Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Grind sur barre ronde

Aller en bas 
+6
Vincent :)
bob
mister_newbie
Kim
François
ATKO
10 participants
AuteurMessage
ATKO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
ATKO


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : 62950
Date d'inscription : 09/02/2007

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyMar 29 Mai 2007, 6:13 pm

Salut à tous,

Je voulais juste savoir si il y a des risques à grinder sur une barre ronde car moi j'ai pas confiance, j'ai toujours l'impression que ma board va partir devant moi et que je vais me ramasser une gamelle sur la barre Gniark
A cause de ca je ne me suis jamais lancer...
Donc est ce que quelqu'un y arrive et est ce que c'est "casse-gueule" ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://spot-a-noyelles-godault.skyrock.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4513
Age : 32
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyMar 29 Mai 2007, 6:18 pm

ATKO a écrit:
Salut à tous,

Je voulais juste savoir si il y a des risques à grinder sur une barre ronde car moi j'ai pas confiance, j'ai toujours l'impression que ma board va partir devant moi et que je vais me ramasser une gamelle sur la barre Gniark
A cause de ca je ne me suis jamais lancer...
Donc est ce que quelqu'un y arrive et est ce que c'est "casse-gueule" ?
Merci d'avance.

Ben, y a grind et grind, franchement moi je suis pas du tout un expert des grinds, je sais faire que 50-50 et 5-0 et encore, et pourtant j'arrive à grinder une barre ronde...

Ce que je te conseille de faire, c'est de la grinder en 5-0, et de commencer très près de la fin, de façon à ce que tu fasses un mini grind, limite si le truck fait pas qu'éffleurer le grind. Puis tu augmente progressivement...

barf de toutes façons, si tu tombe, c'est qu'une barre, c'est pas un rail... Je pense pas qu'on puisse faire de chutes vriament dangereuses comme ça si on fait un minimum gaffe....
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Kim


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Mickeyville
Date d'inscription : 16/04/2007

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyMar 29 Mai 2007, 8:11 pm

Euh c'est quoi une barre ronde ya pas quelqu'un qu'a une photo??
Revenir en haut Aller en bas
mister_newbie
Cadet roues sales
Cadet roues sales
mister_newbie


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 27/10/2006

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyMar 29 Mai 2007, 8:19 pm

ben c'est une barre pour grinder mais au lieu detre carré elle est ronde
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyMar 29 Mai 2007, 8:30 pm

je suis d'accord avec toi les barre ronde c'est beaucoup plus flippant je pense que le secret pour bien grinder sans déséquilibre c'est d'avoir un max de vitesse.

Par contre je ne suis pas d'accord avec François sur l'idée de commencer à la fin car tu n'auras pas spécialement pensé a la sortit et si tu ne t y attend pas tu peut de faire mal moi je commence toujours au milieu de la barre et j'essaie d'apprendre le placement et de travailler l'équilibre puis une fois que c'est bien aquis j'apprend a sortir. Mais bon la méthode de François est loin d'être mauvaise sa dépend des gens a toi de voir comment tu le sent.

mais sinon ne t'inquiète pas je ne crois pas que grinder une barre rond c'est plus dangereux ça fais juste un peut plus peur, prend de la vitesse et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kim
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Kim


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Mickeyville
Date d'inscription : 16/04/2007

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyMar 29 Mai 2007, 8:32 pm

mister_newbie a écrit:
ben c'est une barre pour grinder mais au lieu detre carré elle est ronde

ah ok comme sa
http://www.rollerenligne.com/images/articles/3r_barre_ronde.jpg

non mais c'est parceque en fait je pensais que le rond n'était pas la barre mais la forme
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4513
Age : 32
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyMar 29 Mai 2007, 8:58 pm

bob a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec François sur l'idée de commencer à la fin car tu n'auras pas spécialement pensé a la sortit et si tu ne t y attend pas tu peut de faire mal moi je commence toujours au milieu de la barre et j'essaie d'apprendre le placement et de travailler l'équilibre puis une fois que c'est bien aquis j'apprend a sortir. Mais bon la méthode de François est loin d'être mauvaise sa dépend des gens a toi de voir comment tu le sent.

Ben ouais, mais la sortie en 5-0 en fin de barre est quand même super simple, il y a pas à popper, rien, donc pour commencer ça me semble l'idéal, non ?

Ben tu fais comme tu le sens, la méthode de bob me semble pas mal non plus, mais elle me semble aussi beaucoup plus dure...

sinon, c'est clair que de la vitesse ça aide beaucoup... Parce que disons qu'en gros t'as pas le temps de perdre l'équilibre Gniark
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyMar 29 Mai 2007, 9:54 pm

François a écrit:
bob a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec François sur l'idée de commencer à la fin car tu n'auras pas spécialement pensé a la sortit et si tu ne t y attend pas tu peut de faire mal moi je commence toujours au milieu de la barre et j'essaie d'apprendre le placement et de travailler l'équilibre puis une fois que c'est bien aquis j'apprend a sortir. Mais bon la méthode de François est loin d'être mauvaise sa dépend des gens a toi de voir comment tu le sent.

Ben ouais, mais la sortie en 5-0 en fin de barre est quand même super simple, il y a pas à popper, rien, donc pour commencer ça me semble l'idéal, non ?

Ben tu fais comme tu le sens, la méthode de bob me semble pas mal non plus, mais elle me semble aussi beaucoup plus dure...

sinon, c'est clair que de la vitesse ça aide beaucoup... Parce que disons qu'en gros t'as pas le temps de perdre l'équilibre Gniark

c'est vrais que pour le 5-0 ta technique est exélente mais j'ai conseiller cette technique car je pense que le 50-50 est le grind qu'il faut apprendre le premier car c'est le grind "de base" et on peut voir tous les autre grind comme un dériver du 50-50.

mais c'est clair que si tu commence a apréhender la barre ronde avec un 5-0 c'est mieu de commencer en bout de barre
Revenir en haut Aller en bas
ATKO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
ATKO


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : 62950
Date d'inscription : 09/02/2007

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyMer 30 Mai 2007, 2:21 pm

Merci pour les conseils Clin d'oeil
Demain je vais me lancer... et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://spot-a-noyelles-godault.skyrock.com
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyMer 30 Mai 2007, 2:38 pm

Prépare une coquille on sait jamais Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
ATKO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
ATKO


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : 62950
Date d'inscription : 09/02/2007

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyLun 04 Juin 2007, 6:03 pm

Comme prévu, je me suis lancé et ca c'est bien passé malgré une gamelle à cause du manque de vitesse...
Le bruit des trucks qui grinde la barre apporte des superbes sentations...

En tout cas merci à tous pour vos conseils !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://spot-a-noyelles-godault.skyrock.com
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyDim 10 Juin 2007, 3:18 am

j'arrive à la bourre mais bon, juste un truc qu'il faut penser à essayer en flat bar c'est front smith, si t'arrives à te caler proprement sur une bordure ( même pas besoin de grinder ), logiquement tu l'a en barre ( pas trop haute, genre 30 cm ), parceque quand t'est callé, t'est 100 fois plus stable qu'en grind normal Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyDim 10 Juin 2007, 10:20 pm

ouais faut le tenir apres,sur ce coup c'est surtout la jambe arriere qui joue enfin c'est comme feeble un fois calé tu peux te rouler une clope enfin si tu fumes pas t'attends simplement la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyJeu 14 Juin 2007, 12:40 pm

thibault a écrit:
ouais faut le tenir apres,sur ce coup c'est surtout la jambe arriere qui joue enfin c'est comme feeble un fois calé tu peux te rouler une clope enfin si tu fumes pas t'attends simplement la sortie

Et puis faut savoir rouler une clope assez vite ou avoir une barre très longue pour glisser très longtemps Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde EmptyJeu 14 Juin 2007, 9:25 pm

Kkdur 135 a écrit:
Euh c'est quoi une barre ronde ya pas quelqu'un qu'a une photo??

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Grind sur barre ronde Empty
MessageSujet: Re: Grind sur barre ronde   Grind sur barre ronde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grind sur barre ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: