imaginer à quel point c'est bon, contrairement au vin qui est résolument dégueulasse (enfin selon moi...)

je suis d'accord que le cannabis a un gout, mais ça m'etonne d'imaginer des gens fumer pour le gouts, une petite remarque débile en caricaturant mais quand qqn dit "c'est de la bonne", on parle plus des effets qui sont forts que du gouts... Gniark

mais sinon, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas diaboliser, je trouve ça assez desagreable ceux qui jugent sans connaitre, mais le pire c'est que j'en fesais partie avant : quand je voyais qqn fumer je me disais que c'est naze (encore caricaturé^^), maintenant que je fume occasionelement (les fetes) je trouve ça genant la chasse au fumeur qui est faites. Fumer c'est mauvais pour la santé, mais fumer ne signifie pas que l'on ai un attardé qui attends la mort (quoique pense une partie de moi Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
greg hin hin
Cadet roues sales
Cadet roues sales
greg hin hin


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2006

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptySam 24 Nov 2007, 8:46 pm

MRCK a écrit:
greg hin hin a écrit:
Et les accidents en voiture arrivent, ma foi..

Ca c'est vraiment absurde comme raisonnement, en plus d'être atrocement égoïste, va dire ça à la mère de famille ou au type de 20 ans que tu vas t'emmancher en rentrant de soirée simplement parce que sous l'emprise de quelque chose et que tu aurais évité si tu étais net, non je suis désolé, ça n'est pas parce que la situation est déjà mauvaise qu'il faut l'empirer.

Pour ce qui est des expériences, je ne vois pas non plus pourquoi on devrait les faire par principe si on y trouve aucun intérêt, qu'on en a déjà une idée du final ou qu'on a déjà une opinion sur le sujet, d'ailleurs toi-même tu ne suis pas ton raisonnement sinon tu aurais déjà absolument tout essayé (acides, coke, héro et j'en passe...), si tu ne l'as pas fait c'est bien parce que tu as un avis sur la question. Pour vraiment grossir les traits on va dire que tu n'as pas besoin de tuer quelqu'un pour savoir que tuer c'est mal, c'est une question de sens commun. Enfin le but de l'état c'est de réguler les pulsions des gens afin de leur interdire des libertés néfastes à la communauté, donc bien évidemment qu'il joue ce rôle, c'est celui pour lequel il a été créé. Donc en fait, et si les moutons c'étaient ceux qui essayaient tout ce qui leur passe sous la main sans le remettre en quesiton et qui revendiqueraient un état de jungle ? A mon sens c'est plutôt comme ça que ça marche.

Tu sais, MRCK, j'espère qu'on est tous copains sur ce forum... Mais je pense sincèrement, qu'un accident est un accident... ma grand'mère vient d'avoir une attaque cérébrale au volant, et mon autre grand'mère est vraiment fortement atteinte de l'eiseimer...
Ma première grand'mère a failli mourir au volant, mais voilà, je suis pas égoiste, je suis comme ça...Je pense que les accients arrivent, quelque sois la situation.

Prendre le volant est très dangereux, autant que soient les risques, les gens présents sur la route... Une fatalité est irrémédiable...

Quant aux moutons, ils sont formatés par l'état pour réagir comme le veut l'état... Je suis obligé d'avouer que je sympathise bien avec l'anarchisme, mais l'état nous interdit bien trop de choses... Et je pense sincèrement que nous sommes assez grands pour savoir ce qui est bien pour nous ou non...
Et les expériences... Qui te dit que je n'essayerais pas du speed, les acides ou la coke si on me proposait? Et je trouve qu'une idée toute faite d'une chose sans l'avoir testée est un préjugé... Et je pense pas que les préjugés soient plus que tant tes amis, je me trompe? Allons, les choses dont les autres nous parlent sont très ouvent fausses... Et je fais confiance à peu de monde, c'est vrai. Mais voilà...
Et oui, moi si je fume de la beuh, c'est pour ce gout, que j'aime vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptySam 24 Nov 2007, 9:49 pm

ouaoua ya trop d'truc à débattre par ici, me soulent ces révisions, même pas le temps d'exprimer mon avis... parce que j'en aurai un gros tas d'choses à dire tiens. I'll be back !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptySam 24 Nov 2007, 11:34 pm

Raph a écrit:
Si l'Etat venait à légaliser ou dépénaliser le cannabis ça permettrait de renforcer les contrôles vis-à-vis de la consommation, d'améliorer la prévention (qui entre nous est totalement nulle au jour d'aujourd'hui, avec tout le ramassis de connerie qu'on peut nous déblatérer...).

En même temps il n'est pas nécessaire d'adapter la législation pour améliorer la prévention Clin d'oeil Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle est insuffisante, si ça n'est que pur principe chez nous aujourd'hui, je trouve presque ça révoltant. En ce qui concerne les contrôles vis-à-vis de la consommation, ça serait l'un des points positifs d'une légalisation, mais à mon avis ce point positif serait très largement occulté par les inconvénients, enfin ça on en a déjà parlé dans les pages précédentes.

Raph a écrit:
Beaucoup de flics aujourd'hui sont pour une "légalisation contrôlée"

Je rigole bêtement à cause du 'beaucoup de flics aujourd'hui', je ne sais pas à qui tu fais référence exactement mais d'une manière générale être dans la police ça n'a pas à mes yeux valeur d'une quelconque crédibilité supplémentaire dans le discours, j'ai presque envie de dire l'inverse, mais bon là ça serait vraiment donner dans le préjugé juste pour rigoler, donc on va arrêter là Mouahaha

Raph a écrit:
au sens où les contrôles sur la possession et l'usage de cannabis doivent être renforcés, et surtout une tolérance ZERO sur la détention/l'usage/la vente de toutes les autres drogues.

Là encore le problème, et j'en ai déjà parlé plus tôt, c'est que dans le cas d'une légalisation, dans plusieurs générations le cannabis serait mis exactement sur le même plan que le tabac ou l'alcool aujourd'hui dans l'inconscient collectif (c'est à dire quelque chose de problématique, mais généralement acceptable et complètement banalisé en tant que comportement). Dès lors, non seulement on aurait à subir les inconvénients sociaux que la situation engendrerait (ce qui serait néfaste à tout le monde), mais en plus les idées continueraient à faire du chemin, et certains considéreraient adapter la législation en faveur de drogues plus dures, c'est dans la suite logique des choses, enfin là encore ça j'en ai parlé dans les pages suivantes, le pouvoir dissuasif de la loi, donc cf. mes posts précédents pour plus de profondeur. En plus, il me semble qu'en Hollande la législation est très stricte même sur la quantité de cannabis consommable en coffee-shop, donc en théorie ça n'est pas n'importe quoi non plus, pourtant en pratique c'est le bordel complet avec ce qui se passe dans la rue, donc il faut également faire attention à prévoir les conséquences effectives, au-delà du monde des idées - et comme toujours, à mon avis il y aura un fossé gros comme le gap de Wallemberg (ben oui, on est sur un forum de skate quand même Mouahaha).

Raph a écrit:
Le canna est loin d'ouvrir toutes les portes à la connerie et je pense que, comme tout, il dépend avant tout du consommateur : je consomme quotidiennement et ça ne m'empêche pas d'être tout à fait normal, avoir des relations normales avec ma famille et mes amis, avoir de très bon résultats scolaires...

On pourrait étendre ça presque mot pour mot à l'alcool, ça n'empêche que socialement les ravages sont-là, à mon avis laisser une telle responsabilité à un individu dont on sait déjà qu'il a dû mal à se contrôler lui-même c'est faire une belle omelette mais en cassant un peu trop d'oeufs à mon goût Clin d'oeil

Raph a écrit:
Pour juger le cannabis je pense qu'il faut en faire son expérience personnelle car c'est sûrement très très loin de ce que tu sembles imaginer...

En lisant ça j'ai l'impression que tu penses que je diabolise le cannabis, hors pas du tout, je me représente exactement la chose et je fréquente des gens qui touchent plus ou moins à tout (ça dépend des individus) depuis mes 14 ans, donc ça n'est pas comme si je parlais sans connaissance de cause non plus. Simplement je le regarde tel qu'il est, c'est à dire une conduite à risque (je me fiche assez des considérations morales et des convictions personnelles que je pourrais avoir à côté, ça n'est même pas là la question, je pars d'un point de vue strictement concret), et je le traîte en tant que tel.

Greg hin hin a écrit:
Tu sais, MRCK, j'espère qu'on est tous copains sur ce forum...

Bien sûr, ça n'est pas un désaccord avec quelqu'un qui risque d'altérer mes liens avec lui Clin d'oeil

Greg hin hin a écrit:
Mais je pense sincèrement, qu'un accident est un accident... ma grand'mère vient d'avoir une attaque cérébrale au volant, et mon autre grand'mère est vraiment fortement atteinte de l'eiseimer...
Ma première grand'mère a failli mourir au volant, mais voilà, je suis pas égoiste, je suis comme ça...Je pense que les accients arrivent, quelque sois la situation.

Je t'avouerai que j'ai du mal à comprendre, bien sûr qu'il y a d'autres facteurs responsables des accidents, bien sûr que parfois ça arrive sans même qu'on ait pu le prévoir par pur hasard, mais quand même, tu ne peux pas négliger l'importance considérable que la conduite en état d'ivresse représente dans les statistiques, c'est objectivement un comportement qui favorise les accidents, autant d'accidents qu'on pourrait éviter afin d'en réduire le nombre global scratch A la rigueur si ça n'affectait que les buveurs, je m'en ficherai parce qu'ils sauraient à quoi s'attendre en prenant le volant malgré tout, mais généralement ceux dans qui ils rentrent n'ont rien à se reprocher du tout, d'où ma mention d'une attitude égoïste de la part des intéressés.

Greg hin hin a écrit:
Prendre le volant est très dangereux, autant que soient les risques, les gens présents sur la route... Une fatalité est irrémédiable...

Là encore, conduire en ayant bu ça démultiplie les risques d'accidents, tu as largement plus de chances d'en avoir en étant ivre qu'à jeun, c'est objectif, et ça relève presque du sens commun. Et donc à cette 'fatalité' que tu mentionnes, qui est très amplement favorisée (voir rendue inneluctable) par l'alcool, il est possible d'y remédier en ne buvant pas avant de conduire, ou en se débrouillant pour ne pas reprendre la route tout de suite.

Greg hin hin a écrit:
Quant aux moutons, ils sont formatés par l'état pour réagir comme le veut l'état...

On touche à une notion complèxe en l'occurence, qui nous met en droit de nous demander ce que recouvre la volonté de l'Etat, si c'est une société cohérente, paisible et viable, tout en préservant l'initiative individuelle au possible alors à mon avis ça n'est pas une mauvaise chose que d'être un mouton, parce qu'on a un bon berger. Bien évidemment ce que beaucoup sentent menacé là-dedans dès qu'il est question d'autorité, c'est la préservation des initiatives individuelles, mais il est bien question d'en restreindre un certain panel si on entend péréniser une communauté de vie harmonieuse, sinon effectivement l'Etat n'a plus de rôle à jouer du tout (vu que c'est son utilité première que de réguler les passions primaires) et c'est l'anarchie, qui n'est pas viable à mon avis.

Greg hin hin a écrit:
Et je pense sincèrement que nous sommes assez grands pour savoir ce qui est bien pour nous ou non...

Moi je ne pense pas, sinon on aurait jamais eu besoin de s'organiser en système. Les individus savent ce qu'ils veulent primairement, directement et personnellement, mais ils ont besoin d'une autorité supérieure, savante et sage, de contrôle pour comprendre ce qui est bon pour eux d'une manière générale, en fait l'Etat à un peu le sale rôle du rabat-joie dans l'histoire mais il faut être supervisé si on ne veut pas retomber dans un état de jungle où seul régnerait la loi du plus fort (et je doute que c'est ce que tu veuilles, à moins que je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2007, 7:39 am

Aymeric je suis d'accord et c'est bien évident que sans aucunes lois, ce serait l'anarchie totale, la loi du plus fort, qui mènerait sans l'ombre d'un doute au rendurcissement de groupes criminels qui eux prendraient le contrôle et réprimeraient les libertés beaucoup plus que ce que ne le fait les gouvernements actuels et l'histoire nous l'a prouvé de nombreuses fois.

Par contre je tique au maximum quand tu dis que le rôle du gouvernement est de réprimer les pulsions primaires des individus. Je dirais plutôt que le rôle de l'État est de protéger la population et maintenir la paix social permettant ainsi la libre entreprise et le développement individuel. De mettre la population, quelque soit sa position dans l'échelle sociale, en position de prospérer et de se développer, de s'instruire etc. Suivant se raisonnement, il est du devoir de l'État de réprimer certaines pulsions néfastes d’un individu envers la communauté pour la protéger. Il est important de tracer une ligne claire entre la protection des individus par l’État et la répression des individus.

Nos sociétés étant en constantes mutations, il est clair que les valeurs sociales changent au fils des générations et les lois se doivent de s'adapter à ces changements sociaux. Si ont applique ce raisonnement au Cannabis, je pense qu’il est clair que cette drogue douce commence à être acceptée ou tolérée par de plus en plus de gens et c'est indéniable, ce qui nous mènera inévitablement un jour ou l'autre, et ça j'en suis convaincu, à un adoucissement des lois le concernant et une éventuelle légalisation. Est-ce que ce sera une bonne ou une mauvaise chose? L’avenir nous le dira.

Maintenant est-ce qu'on peut dire que la légalisation et la banalisation qui s'en suivra emmènera la population à banaliser les drogues plus durs? Je ne pense pas en tout cas j’espère que tu as tors Aymeric! Moi je pense que la lutte aux drogues plus durs passe par la connaissance de celles-ci et la conscientisation de la population aux risquent réels qu'elles représentes.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2007, 3:00 pm

Aloha40 a écrit:
Par contre je tique au maximum quand tu dis que le rôle du gouvernement est de réprimer les pulsions primaires des individus. Je dirais plutôt que le rôle de l'État est de protéger la population et maintenir la paix social permettant ainsi la libre entreprise et le développement individuel. De mettre la population, quelque soit sa position dans l'échelle sociale, en position de prospérer et de se développer, de s'instruire etc. Suivant se raisonnement, il est du devoir de l'État de réprimer certaines pulsions néfastes d’un individu envers la communauté pour la protéger. Il est important de tracer une ligne claire entre la protection des individus par l’État et la répression des individus.

Sur ça je suis parfaitement d'accord et c'est la logique sur laquelle je me base, désolé si je n'ai pas été assez clair précedemment, j'ai dû passer pour le grand méchant loup Mouahaha

Aloha40 a écrit:
Nos sociétés étant en constantes mutations, il est clair que les valeurs sociales changent au fils des générations et les lois se doivent de s'adapter à ces changements sociaux. Si ont applique ce raisonnement au Cannabis, je pense qu’il est clair que cette drogue douce commence à être acceptée ou tolérée par de plus en plus de gens et c'est indéniable, ce qui nous mènera inévitablement un jour ou l'autre, et ça j'en suis convaincu, à un adoucissement des lois le concernant et une éventuelle légalisation. Est-ce que ce sera une bonne ou une mauvaise chose? L’avenir nous le dira.

Pour ma part je suis sceptique, c'est clair que dans l'évolution logique des choses si on écoute le peuple qui revendique sa liberté, tôt ou tard dans le futur on tendrait à une adaptation de la législation par un adoucissement / encadrement, mais en même temps je me demande si l'Etat ne va pas se montrer généralement immuable sur la question en restant conscient de son rôle et que les dérives qu'un tel acte pourrait engendrer, enfin bon qui vivra verra Clin d'oeil

Aloha40 a écrit:
Maintenant est-ce qu'on peut dire que la légalisation et la banalisation qui s'en suivra emmènera la population à banaliser les drogues plus durs? Je ne pense pas en tout cas j’espère que tu as tors Aymeric! Moi je pense que la lutte aux drogues plus durs passe par la connaissance de celles-ci et la conscientisation de la population aux risquent réels qu'elles représentes.

Ca aussi je suis d'accord, aujourd'hui il n y a pas assez d'éducation par rapport à la répression et c'est fortement dommage à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
greg hin hin
Cadet roues sales
Cadet roues sales
greg hin hin


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2006

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2007, 4:42 pm

Je dois être un peu paranoiaque... Mais pour moi, l'état ne favorise vraiment pas notre développement total. Comme notre poumon dont nous n'utilisons qu'une petite parcelle des performences dont il est réellement capable.
Et je le considère comme un véritable frein, sans gomme, qui nous arrache les chairs à chaque pression, à chaque tour de roue..

Citation :
On touche à une notion complèxe en l'occurence, qui nous met en droit de nous demander ce que recouvre la volonté de l'Etat, si c'est une société cohérente, paisible et viable, tout en préservant l'initiative individuelle au possible alors à mon avis ça n'est pas une mauvaise chose que d'être un mouton, parce qu'on a un bon berger. Bien évidemment ce que beaucoup sentent menacé là-dedans dès qu'il est question d'autorité, c'est la préservation des initiatives individuelles, mais il est bien question d'en restreindre un certain panel si on entend péréniser une communauté de vie harmonieuse, sinon effectivement l'Etat n'a plus de rôle à jouer du tout (vu que c'est son utilité première que de réguler les passions primaires) et c'est l'anarchie, qui n'est pas viable à mon avis.

Ce n'est pas son but... Encore une fois, je te dis, je dois être un peu parano, mais pour moi, l'état et ces lois ne sont existantes rien que pour nous préserver et nous rendre apte à travailler pour une bonne économie de notre état... L'état n'a pas été créé pour être bon avec le peuple... Il a été créé pour profiter à ces dirigeants, aux dirigeants des entreprises rapportant de l'argent à l'économie nationale. S'il nous impose ces lois, c'est par pur besoin de nous garder moutons, porte-fric et remplisseur de poche sur pattes.
L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir, disait Proudhon. Ca implique un minimum d'auto-gestion, et nous n'y pariendrions pas en ce moment, je suis d'accord...
Quant au fait de conduire ivre et d'avoir un accident, tu as raison, je peux pas le nier... Mais j'arrive pas à prendre ça autrement que comme un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2007, 5:23 pm

willy a écrit:
Je suis d'accord que le cannabis a un gout, mais ça m'etonne d'imaginer des gens fumer pour le gouts, une petite remarque débile en caricaturant mais quand qqn dit "c'est de la bonne", on parle plus des effets qui sont forts que du gouts... Gniark

Détrompe toi. Beaucoup de gens fument et savent reconnaitre telle ou telle qualité comme ferait un mec avec du vin Clin d'oeil Y a plein de qualités parfaites genre Mangue carrotte, qualité la roche...

Et puis je sais qu'en Métropole ça coute vachement cher donc ils font plus de coupés, mais ici presque personne n'en fait.. Pourquoi? Parceque ça gâche complétement le gout...

Et puis de toute façon, on s'en fout hein... Y en a qui sont pour et d'autre contre. On pourra jamais faire changer d'avis à l'autre donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le cannabis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cannabis
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: