Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? EmptySam 16 Fév 2008, 2:04 pm

Bonjour a tous...
Je sais que je vous fait ch*er avec mes sujets a la c*n mais j'ai une question a vous poser...
J'ai vu plusieurs fois mecanos et MRCK executer des variantes de pressure et de flip ca m'a donné envie et j'ai reussi une très legere variante...
Je voudrais juste savoit:
1) Si c'est une variante ou un raté de pressure...
2) Si ca a un nom...

Ps : Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, je suis un petit nouveau moi...

Ah oui j'oubliais:
https://www.dailymotion.com/video/x4e55q_trick-zarbi_extreme
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? EmptySam 16 Fév 2008, 2:40 pm

Si si tu as bien posté au bon endroit Blah

A mon avis ton trick c'est plus un pressure flip bidouillé qu'autre chose parce que tu tapes la tranche de la planche au moment où elle se remet à l'endroit après le flip, donc ça n'est pas vraiment un late en deux temps, mais tu sembles très proche du 1/2 pressure flip late 1/2 flip (que j'appelle le cyclo flip pour faire plus court, vu que c'est Cyclomancer qui l'a repopularisé sur le forum il y a quelques années - déjà Mr. Green), idéalement ça donne ça : http://media.putfile.com/cycloflip

A mon avis tu pourrais vraiment l'avoir en tapant simplement plus tôt, c'est même plus facile qu'un pressure flip normal puisqu'on a moins à forcer sur le pied arrière pour retourner la planche (on a juste à la faire partir un peu à la verticale, puis le pied avant dit 'coucou' pour finir le boulot).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? EmptySam 16 Fév 2008, 2:52 pm

Oue ok je vais m'y mettre a ce cyclomoteur ( Mouahaha ) flip

Ps : Je sais pas si tu te souviens mais c'est ca que j'appelais hardflip underflip sur un vieux toptic du forum P2S...(pour moi si ca monte droit, c'etait un hardflip...
Revenir en haut Aller en bas
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? EmptyLun 18 Fév 2008, 1:09 am

pour le cyclo flip, il faut lancer le skate a la verticale et non lancer le debut d'un pressure c'est ca...
Sinon, a part au ralenti on ne fait pas la différence entre ca et un pressure...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? EmptyLun 18 Fév 2008, 1:15 am

On peut le lancer à la verticale ou faire un pressure 1/2 flip, au choix, en fait quand on y pense ça revient au même. Par contre je suis d'accord sur le fait que ça ressemble beaucoup à un pressure flip quand c'est fait comme les miens, en fait la variante en late 1/2 heelflip au lieu de kickflip est beaucoup plus intéressante à mon avis mais aussi plus dure. En tout cas il y a des trick tips des deux variantes sur mon blog Clin d'oeil

(il y a une méthode pour éviter que ça ressemble trop à un pressure flip, c'est de faire un 1/2 impossible en guidant bien la planche avec le pied arrière jusqu'au bout au lieu de faire un 1/2 pressure, ça donne un aspect plus décomposé au trick, mais si mes souvenirs sont bons tu n'as pas le impossible)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? EmptyLun 18 Fév 2008, 1:44 am

Ben comme tu l'as dit avoir un trick c'est pouvoir le faire meme si c'est pas du first try donc je pense pouvoir dire que je l'ai...
Mais je le maitrse deja très très moyenement alors d'ici a m'attaquer a ses variantes (je l'avais appris parce que je veuxs faire des feather flips mais c'est trop chaud pour moi pour l'instant...).
Enfin bref, j'ai deja du mal a faire le 1/2 kickflipo alors le heel... (le heel se lance-t-il aussi avec le pied avant parce qe si c'est en backfoot euh... meme pas la peine Triste )
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? EmptyLun 18 Fév 2008, 1:53 am

Oui à mon avis il ne faut pas brûler les étapes Clin d'oeil Bosse un peu celui-là avant de chercher à partir dans les variantes, sinon tu vas te retrouver submergé, en tout cas si tu l'as déjà passé bien joué.

En fait pour ce qui est d'avoir un trick, dans le sens de bien savoir le faire, personnellement je pars du principe que ça n'est pas maîtrisé si on est pas capable de l'avoir à chaque coup en cruisant à fond dans la rue entre les passants, en plan inc, en courbe, en transfert, en montant / descendant des trucs etc.. Mais il faut bien commencer quelque part, donc à mon avis on peut dire qu'on a appris un trick et donc qu'on l'a ('commence à l'avoir' serait plus juste en fait) quand on le met de temps en temps et qu'on a compris comment il marchait, le reste c'est que du bossage et de l'approfondissement (à mon avis primordial, mais chaque chose en son temps).

La variante en late 1/2 heel se fait bien avec le pied avant, et à mon avis elle est plus dure parce qu'il faut rabattre la planche dans l'autre sens et donc entraver la première rotation en flip pour la faire rebondir dans l'autre sens, c'est assez bizarroïde à faire (ça donne ça : https://2img.net/h/i139.photobucket.com/albums/q311/mrck41/temporaire.gif mais sans le body varial), en tout cas la technique est différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? EmptyLun 18 Fév 2008, 1:57 am

MRCK a écrit:


En fait pour ce qui est d'avoir un trick, dans le sens de bien savoir le faire, personnellement je pars du principe que ça n'est pas maîtrisé si on est pas capable de l'avoir à chaque coup en cruisant à fond dans la rue entre les passants, en plan inc, en courbe, en transfert, en montant / descendant des trucs etc.. Mais il faut bien commencer quelque part, donc à mon avis on peut dire qu'on a appris un trick et donc qu'on l'a ('commence à l'avoir' serait plus juste en fait) quand on le met de temps en temps et qu'on a compris comment il marchait, le reste c'est que du bossage et de l'approfondissement (à mon avis primordial, mais chaque chose en son temps).


Dans ce cas, sans être méchant, à part quelques bases, tu n'aurais pas grnad chose comme tricks "maitrisé"...

Moi je préfère dire qu'un tricks appris est un tricks qu'on replaque un certaine nombre de fois dans une session... ou qu'il passe dans un certain nombre d'essai qui varient selon la fatigue, le spot, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? EmptyLun 18 Fév 2008, 2:06 am

skatefrite a écrit:
Dans ce cas, sans être méchant, à part quelques bases, tu n'aurais pas grnad chose comme tricks "maitrisé"...

Ben oui c'est clair Mouahaha c'est pas 'méchant' c'est vrai, je le reconnaissais récemment dans un topic, ça se compte sur les doigts de la main parce que j'ai que trop rarement l'opportunité de faire des sessions de 'vrai street' (ride dans les rues, improvisations sur les obstacles... où es-tu Cyclo quand on a besoin de toi), en tout cas c'est toute la différence entre savoir faire un trick et le maîtriser, et c'est justement la maîtrise qui fait le tri entre un skater 'bon' et 'pas bon' à mon avis. A mon avis les seuls tricks que je maîtrise vraiment ce sont mes classiques, c'est à dire les variantes d'impossibles, certains trucs en kiwi, les variantes de 180 / shove-it / big spin / 360 shove-it etc., les pressure flips dans les deux sens, no-comply front, à peu près featherflip et grosso modo c'est tout (je fais l'impasse sur le curb ou c'est pas compliqué vu que je suis super restreint Mouahaha). Après les tricks que je sais faire (sans plus), c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? EmptyLun 18 Fév 2008, 2:12 am

MRCK a écrit:
skatefrite a écrit:
Dans ce cas, sans être méchant, à part quelques bases, tu n'aurais pas grnad chose comme tricks "maitrisé"...

Ben oui c'est clair Mouahaha c'est pas 'méchant' c'est vrai, je le reconnaissais récemment dans un topic, ça se compte sur les doigts de la main parce que j'ai que trop rarement l'opportunité de faire des sessions de 'vrai street' (ride dans les rues, improvisations sur les obstacles... où es-tu Cyclo quand on a besoin de toi), en tout cas c'est toute la différence entre savoir faire un trick et le maîtriser, et c'est justement la maîtrise qui fait le tri entre un skater 'bon' et 'pas bon' à mon avis. A mon avis les seuls tricks que je maîtrise vraiment ce sont mes classiques, c'est à dire les variantes d'impossibles, certains trucs en kiwi, les variantes de 180 / shove-it / big spin / 360 shove-it etc., les pressure flips dans les deux sens, no-comply front, à peu près featherflip et grosso modo c'est tout (je fais l'impasse sur le curb ou c'est pas compliqué vu que je suis super restreint Mouahaha). Après les tricks que je sais faire (sans plus), c'est une autre histoire.

Moi ça se limiterai au ollie (que tu as oublié de plus) et eu nollie shove-it lol
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Contenu sponsorisé





2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty
MessageSujet: Re: 2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???   2/3 pressure flip late 1/3 kickflip??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2/3 pressure flip late 1/3 kickflip???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fs toe side pressure flip et bs heel side pressure flip
» nollie hospital flip late flip
» pressure flip et flip underflip
» pressure flip
» pressure flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: