Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les marques?

Aller en bas 
+7
alioch
Smoky
skatefrite
Florian669
mrck
Vincent :)
tristan13
11 participants
AuteurMessage
tristan13
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
tristan13


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2007

Les marques? Empty
MessageSujet: Les marques?   Les marques? EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:10 pm

Bonjour sa fesai pas mal de temp que j'etais pas passé par la...

Je me suis posé une petite question aujourd hui...

Pourquoi certaine marque sont des marque de skate?

Que sa soit Plan B,Black Label,Venture .... je comprend,il font du matos de skate.
Circa,Dvs,Nike aussi je comprend y fond des shoes.
Mais tous se qui est Volcom,Matix,Carhart et tous sa pourquoi c'est des marques de skate?Il ne font rien en rapport avec la planche qui roule...
Certain skater ride avec,mais si c'etait que sa,Decathlon et Creeks serait aussi une marque de skate...

J'aimerais bien connaitre votre point de vue sur cee question.

Sur ce,bon appetit pour ceux qui non pas encore mangé
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:15 pm

Y'a pas de marque de skate, mais des vêtements plus ou moins adaptés à la pratique du skate. Donc Volcom et les autres faisant des pulls et jeans larges, et appréciés pour faire du skate, sont donc qualifiés de marque de skate. Mais je skate bien avec des polo que j'mets pour aller faire du golf des fois. Pourquoi ? parce qu'il est large et confortable...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:16 pm

Ben ces marques sponsorisent des skaters soit parce que c'est du pur biz et que le skate c'est 'marketable' en ce moment donc elles essayent de se faire une place sur le marché, soit parce que la marque a été fondée par des skaters. Par exemple dans le deuxième cas, Matix a été fondé par Daewon Song (qui côté boards a contribué à lancer Almost, il voulait sûrement pas faire deux marques de matos, soit parce qu'il pensait que le marché serait trop saturé soit parce que c'est trop chaud à gérer, bref c'est son choix) ; Carhartt à la base, ce sont des vêtements de travail, il n'y a qu'en Europe qu'ils sponsorisent des skaters, et ça c'est du pur business (mais ils contribuent à sponsoriser pas mal d'évènements donc on ne va pas les blâmer systématiquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:55 pm

Moi je m'enfou un peu des marques, enfin quoi que mais c'est juste au point de vue de la qualité. Pour skater tant que c'est confortable et jeans c'est bon (mieux pour les chutes ^^).
Pour les marques de skate ou pas, je m'enfou (putain je m'enfou de tout Mouahaha ), les gars s'habillent comme ils veulent, et s'ils veulent se la péter en disant que c'est une marque de skate c'est leur choix Gniark .
Dans notre lycée tout le monde (80% des élèves) ont des shoes de skate, et s'habille avec des jeans large. Moi les habits je les choisis plus en fonction de l'esthétisme, plus ça flache mieux c'est Gniark . Bon c'est vrai j'essaye toujours de prendre des shoes en série limité (circa Je t'aime ), pour que personnes d'autres les ont. Après pour s'habiller je regarde un peu les marques, mais pour skater tout le contraire Blah .
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:00 pm

C'est affolant le nombre de personnes qui ont des groles typées "skate" (en clair large), et qui ont pourtant jamais touché uen board, c'est ptet con ce que je vais dire mais bon, dans mon fort intérieur, je me dis que ce genre de shoes devraient être accesible qu'aux skaters... Gniark

Franchemtn j'ai un pote qui s'habille qu'avec des truc de marque : Volcom, shoes DC, Element etc. et à chaque fois c'est à lui qu'on demande si il skate, et moi on em crois jamais quand je dis que je skate (bon j'ai des Etnies assez large aux pieds, puis quelque fringues par ci par là)... bref ça m'écoeur un peu car pour la plupart des personnes, e^tre un skater c'est avoir un style avec baggy et shoes larges, plutôt que d'e^tre un gars qui fait du skate, c'est couillon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Smoky
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Smoky


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2008

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:09 pm

Bah c'est pour le style ! Moi franchement je me vois pas acheter autre chose que des shoes de skate (j'ai arrèté pendant une bonne année et j'ai toujours eu des skateshoes)... C'est un style : c'est pas parce que j'ai un t shirt baker que je doit mettre un slim, c'est pas parce que j'ai un baggy que je met pas des adidas, c'est pas parceque j'ai un soutif que j'ai des nichons (cf ma cousine) et c'est pas parce que je skate pas que j'ai pas des "skatefringues"...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:11 pm

D'acord avec toi skatefrite Clin d'oeil , mais on pourrait inverser aussi la question en posant à ses personnes "à quoi ressemble les "racailles" selon vous" ils te répondront aussi lacoste et nike.
C'est vrai pour les marques, mais quand tu vois le prix de certains habits matix, volcom ... Ben ça me fais chier d'en acheter, donc je préfère les marques moins connu.
je suis sur que beaucoup de gars s'habillant totalement en marque, font juste ça pour se croire skateur, mais une fois sur une board c'est tous le contraire Mouahaha .
Et de mon point de vue c'est juste pour les filles, "ouahhh t'a vu son jeans ****** et son pull *****" (voir le sketch de elie semoun Mouahaha ), donc les filles penseront qu'il est friqué et en plus skateur.
Mais bon d'un autre côté il ne faut non plus pas généraliser tout le monde n'est pas comme ça, mais bon c'est un moyen pour repérer les filles qui comme je dis regarde que le "coté extérieur" Blah .
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:17 pm

Ouai mais bon, généralement ce genre de type en fringues skate de la tête aux pieds se disent skaters, en trianant de temps au lycée avec leurs dernières boards Zero ou Darkstar à 180E, même s'ils skatent pas avec !!! et ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
tristan13
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
tristan13


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2007

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:23 pm

Ouai mais se qui est bon avec c'est personne,c'est d'en avoir en ami ou meme dans sa famille.Quand le "look skateur true r3b3lz de la mort" sa leur plait plus,on peu recuperé des bonnes pompes a petit prix ou meme gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:24 pm

J'avais jamais vu ce côté de la chose... Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyVen 07 Mar 2008, 12:09 am

Ou même emprunter la board Mouahaha .
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyVen 07 Mar 2008, 12:16 am

Exact, un pote s'est acheté une Element, que j'ai eu bonne esprit de la testé alors qu'elle était encore un minimm neuve, le type la skate avec des chaussures boueuses, en essyatn de faire des rockslide sur des trottoir qui glissent abosluemjt pas, résultat : sopn ggrip est mort, et il a des rayures ultra profondes côté graph", alors que moi, bien j'ai mon tail qui s'est bouzillé, comme à chaque fois sur mes boards... mais c'est tout, si mes roues sotn devenues plus petites en un rien de temps... il se la pète devant des copines en tapant un shove-it ultra sketchy, et tandis que ces même filles el regarde hypnotizé en m'ignorant complètement car j'ai pas el putaind e style, j'envoie un flip pklaqué 8 vis, puis un ollie poppé le plus possible, et là, bien elles me regardent toujors pas... tant pis je loupe rien
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyVen 07 Mar 2008, 9:38 am

j'ai qu'une chose a dire : Fesons comme on veut, et ne fesons pas gaf aux autres. Votre dieu a parlé, merci de bien vouloir l'ecouté Je t'aime

Mon slim emmerde les gens, mes nouvelles creecks emmerde les gens, mes pull trop petit emmerde les gens, mes tee shirt troué H&M emmerde les gens. Je n'ai aucun fringue de marque de skate, et ailleur qu'en skate je suis en converse, polo, pull a col en V et donc j'suis pas considéré du tout comm eun skateur, quand on me voit sur une planche ca etonne les gens, et moi j'men fou .

Donc voila, j'ai parlé pour ne rien dire et quand je me reli j'me dis que si on retené tout les "emmerde" que j'ai mis, ca ferait vraiment un beau tas de CACA .
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyVen 07 Mar 2008, 3:38 pm

skatefrite a écrit:
Franchemtn j'ai un pote qui s'habille qu'avec des truc de marque : Volcom, shoes DC, Element etc. et à chaque fois c'est à lui qu'on demande si il skate, et moi on em crois jamais quand je dis que je skate

Et alors? T'as vraiment besoin de montrer à tout le monde que tu skate? Apprécie ton loisir, tu t'en fout des autres... Si ils ont envie de mettre des fringues de skate parce que ça leur plait, tant mieux pour eux.

Quand tu dis qu'il faudrait que les skateshoes ne soient que pour les skaters, les chaussures couterait 15 fois plus cher étant donné qu'ils auront énormément moins de clients... Franchement, je crois que vous vous rendez pas compte que le "marketing", c'est pas si mal que ça pour les skaters..

Moi je suis comme Alioch. En dehors du skate, je suis habillé en converse et jean assez sérés, c'est pas pour ça que je suis pas skater lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
tristan13
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
tristan13


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2007

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyVen 07 Mar 2008, 6:24 pm

Ptin y'a un mec exactement pareil au college...sa se voit pas direct qu'il fai du skate,mais dans chaque conversation il est obligé de placé <<ouai mais moi je fais du skate>>...

Je me souvient,ce type (dont je rappelle plus le nom ^^) été nouveau dans ma classe,et le premier truc qu'il a dit (et non pas son nom) c'est:je fait trop bien du skate...bien marrant se type dommage qu'il soit parti.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyVen 07 Mar 2008, 8:01 pm

Moi la plupart du temps, les marques de skate que je porte sont limitées à mes shoes et des fois mes tee shirts ça s'arrête là, j'achète des marques dans ces cas là parce qu'au niveau qualité pour les pompes c'est ce qu'il y a de mieux et pour les tees parce que ce sont des marques que j'aime bien.

Je n'en suis pas pour autant un stéréotype du skateur, j'aime juste exhiber mes shoes de skate, enfin avoir un signe distinctif du skateur sur moi, parce que j'aime ce loisir/sport et je suis fier de ce que je fais sur ma planche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyVen 07 Mar 2008, 10:24 pm

je viens de penser qu'on peut comparer ça au fan de foot qui porte le maillot de leur équipe "fétiche", et nous les marques qu'ont aiment Blah .
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyVen 07 Mar 2008, 11:45 pm

Irvin a écrit:
skatefrite a écrit:
Franchemtn j'ai un pote qui s'habille qu'avec des truc de marque : Volcom, shoes DC, Element etc. et à chaque fois c'est à lui qu'on demande si il skate, et moi on em crois jamais quand je dis que je skate

Et alors? T'as vraiment besoin de montrer à tout le monde que tu skate? Apprécie ton loisir, tu t'en fout des autres... Si ils ont envie de mettre des fringues de skate parce que ça leur plait, tant mieux pour eux.

Quand tu dis qu'il faudrait que les skateshoes ne soient que pour les skaters, les chaussures couterait 15 fois plus cher étant donné qu'ils auront énormément moins de clients... Franchement, je crois que vous vous rendez pas compte que le "marketing", c'est pas si mal que ça pour les skaters..

Moi je suis comme Alioch. En dehors du skate, je suis habillé en converse et jean assez sérés, c'est pas pour ça que je suis pas skater lol

Mouai enfin par là je veux dire que c'est moi qu'on prend pour el gars qui veut faire style qu'il skate... bref que els rôles sont inversés.

ENifn matienant, je vis très bien et ça m'empêche pas de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptySam 08 Mar 2008, 1:21 pm

skaterfrite a écrit:
'est moi qu'on prend pour el gars qui veut faire style qu'il skate... bref que els rôles sont inversés.

Bah je vois pas pourquoi en faire une histoire, tu t'en fous de ce que te dise les autres, au pire, si tu veux qu'ils te croient tu balances un trick...
Comme tu as dit, ca t'empeche pas de dormir, et heureusement...

Moi j'ai une raison de ne pas porter des fringues de "marque skate"... les chutes : qui n'a jamais dechiré son T-shirt ou craqué un jean?, bah je préfere déchirer mon T-shirt "sport a gogo" offert pas ma grand mère (désolé mémé
Mouahaha ) et mon jean overgame que perdre 70€ en déchirant un pull volcom + 120 pour un pantalon nike Sb
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptySam 08 Mar 2008, 1:35 pm

airwalk a écrit:
skaterfrite a écrit:
'est moi qu'on prend pour el gars qui veut faire style qu'il skate... bref que els rôles sont inversés.

Bah je vois pas pourquoi en faire une histoire, tu t'en fous de ce que te dise les autres, au pire, si tu veux qu'ils te croient tu balances un trick...
Comme tu as dit, ca t'empeche pas de dormir, et heureusement...

Moi j'ai une raison de ne pas porter des fringues de "marque skate"... les chutes : qui n'a jamais dechiré son T-shirt ou craqué un jean?, bah je préfere déchirer mon T-shirt "sport a gogo" offert pas ma grand mère (désolé mémé
Mouahaha ) et mon jean overgame que perdre 70€ en déchirant un pull volcom + 120 pour un pantalon nike Sb

Moi aussi, j'ai des affaires de skate plus que pourries... j'ai un jean complètement déhciré et rapiécé de partout (surtout au niveaud e l'entrejambe, les genous...) et des vieux t shirt
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
world23
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
world23


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : crissier (suisse)
Date d'inscription : 06/03/2008

Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? EmptyDim 09 Mar 2008, 5:35 pm

moi j utilise aussi un vieux jeans tout troué et des circa bourrées a la all star gum Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marques? Empty
MessageSujet: Re: Les marques?   Les marques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: