AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous et les bouquins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !

Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Mar 22 Avr 2008, 8:50 pm

francois, tu est un rustre.
donc je viens de finir ravages de barjavel, j'ai donc lu l'ensemble de son oeuvre, ca fait une vintaine de bouquins, et pas un seul ne m'a décu. je conseil donc les barjavels à tout le monde qui cherchent des livres qui mairient avec excelence le fantastique et la science fiction.

sinon j'ai aussi finit la confession d'un enfant du siècle de musset, j'ai apprécié parceque j'aime beaucoup les autobiographies, mais ca reste quand meme un peu relou sur les bords. (ya des passages vraiment longs). mais du meme auteur, j'ai adoré les caprices de mariane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Mar 02 Sep 2008, 1:30 pm

Bumpage de topic, je viens de commencer 'Carrie' de Stephen King, même si grosso modo je connais déjà l'histoire du fait des films (c'est un cadeau de ma mère ce bouquin Mr. Green) et j'en suis qu'au début, pour l'instant c'est pas mal. A mon avis ça ne détrônera pas 'Ca' (qui est un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lu) mais c'est bien parti pour être sympa.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Mar 02 Sep 2008, 2:11 pm

tain le film j'ai pas trop aimé
par contre est ce que t'as lu Shinnig ?
ça ressemble pas tant que ça au film et ça c'est cool
dE TOUTE façon stephen king c'est vraiment le seul auteur qui arrive à me foutre les boules en lisant
le livre est monstrueusement bien tout comme Salem
maintenant faut que jme motive pour lire les tours sombres
Voir le profil de l'utilisateur http://wattelse25.free.fr/
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Mar 02 Sep 2008, 9:39 pm

shiinning je kiff de trop comme film, va vraiment falloir que je lise le bouquin si c'est un peu different Gniark Déja que dans le film, quand tu vois la scene, avec juste une musique et une machine a ecrire tu flippe tu te dis que y'a un truc stylé dedans.
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Mar 02 Sep 2008, 9:50 pm

Perso j'ai aps du tout aimé le film, je suis vraiment resté sur ma faim, j'attendais vraiment que ca commence, ba pour moi ca a jamais commencé.
Alors oui je suis surement passé à coté de qqchose pke tout le monde dit que c'est un super film d'horreur, qui fait vrmt peur, j'dois avoir rien compris Mouahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://www.viveledentifricebio.com
mrck

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Mar 02 Sep 2008, 10:24 pm

Antoine a écrit:

Alors oui je suis surement passé à coté de qqchose pke tout le monde dit que c'est un super film d'horreur, qui fait vrmt peur, j'dois avoir rien compris Mouahaha

Moi ça me fait ça avec l'Exorciste ! Jamais compris ce qu'il y avait de flippant dedans ! La preuve, la dernière fois qu'on m'en a fait une projection c'était la dernière nuit à Lille lors des trois jours de yahoumiam au début de l'année, sur le canapé j'ai fermé les yeux au lancement du film, quand je les ai rouvert c'était le générique de fin Mouahaha

Quelques flatspots
Quelques flatspots

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Mer 03 Sep 2008, 9:02 pm

5 livres à lire en français cette année :
Carmen de Propser Mérimée déjà lu, c'est pas superbe.
Huis Clos de Jean Paul Sartre.
Le père Goriot d'Honoré de Balzac.
Chroniques martiennes de Ray Bradburry.
Et y'a un livre au choix je pense prendre Le meilleur des mondes de Haldous Huxley.
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Mer 03 Sep 2008, 9:34 pm

J'viens d'apprendre que "Le meilleur des mondes", d'Huxley va être tourné au cinéma avec DiCaprio, réalisé par Ridley Scott (producteur de Gladiator, Hannibal ou encore Kingdom Of Heaven) j'sais pas si ça va rendre ...
mrck

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Mer 03 Sep 2008, 10:23 pm

Haslam93 a écrit:
Et y'a un livre au choix je pense prendre Le meilleur des mondes de Haldous Huxley.

Prends '1984' de Orwell, même concept en dix fois mieux (mieux écrit, plus intéressant).

Quelques flatspots
Quelques flatspots

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Mer 03 Sep 2008, 10:33 pm

Oui mais je dois choisir un livre dans une liste que la prof nous a donnée. Et 1984 n'y est pas, mais à l'occasion je le lirai.
superbiteman
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Jeu 04 Sep 2008, 11:16 am

MRCK a écrit:
Antoine a écrit:

Moi ça me fait ça avec l'Exorciste ! Jamais compris ce qu'il y avait de flippant dedans ! La preuve, la dernière fois qu'on m'en a fait une projection c'était la dernière nuit à Lille lors des trois jours de yahoumiam au début de l'année, sur le canapé j'ai fermé les yeux au lancement du film, quand je les ai rouvert c'était le générique de fin Mouahaha

Pour l'exorciste ben quand j'étais petit ce film (sans l'avoir vu une seule fois) m'a toujours fait peur
je l'ai regardé ya pas longtemps et je l'ai pas trouvé du tout flippant
mais bon faut l'avoir vu aussi c'est toujours intéressant de voir ce qui faisait vraiment peur avant

Pour Shinning c'est sûr, il faut aimer... Faut pas s'attendre à un film sanguinolant comme "La colline a des yeux" Pas content Pas content Pas content Pas content
(en passant je déteste ce film)
mais dans le genre il est pas trop mal

Pour ce qui est du livre ce qui recentre mon message sur le sujet du topic, il surprends vraiment beaucoup et est nettement plus flippant que le film
(je te cite le passage qui m'a fait vraiment flipper moi et un pote) si je me souviens bien c'est un truc du genre
Spoiler:

je crois que j'ai jamais lu aussi vite de ma vie pour passer ce passage Boulet
j'en ai parlé à un pote il m'a dit que ça lui a fait pareil, il a lu vraiment super vite...
ça peut paraître con mais bon quand t'es absorbé par l'histoire ben ça rend vraiment

Pour ceux qui veulent lire le livre et voir le film, l'ordre n'a pas d'importance puisque c'est ostensiblbment différent
Je tiens aussi à préciser que le début du livre pourra paraître longuet pour certains puisqu'il se passe une bonne partie du livre avec l'histoire de Danny ce qu'on perçoit beaucoup moins dans le film
Enfin bref ça c'st vraiment un truc incontournable, à voir et à lire et c'est ce genre de chose dont je parle dans le topic "culture culture"

EDIT : je trouve pas que Shinning soit spécialement un film d'horreur
mrck

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Jeu 04 Sep 2008, 11:52 am

Moi j'ai pas vu Shining hein Boulet Mais je lirais sûrement le livre un de ces quatre. En tout cas je pense que d'une manière générale tout ce qui est adaptation film des oeuvres de Stephen King il faut les prendre au second degré, par exemple l'adaptation de 'Ca' est ridicule, on y voit un clown qui tue des enfants et une araignée mal foutue à la fin, alors que le bouquin est un million de fois plus complèxe et profond, c'est un univers entier, plein de liens, de références, de cohésion, de sentiments, d'anecdotes, lui a le mérite d'être captivant et de tenir en haleine, alors que le film à côté ben c'est vraiment du carton.

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Jeu 04 Sep 2008, 12:59 pm

perso j'ai vu que deux adaptations des stephen king et j'ai lu les deux livres qui allaient avec
dans les deux cas j'ai adoré les livres et j'ai bien aimé les films
mention spéciale quand meme pour shining avec de bons acteurs et une bonne mise en scène
mais ceux qui ont vu le film et qui liront le livre seront vraiment surpris croyez moi.
Rien que la fin change complètement et certains pourront même aller jusqu'à la trouver ridicule dans le livre.
Je sais pas vous mais en tout cas les adaptations cinéma, quand c'est trop fidèle au livre je trouve ça pas très intéressant alors que dans shining le réalisateur (Kubrick) a remodelé de beaucoup l'histoire et je trouve que c'est ça qui est intéressant
j'ai lu aussi Salem et j'ai vu le film mais il me semble qu'il est un peu moins bien. C'est peut être dû au fait que ce soit Stephen King lui même qui ait fait ce film.
En passant je viens de voir une oeuvre de stephne king encore je crois
ça s'appelle IT enfin jme lancerais sur celui là une fois que j'aurais terminé CUJO
Gniark
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Jeu 04 Sep 2008, 8:35 pm

Les adaptation cinématographiques ne sont jamais égales aux livres c'est certain...dans les meilleur cas ont en fait une série, mais comment voulez-vous rendre ce qui prend une semaine ou plus à lire avec tout les détails et émotions dans 2 heures ? Certaines adaptations réussissent tout de même asser bien comme les Harry Potter par exemple qui sont asser fidèles et réussis, mais quand ont parle d'horreur, de suspense les auteurs jouent beaucoup avec l'ambiance qu'ils créer dans leurs oeuvres et c'est beaucoup plus difficile à rendre en film.

Pour ce qui est de Stephen King, moi j'ai lu ''Pet Cimetery, Cimetière d'animaux'' que j'avais bien aimé même si c'est pas mon genre de lecture, mais par la suite j'avais lù un autre de King avec plusieurs petites histoires dont une qui racontait un gars tombé en avion sur une île déserte avec une cargaison d'héroïne, et le gars fini par s'emputer le pied qu'il s'était brisé et il le mange, et ensuite dans son délire d'héroïne il se coupe la jambe et la mange, l'autre pied etc. Cette histoire horrible ne peu pas être sortie d'ailleur que d'un cerveau complètement dérangé.

Ça m'a dégouter pour toujours de Stephen King que je considère non comme un génie, mais plutôt comme un type, certe qui possède une belle plume, mais qui s'en sert dans des délires psycho-maniaque complètement dégoutants de bas niveau, plus puant que la merde et tout ça dans un but purement mercantile et aussi sûrement dans le but d'assouvir ces bas instincts de désaxé, qui le raproche à mes yeux de ces journalistes de navets à sensation qui écrivent de la merde pour vendre des copies ou l'autre con qui chie sur tout le monde sur son blog pour assouvir ces bas instincts au détriment des autres par pure plaisir du dégoutant, de la saleté et de la merde! C'est vous dire comment j'aime Stephen King!
mrck

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Jeu 04 Sep 2008, 10:30 pm

homerheel a écrit:
En passant je viens de voir une oeuvre de stephne king encore je crois
ça s'appelle IT

Ben oui, c'est de celle-là que je parle ('Ca' en français). Et à mon avis aloha devrait essayer de s'y frotter aussi, ça le réconcilierai sûrement avec l'auteur (l'histoire et la trame de fond sont méga fouillées, le bouquin fait pas 1500 pages pour rien).

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Ven 05 Sep 2008, 10:06 am

jvais ptet regarder le film avant mais de toute façon je lirais quand meme le livre vu que je veux lire tous les stephen king
ALOHA je t'ordre de lire SHINING
franchement c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu

pour ce qui est d'Harry Potter, j'ai lu tous les livres sauf le dernier et je vais m'y mettre dans pas longtemps mais je sais que je serais déçu malheureusement
les livres sont tout simplement géniaux.
J'ai v tous les films et je les regarde sans m'ennuyer mais je dois dire qu'ils sont vraiment beaucoup plus bas que les livres
mention spéciale pour le dernier que je trouve vraiment pas terrible (explications : ils ont voulu rester trop fidèles mais trop de détails divergent et des personnages très importants pour la suite de l'histoire n'apparaissent pas)
mrck

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Ven 05 Sep 2008, 1:25 pm

Nan regarde pas le film avant, comparé à la trame du bouquin il est vraiment trop laid et simpliste, on dirait limite une comédie tellement il est grotesque et raté, alors que le bouquin est vraiment génial !

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Ven 05 Sep 2008, 1:52 pm

Je conseille à tout le monde de lire le manga Nausicaa de la vallée du vent ... bon ok c'est une BD et je ne suis pas un grand littéraire ... mais ce manga est extraordinaire.

La lecture c'est comme le skate, tu ne lis pas des truc supra complexes si t'as pas lu les bases. Tous à vos BD/manga/livre d'illustration/d'éveil/coloriage

(Et puis skate en arabe ça veut dire "silence" ce qui est totalement un non sens)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Ven 05 Sep 2008, 4:28 pm

homerheel a écrit:

ALOHA je t'ordre de lire SHINING
franchement c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu

Comme je déteste les gens fermés d'esprit et qui juge rapidement les autres, c'est d'accord je vais lire ''Ça'' et ''Shinning'' de Stephen King et je vous en reparlerai ensuite. Je ne connais disons que quelques unes de ces oeuvres et ce sera un ajout à ma culture et puis je suis conscient qu'on peu pas avoir un tel succès pour rien, mais la frontière entre le génie et la folie est parfois bien mince et c'est assurément un foutu cinglé! Gniark
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !

Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Ven 05 Sep 2008, 8:23 pm

Dam's a écrit:
Je conseille à tout le monde de lire le manga Nausicaa de la vallée du vent ... bon ok c'est une BD et je ne suis pas un grand littéraire ... mais ce manga est extraordinaire.

La lecture c'est comme le skate, tu ne lis pas des truc supra complexes si t'as pas lu les bases. Tous à vos BD/manga/livre d'illustration/d'éveil/coloriage

(Et puis skate en arabe ça veut dire "silence" ce qui est totalement un non sens)
j'ai été tout un été réelement amoureux de Nausicaa apres avoir lu ce manga.
en tout cas, je plussois dam's, il faut avoir lu ca.

et RENE BARJAVEL, TOUT LE MONDE DEVRAI LIRE LE BOUQUINS DE BARJAVEL !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/jakqo
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Ven 05 Sep 2008, 10:18 pm

J'en ai lu de Stephen King ces derniers temps c'est "Désolation", l'histoire est géniale, y'a jsute un ou deux chapiteres qui comportent de grosse lourdeur, sinon ça bouge bien... Bref, un grand miam d'or !
Voir le profil de l'utilisateur http://skatefrite.skyrock.com
mrck

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Ven 05 Sep 2008, 10:30 pm

jacôtes a écrit:
et RENE BARJAVEL, TOUT LE MONDE DEVRAI LIRE LE BOUQUINS DE BARJAVEL !!!!

Moi Barjavel ça m'évoque soit un établissement de type nocturne aux breuvages dont l'originalité n'a d'égal que leur nocivité, soit le Barjabule de Patrice Laffont dans Pyramide Mr. Green

Sur les roulements
Sur les roulements

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Sam 06 Sep 2008, 12:27 pm

je préfère des chiffres et des lettres
consonne C
voyelle O
voyelle U
voyelle I
consonne L
consonne L
voyelle E
consonne S

7 lettres... LUCIOLES
oui je sais c'est du réchauffé tout ça
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Sam 06 Sep 2008, 12:29 pm

Moi j'suis trop fan des chiffres et des lettres, quand je peux regarder, je regarde... et c'est vrai hein !
Voir le profil de l'utilisateur http://skatefrite.skyrock.com
mrck

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Sam 27 Sep 2008, 4:06 am

Bon alors moi récemment j'ai :

- fini 'Carrie' de Stephen King, pas mal, pas déçu, pas aussi fouillé que 'Ca' mais ça se suffit et ça se lit d'une traite surtout pendant les pauses au taf Gniark ;
- commencé et fini 'Peur Bleue' toujours du même bonhomme, en fait c'est une histoire de loup-garou qui sévit dans un village et les habitants essayent de réagir en conséquence, ça se lit aussi mais après c'est pas très original, et moi ça m'a jamais foutu la trouille les loup-garous, donc ouais, c'était sympa, mais sans plus, surtout grâce au style d'écriture de King en fait ;
- et commencé et quasiment fini (ne me reste plus que quelques pages) 'Jessie', toujours de Stephen King. Là par contre l'histoire n'est pas banale du tout, et faut avoir l'esprit bien accroché parce que le bouquin est assez long (415 pages) et que les 4/5èmes du bouquin ne se déroulent que dans la tête d'une seule personne, en gros c'est l'histoire d'une femme schyzophrène mariée à un avocat depuis longtemps qui s'adonnent tous deux au bondage dans une maison isolée près d'un lac, en se rebellant sur le moment la femme tue involontairement son mari et, du coup, se retrouve toute seule menotée à la tête de lit pendant des jours, à se battre contre elle-même psychiquement afin de ne pas devenir folle, et physiquement afin de rester en vie malgré le peu de ressources qu'elle a à sa disposition (un verre d'eau laissé sur la commode, avec un feuillet d'abonnement à un magazine roulé sur lui-même en guise de paille), avec qui plus est deux intrus qui rôdent autour de la maison, un chien errant qui passe régulièrement chercher à manger sur le cadavre du mari en passant par la porte de la cuisine qui ne ferme pas, et un cinglé nécrophile qui vient la fixer sans rien dire la nuit du coin de la chambre lors de ses périodes de sommeil semi-comateux, bref moi j'aime bien mais c'est assez rude psychologiquement à lire comme bouquin, d'autant plus qu'on s'immerge super facilement à la place de la bonne femme à cause du style d'écriture, le crâne sature vite. C'est assez barré et psychédélique, ça plaira pas à tout le monde (là je comprends aloha qui traite King de malade Mouahaha) mais bon, moi je trouve ça pas mal, et intéressant comme concept.

MessageSujet: Re: Vous et les bouquins   Aujourd'hui à 1:13 am

Vous et les bouquins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant