Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 jazz, blues...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

jazz, blues... Empty
MessageSujet: jazz, blues...   jazz, blues... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 8:45 pm

voila petit topic pour avoir des noms de groupes, je demande surtout albion qui a l'air d'en ecouté pas mal, donc voila mecton tu me conseilles quoi?

ps: faudrais que tu me refiles ton num de portable par mp pour qu'on s'organise une session avant la rentrée genre le 1 septembre ca serais nickel en plus le soir y a giant metal qui joue a troyes donc autant faire d'une pierre deux coup!
Revenir en haut Aller en bas
doud
Cadet roues sales
Cadet roues sales
doud


Nombre de messages : 157
Localisation : france>lille
Date d'inscription : 15/02/2007

jazz, blues... Empty
MessageSujet: Re: jazz, blues...   jazz, blues... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 9:02 pm

ca depend ce que tu recherche dans le jazz blues. perso j'aime bien le piano, surtout quand ca part en impro !

en ce moment je suis a fond dans pettrucciani - play ground.
sinon, j'aime bien keith jarrett - the köln concert, brad mehldau - the art of trio etc...

enfin ya plein de truc que j'aime mais bon, la flemme de faire une liste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

jazz, blues... Empty
MessageSujet: Re: jazz, blues...   jazz, blues... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:56 pm

Alors quelques petits groupes que je kiffe niveau jazz, le blues, j'en écoute assez peu, enfin j'aimerai en écouter plus mais va trouver les albums des années 30 quelque part, hormis en vinyl hors de prix, donc je vais pas trop te conseiller, parceque j'écoute plus des mecs bercés par le blues ( keziah jones, chuck berry ).

Bon pour le jazz :

-Marcus Miller, bon pour moi, ce mec est juste 100 fois au dessus de tout le monde, niveau musicalité, après ya des gens que ça soule d'entendre ultra majoritairement mais putain quel slap!!!
nikki's grove

- Jaco pastorius, le père de la basse moderne, un killer dès son plus jeune âge, mais c'est peut être "moins musicale" que miller, étant donné que ça va plus sur la technique qu'autre chose ( ouai le mec fait un album avec les chansons appelé part 1 jusqu'à 12 Clin d'oeil )
Par contre, pas de morceau, désolé jeune homme!

- Miles davis ( tiens son bassiste s'apeelait marcus Mouahaha ) : bon c'est du jazz avec une teinte de rock, c'est juste génial et absolument planant, tu peux écouter tout ce qu'il a fait, j'aime...

- tout les premiers jazzman dès années 30, du type amstrong, ellington, après fais une recherche sur le web, t'aura la liste complète de ces gars là...

- Maceo parker, certains le classent funk, mais au final entre lui et marcus, la différence est mince, juste un peu moins de technique mais un groove introuvable, même si la présence de voix cassent un peu le côté jazzy
soul power

- Manu katché, non je déconne Mouahaha

- No jazz, du free jazz actuel c'est complètement barré, on pourrait croire à certains passages que ça sort de chez mf doom le son, mais en fait non, et puis juste un trompettiste de génie qui vaut à lui seul le détour

Bon une petite liste vite teuf, demain je taff et je suis déjà bien raide ce soir, mais bon si tu en veux d'autres n'hésite pas, et puis si tu sais pas quoi écouter d'autres, tournes toi vers le jazz manouche, c'est juste magnifique, même si c'est pas forcémént le même son.
En témoin, le morceau le plus beau du jazz manouche d'un certain django R.
...


PS : tes mp, t'entends...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

jazz, blues... Empty
MessageSujet: Re: jazz, blues...   jazz, blues... EmptyVen 03 Aoû 2007, 12:08 am

merci bien mec, sinon pour le jazz années 30 j'ai un vieux cd (malheuresement bien rayé) avec du jazz avec orchestre et ca demonte, le cd date de debut 90 et c'est vraiment sympa certaines, en tout cas merci pour les infos et liens, t'as assuré! pis les dates je checkerais quand je suis dispo avant et je te redirais en mp, mecton! yo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jazz, blues... Empty
MessageSujet: Re: jazz, blues...   jazz, blues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jazz, blues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Musique-
Sauter vers: