Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Wesh

Aller en bas 
+12
alioch
Po-Pof
skatefrite
jean-bob
mrck
Aloha43
pierre (cohen)
Léon
Sam
NaTas
jako
Greg (Elrik)
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 1:09 pm

Yassence S. a écrit:
Moi j'ai la palme du nouvel an le plus calme : dans mon appart', avec ma gonzesse, et juste ma gonzesse.
Bon plan safe à l'ancienne pour ceux qui veulent pas se prendre la tête. Le seul truc à peu près "bordelique" qu'on a eu c'est qu'on a fait tous les magasins de Tours pour trouver de quoi faire le repas du réveillon, à... 20h, alors que les magasins étaient supposés fermer à 18h30. Heureusement que les gens de Marché+ étaient des braves et restaient à leur poste jusqu'au bout.
Sinon c'est passé comme sur des roulettes peinard sans boire sans être déchirés en étant bien lucides. Avec une putain de nuit dérrière (en fait ça se peut que je suis le seul de nous tous à avoir conclu haha Mouahaha !), ça fait plaisir.

Je sens que 2010 sera une année tranquille !

Pareil, dans l'appart de ma copine, sauf qu'on s'est mit une torche à 2, c'était marrant Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 1:53 pm

HIHI !!!! L'année 2010 commence magnifique je vais travailler au shop de Metz au "Explicit" pour deux ans je connais bien le type est tout il est op i ma di qu'il me laisseré skater quand iaura personne o shop et tout miam c magnifique Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 4:49 pm

Antoine a écrit:
Yassence S. a écrit:
Moi j'ai la palme du nouvel an le plus calme : dans mon appart', avec ma gonzesse, et juste ma gonzesse.
Bon plan safe à l'ancienne pour ceux qui veulent pas se prendre la tête. Le seul truc à peu près "bordelique" qu'on a eu c'est qu'on a fait tous les magasins de Tours pour trouver de quoi faire le repas du réveillon, à... 20h, alors que les magasins étaient supposés fermer à 18h30. Heureusement que les gens de Marché+ étaient des braves et restaient à leur poste jusqu'au bout.
Sinon c'est passé comme sur des roulettes peinard sans boire sans être déchirés en étant bien lucides. Avec une putain de nuit dérrière (en fait ça se peut que je suis le seul de nous tous à avoir conclu haha Mouahaha !), ça fait plaisir.

Je sens que 2010 sera une année tranquille !

Pareil, dans l'appart de ma copine, sauf qu'on s'est mit une torche à 2, c'était marrant Mouahaha

Pareil, avec ma copine
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 8:25 pm

maxime a écrit:
Antoine a écrit:
Yassence S. a écrit:
Moi j'ai la palme du nouvel an le plus calme : dans mon appart', avec ma gonzesse, et juste ma gonzesse.
Bon plan safe à l'ancienne pour ceux qui veulent pas se prendre la tête. Le seul truc à peu près "bordelique" qu'on a eu c'est qu'on a fait tous les magasins de Tours pour trouver de quoi faire le repas du réveillon, à... 20h, alors que les magasins étaient supposés fermer à 18h30. Heureusement que les gens de Marché+ étaient des braves et restaient à leur poste jusqu'au bout.
Sinon c'est passé comme sur des roulettes peinard sans boire sans être déchirés en étant bien lucides. Avec une putain de nuit dérrière (en fait ça se peut que je suis le seul de nous tous à avoir conclu haha Mouahaha !), ça fait plaisir.

Je sens que 2010 sera une année tranquille !

Pareil, dans l'appart de ma copine, sauf qu'on s'est mit une torche à 2, c'était marrant Mouahaha

Pareil, avec mon chien

Maxime tu est mythique. =) . Je veux tapper sessionn la ! Et apprendre Flip bs tail !
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 8:47 pm

Antoine a écrit:


Pareil, dans l'appart de ma copine, sauf qu'on s'est mit une torche à 2, c'était marrant Mouahaha

Heu...scusez mon ignorance mais ça veut dire quoi se mettre une torche à 2? Pour un québécois sa veut dire que toi et ta copine vous vous êtes farcis une obèse en trip à 3...mais je ne pense pas que c'est ce que t'as voulu dire! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 9:13 pm

Se rendre soûl volontairement par l'abus de boissons alcoolisées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 9:29 pm

Aloha42 a écrit:
Antoine a écrit:


Pareil, dans l'appart de ma copine, sauf qu'on s'est mit une torche à 2, c'était marrant Mouahaha

Heu...scusez mon ignorance mais ça veut dire quoi se mettre une torche à 2? Pour un québécois sa veut dire que toi et ta copine vous vous êtes farcis une obèse en trip à 3...mais je ne pense pas que c'est ce que t'as voulu dire! Mouahaha

se mettre une torche = se bourrer la gueule (même si on dit plutot "on était torché" je trouve). Faudrait comparer les expressions francaises et quebecoises ca serait drole.
D'autres synonymes : se mettre une mine, prendre la cuite, etre saoul, ... euh je sais pas moi Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 10:25 pm

être rond comme une queue de pelle Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 11:00 pm

plein comme une cantine! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Yassence S.
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Yassence S.


Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Tours, Indre-Et-Loire
Date d'inscription : 30/03/2009

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 11:14 pm

Se mettre une race.
Craber sa démarche.
Faire un atelier galettes (variante : "faire une galette des rois").
Revenir en haut Aller en bas
http://yassenceskate.skyrock.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 11:37 pm

Et putain je viens de tilter, vous avez un mot exprès pour dire "baiser à 3 avec une obèse", vous êtes fous les québecois Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 11:41 pm

"se mettre une torche à 2" "baiser à trois avec une obèse" ça fait 6-6, non, ils ne sont pas fou, seulement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 11:54 pm

Mouahaha Mouahaha Mouahaha

Mais non, il a dir ''mis une torche'' et mis c,est le verbe mettre qui veut aussi dire fourrer, donc mis une torche ça voudrait dire fourrer une torche et une torche ici c'est une obèse.

Nous ici on dirait plutôt:

-Se pacter la gueule (prononcé: se pacté la yeule)
-Prendre ou virer une brosse, une criss de brosse (grosse cuite), une tabarnak de grosse brosse (énorme cuite)
-être pacté ou beurrer ben raide (être ivre mort)
-En virer une Tabarnak (prendre une grosse cuite)
-Être pu là pentoute (Être inconscient)
-Être soul ben raide
-Se pacter la fraise
-Boire comme un trou
-Faire la tournée des grands ducs (tournée des bars)

Exemple: L'autre soir on en a virré une tabarnak, on sé pacter la yeule ben raide moé pis ma blonde pis on a finis ça en trip à trois avec une grosse torche! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 11:58 pm

Aloha je pense que pour chacun de tes posts tu devrais t'enregistrer pour qu'on entende ta voix Mouahaha Et si tu veux on ferra pareil comme ça tout le monde rigolera ensemble Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 12:10 am

Faudrait me faire une liste de vos expressions les plus populaires et puis moi je pourrais vous donner l'équivalent québécois et me filmer pour vous donner un ptit cours de prononciation...ça pourrait être marrant ou plutôt ça serait crampant ben raide! Mouahaha ...mais bon comme dans les exemples plus haut je vous donne le parlé populaire et cru des gens peu distingués...moi je dirais pour être politicaly correct ''J'en ai virré une sacrament! au lieu d'une Tabarnak...sinon ça fait vulgaire! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 1:15 am

se foutre les rein
être farci
déborder
être rincé
boire sa race
se diluer
s'abreuver comme un chancre
chanter la marseillaise

...

edite: mais je sais pas si c'est les plus populaires
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 4:31 am

...non, je voulais dire des expressions autre que concernant l'alcool, on pourrait faire un genre de lexique des expressions utilisé en skate par exemple. Genre si vous tombez en skate vous direz peut-être ''je me suis taulé'', mais nous ici on dirait '' j'ai pogner ou pris une débarque'' ou ''J'ai bêché'' ou '' J'ai pris une bêche'' et pour dire ''une grosse taule'' on dirait ''une criss de bêche'' ou ''une èstie de débarque'' et quand c'est une méga taule on dirait ''une tabarnak de débarque ou bêche'' donc les sacres sont utilisés comme adjectifs pour amplifier:

Ostie (prononcé Èstie ou souvent sti), Criss, calisse (prononcé Colisse) = très et Ciboire (prononcé cibouère), tabernacle (prononcé tabarnak) = Très très et si c'est une méga giga taule par exemple, on peu les additionner: J'ai pogné une criss de tabarnak de débarque man!...ben oui j'oubliais faut rajouter ''man''(prononcé manne) après ou avant chaque phrase ça fait plus cool, exemple: Man, t'as pas idéée de la criss de débarque que j'ai pogné tantôt! J'ai voulu grinder un criss de gros curb en five-o, mais un èstie de con en patin avait waxer comme un criss de débile! Man une chance qu'yétait parti le ptit criss parcque j'y aurais colisser mon poing sa yeule!...ha oui j'oubliais on en fait aussi des verbes puissant et violent exemple: J'y é colisé mon poing dans sa criss de face lète, ou j'y é crissé un ostie d'coup d' pied au cul ou j'y ai tabarnaqué mon skate par la tête...verbes utilisés généralement pour illustrer un truc puissant...par exemple on pourrait dire j'suis tombé en bas d'un ostie de gros mur mais aussi j'ai décolissé en bas d'un tabarnak de gros mur...enfin vous voyez le truc...et puis les sacres ne sont pas à utiliser à la légère si vous vous adresser à un québécois que vous ne conaissez pas parcque c'est certain il va vous crisser son poing sa yeule man! Mouahaha

édit: Ça me fait pensé à une blague, c'est quoi la différence entre un Français et un èstie d'Français? Un Français sa vie en France et un Èstie d'Français il est venu vivre ici et nous voler nos jobs! Mouahaha Mouahaha ...c'est pas moi qui l'a inventé...ne me tuez pas s.v.p! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 5:41 am

Aloha42 a écrit:
-Se pacter la fraise

Putain ça va devenir mon expression préférée de tous les temps Mouahaha

et ouais sinon on en a blindé, se mettre une mine / une race, être franc dévoré, se mettre d'équerre... se défoncer et baiser en fait ça doit bien être les actions qui disposent des plus grosses panoplies d'expressions possible pour être désignées dans le paysage français en fait Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 8:43 pm

Mouahaha ...Elle est très commune cette expression ici mais pour la prononcer vraiment à la québécoise faut enlever le ''L'' du la, ce qui donne: ''J'me suis pacté a fraise'' ou ''on s'est pacté a fraise'', fraise qui désigne le visage et peut être remplacer aussi par face, ''j'me suis pacté a face'' ou plus vulgairement ''J'me suis pacté a yeule'' ou encore si on aime pas quelqu'un au départ on dit ''lui j'y aime pas a fraise''...et en plus pas de juron, pas de sacre, c'est une expression bien politicaly correct. Ce terme est utilisé aussi pour la prise de substance, on dit ''J'me suis gellé a fraise'' et aussi si on se casse la gueule on dit ''j'me suis pèté a fraise''. Clin d'oeil

on a aussi plein d'expression qui viennent des régions rurales, j'en site quelques unes:

Si on veut savoir si quelqu'un a compris une blague on dit: ''La pognes-tu? '' ou encore si on est ému on dira ''J'ai pogné d'quoi! '' ou pour dire à quelqu'un qu'on le trouve stupide mais gentiment on lui dit ''tu fait simple'' qui se prononce ''tu fa simple'' ou encore on demande ''Pourquoi tu fa simple demême?'' Aussi dans le parlé québécois, souvent les ''et'' sont remplacés par ''pis'' exemple, toi et moi on dit ''toi pis moi''...enfin il faudrait écrire un dictionnaire de 1000 pages pour toutes les énumérer!

Ou encore, pour dire qu'on sent une mauvaise odeur on dit '' Sa sent l'swing'' ou quelqu'un qui sent mauvais ''lui il sent l'swing'' qui est majoritairement utilisé pour l'odeur de sueur et très commune comme expression.

Ou quelqu'un fait une gaffe, dit une niaiserie on lui dit '' Ça c'tait pas fort ou c'tait pas fort fort!''

Ou pour dire ''pas dutout'' on dit ''Pentoute'' ou pas pentoute'' ça aussi c,est très commun.


Dernière édition par Aloha42 le Mer 06 Jan 2010, 10:00 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 9:30 pm

Ca déchire continue j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 11:33 pm

Hahaha j'étais mort, aujourd'hui à mon exam d'economie publique et fiscalité, y'avait un assistant de Québec, il était trop fort, "rends ton feuillet" MON QUOI? ton feuillet!! avec le prof dérrière, " ouais, rends ta copie quoi "
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 11:51 pm

Et moi l'autre jour j'ai un québécois qui est passé au shop, il m'a dit bonjour, je lui ai fait répéter, ensuite il m'a demandé si on avait des t-shirts à manches longues, je lui ai fait répéter, ensuite il m'a demandé les prix, je lui ai fait répéter
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 8:44 pm

Mouahaha Ouais c'est pas évident quand on a pas l'oreille habitué! Les Français en touristes comprennent difficilement nos paroles, et ce n'est pas qu'une question de mot ou d'expression, c'est aussi les formes des phrases et les prononciations qui sont différentes avec l'accent et tout, mais générallement ils s'habituent asser rapidement et nous comprènnent mieu au bout de quelques semaines.

Nous ça pourrait bien être pareil, sauf qu'on est très immergé de français de France depuis nos enfances avec les traductions télé, les films Français, les chanteurs Français avec lesquels on a grandit etc., donc on vous comprend facillement. C'est un peu pareil avec l'Anglais ici, même si on ne le parle pas on en est immergé de toute part depuis nos enfances et sa rend l'apprentissage de l'anglais beaucoup plus facile.

Il y a 3 ans quand j'avais rencontré Jonhatan du forum à l'époque c'était très drôle. Il me demande mon nom...je lui dis c'est Alain qu'on prononce Alin ici, et là il ne comprenait pas, je lui répète mon nom 4-5 fois et là il allume ''Ha!!!! ALAN!''...non non pas ALAN...ALAIN! Mouahaha J'avais beau utiliser des expressions de France il me faisait répéter 3-4 fois chaque phrase et il ne comprenait rien à cause de l'accent...et l'accent des gens de Montréal n'est rien en comparaison à l'accent de la Gaspésie ou de la côte-nord par exemple..là même moi j'ai parfois du mal à comprendre! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesh   Wesh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wesh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: