Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débuter en mini

Aller en bas 
+6
Blaze
mrck
Greg (Elrik)
bacflip29
Zero-man
pierre (cohen)
10 participants
AuteurMessage
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyMer 14 Jan 2009, 12:43 am

Voila après mes partiels je vais skater a fond, et peut etre essayer de faire un peu de mini. Je suis une bite absolue (même pas sur que je sache dropper), mais j'aimerai savoir les noms + quelques conseils sur les tricks les plus simples.

Je pensais a rock, fakie rock, rock revert, mais après je sais pas. J'aimerai bien me caler en grind. Et un boardslide c'est facile? (genre rock slidé).

Avis aux amateurs de mini. Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyMer 14 Jan 2009, 12:52 am

Perso comme j'ai touché un peu à tout, j'ai eu une petite période mini, et je peux te dire que pour moi c'est le plus difficile à apprendre niveau branches du skate. 'Fin c'est totalement différent, t'a plus du tout de points de repères par rapport au flat, au street ..

Pour moi la base, meme avant de dropper, c'est apprendre à bien "pomper", comme ca tu te sentira bien à l'aise en fakie, switch. Mais encore une fois c'est long et faut prendre son temps. Le but est de bien apréhender la notion de vertical, en gros tout t'es mouvements que ce soit meme pour te stabiliser ou lancer t'es tricks seront différents par rapport au sol. (meme bien)
Et une fois que tu sais bien pomper bien dropper, le reste ca vient "tout seul" , fin comme t'a dis rock n' roll, rock to fakie, 50-50, (mini) boardslide , powerslide (ca c'est trop bon bien haut), et meme ollie mais c'est encore une question d'adaptation. Pour le reste j'ai pas été plus loin moi ^^
'Fin pour moi c'est vraiment un domaine à part entière mais crois moi les sensations sont enormes (et puis tu te fais pas si mal que ca en chute Mouahaha )
Faut trop que je m'y remette !
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyMer 14 Jan 2009, 8:28 pm

quand tu dit mini c'est genre que lhauteur, qu'on parle bien de la meme chose Lunettes de soleil
sinon , en tant que bite en mini je n'ai pas grand chose à dire, en fait j'ai pas mal peur de planter là dessus !
Pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyMer 14 Jan 2009, 8:37 pm

premier truc en mini , y faut oser , sinon ça ira pas , n'hésite pas a mèttre des protec sinon Clin d'oeil mais souvent on se fait pas bien mal , après , les trick de base éfféctivement c'est rock , rock'n roll ( ce que tu appelle rock reverse) et le plus simple , tail block qui consiste juste a callé son , tail , après pour te caller en grind , ( bs axe tall je pense ) tu comme a bien gerer les kick turn et bien savoit pomper ( dropper aussi , la tu réfléchi pas , si tu gère le skate ya pas de souci je droppais des courbe avant de faire ollie ...)
donc tu pompe en faisant des kick turn et a un moment ton truck arrière se cale , pas de panique continue et sa passe .au fur et a mésure tu pourra caller tes deux truck ,mème si ce n'est que une demi seconde , ça viendra , , après tu peu tenter de dropper en axe tall , pour prendre confiance.
pour le rock c'est plus du mental qu'autre chose lol , tu te caler et ensuite tu leve bien et sa passe ,

un dernier petit conseil , commence peut ètre par une micro , après une courbe c'est une courbe ! juste la hauteur qui change Clin d'oeil

et pour ce qui est d'avoir peur , j'ais plus peur de faire flip 5 marche que rock to fakie en Big rampe sans casque .... Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyMer 14 Jan 2009, 8:42 pm

Mini c'est genre 1m50 et des patates, en-dessous c'est une micro.

cohen en mini LE truc à éviter à tout prix si tu ne veux pas passer pour une grosse tarlouze et que tous les mecs du park ne se mettent pas soudainement à te balancer leurs chaussures : jamais, jamais, AU GRAND JAMAIS tu ne dois pousser sur le plat. Comme l'a dit Zero-Man apprend à pomper, même si tu pars juste d'en bas au-début (c'est comme ça que j'ai commencé aussi), tu montes sur ta board, et si jamais tu perds ta vitesse, perds à tout prix cette habitude de streeteux qu'est de poser le pied pour repartir, c'est pas bon, préfère arrêter ton run que de pousser sur le plat, et si c'est juste une perte rattrapable, ben pompe pour remonter en deux / trois allers-retours (comme les bonnes secrétaires en mal de promotion), c'est un peu comme sur une balançoire en fait. Les seules fois de ta vie où tu auras le droit de pousser sur le plat ça sera si jamais tu t'es fait voler ta dernière paire de chaussures, si vraiment tu touches le fond, là ça justifie que tu donnes un coup de patte en bas, mais JUSTE pour que tout le monde te balance les chaussures, TU LES RAMASSES ET TU COURS A LA BAGNOLE en espérant qu'un des mecs ait ta taille. Sinon tu les revends, tu déménages et tu deviens le nouveau prince de Bel-Air.

Une fois que t'as choppé les bases du pompage et que tu sens à peu près la courbe ben là tu peux dropper, et tu devrais être en confiance aussi. Au début t'auras du mal à gérer ta vitesse d'une courbe à l'autre mais ça s'apprend, d'ailleurs en mini les grosses roues sont conseillés pour pas trop galérer. Et après le reste n'est qu'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyMer 14 Jan 2009, 8:47 pm

Ah ouais j'avais oublié les tricks de base, ça tombe bien c'est mon rayon puisque c'est tout ce que je sais faire en mini Mouahaha Ben t'as rock fakie et toutes les variantes en fakie / avec des kickturns etc., b/s rock (f/s c'est plus dur), back et front axle, back et front grind, back pivot, back feeble... Après plus tu approches du coping plus tu peux être tenté de taper ollie fakie et ollie front (un trick pas tapé un minimum près du coping ça ne compte pas vraiment en général), nollie back big se prête vachement bien à la courbe aussi.

Elrik a écrit:
et le plus simple , tail block qui consiste juste a callé son , tail ,

Putain celui-là je le trouve dur Mouahaha Enfin non quand même pas, les fois où j'ai essayé je l'ai mis, mais j'ai carrément plus confiance en nosetap normal ou en fakie disaster ('switch rock') !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyMer 14 Jan 2009, 8:54 pm

en fait, j'ai trouvé pourquoi j'ai pas des bons réflex en mini , parce que la petit funbox de mon park n'a pas de coping juste une arrete, et comme j'ai toujours appris mes premiers tricks dessus, comme le rock, rock n'roll' tail stall et tout le bazar ... et du coup pour passer sur une mini avec un vrai coping, c'est tendu Triste Pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Blaze


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyMer 14 Jan 2009, 9:46 pm

Moi je dis commence par BS smitch bien tendu et blunt to fakie bien poppé Gniark

Nan je déc' moi le mieux c'est la micro enfin ce que j'aime car je trouve on s'amuse plus pour tester plein de truc au coping et encore mieux si la micro est en béton et hardcore au final le mini bowl de mayville je l'adore !

Alors que la mini de beaulieu que Pyl connais j'aime pas !

Mon prochain trick a apprendre c'est le blunt to fakie mais c'est chaud Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcdyrdek.skyblog.com
Paul
Roues carrées
Roues carrées
Paul


Nombre de messages : 790
Age : 32
Localisation : gruchet
Date d'inscription : 27/11/2007

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyMer 14 Jan 2009, 11:13 pm

Et comment fait-on les aérials ? Blah j'kifferais bien décollé au dessus du coping lol
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Blaze


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:03 am

Ouais moi aussi je pense c'est une question de courage que de de maitrise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcdyrdek.skyblog.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:34 am

MRCK a écrit:

Putain celui-là je le trouve dur Mouahaha Enfin non quand même pas, les fois où j'ai essayé je l'ai mis, mais j'ai carrément plus confiance en nosetap normal ou en fakie disaster ('switch rock') !
moi tfaçais je fait plus que des fakie disaster j'ais le les tail block , sauf en cas des grande vitesse , bien popé et qui font clack !!!!
trop bon feeling !
mon prochain trick de mini c'est fakie ollie switch blunt , ça a un feeling incroiyable aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyVen 16 Jan 2009, 12:02 am

En fait je voulais plutot dire micro (problème de vocabulaire, en fait c'est pas du tout mini une mini Gniark ). Merci pour vos conseils je vais essayer tout ça ; de toute façon y a toutes les tailles a gerland, donc je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Sur les roulements
Sur les roulements
Fifou


Nombre de messages : 1357
Age : 34
Localisation : Auriol 13
Date d'inscription : 15/03/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyVen 16 Jan 2009, 12:14 am

tu vas te regaler une fois que tu auras les bases
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-fifou.skyblog.com
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Blaze


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyVen 16 Jan 2009, 2:27 pm

Surtout en micro ! Car tu as plus de facilité pour adapté tes tricks de flat et tu t'amuses grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcdyrdek.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyVen 16 Jan 2009, 4:05 pm

blaze a écrit:
Surtout en micro ! Car tu as plus de facilité pour adapté tes tricks de flat et tu t'amuses grave !

Moi j'aime pas les micros, y a moins de sensas et le but de faire de la courbe c'est aussi de faire autre chose que du flat, c'est pour ça que ça me fait tiquer quand un mec s'en sert comme si c'était un bête plan incliné pour faire trick de flat quelconque to rock fakie, c'est pas le but de la rampe chez moi, enfin je dis ça je dis rien.

Débuter en mini Sy_el_1107182546_schtroumpf_grognon
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Blaze


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyVen 16 Jan 2009, 4:14 pm

La plupart des tricks même en mini sont pareil qu'en flat casi !

Aprés quand on s'attaque a du gros et a de la big sa devient carément différent car la tu peux taper les tricks au dessus du coping et la sa devient intérréssant Gniark Moi j'ai une big prés de chez moi je m'y met direct, dire qu'il y a 5 ans on avait une big a orcher Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcdyrdek.skyblog.com
RemouzSantacruz
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
RemouzSantacruz


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/12/2008

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyVen 16 Jan 2009, 8:11 pm

Commence par le rock et le ollie to fakieAussi si tu reviens en fakie et sent tu perd un peu l'équilibre ne met pas ton pied arriere derriere ta board pour te sopper sinon le tail tape dans la cheville
Tu va avoir une sensation assez bizarre comment on appele sa deja ?...
Ah oui la douleur Blah
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyDim 18 Jan 2009, 10:31 pm

J'ai taté très vite fait la micro (le park était méga blindé). J'ai mis rock fakie et rock revert, et après j'ai essayé back grind (ou axel). J'ai réussi a mettre mes deux roues sur le coping, mais je vais pas assez vite pour mettre ma board a l'horizontale. J'essayerai la prochaine fois si y a moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyVen 30 Jan 2009, 12:58 pm

Si tu veut faire de la mini on peut se donner rendez vous à bercy et je te fait un entrainement intensif Blah
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyVen 30 Jan 2009, 2:35 pm

bob a écrit:
Si tu veut faire de la mini on peut se donner rendez vous à bercy et je te fait un entrainement intensif Blah

Ouais carrément, mais faut que je sois sur Paris. J'te prévient si j'ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini EmptyVen 30 Jan 2009, 5:12 pm

Dans l'immédiat j'y serai surment dimanche Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en mini Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mini   Débuter en mini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: