Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nollie Flip & Heelflip

Aller en bas 
+4
aorta
François
brix91
Vincent :)
8 participants
AuteurMessage
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptyJeu 01 Nov 2007, 2:09 pm

Hello j'ai un ptit problème en ce qui concerne ces deux tricks que j'trouve bien stylés.
Pour le flip, quand j'arrive à bien l'envoyer, je n'ai qu'un pied ( celui de l'arrière donc pour moi qui suis regular le droit ) qui arrive à rester sur la board. L'autre à peine je lance le flip il se pose par terre.
Et pour le heelflip, bah là j'ai carrément rien, j'arrive même pas à le lancer, ça m'donne les célébrissimes flips annals.

Si vous pouviez m'aider un ptit peu siouplait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptyJeu 01 Nov 2007, 2:17 pm

Apprends les d'abord en switch,c'est plus facile.Mais sinon y a pas vraiment de conseil à donner à part de s'acharner,fais exactement comme en normal,imagine toi que tu es dans ta stance naturelle,ca peut aider de penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptyJeu 01 Nov 2007, 2:45 pm

Le switch flip, c'est vraiment ma bête noire du moment... D'un autre côté j'ai jamais vraiment essayé de m'acharner, mais j'ai pas envie de galérer comme pour le flip...

Sinon, pour le nollie heel, apprend le d'abord en switch comme disait brix. Grosso modo c'est le même mouvement qu'en normal mais à l'envers. En nollie c'est la même chose mais il faut taper un peu plus fort, le mouvement du pied arrière doit être plus vif. saute un peu vers le haut et vers l'arrière aussi... voilà Gniark
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptyJeu 01 Nov 2007, 4:15 pm

Pour le nollie flip, je pense que c'est le reflex de ramener son pied, je me souviens que j'arrivais a le lancer parfaitement et que mon pied se posait directement sur le sol, donc j'essayais de penser de ramener le pied au dessus de la board et de l'éjecter en cas de tranchette (Gniark)

Sinon pour le nollie heelflip, je mets mes pieds comme ça et je fait un genre de nollie en faisant sortir mon pied un tout petit peu.



Nollie Flip & Heelflip Nollie%20kickflip2


Nollie Flip & Heelflip Nollie%20kickflip


Nollie Flip & Heelflip Nollie%20heelflip


Nollie Flip & Heelflip Nollie%20heelflip2
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptyJeu 01 Nov 2007, 9:24 pm

J'ai remarqué aussi que certains ( en natural ) faisaient partir leurs heelflips en grattant leur pied avant contre le grip comme s'il s'agissait d'un kickflip, en le faisait du côté du toe side, et sur la majorité des vidéos de nollie heel que je vois, c'est cette technique qui est utilisée.

Donc en nollie, je dois donner un coup de talon comme en natural, ou je dois gratter avec l'extérieur du pied comme s'il s'agissait d'un kickflip ?
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptyJeu 01 Nov 2007, 9:42 pm

Pour le nollie heelflip je pense a faire gratter mon pied sur le toe side, mais vraiment l'extremité avec le coté du pied.

Sinon, un peu HS mais je trouve que quand on voit exactement comment le trick se fait, ca permet de le replaquer plus facilement (genre inward heelflip hardflip etc).
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:47 pm

ouais c'est net, visualiser un trick aide enormement, ainsi que le decortiquer (ça peut sembler bidon, mais le fait de me dire que hardflip c'est un front shove it et un flip, c'est ce qui m'a permit de le mettre) et pour les tricks nollie/switch, je fais comme si j'étais en normal/fakie (en ne me disant pas, baaa c'est du switch dc ça change tt^^)

pr ton problème de planche ds le cul pr le nollie heel, c'est surement pasque tu ne saute pas assez en arriere, pr ce trick il faut assez popper (que le nose claque au moins) et (en fait, comme pr un nollie) ensuite il faut reajuster son corps en, souvent, sautant plus en arriere (ms sur le coté je veux dire, en se decalant)
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptySam 03 Nov 2007, 12:25 am

Moi je te conseille de pas trop t'acharner, ces tricks ont mis du temps pour venir mais ça a été très progressif, genre t'essaies de temps en temps et un jour ça va le faire.

Bon c'est un conseil pourri, mais bon. Juste un truc pour le nollie heel , pour éviter tes problèmes annaux, ce qu'il faut faire c'est :
1- popper et lever le pied arrière vers le haut, bêtement à la verticale sans flip.
2- Ensuite seulement, tu donnes un coup en diagonale vers l'avant pour le heelflip. Ca te fera des demis, mais après tu règles avec des petites variations du mouvement de la cheville du pied arrière.

Pasque souvent le problème c'est que tu lances le heelflip trop tôt, sans avoir poppé, et là ça monte direct n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptyMer 26 Déc 2007, 3:42 pm

Bah en fait j'ai travaillé en switch et ça m'a vachement aidé, j'sens qu'il va bientôt rentrer.

Par contre dans sa version nollie, la board part en varial heelflip, alors que je veux juste faire un heelflip. Triste QUelqu'un a deux ou trois astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
42FourTwoNa
Quelques flatspots
Quelques flatspots
42FourTwoNa


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : meylan(5 min de grenoble)
Date d'inscription : 16/04/2006

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptyMer 26 Déc 2007, 5:23 pm

Essaye de penser a garder tes épaules paralleles tout le long du trick, tes pieds suivront.
Revenir en haut Aller en bas
cokiche
Roues carrées
Roues carrées
cokiche


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip EmptyMar 01 Jan 2008, 1:50 am

pense a poper vers l'avant sa devrait aller Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nollie Flip & Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Nollie Flip & Heelflip   Nollie Flip & Heelflip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nollie Flip & Heelflip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2 flip 1/2 back foot heelflip ; hospital flip
» nollie hospital flip late flip
» Nollie bs heelflip
» Nollie Heelflip
» nollie/switch double heelflip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: