Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 EmptyMer 04 Fév 2009, 1:37 am

Donc voilà après 5 mois et quelques d'utilisation je vais tenter de faire une review des Bones ceramic, qui sont soit disant le "must" en matière de roulements.
Ce n'est basé que sur l'avis d'un skater (moi) utilisant un set de 8 roulements, c'est donc à prendre avec des pincettes.
Alors: j'ai acheté ces roulements en été pour 48€ frais de port compris sur TGM, je les ai utilisés avec des roues de free offsets (décalées) ce qui doit être pris en compte puisque ce type de roue bousille plus les roulements (en particulier les roulements situés vers l'intérieurs).
Au début ça roule incroyablement bien (et après aussi d'ailleurs), bizarrement ces roulements semblent ne pas aimer être serrés à bloc, même avec des entretoises (mais c'est peut-être du aux roues), j'ai donc laissé un peu de jeu.
Après plusieurs mois d'utilisation sans aucun entretien je n'ai pas constaté de perte de vitesse, mais les roues y sont aussi pour beaucoup.
Mes roulements se sont pris plusieurs fois de l'eau (passages accidentels de la board dans des flaques profondes, certains ont des traces de rouille), et énormément de poussière, ils sont donc eu la vie dure, à ça il faut rajouter les roues offset et beaucoup de variations de tricks susceptibles de bousiller les roulements (540 flips et cie). Au bout de 5 mois j'ai constaté des débuts de grippage de deux roulements, comme par hasard côté intérieur, même voilés ça roule toujours mieux que des roulements classiques mais je choisis tout de même de les nettoyer pour voir ce qu'il en est, j'utilise de l'alcool à 90 après avoir enlevé les "rubber shields". Résultat: 4 roulements comme neufs (les 4 extérieurs), 3 roulements plus ou moins voilés, et un roulement qui roule mal malgré une absence de défaut visible, je pense que les courses ce sont abimées à cause de la crasse combinée au chocs, bref ce roulement semble cuit, mais il reste à voir si en le fesant tourner un peu après nettoyage il s'arrange ou pas (par exemple mes swiss Bones classiques se sont plus ou moins dégrippés tout seul quand j'étais repassé en roues classiques, il y a pas mal de chances que ça fasse pareil avec celui là, on verra bien).
Donc en conclusion je dirais que ces roulements roulent vraiment très bien et sont plutôt costauds, par exemple ils ont grippés plusieurs mois plus tard que des swiss classiques dans des conditions pourtant pires et bien plus tard que des reds qui malgré leur solidité ne résistent pas aux roues offset longtemps (par exemple 3 semaines ou un mois), bref parmi les roulements que j'ai essayés ce sont de très loin les meilleurs, et je vais d'ailleurs en racheter histoire d'avoir un jeu en état optimal.

Je testerais mon prochain set avec des roues classiques et un entretien régulier pour voir quelle est leur durabilité en conditions dieppoises optimales (mais ce qui est embêtant c'est que je roulerais sans doute beaucoup moins bien puisque les roues de free offrent un roulage assez extraordinaire, c'est vraiment bête que ça grippe les roulements*).
Par contre ce qui fait mal c'est qu'en ce moment je n'ai rien trouvé de moins cher que 69€ frais de port compris, ce sont tout de même des roulements de riches et c'est ça leur vrai problème.

*Elles ne le font pas toutes, et pas toutes au même point, si elles sont élargies des deux côtés le risque semble diminuer, par exemple les Chroma que j'avais eu il y a quelques années ne semblaient pas abimer les roulements du tout, c'est à se demander si il y a eu une quelconque étude la dessus ou si ils font leurs roues au petit bonheur de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 EmptyMer 04 Fév 2009, 7:49 pm

J'ai l'impression qu'après le nettoyage et une seule session avec des roues normales tous les roulements sont dégrippés, bref ils ont l'air particulièrement blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Blaze


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 EmptyMer 04 Fév 2009, 7:54 pm

Ils sont connus pour être les meilleurs roulement du marché !

Donc j'éspére que sa rox ^^ Perso je verrais après a en acheter pour remplacer mes abec 5 amphétamines qui sont pas mal mais sa roule pas assez pour moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcdyrdek.skyblog.com
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 EmptyMer 04 Fév 2009, 8:08 pm

blaze a écrit:
Ils sont connus pour être les meilleurs roulement du marché !

Donc j'éspére que sa rox ^^ Perso je verrais après a en acheter pour remplacer mes abec 5 amphétamines qui sont pas mal mais sa roule pas assez pour moi xD

Plus tu pousse moins fort moins tu roule plus vite !!

On a le droit de skater des roulements abec 1 ultra grippé pour améliorer sa poussée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Blaze


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 EmptyMer 04 Fév 2009, 8:11 pm

JE l'ai déjà vu quelque part ta premiére phrase et c'est sur ce forum je crois bien ^^

Par contre ils sont connus pour être trop fragile en gap/ set de marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcdyrdek.skyblog.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 EmptyMer 04 Fév 2009, 8:50 pm

Dam's a écrit:
On a le droit de skater des roulements abec 1 ultra grippé pour améliorer sa poussée ?
Mouahaha Ca doit marcher, mais l'intérêt des bons roulements c'est surtout que ça permet de mieux rouler après les tricks, on coince beaucoup moins quand ça roule très bien.

Blaze a écrit:
Par contre ils sont connus pour être trop fragile en gap/ set de marche !
Tiens, je n'avais jamais entendu ça, d'où tiens-tu cette info?
Pour le moment j'ai fait des marches et du gap avec sans problème, rien de très haut, mais à un moment j'en ai fait en pesant 75kg plus vêtement d'hiver, ce qui me fait penser qu'ils sont tout de même assez costauds de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Blaze


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 EmptyMer 04 Fév 2009, 8:59 pm

Je l'ai juste entendu de personne qui pratique le gap de plus d'1 m50 et des set de 7 marches réguliérement après est-ce qu'il replaque bourrin ou pas, je ne sais pas mais je sais qu'ils tiennent quand même trés bien la route ces roulements !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcdyrdek.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 EmptyMer 04 Fév 2009, 10:32 pm

blaze a écrit:
Je l'ai juste entendu de personne qui pratique le gap de plus d'1 m50 et des set de 7 marches réguliérement après est-ce qu'il replaque bourrin ou pas, je ne sais pas mais je sais qu'ils tiennent quand même trés bien la route ces roulements !

En même temps, je pense pas que des roulements résistent à des gros gap comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 EmptyJeu 09 Sep 2010, 8:50 pm

Tiens comme j'ai récemment nettoyé mes roulements j'ai quelques trucs à rajouter:
Actuellement mes plus vieux swiss bones ceramics ont deux ans et les plus récents un an et demi, j'utilise un mélange des deux jeux selon leur propreté, quand un roulement et voilé je le remplace et ainsi de suite, et quand tout commence à moins bien rouler je les nettoie. Pour le moment ils ont du être nettoyé entre trois et cinq fois.
Cet été en essayant le skate d'un collègue j'ai constaté avec stupeur que malgré mes roues qui commencent à s'user mon skate roulait encore beaucoup mieux qu'un skate pourtant équipé de roues bien grosses en bon état, bref les roulements céramique semblent vraiment bien tenir le coup sur la durée.
J'ai aussi constaté que ces roulements se comportent beaucoup mieux quand on les sert à fond, contrairement à ce que j'avais constaté au début, bref je suis d'avis qu'il faut bien faire attention à avoir des entretoises suffisamment larges (les miennes étaient vieilles et tassées, du coup on ne pouvait plus serrer à fond), quitte à rajouter une petite rondelle entre les roulements. C'est très important parce qu'ainsi serrés, les roulements sont obligés de s'actionner, alors que si on laisse du jeux ils risquent de tourner un peu sur l'axe, et si ils s'encrassent ils vont arrêter de s'actionner. Avec des roulements basiques qui cassent vite on ne remarque pas trop de différence, mais avec des roulements qui durent ça change tout: le fait qu'ils soient obligés de s'actionner les empêche de se gripper au bout d'un certain temps, du coup ça rend ces roulements encore meilleurs puisque jusqu'à présent le seul défaut que je leur avais trouvés était le grippage lorsque la crasse s'accumulait, et pour le moment ce défaut semble complètement éradiqué par de bonnes entretoises et un bon serrage.
Bref au bout de tout ce temps ces roulements tournent encore super bien, et ne font pas mine de battre de l'aile, et ce n'est pas de la blague puisqu'il faut savoir qu'en général je ruine mes roulements très vite (par exemple des machins basiques ne me font même pas un mois). Pour le moment je pense qu'ils valent vraiment le coup, surtout qu'en les commandant sur le net ils sont à peu près abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Tollar


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2010

Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 EmptyDim 12 Sep 2010, 3:18 am

Le fait de bien serrer les roulements, tu ne le conseille que pour les Céramiques, ou pour tous les roulements ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty
MessageSujet: Re: Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8   Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss Bones ceramic, review d'un set de 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: