Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Debat sur le site Latribune

Aller en bas 
+3
mrck
François
bob
7 participants
AuteurMessage
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptySam 06 Déc 2008, 10:53 pm

http://www.latribune.fr/culture/week-end-voyages/20081205trib000318570/skate-board-polemique-sur-la-toile-donnez-votre-avis.html

le sujet qui à créer la polémique:
http://www.latribune.fr/entreprises/tpe-pme/88070/3r-factory-veut-seduire-les-elus.html


voilà une dicussion sur la toile qui consernent le skatepark modulaire, je pense que c'est une bonne chose d'aller poster sur ce lien histoire de montrer que les skateur en on marre des skatepark pourrit en cannettes recycliée. Faite tourner le lien sur d'autres forum Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptySam 06 Déc 2008, 11:04 pm

bob a écrit:
http://www.latribune.fr/culture/week-end-voyages/20081205trib000318570/skate-board-polemique-sur-la-toile-donnez-votre-avis.html

le sujet qui à créer la polémique:
http://www.latribune.fr/entreprises/tpe-pme/88070/3r-factory-veut-seduire-les-elus.html


voilà une dicussion sur la toile qui consernent le skatepark modulaire, je pense que c'est une bonne chose d'aller poster sur ce lien histoire de montrer que les skateur en on marre des skatepark pourrit en cannettes recycliée. Faite tourner le lien sur d'autres forum Clin d'oeil

Le en "cannettes recyclées" est de trop, c'est très bien le recyclage !

Sinon plus sérieusement je suis plutôt contre tous ces petits parks qui se ressemblent partout, mais n'empèche que quand t'as pas de spots, c'est bien ! et ici on aimerait bien en avoir un ! (n'empèche que je précise que j'ai volontairement laissé tomber le projet de park parce que c'était juste devant les immeubles [rapport au bruit]

Sinon j'vais aller faire un tour sur les liens là
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 10:23 pm

François a écrit:
Sinon plus sérieusement je suis plutôt contre tous ces petits parks qui se ressemblent partout, mais n'empèche que quand t'as pas de spots, c'est bien ! et ici on aimerait bien en avoir un

Quel bout de post horrible pour quiconque est au courant de la situation de la scène construction de skateparks en France ! La politique du 'c'est mieux que rien' c'est justement le gros problème du skateboard dans l'hexagone, les skateparks à modules c'est l'incarnation de Satan pour quiconque fait vraiment du skate, comparé à un truc en béton bien fait (qui coûte le même prix, voir moins) c'est nul, inadapté à la pratique, bruyant, ça tombe en morceaux en quelques années, etc., en l'occurence il s'agit de 3R mais au même titre qu'eux Trafic Way, et toutes ces boîtes de modules de merde n'ont pas fait évoluer leurs catalogues depuis les années 80, et tablent sur leurs références pour embobiner les mairies, quantité au grand détriment de la qualité mais qui leur permet néanmoins de refourguer toujours plus de modules en boîte de conserve de merde à droite à gauche, franchement ça pue, quiconque skatant vraiment (c'est à dire pas comme leurs commerciaux Rolling Eyes) et ayant de l'expérience dans le milieu ne peut être que de cet avis (d'ailleurs ça se voit dans les commentaires, ABC Skateparks, Bad Professor... autant de noms qui devraient parler aux initiés). Mort aux modules.

Et pour le site, je l'ai vu quand il a été posté sur sk8.net, les commentaires montrent bien que les mecs de 3R sont complètement décalés dans leur conception du skate, à parler de notions fourre-tout genre 'freeride' et à prendre leurs interlocuteurs comme des gamins fashion alors qu'il s'agit pour la plupart de quarantenaires qui ont plus d'expérience sous leur petit doigt qu'ils n'en auront jamais eux-mêmes dans leur entière personne. Une raison possible de les boycotter, appel à tous ceux qui bossent sur un projet de skatepark dans leurs communes : PAS DE CANETTES DE COCA, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 10:26 pm

bah en même temps, c'est normal qu'il y ait des vieux, avec latribune.....



Ps: c'est quoi un "poke" sur facebook?
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 10:34 pm

maxime a écrit:
bah en même temps, c'est normal qu'il y ait des vieux, avec latribune.....

Y a des 'vieux' parce que le site a été posté sur le forum de sk8.net, sk8.net qui est le point de rendez-vous online français des plus grands acteurs skate français, des noms qui ne parleront pas forcemment à grand monde sur ce forum puisqu'ici peu de membres sont au courant des choses telles qu'elles se passent behind the scenes, voir se donnent la peine de lire des skate mags, mais voilà, crois-moi les mecs qui commentent c'est certainement pas n'importe qui, c'est l'élite de la scène presse / associative / skate française qui se dissimule derrière ces pseudos, du coup l'échange qui a lieu est à un autre niveau que la plupart des gens semblent le croire (dont les mecs de 3R).

Et 'poke' sur Facebook c'est quand tu veux interpeller quelqu'un, mais j'ai jamais utilisé cette fonction donc je ne sais pas comment cette interpellation se manifeste exactement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 10:38 pm

MRCK a écrit:
maxime a écrit:
bah en même temps, c'est normal qu'il y ait des vieux, avec latribune.....

Y a des 'vieux' parce que le site a été posté sur le forum de sk8.net, sk8.net qui est le point de rendez-vous online français des plus grands acteurs skate français, des noms qui ne parleront pas forcemment à grand monde sur ce forum puisqu'ici peu de membres sont au courant des choses telles qu'elles se passent behind the scenes, voir se donnent la peine de lire des skate mags, mais voilà, crois-moi les mecs qui commentent c'est certainement pas n'importe qui, c'est l'élite de la scène presse / associative / skate française qui se dissimule derrière ces pseudos, du coup l'échange qui a lieu est à un autre niveau que la plupart des gens semblent le croire (dont les mecs de 3R).

Et 'poke' sur Facebook c'est quand tu veux interpeller quelqu'un, mais j'ai jamais utilisé cette fonction donc je ne sais pas comment cette interpellation se manifeste exactement Mr. Green
ouais sur sk8.net sa parle beaucoup de sa , c'ets vrais que les module c'est la cata srx .... en béton c'estéstétique sa a tout les avantage , sauf d'ètre rasé quand on veut s'en débarrassé .....
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 10:45 pm

Raison de plus pour pas s'en débarrasser Clin d'oeil

La patauge de Blois R.I.P...
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 10:51 pm

Moi ..j'aime ces petits modules completement morts en metal rouillé avec les parties en contreplaqué déchiré. Avec le top du top, la fine bandelette en metal de transition entre la rampe et le sol qui rebique. Avec le bruit metallique de barbars et les coupures sur la main quand tu te vautre.
Nan franchment je l'aime bien mon petit skatepark excentré, ne me l'enlevai pas ! C'est ce qui fais toute sa valeur ! Mouahaha
( Et c'est à moitié ironique !! xD)

EDIT: d'ailleurs changement d'avatar, pour mettre en valeur ce petit park ou tout les modules sont assez raides mais simpa. (Qu'est ce que j'ai pu m'y torcher quand j'y pense!)
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 11:14 pm

je crois que vous avez pas compris ma blague, si y'a des vieux sur ce site
c'est parceque
LATRIBUNE

une tribune, c'est le truc pour les vieux qui savent plus marcher.

c'est naze d'expliquer sa vanne
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 11:16 pm

maxime a écrit:
je crois que vous avez pas compris ma blague, si y'a des vieux sur ce site
c'est parceque
LATRIBUNE

une tribune, c'est le truc pour les vieux qui savent plus marcher.

c'est naze d'expliquer sa vanne

Ah moi quand j'entends tribune, je pense à tribune d'expression, le truc que les gens utilisent pour marcher chez moi ça s'appelle un déambulateur, je me disais bien qu'il y avait une feinte qui m'échappait quelque part Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 11:19 pm

Et zero-man, c'est tout sauf sympa ton park en avatar, tu le trouves sûrement cool à rider parce que t'as pas eu l'occasion de rouler beaucoup de bons spots pour l'instant, mais crois-moi, quand tu auras ridé plus de bons parks et que tu auras plus d'expérience en skate comme en création de park tu te rendras compte d'à quel point un tel truc en métal est une infâmie, encore une fois c'est la logique du 'c'est mieux que rien', qui doit à tout prix disparaître des moeurs du skate français ! D'ailleurs pour qu'on en soit réduit à ne trouver que sa pauvreté d'amusant à un skatepark, paradoxalement c'est plutôt triste, parce que ça en dit long sur la qualité des produits des fabricants de modules !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 11:20 pm

En belgique ca s'appelle une tribune Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyMer 10 Déc 2008, 11:34 pm

MRCK a écrit:
Et zero-man, c'est tout sauf sympa ton park en avatar, tu le trouves sûrement cool à rider parce que t'as pas eu l'occasion de rouler beaucoup de bons spots pour l'instant, mais crois-moi, quand tu auras ridé plus de bons parks et que tu auras plus d'expérience en skate comme en création de park tu te rendras compte d'à quel point un tel truc en métal est une infâmie, encore une fois c'est la logique du 'c'est mieux que rien', qui doit à tout prix disparaître des moeurs du skate français ! D'ailleurs pour qu'on en soit réduit à ne trouver que sa pauvreté d'amusant à un skatepark, paradoxalement c'est plutôt triste, parce que ça en dit long sur la qualité des produits des fabricants de modules !

Ah non enfaite je sais très bien qu'un d'un point de vu exterieur il est à chié Mouahaha Mais c'est toute la valeur symbolique qu'il y a autour de ce park, et ca vous pouvez pas comprendre ! Mouahaha
En gros j'ai débuté dedans,et au fur et à mesure que je progresse, à chaque fois je trouve de nouveaux trucs farfelus, de nouveaux gaps à faire, à chaque fois jme fais saigner méchament, c'est le lieu ou j'ai rencontré pleins de monde, le lieu de mes 12-14h de skate de Terminal xD et toutes les conneries qu'il y a eu dedans. Mais c'est sur que parfois un bon spot ou un bon PARK DE METZ (YEAH) ca raffaichi les idées ! Mouahaha

EDIT: aller jvais bosser !
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyJeu 11 Déc 2008, 12:06 am

Ouais nan mais je comprends bien, quand on a un park, ça devient 'notre' park, avec nos repères etc., du coup on peut s'attacher même au truc le plus naze à rider, je dis pas le contraire, je dis juste que c'est dommage qu'en France dans la plupart des villes tout le monde soit attaché à son park parce qu'il est naze, plutôt que parce qu'il est bien Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyJeu 11 Déc 2008, 1:29 am

Putain j'l'avais comprise ta vanne, mais je m'suis dit que c'était tellement pourri que c'était normal que personne réagisse !

http://fr.youtube.com/watch?v=L0I9L9zw5x0&feature=channel_page
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune EmptyJeu 18 Déc 2008, 2:57 am

En tout cas perso j'ai enregistré une copie des articles et des commentaires sur mon PC, ça peut avoir du poids en mairie ce genre de trucs afin de leur faire éviter à tout prix de tomber dans le (mauvais) modulaire, j'incite les gens à faire pareil au cas où tôt ou tard ils s'impliqueraient dans la conception d'un park municipal.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Debat sur le site Latribune Empty
MessageSujet: Re: Debat sur le site Latribune   Debat sur le site Latribune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat sur le site Latribune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: