Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un doc sur le skate...

Aller en bas 
+4
maxime
mrck
Vincent :)
bacflip29
8 participants
AuteurMessage
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyLun 21 Avr 2008, 3:54 pm

https://www.dailymotion.com/video/x54k65_ailleurs-documentaire_creation

un doc sur le skate réalisé par des étudiants et posté sur le forum de doud, j'ai beaucoup aimé leur façon de voir et la maniere dont c'est réalisé. bon mattage !
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyLun 21 Avr 2008, 9:38 pm

J'ai regardé la moitié ( jusqu'à ce que mon ordinateur sature de Dailymotion et me fasse buguer internet ), ça va c'est sympa. Sinon c'est une très bonne réalisation, chapeau aux filmeurs / éditeurs
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyLun 21 Avr 2008, 9:57 pm

Personnellement j'ai bien aimé, seules critiques le montage que j'ai trouvé assez longuet (certains plans auraient dû être coupés plus tôt, y avait pas mal d'images qui ne servaient à rien), et quelques répétitions faites au détriment d'un contenu plus intéressant, là il y a quelques bons éléments mais ça part un peu dans tous les sens sans fil conducteur du coup le spectateur n'apprend pas grand chose sur le skate à part quelques bribes de part et d'autres, c'est assez fouillis. J'aurais bien aimé le nom et statut des interlocuteurs lors de leurs premières prises de paroles aussi Clin d'oeil Voilà pour la critique constructive, sinon à part ça j'ai bien aimé ça se regardait bien (et Dany Hamard a quelques bons trucs). Rennes semble regorger de spots !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyLun 21 Avr 2008, 9:58 pm

ouais pis y'a vraiment des beaux tricks ( le big heel vers 10 minutes Je t'aime )
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyLun 21 Avr 2008, 10:22 pm

j'ai vraiment aimé, c'est vraiment bien, franchement chapeau, puis pour le bigspin heel, c'est Danny Hamard, c'est pas non plus n'importe qui! Sérieu j'ai un travail de fin d'année a rendre, on pouvait choisir un sujet libre, j'ai hésité a prendre l'histoire du skate,et présenter un reportage comme ca, puis j'ai réalisé que j'etais tout seul... du coup,j'ai pris l'expo universelle de 1958 Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyLun 21 Avr 2008, 10:46 pm

ca donne quand meme une image assez blazée du skateur, quand ils repetent qu'il faut changer de spote regulierement car on s'en lasse, et les atroces longueurs. aussi ils auraient pus developper le coté "quette", qui nous oblige à toujours vouloir faire mieux, et la liberté de développer son propre style, ses propres techniques. ils passent trop de temps sur l'idé de vision de la ville. c'est important, mais ce n'est pas tout les skate. sinon c'est un reportage que les vieilles de mon quartier devraient regarder, et qui montre bien aux gens pourquoi on ne peut se contenter d'un petit skatepark, et pourquoi on s'acharne à vouloir skater un spote en ville
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyLun 21 Avr 2008, 10:51 pm

+1 jako, j'ai trouvé que ça ne relevait pas trop l'image de 'branleur' que les skaters se tapent en permanence, alors qu'il y aurait carrément eu moyen de faire quelque chose de béton en approfondissant, c'est dommage. Là ça confirme les préjugés 'skate = activité bête de reclus marginaux' : 'le skate on voit la ville différemment, les parks c'est bien joli mais on reste dans la rue quoi...' 'ouais on fait du bruit, on casse les murets, ça cogne ça claque quoi...' 'ouais desfois y a des antiskates, mais c'est légitime quoi...' (ouais y avait trop de 'quoi' en fin de phrases aussi, ça fait vraiment les types blasés Mouahaha). Disons que ça donne une image assez limitée, y a pas assez d'accent sur le côté 'création' et l'activité en elle-même pour contrebalancer le négatif et relever le niveau (et l'intérêt), ainsi que les motivations des pratiquants, thèmes qui devraient à mon avis être au coeur d'un documentaire sur le skate.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Ailleurs35
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
Ailleurs35


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2008

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyMar 22 Avr 2008, 3:42 pm

Oh oh ça discute ici ! C'est bien ! Merci à toi Backflip29 pour le post !
Continuez à débattre ça fait plaisir !

(ici aussi une conversation a été lancée http://www.agoride.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=20522)

Je constate que les discussions s'éparpillent sur plein de forums et de sites. C'est bon signe mais l'idéal serait un site unique pour parler et discuter du film..... (à méditer). Nous allons peut-être devoir envisager un tel site, uniquement consacré à ce documentaire, où on regroupera les commentaires pour un débat général.. les photos du tournage.. présentation de l'équipe et des partcipants etc..

Enfin voilà.. le film commence tout juste sa vie sur le net ! Merci pour tous les soutiens ! Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyMar 22 Avr 2008, 4:00 pm

Ailleurs35 a écrit:
Oh oh ça discute ici ! C'est bien ! Merci à toi Backflip29 pour le post !
Continuez à débattre ça fait plaisir !

(ici aussi une conversation a été lancée http://www.agoride.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=20522)

Je constate que les discussions s'éparpillent sur plein de forums et de sites. C'est bon signe mais l'idéal serait un site unique pour parler et discuter du film..... (à méditer). Nous allons peut-être devoir envisager un tel site, uniquement consacré à ce documentaire, où on regroupera les commentaires pour un débat général.. les photos du tournage.. présentation de l'équipe et des partcipants etc..

Enfin voilà.. le film commence tout juste sa vie sur le net ! Merci pour tous les soutiens ! Je t'aime

Hé mec, t'es de Rennes? Je traine souvent sur un site qui s'appelle genre "Rennes skateboard" ou un truc comme ça, et y a plein de vidéos de skate à Rennes, je kiffe trop cette ville Je t'aime Je t'aime Et les locaux ont l'air assez bons et supers sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Ailleurs35
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
Ailleurs35


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2008

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyMar 22 Avr 2008, 4:08 pm

Irvin a écrit:
Hé mec, t'es de Rennes? Je traine souvent sur un site qui s'appelle genre "Rennes skateboard" ou un truc comme ça, et y a plein de vidéos de skate à Rennes, je kiffe trop cette ville Je t'aime Je t'aime Et les locaux ont l'air assez bons et supers sympas !
Ouais de Rennes ! enfin à côté ! Totalement d'accord avec toi, les locaux sont super, ouverts, etc.. Et il faut saluer leur boulot dans les nombreuses vidéos de skate qui voient le jour là-bas ! Notamment Pacôme qui fait vivre Rennes-skate.com avec des bons montages et des vidéos très originales ! Je le remercie d'ailleurs d'avoir mis notre docu en lien sur le site ! C'est cooool !
Dédicace à toi Irvin ! et à tous les réunionnais !! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyMar 22 Avr 2008, 4:20 pm

Ailleurs35 a écrit:
Irvin a écrit:
Hé mec, t'es de Rennes? Je traine souvent sur un site qui s'appelle genre "Rennes skateboard" ou un truc comme ça, et y a plein de vidéos de skate à Rennes, je kiffe trop cette ville Je t'aime Je t'aime Et les locaux ont l'air assez bons et supers sympas !
Ouais de Rennes ! enfin à côté ! Totalement d'accord avec toi, les locaux sont super, ouverts, etc.. Et il faut saluer leur boulot dans les nombreuses vidéos de skate qui voient le jour là-bas ! Notamment Pacôme qui fait vivre Rennes-skate.com avec des bons montages et des vidéos très originales ! Je le remercie d'ailleurs d'avoir mis notre docu en lien sur le site ! C'est cooool !
Dédicace à toi Irvin ! et à tous les réunionnais !! Ange

Yesss Clin d'oeil j'viens de regarder la vidéo, c'est assez sympa. J'ai surtout eu du plaisir à revoir tous les beaux spots I love you La place hoche, l'arsenal etc... I love you I love you I love you Vivement que j'y retourne Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyMar 22 Avr 2008, 7:32 pm

Ha Rennes, j'ai roulé a Quiberon avec des mecs de Rennes, ils avaient l'air assez gentil, si j'me souviens bien Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyMer 23 Avr 2008, 11:10 am

Heu sinon "Ailleurs35", tu fais des études de cinéma? Si oui, je voulais savoir si tu faisais ça à Rennes, dans quelle école etc..? Si tu avais une adresse msn ce serait vachement plus pratique, essaye de me répondre s'il te plait Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyMer 23 Avr 2008, 8:17 pm

C'est bien filmé je trouve, sauf peut-être quelques longueurs ou ont voit les buildings et les bancs, au début sa aurait été asser, pas besoin d'y revenir à la fin.

Niveau contenu, j'ai aimé les interviews mais c'est un peu pauvre comme contenu et je suis resté sur ma faim. C'est beau la vision des skaters, mais qu'est-ce qui les pousse à skater, les motives? Qu'est-ce qui en pousse certains à continuer et d'autres à lâcher après un boût de temps. Aussi ce doc ne parle que du Street mais pourrait aborder la pratique en parc, le tech. Aussi la dimention ''filmage'' qui a d'après moi changer le visage du skate de façon énorme. J'aurais aimé aussi avoir des commentaires de résident près des spots pour avoir leurs points de vues.

Bref, c'est un bon petit reportage mais qui pourrais facilement être amélioré en abordant quelques points suplémentaires et en dévelopant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs35
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
Ailleurs35


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2008

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyMer 30 Avr 2008, 3:38 pm

Aloha40 a écrit:
C'est bien filmé je trouve, sauf peut-être quelques longueurs ou ont voit les buildings et les bancs, au début sa aurait été asser, pas besoin d'y revenir à la fin.

Niveau contenu, j'ai aimé les interviews mais c'est un peu pauvre comme contenu et je suis resté sur ma faim. C'est beau la vision des skaters, mais qu'est-ce qui les pousse à skater, les motives? Qu'est-ce qui en pousse certains à continuer et d'autres à lâcher après un boût de temps. Aussi ce doc ne parle que du Street mais pourrait aborder la pratique en parc, le tech. Aussi la dimention ''filmage'' qui a d'après moi changer le visage du skate de façon énorme. J'aurais aimé aussi avoir des commentaires de résident près des spots pour avoir leurs points de vues.

Bref, c'est un bon petit reportage mais qui pourrais facilement être amélioré en abordant quelques points suplémentaires et en dévelopant un peu.

Il est temps de te répondre aloha40 Gniark
Pourquoi revenir sur les même plans à la fin du film? C'est tout simplement un message au "non-skateur". Au début du film, on demande au spectateur "que voyez vous?". La réponse semble aller de soit : "une place vide, un banc, des marches, un mur...". A la fin du film, nous posons " que voyez vous a présent?". Si le spectateur à bien reçu le message du film, il voit bien plus. Nous voulions montrer que la ville peut être bien plus qu'elle ne l'est.

Tu nous reproche également de ne pas avoir aborder plus de sujet. Nous avions songer à parler de tout ce que tu dis. Mais nous y avons renoncer pour plusieurs raisons: tout d'abord notre sujet n'est pas rigoureusement "le skate", mais "une vision différente de la ville". De plus nous ne voulions pas trop nous éparpiller afin de rester juste dans nos propos. Enfin, il faut savoir que nous avions une contrainte de temps (moins de 10 min), et un budget de 0€.

Commentaires de résidents? Il y a pourtant l'homme qui dit "ça ne me dérange pas, mais pas dutout!". Mais nous voulions avant tout avoir la vision des skateurs.

Voilà, j'espère que ça répond à tes interrogations. En tout cas merci beaucoup pour tes critiques et celle des autres. C'est très productif et cela permet de nous bousculer un peu, c'est toujours très intéressant.

Continuer à débattre !
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... EmptyMer 30 Avr 2008, 8:28 pm

Ailleurs35 a écrit:
Aloha40 a écrit:
C'est bien filmé je trouve, sauf peut-être quelques longueurs ou ont voit les buildings et les bancs, au début sa aurait été asser, pas besoin d'y revenir à la fin.

Niveau contenu, j'ai aimé les interviews mais c'est un peu pauvre comme contenu et je suis resté sur ma faim. C'est beau la vision des skaters, mais qu'est-ce qui les pousse à skater, les motives? Qu'est-ce qui en pousse certains à continuer et d'autres à lâcher après un boût de temps. Aussi ce doc ne parle que du Street mais pourrait aborder la pratique en parc, le tech. Aussi la dimention ''filmage'' qui a d'après moi changer le visage du skate de façon énorme. J'aurais aimé aussi avoir des commentaires de résident près des spots pour avoir leurs points de vues.

Bref, c'est un bon petit reportage mais qui pourrais facilement être amélioré en abordant quelques points suplémentaires et en dévelopant un peu.

Il est temps de te répondre aloha40 Gniark
Pourquoi revenir sur les même plans à la fin du film? C'est tout simplement un message au "non-skateur". Au début du film, on demande au spectateur "que voyez vous?". La réponse semble aller de soit : "une place vide, un banc, des marches, un mur...". A la fin du film, nous posons " que voyez vous a présent?". Si le spectateur à bien reçu le message du film, il voit bien plus. Nous voulions montrer que la ville peut être bien plus qu'elle ne l'est.

Tu nous reproche également de ne pas avoir aborder plus de sujet. Nous avions songer à parler de tout ce que tu dis. Mais nous y avons renoncer pour plusieurs raisons: tout d'abord notre sujet n'est pas rigoureusement "le skate", mais "une vision différente de la ville". De plus nous ne voulions pas trop nous éparpiller afin de rester juste dans nos propos. Enfin, il faut savoir que nous avions une contrainte de temps (moins de 10 min), et un budget de 0€.

Commentaires de résidents? Il y a pourtant l'homme qui dit "ça ne me dérange pas, mais pas dutout!". Mais nous voulions avant tout avoir la vision des skateurs.

Voilà, j'espère que ça répond à tes interrogations. En tout cas merci beaucoup pour tes critiques et celle des autres. C'est très productif et cela permet de nous bousculer un peu, c'est toujours très intéressant.

Continuer à débattre !

Je l'ai reécouté attentivement et sur mon portable j'entends pas la question au début ni à la fin, peut-être mes speakers de portable merdiques...enfin comme je disais j'ai beaucoup aimé sauf que j'aurais voulu plus, mais je comprend très bien que vous étiez restreint dans le temps. C'est difficile de couvrir un sujet aussi vaste que le skate en moin de 10 minutes.

Vu sous l'angle de la vision des skaters de cette endroit c'est super. Ça aurait été bon aussi d'interviewer des anti-skaters, ceux qui vous jettent question d'avoir leurs opinions et de mieux comprendre leurs points de vues et pourquoi pas les confronter à des skaters biens articulés et intelligents comme ceux du film? Mais ici le sujet c'est la vision des skaters et non le contraire et je comprends. J'ai adorer cet incursion dans le monde du street urbain, qui m'est totalement inconnu bien que je skate depuis bientôt 2 ans. Ça vaut quand même un bon 8/10! Gniark Imaginez des épisodes d'une heure chaque qui prendrait à chaque fois une ville différente et qui nous ferait voyager comme ça à travers le monde et les différentes visions et style du skate urbain moderne! Je t'aime

Chaque fois que j'entends des trucs à propos de la nuisance du bruit du skate je pense à un passage de la chanson ''Tue-moi'' de l'auteur-interprète québécois Dan Bigras.

Si tu me surprends à fermer les fenêtres
Parce que le bruit des enfants me monte à la tête

Tue-moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un doc sur le skate... Empty
MessageSujet: Re: un doc sur le skate...   un doc sur le skate... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un doc sur le skate...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skate or die
» Le skate, un Art ...
» skate
» Mag de skate
» Bon skate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: