Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A qui avez-vous emprunté vos tricks ?

Aller en bas 
+8
metalshin2047
jean-bob
François
skatefrite
Vincent :)
superchattegirl
Florian669
mrck
12 participants
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 5:22 pm

Idée de sujet rigolote qui n'a pas grand intérêt à part le partage d'anecdotes personnelles et d'historiques tricksistiques, néanmoins ça fait longtemps qu'il me trotte dans la tête, donc aujourd'hui je prends le temps de le lancer.

En skate au fil des années on ne cesse d'accumuler les nouvelles rencontres, et vu que dans cette activité chacun s'exprime à sa propre façon et ce jusque dans son répertoire très personnel des tricks, on découvre aussi régulièrement de nouvelles figures et autres manoeuvres inattendues de manière tout à fait inopinée ; parfois dans un tel cas ça arrive de 'bloquer' sur un trick en particulier, et de faire une fixette sur ce truc à l'origine réalisé par quelqu'un d'autre mais qu'on essaye quand même d'apprendre (en le mettant plus ou moins à sa sauce) car particulièrement inspiré, et qu'on finit par maîtriser, gardant ainsi dans sa mémoire skateboardistique un 'témoin historique' d'une rencontre, d'une époque... via une pourtant simple et apparemment légère modification de son catalogue skate habituel.

Donc le sujet de ce topic est simple : à qui avez-vous déjà emprunté des tricks tout au long de votre parcours skateboardistique ? Qui sont les skaters que vous avez rencontré depuis l'origine, qui vont ont donné envie d'apprendre telle ou telle figure comme s'ils vous passaient en quelque sorte un relais de témoin, et qui ont de ce fait contribué à forger de façon indirecte votre répertoire actuel de tricks ? Je pense que ça peut être amusant à évoquer et partager.

En ce qui me concerne voilà quelques tricks qui me viennent à l'esprit :

- le nollie pressure flip : lors de mes deux premières années de skate, peu après avoir appris mes tous premiers tricks (variantes de nollie shove-it, pop shove-it, heelflip...) j'avais déjà commencé à bosser (à l'arrêt dans mon garage qui roule pas, puis en roulant devant chez moi) un truc que je pensais être un nollie hardflip. Je ne savais pas du tout à l'époque qu'un hardflip c'était censé être un f/s shove-it et un flip (il faut dire qu'à l'époque il y avait beaucoup moins de communication skateboardistique sur le net que ces dernières années, et de toute façon pour tout dire je ne l'avais même pas encore à l'époque), donc faute de cerner complètement la chose je partais du principe que tant que ça partait plus ou moins à la verticale et que ça retombait à l'endroit d'une façon ou d'une autre, ça s'appellait hardflip Mouahaha Bref, j'avais commencé à le bosser, et je m'en sortais d'ailleurs plutôt bien puisque j'avais des replaques à un pied à quasiment chaque coup ou alors je faisais des demis. Le souci c'est que ne pas arriver à bien le faire m'a un peu frustré, puis je m'en fichais relativement pas mal, du coup j'ai arrêté d'essayer. Puis un peu plus tard il y a une foultitude d'années maintenant (début 2003 je pense) l'un des premiers skaters que j'ai jamais rencontré à la Halle lors de mes premières sessions sur ce spot s'appellait Matthieu, mec sympa par excellence, réputé pour être permanence complètement à l'ouest mais super humain au fond ; j'ai commencé à traîner avec lui assez régulièrement (j'étais déjà passionné de skate, du coup j'étais régulièrement à la Halle, et lui aussi traînait pas mal dans le coin pour diverses raisons, du coup même quand il neigeait on se trouvait à la Halle Mouahaha) et je me suis rendu compte qu'en fait il était super fort (avec entre autres le pop le plus dingue que j'ai jamais vu, c'était juste hallucinant, il passait des poubelles qui m'arrivent à mi-ventre en roulant à deux à l'heure et en indy, des barrières de CRS en f/s 180, des bancs avec dossier en ollie et les bites en fer de la Halle en heelflip sans forcer, pour donner une idée du truc ; il avait également réussi l'exploit de faire b/s noseslide sur la barrière en haut des curbs de la Halle côté quatre marches, le truc m'arrive au-dessus du torse et les gens s'en servent habituellement pour prendre appui avec leurs mains dessus quand ils font des slides sur le curb lui-même qui est déjà haut comme ça, j'ai tout simplement jamais revu un truc pareil). Maintenant il ne skate plus depuis au moins 3 ans, mais lors des quelques OUTs que j'ai pu faire avec lui à l'époque, il me mettait tout le temps des nollie pressure hards, qui étaient sa spécialité à l'époque (il le faisait en 360 sur les 4 marches de la Halle scratch). Finalement c'est lui qui m'a pas mal reboosté pour apprendre pour de bon le nollie pressure flip (les siens tournaient dans l'autre sens par rapport aux miens, mais on s'en foutait), je me suis remis à essayer et je l'ai alors choppé très vite et je le passais déjà assez souvent. Depuis il a complètement arrêté le skate, mais il y a quelques jours je l'ai revu complètement par hasard au park alors qu'il était de passage, je lui ai passé un peu ma board le temps de 5 minutes, et devinez quoi il a pas perdu ses nollie pressure hards Mouahaha Il était même à deux doigts de mettre nollie b/s big spin pressure flip. Je lui ai montré qu'entretemps j'avais appris nollie pressure hard moi aussi en le remerciant avec le recul pour me l'avoir grosso modo appris, puis il est parti, voilà c'était bien cool.

- le nollie impossible : à la base j'avais toujours été attiré par l'esthétique des impossibles, mais je pensais ces trucs inabordables lors de mes premières années de skate, et finalement c'est une séquence de Mullen (dont j'étais fan absolu à l'époque, même si c'est toujours le cas de façon moins passionnée maintenant) en impossible nosewheeling nollie impossible out sur un trottoir dans un Transworld de 2002 qui m'a donné envie de l'essayer et de l'apprendre en nollie. Au passage ce numéro de Transworld était génial, c'était un 'spécial interviews' qui a pas mal contribué à mon niveau d'anglais actuel (puisque c'était un des rares magazines que j'avais à l'époque, et que je le trouvais passionnant, je l'ai lu relu rerelu et parcouru littérallement des milliers de fois, au point de le connaître par coeur encore aujourd'hui jusque dans les photos utilisées). C'était grosso modo en même temps que j'essayais mes nollie pressure flips 'nollie hardflips' Mouahaha, et vu que le fonctionnement des deux tricks est relativement similaire j'ai eu le déclic tout de suite, je l'ai appris lors de la toute première session pendant laquelle je l'ai essayé en août 2002. C'était un trick dont j'étais très fier à l'époque (ma grosse figure fétiche du moment) et également un ersatz de front foot impossible sur lequel je fantasmais depuis déjà longtemps et que je savais déjà envoyer (alors que j'avais même pas le varial heelflip Mouahaha) mais que je n'arrivais pas à replaquer (et d'ailleurs ça a pris beaucoup plus de temps).

- le heelflip : ça date vraiment, à la base j'avais que deux potes de skate à l'époque : un pote de collège qui avait toujours possédé une board mais ne s'en servait pas vraiment à l'époque (du coup on a commencé ensemble, je l'ai motivé), et un voisin que j'essayais laborieusement de lancer dans le skate aussi (mais qui était en fait un gros boulet qui lavait ses boards au karcher et se pétait les dents en casper Mouahaha). Une fois lors d'une session avec le dernier au centre commercial à 50m de chez moi, alors que j'essayais d'apprendre à faire b/s boardslide et f/s grind sur une petite marche à l'entrée d'un laboratoire d'analyses deux types sont passés et m'ont demandé à essayer ma board. Au début j'étais suspicieux et finalement j'ai été convaincu lorsque l'un m'a laissé son portable en gage, et je me suis rendu compte que le type savait skater, il a rentré f/s grind, f/s five-o sur la marche, et surtout un gros flip en flat. Pour moi c'était l'hallu, j'avais jamais vu ça, à part dans THPS, j'étais sur le cul, le type est reparti comme il est venu avec son pote et moi j'avais rien compris à ce que je venais de voir Mouahaha L'objectif du moment est passé de 'apprendre b/s board et f/s grind' à 'APPRENDRE KICKFLIP' Mouahaha Du coup une fois rentré chez moi, j'ai pris ma vieille board Pepsi sans grip qui pourrissait dans le garage, je m'y suis posé à l'arrêt (puisque ça roule pas dans mon garage) et j'ai essayé de comprendre comment trafiquer un mouvement de ollie de manière à décocher un flip (j'ai dû utiliser mon imagination et les séquences de mes quelques magazines pour comprendre, puisque je n'avais personne pour me dire comment faire à l'époque). Et si mes souvenirs sont bons, j'ai rentré un heelflip tout propre en trois essais, et un autre sketch un peu plus tard dans l'après-midi, tout content j'y croyais pas... et j'ai eu raison, parce que j'ai pas réussi à le refaire pendant trois plombes, et j'ai mis huit mois à l'apprendre de façon consistante Mouahaha Entretemps, outre le fait d'user et d'abuser du mode 'replay' dans ma version Nintendo 64 de THPS (premier du nom) pour comprendre comment rester au-dessus (ça sera finalement la séquence d'un trick tip du switch heel dans SuGaR qui me débloquera) j'ai découvert que ce que j'essayais n'était pas un kickflip contrairement au gars que j'avais vu faire, mais un heelflip, ce jour-là je suis retourné dans mon garage pour essayer un vrai kickflip, en partant du principe que ça se faisait comme un heelflip mais de l'autre côté de la planche ; j'ai posé ma planche, je suis monté dessus, résultat j'ai fait un superbe 1/2 flip ultra mob avec les deux pieds qui se posent au sol sous la planche qui revient fracasser les deux tibias en même temps. J'ai pas réessayé le flip pendant au moins un an Mouahaha

- le f/s feeble : lui je l'ai appris en mode 'slappy trottoir waxé au savon' d'abord spontanément, puis je m'y suis remis à bloc partout après avoir vu des images de Templeton dans les vieilles Toy Machine (j'étais fan !) et une interview du bonhomme dans lequel il répondait à la question 'quels conseils donnerais-tu aux kids pour devenir aussi bon en skate que toi' par 'enfilez une casquette et faites des frontside feebles' Mouahaha Mouahaha Mouahaha

- le f/s no-comply : un autre pote de la Halle m'a appris comment le faire en 2003, mais j'avais déjà trop bloqué sur le f/s no-comply en ligne de Gershon Mosley dans la Globe 'Opinion'. A l'époque THPS2 venait de sortir et dedans je me demandais trop comment c'était possible de faire un no-comply droit (la même grosse énigme qui plante sur ceux qui ne connaissent rien au skate vis-à-vis du ollie, mais un pied en moins Mr. Green), puis j'avais vu une pub avec Ray Barbee qui en faisait un trop beau et trop stylé sur un gap en passant une poubelle ; bref le mystère plannait et finalement un des premiers skaters avec qui j'ai jamais skaté la Halle et avec qui je skate encore très régulièrement car lui n'a jamais arrêté (Romain B, d'ailleurs je me demande si ça n'était pas lui qui m'avait emprunté ma board au centre commercial pour m'apprendre le flip à une époque où je ne le connaissais pas scratch dommage que je n'ai pas vraiment la mémoire des visages) s'est mis à l'apprendre et me le mettait tout le temps en OUT (mais même hors OUT j'admirais trop ce trick), j'osais pas vraiment essayer parce que ça avait l'air super pète tibia (à l'époque plus personne ne faisait de no-complies en vidéo comme dans la vie, maintenant c'est de nouveau populaire mais à l'époque ça avait d'autant plus d'impact que le trick de Mosley avait l'air d'un trick de fou sorti de nulle part en plein milieu de ligne pour changer de stance). Puis finalement j'ai eu le déclic lors d'une session solo à la Halle, et finalement j'ai passé mes soirées à en faire avec Cyclo lors de sessions en ville, bien fun.

- le front foot impossible : à la base Alex Moul dans une section 'chaos' dans une Puzzle, il le faisait carrément en footplant sur un wall de park (magnifique), puis Tom Penny en switch sur un hip dans la Menikmati.

A vous ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 8:55 pm

Ben moi pas mal de trick me font rêver en voyant plusieurs part de personne, mais bon vu mon niveau j'essaye pas trop Blah .
Mon plus gros problème c'est que avant d'aller skater je me dit qu'elle trick j'essaye d'apprendre, et une fois entrain de skater j'oublie de les apprendre Mouahaha .
Sinon pop shov it 3.6 me semble accessible assez rapidement si je le bosse un peu, je voyais un gars au park le faire en transfert sur plan incliné.
Et sinon j'essaye toujours les trick avec des flip, mais c'est p***** de flip ne veule pas rentrer Gniark , mais bon ça viendra Clin d'oeil .
Mais bon j'aimerais tellement avoir un park dans mon village, heureusement qu'il y en a un à côté du lycée (vivement le printemps Ange ).
Sinon ouais j'hallucine toujours de voir des personnes faire des kickflip, pour moi ça veut dire qu'il sont fort alors que c'est un trick basic Blah .
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 9:16 pm

mmm, persos au début je skatais comme un porc sans trop reflechir et après je cherchais des tricks un peu spéciaux (même si je voulais pas des tricks space)

mais déjà, j'ai toujours voulu avoir tout les tricks en mode collection, style tt les shove it et 180 (ça c'est fait) puis maintenant tous les 360 et les 3/6 shove it et les bigspins (pas trop les flips et shove it + flip que je trouve trop dur a tous maitriser - pasque je veux els avoirs ultra bien, pas juste plaquer une fois Gniark )

les shove it et 180 to pivot : alors là, maintenant c'est dans les genes, c'est limite ma marque de fabrique^^ je fais des tonnes de shove it et des 180 to pivot, je crois que c'est avec antares (enfin, par antares) que j'ai appris tout ça, il en fait vraiment pas mal qu'il maitrise vraiment bien

kiwi flip et ff impo : c'est pas encore tout a fait ça, mais de maniere général je les ai pris de mrck Gniark (d'ailleurs, la plupart des tricks que j'apprenai, je les regardai d'abord sur son blog via sk8.net^^)

choco it (shove it body varial) : ben ça c'est l'aspect tricks pas commun que je voulais, je crois que je l'ai chopper tout seul et mtn je fais desfois qq variantes de choco it (le mieux c'est choco it et swich front choco it, ils sont super agreable^^)

flip front, tré et tous les tricks hammer : ben ça, c'est du a mon entourage qui m'a limite pas laisser le choix (s'il le pouvait, jean-bob me tapperait pour que je fasse que ce genre de tricks a la place des shove it, j'en suis sur !! Mouahaha )

o, juste un dernier truc, les nollie front shove it et cie : ça je crois qu'en fait c'est ma vrai marque de fabrique^^ je fais le helix (nollie 3/6 front shove it) les yeux fermés maintenant, et j'adore les variantes de ce trick pr me chauffer et mm sans arret (style nollie front shove it to pivot en plan incliné, nollie front bigspin, nollie front to pivot, nollie "gazelle" nollie front choco it)

P.S : en fait front c'est back, j'ai oublié d'inverser là Blah


Dernière édition par MRCK le Jeu 13 Mar 2008, 9:29 pm, édité 1 fois (Raison : balise de soulignage réparée)
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 9:28 pm

Florian669 : merci de ta réponse mais c'est pas vraiment le sujet, en fait la question c'est plutôt, d'où tires-tu les tricks que tu sais faire, et qui as-tu rencontré ou de qui t'es-tu inspiré pour les apprendre. Je sais pas, je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde de rester sur le cul en voyant une personne bien définie faire un trick en particulier que ça soit en video ou dans la rue, et l'image marque tellement qu'elle reste en tête et nous pousse à apprendre le trick en question. Grosso modo c'est un topic qui pose la question des inspirations, pas des tricks qu'on compte apprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 9:40 pm

MRCK a écrit:
Florian669 : merci de ta réponse mais c'est pas vraiment le sujet, en fait la question c'est plutôt, d'où tires-tu les tricks que tu sais faire, et qui as-tu rencontré ou de qui t'es-tu inspiré pour les apprendre. Je sais pas, je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde de rester sur le cul en voyant une personne bien définie faire un trick en particulier que ça soit en video ou dans la rue, et l'image marque tellement qu'elle reste en tête et nous pousse à apprendre le trick en question. Grosso modo c'est un topic qui pose la question des inspirations, pas des tricks qu'on compte apprendre scratch

Ah ok, dsl, suis tout le temps hors sujet en Français Gniark .

Sinon pour les boneless et caveman, je dirais une part de William Spencer qui m'a donnez envie de faire "d'autres tricks" et quelques personnes du forum qui en font Blah , puis avec mes potes avec qui je skate on se faisait des sortes de out en boneless, mais c'est surtout quand on débutais en skate.

Et puis le reste c'est des bases du style shov it, pop shov it, fackie bigspin, que j'ai appris en regardant des trick tips sur youtube.
Bon je fais court pour pas être en H-S Gniark .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 9:53 pm

Bah moi c'est majoritairement Antoine ( Groumpf ) et Alex ( même si je l'ai connu bien après : il y a à peine 6 mois ), ils me donnaient envie d'apprendre le shove it, le fakie big spin, ça me fait rire encore quand Antoine est venu me dire : oh j'ai appris un nouveau trick : le fakie big spin, j'te montrerai demain, ça tourne dans tous les sens Mouahaha
Après j'pense le flip et heelflip c'est pas quelqu'un en particulier, c'est juste parce que c'est beau, et on a vraiment l'impression de maitriser sa planche.

Le hospital flip : piqué à Alex ( dante )

Mais ensuite je crois y'a pas tellement de trick que j'ai emprunté, j'ai essayé c'est rentré, sans pour autant vouloir imiter quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:20 pm

Moi mon hospital flip vient d'alioch, premier skater du niveau "flip" que j'ai rencontré, je trouvait ce tricks trop stylé, alors que je galérait encore pour le ollie, et maitenant il passe ce hospital, et ce sont les nouvelles têtes du coin (ouai je me considère mainteant comme entre les anciens [MRCK par exemple] et les tous nouveaux) qui le veulent...

nollie shove-ut, vient de Thibault (tibpikman), il a eu très vite, et ça 'ma fasciné, puis un jour c'est rentré et maietnant je suis capable d'en faire les yeux fermé, à pleine vitesse...

fs nocomply : de MRCK, ça m'impressionait toujours la rapidité avec laquelle il l'envoyait, je l'ai fait pednant très longtemps, mais il a un peu déserté mes sessions ces denriers temps, pour cause de non-replaque répétées, je ne le fais quasiment plus que plan incliné...

Le hang ten wheeling : par cyclo bien sur !!! je me suis lancé il n'y a que quelque temps, et l'équilibre vient assez vite, au bout de deux semaines, je faisais 3-4 mètre sans trop de vitesse, maitenant je tiens 2 mètres... Gniark

Enfin maitenant y'a plein de truc qui em motive bien qui rentre pas :

No-comply back to pivot, que l'on voit dans pas mal de vidéos, et qui a un style dément je trouve...

ollie back to pivot : trop souvent assimilé au 3-6 back dans les vidéos, je trouve ça énorme...

fakie ollie to fs pivot...

half cab one foot, qu'on voit assez rarement bizarement, mais qui em parait super simpa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:28 pm

euh, à part les bases, j'ai piqué des trucs sur le forum.

Le pressure flip, le frontfoot impo, etc etc viennent de MRCK et Nico. Nico m'a aussi motivé pour le impo, le nollie impo, le plasma et le nollie pressure [que j'ai toujours pas]. MRCK m'a motivé pour le fs no-comply, les nollie 36 kiwi, le pop shove-it late flip......

Pour les autres je pense que c'est venu tout seul, au sens que même si l'idée vient de quelqu'un, je l'ai bossé pas parce que je trouvais que c'était classe mais parce que j'avais envie de le faire. Le meilleur exemple pour ça c'est les variantes de hospital flip. Le ollie back to pivot aussi... Pis plein de tricks.

A vrai dire à une époque j'essayais plein plein plein de tricks, quitte à faire de la vraie merde. Pis il y a que ceux qui étaient agréables, qui avaient un beau rendu esthétiques ou que j'arrivais bien à faire qui me sont restés.

Sinon des pros qui m'ont motivé à faire des tricks... Euh...

Mullen : le free en général, pis les nollie impo, les nose-hook impo [que je sais toujours pas faire]
Haslam : plein de babiole, je veux toujours le fronfoot impo en sortie de wheeling Gniark
Et un autre pro m'a conforté dans l'idée que les alphas c'était trop la classe.

Pis je sais plus, pour faire un post complet ce serait trop long en fait donc la flemme.

Mes mes grosses influences ça a été dans l'ordre :

Un illustre inconnu qui rentrait flip et shove-it
Mullen
MRCK
Metalshin
Tous les gens du forum d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:57 pm

François a écrit:
Nico m'a aussi motivé pour le impo, le nollie impo, le plasma et le nollie pressure [que j'ai toujours pas]. MRCK m'a motivé pour le fs no-comply, les nollie 36 kiwi, le pop shove-it late flip......

Je viens de réaliser que tu n'étais pas sur le forum au tout début, mais tu sais qu'à la base c'est moi qui ait fait apprendre à Nico le nollie impossible ? Ca par contre ça date vraiment Mouahaha (je lui ai aussi refilé le nollie pressure dans le OUT 2, mais j'en fais plus jamais et lui il l'a bien récupéré ce saligaud Clin d'oeil)

D'autres me viennent en tête :

- nollie 540 big spin : c'était la première fois que j'étais venu skater à Lille début 2005, en début d'après-midi je ne skatais pas parce que j'étais avec ma copine, on s'était donné rendez-vous devant l'indoor, on est rentré par curiosité et à l'étage d'en-dessous en regardant par la fenêtre qui donne sur le park je vois un type rentrer fakie (ou nollie, aucune idée) 540 big spin trop propre, j'avais jamais vu ce trick ni jamais eu l'idée avant, sur le moment j'ai halluciné et ma copine a rien compris (pourtant elle skatait à l'époque) Mouahaha Le même jour j'ai d'ailleurs vu un skater rentrer un hospital flip parfait en roulant trop vite dans l'outdoor, pareil j'ai fait 'euh t'as vu', et ma copine a pas calculé.

- 360 flip : celui-là j'avais toujours voulu l'apprendre, mais ceux qui m'ont motivé à en faire de beaux ont été Daewon Song, Geoff Rowley (magistral) et Ali Boulala (il tape un run switch nosegrind revert / 360 flip / nosegrind revert / switch 360 flip dans la Really Sorry, ça m'avait traumatisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:18 pm

willy a écrit:

flip front, tré et tous les tricks hammer : ben ça, c'est du a mon entourage qui m'a limite pas laisser le choix (s'il le pouvait, jean-bob me tapperait pour que je fasse que ce genre de tricks a la place des shove it, j'en suis sur !! Mouahaha )

t'a raison,je serait pas sympa ca serait une torgnolle a chaque trick autre que du flip trick que t'essaye^^

pour les tricks que je fais y'a:

-ollie front:je voulais le meme que corey duffel,ben c'est pas encore ca,mais c'est toujours mieux que mes front du debut!

-heelflip front:j'avais vu ce trick dans la new blood de chris cole,mais lui il etait en switch,enfin,ca m'avait trop inspiré,et je me suis acharné a l'apprendre,puis finalement,je l'ai appris et c'est vraiment mon tricks préféré

-heelflip back:un gars avec qui je skate l'avait pas mal du tout et le poppait bien,donc ca m'a pas mal motivé,et finalement il passe maintenant,je l'adore ce trick,le feeling est super
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:48 pm

Alors...

Le flip et le heel viennent des premiers gens avec qui j'ai skaté. J'avais toujours trouvé ce truc super stylé, bien que super dur à lancer. Donc à force de sessions garages, j'ai fini par apprendre le heel à l'arrêt, puis quelques mois après le flip. Entre temps j'ai appris le shove-it et le fakie bigspin. Pis un an passait et j'ai voulu tout apprendre ds toutes les rotas 180°, ce que j'ai quasiment réussi, et j'ai placé des double flip et double heels que j'ai perdu durant plus d'un an après.

Ensuite j'ai commencé à rider sur Tancarville avec Tordu (qui avait 7mois de ride dans les jambes), Julien et Trust. Tous mes boneless viennent de Trust, et ça j'suis bien heureux de les avoir. Et mes one-foot wheelings viennent de Julien.

Pis début 2005 j'ai commencé à trainer sur les forums de skate, pour finalement tomber sur celui de mrck qui venait à peine d'être créé. Il n'y avait qu'une dixaines de tricktips sur son blog, mais j'ai surtout halluciné sur le nollie impo.
J'ai appris le 3/2 kickback, pis j'ai commencé à travailler mes nollies et mes nollie shove-its dans le but d'apprendre le nollie impo.
été 2005, j'ai appris shove-it underflip en une heure avec le premier set de mrck du OUT1. Pis j'ai appris dans la foulé le nollie impo et le nollie 3-6 flip (celui là je l'ai perdu rapidement). J'étais ds l'optique d'apprendre le impo, ff impo, hospital flip, pop shove-it late flip, mais j'ai pris bcp plus de temps que prévu pour les apprendre. Entre temps grâce à mrck j'ai appris les variantes de no-comply.

Les variations en 540 (fakie 5-4 bigspin, fakie 5-4 bigflip, fakie 5-4 flip) me sont venues naturellement, je n'en avait jamais vu ailleurs.

J'apprends le 1/2 heel late 1/2 heel et le late heel suite à une vidéo vue sur extreme sport, c'était un trick tip sur le nollie late ff flip, ça m'a trop fait halluciné, et j'ai essayé des tricks en late.

Fin 2005 j'commence à apprendre des pressures en heelside, venant d'mrck. Et par la suite j'commence à partir en délire ds les variations de no-complies+pressure, dont le yahou comply.

Début 2006, j'apprends le plasma spin et le heelside impo de mecanos. Pis lors d'une session je replaque tous les antibigspins ds toutes les stances, encore une fois inspiré de mecanos. J'retrouve mes double flip et double heel grace au out du forum aux youpyoup. Pis j'apprends le nollie pressure flip, le set de mrck ds le OUT2.
Pis vient le pressure flip et le impo en normal, venant d'un déclic obtenu grace aux plasma (pourtant ça a rien avoir ouai), mrck les apprends en mm temps il me semble.

A force de bidouillages à la con, j'ai fini par obtenir le nollie pop shove-it late bf heel. Puis le 1/2 flip late bf 1/2 heel, que j'ai appris à mrck lors du OUT2 il me semble.

J'ai appris un tas de variantes de fakie no-complies (en 540 et en 720) grâce au fakie nc bigspin à mrck.

Pis j'apprends le 1/2 pf late 1/2 heel en voulant tester le cyclo flip. Et vient le late bf varial heel, venant du "semi flip" posé par natas dans un des pots pourris.

été 2006, j'fini enfin par apprendre le ff impo qui m'a tant fait chier.

Enfin bref, tout le reste j'ai appris soit par moi même en bidouillant, soit grace à ce forum où tous les gens apprennent des nouveaux trucs ou donnent des idées.

J'ai appris airwalk et ses variantes en finger shove-it et fingerflip, avec les tricktips d'mrck. C'est surtout le fait de voir une vidéo de qq'un comme mrck qui le fait qui montre que c'est accessible et faisable, sinon j'aurai jamais vraiment cru que le airwalk était faisable en flat.

Mon nollie featherflip vient des featherflips à mecanos et mrck.

Les smallspins on en parlera pas ahha...

Mon forward double vient des forward heels à mrck et des hammer flips à Darran Nolan.

J'ai commencé à apprendre des variantes de nollie/switch flip grace au set de Pierre ds le OUT3 (il avait posé un nollie fs 3-6 flip, alors que je n'avais même pas le nollie flip à l'époque).

Mon cannibal flip, cab flip et bs 3-6 flip viennent de mecanos.

Euh pis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:52 pm

J'ai oublié le ollie back, toujours par Alioch qui m'a marqué en faisant des ollie back drop in au petit park vinolien sur la pyra centrale, avec les roues qui crissent à la fin et tout... pis je le préfère largemtn au ollie front que je trouve plus dur (contrairement à toutes les personnes avec qui je sakte qui pense le contraire), surtout qu'un ollie front, même s'il est pas à 180° il roule en fakie, alors que pôur un back, ça bloque beaucoup plus... bref je trouve ça carrément mieux...

me manque plus que la version to pivot pour être aux anges Ange
Aller je le bosse ultra sérieux dès ma procahine session !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyVen 14 Mar 2008, 12:13 am

metalshin2047 a écrit:
1/2 heel late 1/2 heel

MDR ! Mouahaha je me rappelle de ce truc infâme, j'avais passé pas mal de temps dessus au park histoire de matcher ton set, mais surtout à cause du commentaire légendaire de Cyclo déposé sur le forum après une journée de tentative infructueuses (cf. le topic en question, je laisserai les intéressés chercher par eux-mêmes, même si j'ai encore sa tirade en tête on a rien sans rien). En fait pour la petite histoire, à la base il pensait que ce que tu avais setté c'était 1/2 heel late 1/2 flip, il avait essayé en se disant qu'il y avait peut-être moyen, et toute la session il était à fond dedans, et un peu plus tard quand j'ai compris qu'il essayait le mauvais trick, il s'est énervé et il était dégoûté Mouahaha

Et le cyclo heelflip, putain ouais lui, la fois où je l'avais rentré pour le OUT 2 je m'étais trop acharné avant de comprendre le truc jusqu'à ce qu'il passe à moitié par coup de bol, et après à Blois lors du tout premier OUT sous le hall Demerde du museum d'histoire naturelle by night tu l'avais mis, et je l'avais mis second try je crois, alors que je l'avais pas refait depuis des mois Mouahaha Et maintenant je le fais tout le temps il est génial ce truc, celui-là c'est bien un truc que je t'ai piqué Gniark (dans une moindre mesure le nollie back foot 360 underflip (anciennement 'nollie back foot impossible underflip', tout un programme Mouahaha) est pas mal aussi, mais je le fais rarement)

Et c'est clair qu'après on a tous plus ou moins été piocher chez mecanos, notamment les featherflips et certains trucs en footwork, d'une manière générale c'est surtout lui qui a motivé les troupes en montrant qu'un autre monde était possible au-delà même des notions qu'on avait avant son arrivée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyVen 14 Mar 2008, 12:19 am

Ben moi j'ai tout appris grace à THS 2 Gniark Sinon, j'avoue j'ai eu ma période tech grace au fofo Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyVen 14 Mar 2008, 12:53 am

Ollie: je l'ai appris y'a 7 ans! A l'époque je skatai juste pour aller d'un point A a un point B depuis depuis quelques temps déja. Un de mes potes du collège m'avai montrer un jour qu'il arrivai a faire le Ollie. A l'époque je savai même pas qu'on pouvai "sauter avec son skate", j'ai alluciné! Mouahaha Il m'a montrer comment faire et en quelques essai c'était bon, je savait faire le ollie. Du coup j'en fesai plein et que ça durant pas mal de temps!

Kickflip: motivé par Tony Hawk pro Skater 2! Boulet
C'est le trick qui m'aura fait le plus galérer! J'ai tout de suite réussis a envoyer la rotation mais je me suis acharné un an avant d'avoir le déclic pour résoudre le fameu probleme du "pied avant qui replaque pas" Mouahaha
Par contre une fois que j'avai compris le truc ça allais nikel! J'avai même appris double flip (que j'ai plus) dans la foulé et le varial flip (que j'ai presque plus). Depuis c'est un trick que je fait énormément dans absolument toutes mes sessions.

Pressure flip: motivé par MRCK (merci pour celui la et pleins d'autres tricks au passage! ) en surfant sur le net ch'uis tombé sur son blog et j'ai alluciné sur la quantitée de trick tips! Je connaissai que shove it, 360 shove it, flip et heel. Dans le tas y'avai pressure flip et j'y suis assez facilement arrivé. Après j'ai appris le 360 pressure flip et le impossible mais j'ai abusé pas mal de temps du pressure normal.

Nollie gazelle: au départ c'était le gazelle underflip qui me fesai rêver et qui me fait toujours réver d'ailleur qui ma motivé. Donc j'ai essayé nollie gazelle tout court en temps que trick étape et il s'est avérer que pour moi le feeling de ce trick était le meilleur tout tricks confondus. Donc du coup j'en fait toujours pleins et c'est mon trick préféré a ce niveau la et en plus c'est joli!

Fronfoot impo: MRCK aussi, c'est un trick que j'ai appris hyper facilement, en une apremidi c'était bon, en fait le mouvement est hyper naturel je trouve, et on aquiert assez vite des déclic pour l'avoir a tout les coups presques.
Bizarement je trouve l'estétique du trick pas génial mais tout les gens qui m'entoure quand je skate bloque la dessus et trouve que ça rend super bien.

Varial heel: j'adore le feeling et ça rend bien je trouve. Je t'aime


Edit: je croit que c'est mon plus grand message sur le forum! Mouahaha

Edit 2:

j'en ai 2 autres qui viennent:

nollie bs shove it late flip: je trouvais les tricks en late sur le forum trop beau mais trop dur, celui la est le premier que j'ai appris et j'en fait toujours pleins! Je l'ai appris de moi même j'avais jamais fait attention a celui la en particulier avant de le rentrer par bidouillage.

Helipop late heelflip: celui la je le tient de A a Z grace a mécanos. Je trouvai l'estéque trop belle et j'ai ramé avant de trouver le déclic que j'ai découvert en analisant bien le gif de son trick tip.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyVen 14 Mar 2008, 4:28 am

Quand j'y pense je suis assez suis une machine a voler les tricks, meme si a mon avis la plupart de mes trucs sont tout de meme des machins qui me sont venus sans inspiration specifique d'autres skateurs.
Je vais juste mettre les classiques sans ça ce serait tres long:
-plasma spin, impossible, shuvit revert, 360 thunder flip, 360 pressure flip, bs one foot, 360 bs one foot, pop shuvit late flip, je les ai piquées a mon frere, au debut des 90's il avait une avance technique incroyable pour cette epoque, par exemple il passait des 360 flip method et mute en flat, il a trouvé le inward avant qu'on en voit dans les videos, pareil pour les alpha flip et 360 hospital, il passait des trucs du genre pop shuvit nose bump 360 shuvit sur des plots etc... il etait atroce, ses prouesses ont ete ma principale source d'inspiration (mais j'ai tout de meme appris plein de trucs qui m'etaient specifiques a coté de ça.)
-impossible tail grab one foot, je l'ai piqué a Cailloux, qui etait un skateur tres influent sur Brest en 1990 et 1991 (avec Jouseau et Gerome).
-360 double flip, je les ai piqué a un inconnu qui les passait avec un bon taux de reussite avec la technqiue en finesse (mais je les passais deja de temps a autre de façon bourrin).
-varial thunder flip, ollie late flip, je les piqués a un autre excellent skater du nom de Siegfried.
-fakie bigspin heelflip, je l'ai pris a un collegue appellé Olivier.
-pressure flip, fs no comply, varial 360, fs cab, switch fs thunder flip, switch/nollie pressure hard flip, je les rentrais deja dans les 80's et 90's (selon les tricks) mais Mike m'a motivé a les remettre dans mon skate.
-nollie bs pop shuvit late flip, je l'ai piqué a Mike.
-semi flip, 360 double underflip, oldschool kickflip, je les ai piquées a Mullen.
-feather flip, je l'ai piqué a De la Cruz.
-cyclo flip, je l'ai piqué a Cyclomancer.
-switch/nollie 360 kiwi flip et quelques variations, je les ai prises chez MRCK.
-late hardflip, je l'ai pris a Darran Nollan, de meme pour le flip late hardflip.
-540 flip, j'ai ete motivé a les mettre dans mes classiques par Metalshin, je lui ai aussi piqué le switch fs ts pressure flip a Rouen.
-Et bien sur le surpuissant Françoistatet vient de François et les abominables nollie bs smallspin de MRCK.
Et j'oublie sans doute plein de trucs, désolé pour ceux a qui je les ai pris sans les citer ici Clin d'oeil Avec un peu de chance ça me reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyVen 14 Mar 2008, 4:53 am

Aaah oui tiens, dans le registre des tricks piqués à Cyclomancer, j'avais oublié le cyclo flip (je suis mort de rire en y pensant, il se l'est fait dévalisé par tout Internet son trick Mouahaha), le pressure flip (en normal) et le impossible en normal aussi, d'ailleurs j'ai vraiment galéré pour trouver le déclic, sinon ça donnait à chaque coup des 360 underflips (mais du coup ça m'a permis de trouver ce trick-là que je ne connaissais pas à l'époque).

Ollie one-foot, je l'ai aussi piqué à Romain B (celui à qui j'avais déjà piqué le f/s no-comply) à une époque où il en faisait partout (ça n'a pas duré, d'ailleurs je crois qu'il m'en veut, à chaque fois qu'il apprenait un truc marrant je lui pillais, et après il n'y arrivait plus), mais ça faisait déjà trois plombes que je lorgnais dessus à cause de Templeton (qui me boostait également pour le impossible, et le impossible tailgrab). Plus tard un ancien skater du Sud émigré temporairement à Blois, Jeff (ou Jeffosaure) m'a encore plus motivé à me donner à fond sur ces deux tricks, et à refaire des late f/s shove-its que j'avais négligé pendant des années.

Le même Romain B m'a également appris le fakie f/s flip, et aussi à tripper sur plein de variantes de powerslide en 3-6 back / front etc. à Ave Maria à une époque où je skatais avec les trucks super serrés et tout coincé, petit à petit je me suis lancé sur le fait de faire des conneries du genre avec de plus en plus de vitesse et ça a dû contribuer à me débloquer, il faut dire qu'il a un style vraiment méchant :
A qui avez-vous emprunté vos tricks ? 546612277

Le caballerial je l'ai également piqué à Romain qui a vraiment un style de dingue dessus (fini en slide de 90° avec une torsion de la jambe impec et les bras qui prennent la pose), mais le frontside caballerial je l'ai chouravé à Gaz, un ancien de la Halle qui était à la rue à l'époque mais s'en est sorti depuis, quelques temps plus tôt, il a maintenant une femme et des gosses et déchire toujours les minirampes, une belle revanche (il me l'avait fichu en OUT une fois et m'avait forcé à essayer, je l'avais mis du troisième coup alors que je pensais que ce truc m'était complètement hors de portée).

F/s grind f/s big spin out, encore du Templeton. Nollie f/s lipslide je l'ai appris tout seul, mais j'ai été pas mal inspiré de Gautier, un ex-skater de la Halle, fils de ma prof de Français à l'époque et bon pote de Gaz qui était réputé pour skater 95% du temps avec ses mains Mr.Red, il était spécialiste des handstands en roulant à fond (il faisait du break et de la capoeira à côté et faisait accessoirement des salto arrières couplé avec des 180 à pied pour descendre du bloc d'un mètre cinquante derrière la Halle, un truc à se tuer) et des variantes de footplants bizarres spectaculaires (toujours full speed et avec une amplitude démente Shocked). Accessoirement il fait des back boards sur quatre mètres sur les curbs de la Halle (waxés ou non Mouahaha), une tuerie.

Et no-comply 3.6 back, je l'ai piqué à un ancien qui skatait à un moment sur Blois appellé Olivier aussi (mecanos m'y fait repenser avec son histoire de fakie big heel), le type avait un pur style aussi, vraiment trop trop propre et de gros wallrides et impossibles (first try sur les 4 marches de la Halle sur commande) et un ollie de gros malade Surprised Le no-comply 3.6 back c'était sa spécialité, il le faisait en montant des trottoirs et tout, bien chanmé. Il a d'ailleurs un impossible dans ce montage de vieux footages : https://www.youtube.com/watch?v=hfkvtkk4jcM après l'avoir vu il m'a envoyé un message YouTube pour me dire qu'il roulait toujours et me passer le bonjour alors que je l'avais pas vu depuis trois plombes, en terminant par 'tauge forever !' ('tauge' pour la pataugeoire, qui était un spot mythique de Blois à la fin des années 90's qu'hélas je n'ai pas eu le bonheur de pouvoir skater, mais qui était mythique et a vu de solides démos organisées sur place, certains prétendant même que Caballero y serait passé, et c'est là-bas que Luy-Pa Sin a commencé le skate, en se pétant un bras dès le premier jour Mouahaha le spot est devenu un squatt géant et il y a eu des accidents avec des gamins qui ne faisaient pas attention et se faisaient renverser, du coup il a été rasé)

D'ailleurs dans ce montage il y a aussi quelques tricks du Matthieu dont je faisais allusion dans mon premier post, avec notamment un nollie pressure 360 hard en descendant la palette d'Ave Maria, des variations de bluntslide et quelques gaps bien fat.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyVen 14 Mar 2008, 1:26 pm

Encore un et ça me surprend de pas y avoir pensé avant:
360 underflip: piqué a Mullen y'a pas mal de temps, c'est mon trick pour remplacer les 360 flips que je trouve trop beau mais qui sont ma pire bête noire..
Revenir en haut Aller en bas
sailordenice
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
sailordenice


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : saint laurent du var(a coté de nice)
Date d'inscription : 05/05/2007

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptySam 15 Mar 2008, 12:10 am

Oh la la moi il y en a plein premiere motiv' tony hawk's 4 ensuite tout ce qui est hospital, inward, double flip, 36 flip, hardflip... c'est Alex "Dante46" qui ma appris et le seul trick que je lui est appris c'est shove it body MDR ou peut etre le heelflip!!!
enfin bon alex et mon mentor en skate!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/sailordu21
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptySam 15 Mar 2008, 12:14 pm

mecanos a écrit:
-plasma spin, impossible, shuvit revert, 360 thunder flip, 360 pressure flip, bs one foot, 360 bs one foot, pop shuvit late flip, je les ai piquées a mon frere, au debut des 90's il avait une avance technique incroyable pour cette epoque, par exemple il passait des 360 flip method et mute en flat, il a trouvé le inward avant qu'on en voit dans les videos, pareil pour les alpha flip et 360 hospital, il passait des trucs du genre pop shuvit nose bump 360 shuvit sur des plots etc... il etait atroce, ses prouesses ont ete ma principale source d'inspiration (mais j'ai tout de meme appris plein de trucs qui m'etaient specifiques a coté de ça.)

Bordel ! C'était une tuerie ton frère non? Surprised Il skate plus? T'as pas des vidéos? Aaah ! Le frère à Mécanos quoi Surprised J'imagine troop
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptySam 15 Mar 2008, 12:56 pm

Il a un compte sur youtube j'crois, sukebossan. J'crois même qu'il est inscrit sur le forum Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptySam 15 Mar 2008, 2:08 pm

Moi j'ai piqué le no-comply tailblockslie à MRCK Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptySam 15 Mar 2008, 2:37 pm

Irvin a écrit:
mecanos a écrit:
-plasma spin, impossible, shuvit revert, 360 thunder flip, 360 pressure flip, bs one foot, 360 bs one foot, pop shuvit late flip, je les ai piquées a mon frere, au debut des 90's il avait une avance technique incroyable pour cette epoque, par exemple il passait des 360 flip method et mute en flat, il a trouvé le inward avant qu'on en voit dans les videos, pareil pour les alpha flip et 360 hospital, il passait des trucs du genre pop shuvit nose bump 360 shuvit sur des plots etc... il etait atroce, ses prouesses ont ete ma principale source d'inspiration (mais j'ai tout de meme appris plein de trucs qui m'etaient specifiques a coté de ça.)

Bordel ! C'était une tuerie ton frère non? Surprised Il skate plus? T'as pas des vidéos? Aaah ! Le frère à Mécanos quoi Surprised J'imagine troop

Ouais il est inscrit sur le forum et a déjà posté des vidéos Mouahaha Mais c'est clair que personnellement j'adorerais voir du footage Brestois de l'époque, il y avait l'air d'y avoir un niveau monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? EmptyVen 09 Jan 2009, 2:40 am

Bump parce que je le vaux bien (non ?)

Flip back, piqué à Jason Lee parce que j'avais scotché sur les siens dans la Video Days https://www.youtube.com/watch?v=mYIB0jMui-I&fmt=18 à 1:45 mais surtout la ligne historique à 3:23 avec l'enchaînement des trois sets de marches qui semble crier 'nonchalance'. Le halfcab flip à 3:01 aussi, bref je m'étais dit 'putain je vais les apprendre comme ça !' et récemment après avoir skaté avec maxime et halluciné sur ses flip back en 'flip late 180' je me suis mis en tête de les apprendre comme ça.

Flip front et switch flip front c'est Tom Penny mec ! Et backside ollie en 'late back' je l'ai piqué à Romain B qui l'a lui-même piqué à Kenny Reed il me semble !

Et pour 360 flip j'avais oublié Adam McNatt https://www.youtube.com/watch?v=z0uOfD7Ykj4&fmt=18 qui en a des TERRIBLES ainsi que des putain de flip back, un style de boucher même sur les tricks les plus barges il est juste énorme ! Ca m'inspire à lancer un topic sur les parts qui ont influencé les gens quand ils ont commencé le skate d'ailleurs !

EDIT - ouais fuck je le lancerai plus tard, grosse rame et il est tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty
MessageSujet: Re: A qui avez-vous emprunté vos tricks ?   A qui avez-vous emprunté vos tricks ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui avez-vous emprunté vos tricks ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: