Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2000eme MESSAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyDim 25 Oct 2009, 1:51 am

jako a écrit:
j'ai fait un truc dans ce genre mais est-ce valable? ( le nose ne touche pas le sol ) : https://www.youtube.com/watch?v=tVQ1o5MuOTw
sinon, qu'est-ce?

c'était mon tout premier message sur ce forum je crois...
ça fait chaud d'y repenser, c'était déjà ya 5 ans...

quand même, je vais pas faire un petit poste, pour mon 2000ème message! car quand j'y pense ce forum (et le skate) ont joué un sacré role dans ma vie:

mes premiers souvenirs relatifs au skate remontent à quand j'habitais à mélamare, un petit village à côté de lillebonne. mon frere faisait du skate, et me montrait comment on tourne, en se penchant en arrière pour faire lever le nose. il descendait aussi la marche de la mairie de mélamare, ce qui m'impressionnait beaucoup.
plus tard, j'ai du voir une émission sur le skate, et je ne comprenait pas comment ils faisaient pour faire sauter un truc qui n'était pas accroché à leur pieds. c'était un mystère.
je voyais souvent, quand on allait se promener au havre, des skateurs essayer de faire un trick, mais je n'en voyais jamais un replaquer quoi que ce sois. je me disait que ce devait être une quête absurde car impossible.

en CM1, en débarquant à l'école de gruchet le valasse, je me suis fait un pote, gyslain, qui avait la playstation, et en particulier le jeu tony hawk (le 1)
"tu fais un ollie, et en l'air tu appuis sur tout les boutons pour faire une figure"
je me souviendrai toujours des soirées chez gyslain à jouer à ce super jeu. mon père a fini par céder, et m'a acheté la playstation, avec le jeu tony hawk 2. à cet âge, en géneral, on a un meilleur ami, le pote que l'on connait depuis toujours, et qui est presque un frère. c'était guillaume dellyle. on allait à la mairie de lillebonne, ou au skate park (qui a été detruit il y a 4 ans)
pour monter et descendre la pyra, moi en skate et lui en roller. je ne comprenait absolument pas comment on pouvais faire un ollie. en rentrant de ces première sessions de ma vie, on prenait un gouter en trampant des BM dans du lait, puis on allait se matter des vidéo de skate (ou alors les vidéos porno de son père, fallait bien qu'on apprenne la vie).

c'est alors que mon père a fait la rencontre d'alexandrine, qui est venue s'installer avec ses sales gosse chez nous. ils avaient des mini-skates. moi, j'avais tony hawk 3 à la play, et je commençais à comprendre le principe du ollie. j'ai voulu essayer avec leur petites planche (car ma board avait fini en wood-board bien au part-avant). ça marchait presque, mais j'ai pété une de leur planche. je me suis fait massacré, mais à noël, j'ai eu la mienne. c'est là que sur mon tapis, dans ma cave, j'ai appris toutes les bases.

c'était la période jakasse, et j'allais au lycée en descendant la côte blanche sur une chaise de bureau à roulettes. je sautais de la fenêtre de ma chambre avec un parapluis, puis de la benne d'un tracteur à 5m de haut sur un tas de grains, puis me petais la jambe en faisant un salto depuis un rebord d'escalier, à 1m50 du sol en béton. durant cette année, il y a eu les grèves contre le CPE, et c'est là que j'ai entendu parler de metalou. "tu connais nicolas? il a le 5-4 flip!" c'était une légende. je l'ai rencontré pour la première fois lors d'une wood partie: "c'est toi qui a le 5-4 flip?" "wai, et j'ai même rentré le fakie 720 flip !". après, j'ai sessionné deux-trois fois avec lui, et c'était un putain de grand honneur.

et il y eu le park du havre.
j'avais déja déménagé chez ma mère, et je skatais de temps en temps ce park, quand j'en avais marre de mes rochers pourris. je me filmais sans savoir pourquoi, ignorant qu'on pouvait mettre des vidéos sur le net. je m'acharnais sur le 3-6 double flip.
un jour, je suis allé au park du havre, et il y avait metalou et (je ne le connaissait pas encore) dam's. j'ai mi mon 3-6 double perfect devant nico, et j'en était très fier.
plus tard, une autre fois au park du havre, dam's est venu me voir, et il m'a demandé "t'es un pote à nicolas? tu sais comment on fait un pressure flip? "

j'allais souvent voir le blog binouzteam, quand un jour j'ai cliqué sur le lien vers le forum welcome to hell, donc nico faisait souvant référence. je m'y suis direct inscrit, et j'ai été d'ailleur surpris de voir qu'il y avait aussi dam's.
c'est ainsi que je suis débarqué ici (sans me présenter d'ailleurs) pour y poster mes premières vidéos.

et putain c'était ya 5 ans, et entre deux y a eu 2000 messages de merdes, je constate en tout cas que ce forum m'a fait découvrir des gens géniaux partout, et m'a fait (comme beaucoup) voyager. il m'a aussi surmotivé à m'exprimer et à écrire, et m'a appris à dire ce que je pense. ce forum est bien plus qu'un pauvre forum de skate comme les autres. il y a de la magie ici, faut que ça reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyDim 25 Oct 2009, 2:07 am

jako ta date d'inscription c'est le 30/10/2007, ça fait deux ans que t'es ici, c'est le forum qui a 5 ans Mouahaha (déjà)

Sinon trop marrant de lire comment tu as fini par t'inscrire ici. Moi je peux pas répondre vu que c'est moi qui l'ait lancé, mais pour la petite anecdote, avant qu'il y ait ce forum (qui était à la base une 'dépendance' de mon vieux blog) j'en avais créé un premier sur une autre plate-forme, qui avait été vacqué parce qu'il n'était pas en anglais (vive l'américanisme). Il y a eu aussi toute une période où le forum était mort, pendant au moins un an, quelques mois après sa création, il n y avait plus personne du tout dessus puis subitement il a repris de son envol, avec metalshin qui s'est inscrit et en parlait à ses potes, alioch, Maxime et Antoine et tout plein de gens qui avaient choppé le lien sur mon vieux blog et se sont joint à la fête. S'en suivirent les premières sessions forumiales et le reste c'est de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyDim 25 Oct 2009, 2:28 am

quand je dis 5 ans, je veux dire le moment où je me suis mis sérieusement au skate, pas quand je me suis inscrit sur le forum !

edite: ha wai tout en haut j'ai dis 5ans, mais je pensais à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyDim 25 Oct 2009, 2:46 am

Putain inconsciemment tu t'es mis au skate au moment où j'ai lancé le forum, ça tue Mouahaha Et moi pour les années 'sérieuses' de skate, je sais même plus quand j'ai commencé, à part que j'avais 13 ans depuis peu quand j'ai appris le ollie mais je roulais déjà depuis un bail (je crois que j'ai commencé en quatrième ? scratch), j'ai pas compté. Mais c'est trop marrant sur Blois je vends à moitié du rêve aux gamins (avec alioch) depuis Mighty Moe, maintenant dans leur tête je suis le papy référence 'role model' etc., alors que dans ma tête trop pas, mais c'est vrai que ça fait drôle, je me dis qu'ils sont nés vers 96 / 97 pour certains, putain quoi j'ai des calendriers plus vieux qu'eux, je me dis que si mon skate était un gosse il serait au collège là les boules Mouahaha Y en a plein qui ont appris 3.6 flip grâce au trick tip que j'ai fait pour le site de Mighty Moe la semaine dernière et ça m'a fait halluciner, j'ai repensé moi-même à mon premier 3.6 flip, à comment j'avais galéré pour l'apprendre puisqu'à l'époque personne l'avait sur Blois (c'était une légende que de mettre ce truc mystérieux, alors que maintenant c'est une base), comment ça faisait toujours des varial doubles à trois kilomètres, comment je l'avais finalement trouvé tout seul devant chez moi et replaqué mon premier en 270° to tic tac puis bossé pendant trois heures en-dessous du lampadaire avec le pull parce qu'il faisait nuit et ma mère gueulait pour que je rentre manger, et moi je voulais le passer trois fois pour qu'il compte comme appris Mouahaha Les gamins ils en sont là ou moi j'étais à l'époque ça me rappelle trop de bons souvenirs, c'est trop fort. Tant qu'à être un role model autant faire ça bon enfant, après talkshitte qui veut Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Yassence S.
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Yassence S.


Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Tours, Indre-Et-Loire
Date d'inscription : 30/03/2009

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyDim 25 Oct 2009, 3:07 am

J'vais me taper l'incruste mais la première fois que j'avais entendu parler de Jako c'était en voyant une photo' de lui dans Trasher. Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://yassenceskate.skyrock.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyDim 25 Oct 2009, 2:04 pm

ha wai j'ai toujours ce trasher, c'est le seul magazine de skate que j'ai d'ailleurs. c'était trop une blague, quand on pense aux kids qui bossent des trics de ouf avec leur copains qui les prennent en photo 200 fois avant d'envoyer le tout au mag, dans le rêve ultime d'être publié. et moi je fait un pauvre wallride one foot qui n'a même pas été replaqué, et paf, je retrouve la photo dans trasher alors que je l'avais même pas envoyé! je me souvient j'étais à l'internat sur mon DM de français quand j'ai reçu le texto d'aymerique !

il faut savoir qu'à l'époque avec le fameux guillaume, on mettait un appareil photo en mode retard, et je courrais puis sautais par dessus les marches de la mairie de lillebonne, et guillaume lançait n'importe comment le skate sous mes pied pour faire croire que je faisait 3-6 flip au dessus des marches. et après on les envoyait dans une enveloppe pour les magazines de skate


Dernière édition par jako le Dim 25 Oct 2009, 2:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyDim 25 Oct 2009, 2:06 pm

Et moi j'étais au taf quand je te l'ai envoyé Mouahaha je me faisais grave chier Mouahaha mais avec les gens qui étaient là au nouvel an je l'avais dit que je l'enverrais en scrède pour te faire une surprise si elle passait, je savais qu'elle en avait le potentiel elle était vraiment cool

Et celui de la photo tu l'as pas mis mais tu l'avais quand même quasi à chaque coup sinon Mouahaha

D'ailleurs on fait quoi ce nouvel an là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyDim 25 Oct 2009, 2:09 pm

ou fait un tour of paris exploration de nouveau spotes, on va voir le feu d'artifice à la tour effel, puis on va finir la soirée chez moi, avec les gens qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyDim 25 Oct 2009, 2:12 pm

JE VEUX
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyDim 25 Oct 2009, 2:23 pm

MOI AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE EmptyVen 30 Oct 2009, 6:04 pm

Tiens, ça me donne envie de vous racconter un peu mon parcourt skateboardistique à partir du début, pour ceux que ça interresserait! Gniark

J'ai vu un skateboard pour la première fois ce devais être à peu près en 1975 (j'avais 8 ans) sur la côte Est américaine, à Wildwood. Un gars avait posé des roues de patins à roulette de métal (les patins de métal qu'on fixaient aux chaussures en serrant) sous une planche grossièrement découpé en forme de surf et il skatait le bout d'une rue près de la promenade. Il tournais en rond et faisait des 360 et ça m'avais drôlement impressionner.

Plus tard mon frère a reçu un skate queu de poisson en plastic en cadeau, un skate minuscule avec des roues durs et sans anti-dérapant. Peu après je m'en suis fait acheter un aussi lors de vacances aux States. C'était un skate plus long mais étroit et plat en forme de surf avec l'image du film JAWS dessus et dessous. Cette planche était en genre de carton pressé asser flexible, mais très très glissante, l'anti-dérapant n'existait pas encore, du moin de compagnie, c'était environ en 1977.

La seule chose qu'on faisait en skate à cette époque c'était de descendre les rues en pentes sans tomber, en essayant au mieu d'éviter les cailloux car avec les roues de l'époque, la moindre petite roche et c'était la taule sur le bitume. En 1979 j'ai commencer le collège et j'avais acheté un vrai queu de poisson avec un tail recourbé, de grosse roues molles et des bandes anti-dérapante dessus et en plus des souliers vert néon exprès pour le skate et écrit skate dessus, très râre à l'époque. C'était l'époque des roulatèques et des nouveaux patins moulés. J'avais des patins gris avec des laçets vert néon et rose et des réflecteurs partout et des pattes de lapin accrochés aux patins avec des lumières clignotantes, c'était l'époque du Disco, Saterday night Fever et les Beegees, Freak Out et compagnie. En plus de rouler au collège nous allions à la roulatèque le Samedi soir ou ont roulaient tous en rond au rythme du Disco avec les lumières et la grosse boule Disco et là ils mettaient des slows et ont allaient alors inviter une fille et ont tournaient sur la piste en tenant la fille par la main et si ont était chanceux ont pouvait réussir à l'emmener à l'écart et à l'embrasser, j'avais 12 ans. Mes patins étaient les plus hot qu'on pouvait avoir à l'époque et en plus j'avais mis les roues de mon skate derrières qui étaient beaucoup plus larges, donc ça faisait style Dragster, tout le monde kiffait mes patins, ont étaient les rois de la piste!

Durant mes années de collège j'ai balancer du côté du patin et du skate au rythme des périodes, mais le skate a toujours été dans mon casier et j'y revenais toujours. À l'époque le ollie n'existait pas, les seuls figures qu'on faisdait étaient des 360, du slalom entre des balises et du saut en hauteur par dessus une perche qu'on callait entre 2 objet. J'ai d'ailleur gagné une compétition de saut en hauteur en skate durant une Kermesse, mais ont devaient être 8-10 participants et nous étions 2 à avoir des gros skates queu de poisson, les autres skataient de minuscules jouets de plastique sans anti-dérapant.

Ensuite après le collège j'ai toujours conservé mon skate, que j'ai encore d'ailleur, et j'en faisais dans l'allée chez mes parents de temps en temps, puis ce fut l'école publique, les cours du soir et le marché du travail et ont remonte il y a 4 ans, durant l'été 2005, mon fils avait 6 ans et commençait le vélo sans petites roues et comme j'étais fatiguer de courir derrière sur la piste cyclable, j'ai fouillé et ressorti mon vieux skate. Comme les trucks étaient très usés, caoutchous sec et tout, je suis aller dans une grande surface et je me suis acheté un skate moderne tout assemblé qui venait avec 2 sets de roues. Le printemps suivant ils ont construit un skate parc dans ma ville et après avoir vu les modules, la mini et tout j'ai vraiment kiffer, j'en avait tellement rêver étant jeune. Ce genre de parc avec des modules et des courbes j'en avait vu dans des revues Américaines dans mon enfance, mais je n'avais jamais eu la chance de skater ça, je suis alors aller dans une boutique de sport et je me suis monté un skate un peu mieux, un 7,75 de marque ULC une compagnie québécoise, et un soir j'ai pris mon courage à 2 main, mis mon orgueuil de côté et je suis allé voir ça de plus près. J'ai roulé un peu dans le parc et quand les jeunes sont partis et que j'étais seul, je suis monter dans la mini de 2 mètres et j'ai essayer de droper. Je n'avais jamais fait de courbe, jamais même un pivot, jamais rouler fakie ni rien. J'ai dropé et je me suis retrouver je ne sais trop comment a plein ventre au fond de la rampe avec la tête qui tourne et la lèvre inférieur fendu! Mouahaha C'est probablement à ce moment que quelque chose s'est dérèglé dans mon cerveau Mouahaha et que j'ai commencer le vrai skate à l'aube de mes 40 ans sous les rires de ma femme qui trouvait ça ridicule. J'ai découvert le Orkus de Montréal un parc intérieur et le forum WTH et vous connaissez la suite. Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000eme MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: 2000eme MESSAGE   2000eme MESSAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000eme MESSAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: