Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Portez vous des protections pour skater ?

Aller en bas 
+12
Sam
Aloha43
skatefrite
Florian669
bacflip29
Greg (Elrik)
Redmoon
superchattegirl
aorta
Bri@n Gravestorm
mecanos
Dam's
16 participants
AuteurMessage
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyLun 23 Juil 2007, 8:39 pm

Au delà du caractère soit disant obligatoire des protections à l'approche d'un skatepark gentillement ouvert par votre chère municipalité ... portez vous volontairement des protections ? Si oui lesquelles ? Pour quelle pratique ? Pour faire quels tricks ?

Personnelement les protèges tibia sont de rigueurs pour toutes mes sessions flat. Même si je ne prends pas de chocs, ils ne sont pas trop contraignants comme protection pour skater.

En achetant ma première planche (une décathlon Gniark) j'ai du acheter le kit de protection de skate décathlon qui allait avec : impossible de skater c'est une armure de plates complète le truc, c'est inskatable (faudrait que je prenne des photos de mon matos c'est risible).
Le mieux ce sont des protèges tibia ça coute pas trop cher, genre 10 euros, protégez vous c'est pas trop contraingnant et ça évite de flashouiller une session pour un petit coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyLun 23 Juil 2007, 9:48 pm

J'utilise des proteges tibias/chevilles depuis une mesaventure vraiment tres douleureuse en nollie casper flip loupé il y a quelques années, c'est pratique pour certains tricks, par exemple je peux faire des kickflips late fs tibia-shuvit en sortie du pan incliné du park (evidemment ce n'est pas voulu, normalement c'est le pied qui le lance).
Boulet

Sinon depuis que mon poignet droit est hors service j'utilise des protege-poignets pour eviter d'avoir trop mal si d'aventure je tombe dessus, le protege poignet gauche sert surtout a preserver ma derniere main qui a le meme probleme mais en beaucoup moins avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyLun 23 Juil 2007, 10:56 pm

Protége tibia et exeptionnelement des protége genou (si j'avais des protége coude je les porterais tous le temp)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyLun 23 Juil 2007, 11:23 pm

Aucune protection, mais j'avoue ca peut etre utile quand on debute avec le kickflip.
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 9:26 am

mouais, pas que pour le flip^^ une fois j'ai essayé hospital flip late flip et j'ai rabattu la planche comme un barbare sur mon tibia Triste Gniark ça late Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 11:25 am

je porte quasiment jamais de protection, mais pour moi, sur un set de marche un peu chaud, le risque de faire un hang-up a la réception étant non négligeable, le protège coude d'un côté au moins me paraît un truc important. les genouillères je trouve ça inutile et super contraignant (sauf en rampe), les protèges tibias j'ai pas encore essayé mais c'est une bonne idée. les protèges poignets j'en porterai bien si je trouvais pas ça si contraignant tellement c'est raide. une bonne paire de gants épais devrait faire l'affaire... faut que je songe à m'en acheter Blah
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 12:15 pm

tabia quand j'avais une vilaine bléssure et sinon souvent des protège poignet
des fois des coudières
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 1:05 pm

Moi non plus j'en mets jamais, sauf une fois pour le flip j'ai pis des protèges tibias Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 1:57 pm

Moi non plus j'en met jamais, mais je vais peut être m'acheter un casque bientot pour les gap ou pour le skate park.
Je savais pas que des protège tibia existé pour le skate, faut que je vois parce que après m'avoir failli faire coudre au tibia en skate, ben ça serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 2:00 pm

de toute façon, j'ai jamais vu qqn mettre des protec sans s'etre fais mal a l'endroit où elle est^^ faut tj attendre la blessure avant de mettre qqch visiblement Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 2:19 pm

Pour ma part tu n'as pas forcément tord willy, personnellement je met des protèges tibias car j'en ai marre de prendre des coups, même si rien ne casse c'est plus agréable d'avoir des jambes sans avoir de bleus tout les 2 cm. Je me suis jamais rien casser en skate, juste quelques déboitage d'épaule, épaule qui se remet en place d'ailleurs toute seule, le plus marrant (enfin non c'est pas marrant puisque quand je me déboite l'épaule impossible de skater pendant une bonne demi heure) c'est que mon épaule ne se déboite pas quand je tombe mais quand je fais un faux mouvement, ça arrive souvent avant de tomber : t'as la douleur de l'épaule qui vient avant la chute. ARG mon épaule me fait mal tout d'un coup.

Sinon il n'y a pas de protège tibia spécial skate : les miens ce sont des go-sport, certainement pour la pratique du foot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 2:34 pm

J'ai trouvé ça comme protège tibia sur hawaiisurf.

http://www.hawaiisurf.com/lesreferences.php?irb=806
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 3:41 pm

Bha tu prend des protèges tibias de foot ( de préférence qui se prolonge sur la cheville ) Clin d'oeil c'est aussi bien et je crois que c'est moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 6:22 pm

Florian669, notre ami bacflip29 (pourquoi tant de numéros à chaque fois) a parfaitement raison prend des protèges tibia de foot les miens protège la cheville pour 10 euros les deux, un protège tibia ça protège les tibia quelque soit la marque et sont prix. A moins que t'exhibe tes protège tibia, perso je trouve pas ça esthétique mais je skate en fut donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 8:35 pm

Ouais ben je verrais pour l'instant c'est pas trop urgent, mais quand j'essaye le pop shov it underflip ça me fais repenser à quand j'apprenais le pop shov it, avec les coup dans le tibia, ça fais mal.
lol
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 24 Juil 2007, 10:32 pm

Moi ej skate sans protection, et d'ailleurs je crois que c'est les coude qui prennet le plus de coup car je prend pas mal de taule de profile comme un égyptien (noraml sur une board...) mais j'aovue que pendant un moment y'avais ma cheville droit qui em faisait souffrir tant j'essaye des heelflip totallment foireux ouel peid arrière retombé avant la board qui venait frappé ma cheville.... et depuis ce jour là, docteur, je fais toujours gaffe à au moins replaquer le peid arrière ou le mettre hors de danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:53 pm

Moi comme je fait que du parc, le casque est omniprésent et j'avoue que skater sans maitenant est presque impossible, je me sens tout nu, et les genoux j'ai commencer à les mettre en rampe et maintenant je les met presque toujours, ca m'a évité des coups aux genoux en bossant mon pop shovit. Sinon les coudes je les mets depuis une vilaine foulure au coude et je me sens bien avec...et puis sous le chandails sa parait pas alors coude genoux et casque pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyDim 29 Juil 2007, 12:50 pm

Perso je skate toujours avec des protèges poignets depuis que je me suis cassé le scaphoide... Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Giselle
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 99
Age : 89
Date d'inscription : 31/07/2007

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 31 Juil 2007, 9:38 pm



Dernière édition par Pyl le Mar 10 Aoû 2010, 9:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 31 Juil 2007, 10:37 pm

protège-genoux tout le temps, et souvent des protège-tibia, mais en ce moment j'en met plus...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 31 Juil 2007, 10:43 pm

Que dalle, jamais...
Sauf à Lille, c'est obligé le casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? EmptyMar 31 Juil 2007, 11:24 pm

moi je ne skate que très rarement avec des protection et les seul fois ou j'enfille mais protec décathlon et mon casque fait maison ( Gniark je devrai allez a lille ou chelles avec ce truc un jour voir ce qu'il me dise) c'est toujours en courbe quand je me dit yeah j'ai inventer un nouveau tricks je vais essayer de le rentrer Boulet (PS: jamais un n'est rentré Gniark )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portez vous des protections pour skater ? Empty
MessageSujet: Re: Portez vous des protections pour skater ?   Portez vous des protections pour skater ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portez vous des protections pour skater ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous préférez skater?
» SKater décontacté ?
» Vos panneaux d'interdiction de skater
» Skater a la fete de la cancoillote
» Votre spot préféré, le spot idéal pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: