Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Longboard ?

Aller en bas 
+3
mrck
Po-Pof
Pierre
7 participants
AuteurMessage
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Longboard ? Empty
MessageSujet: Longboard ?   Longboard ? EmptyMar 09 Fév 2010, 11:04 pm

Yop

Y'a-t-il des pratiquants de longboard ici ? Je vais m'en acheter une mais j'y connais pas grand chose pour le matos ^^.

Donc si y'a quelqu'un qui s'y connait un peu ... qque conseil serait les bienvenus ! Et quelque shop en ligne aussi, y'a pas bcp de choix en pack complet j'trouve o_O
Revenir en haut Aller en bas
Po-Pof
Roues carrées
Roues carrées
Po-Pof


Nombre de messages : 535
Age : 30
Localisation : Asnieres sur Seine(92)
Date d'inscription : 20/01/2009

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyMar 09 Fév 2010, 11:09 pm

Bah sector-9, d'apres ce que j'ai entendu c'est une bonne marque et valeur sure du longboard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyMar 09 Fév 2010, 11:10 pm

Ouaip ça je sais mais je voulais dire des conseils sur la taille... le style de board etc en fonction de ce que je veux faire Clin d'oeil (de la balade en ville principalement mais aussi quelque descente)
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyMar 09 Fév 2010, 11:11 pm

Ca te dit pas plutôt de prendre un cruiser ? si tu veux juste te balader en ville ça peut être plus pratique et passe-partout
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyMar 09 Fév 2010, 11:12 pm

Un cruiser ?

C'est quoi Mouahaha Boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyMar 09 Fév 2010, 11:18 pm

Longboard ? DSCF3886

à gauche board de street classique
à droite cruiser

shape large et moins axé 'tricks', grosses roues molles, trucks larges à desserrer au max

en gros c'est pour du skate 'balade', ça remplit les mêmes fonctions qu'un longboard à partir du moment où tu fais pas les downhills acrobatiques avec les gants et tout le ramdam, et c'est moins encombrant

https://www.youtube.com/watch?v=vxXgSRiEpqs
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyMer 10 Fév 2010, 12:41 am

Oki !

Ca a l'air cool en effet Lunettes de soleil

J'vais voir alors ! Mais vu que j'peux plus skater c'est peut être pas une bonne idée car on fait quand même des tricks avec du coup ça peut être une incitation aux tricks alors qu'avec une longboard y'a moin de risque ^^

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyMer 10 Fév 2010, 12:46 am

Mrck à raison si tu compte pas faire de descente avec gant, un cruiser fera très bien l'affaire, c'est comme une board classique mais en beaucoup plus flex.

Je suis pas un pros en longboard, mais il m'arrive d'en faire de temps en temps. Je cois que ce qui joue le plus dans une longboard c'est sa flexibilité, j'ai pas le temps de faire un schéma Boulet mais en gros quand tu vas plier ta board cela vas donner un angle à tes trucks comme s'il été sur des pads incliné (très populaire en slalom et en pool y a longtemps car ils permettent selon les réglage d'avoir une façon différente de carver) et cela de permet de prendre tes virage plus ou moin sérré.

Un jour j'avais essayer une sector 9 qui n'était pas mal du tout, je crois que c'été l'une des plus petites longboards sur le marché, le dessin c'était un truc avec de la mer mais je me souvient plus exactement je crois que ça pourrait être celle là:
http://www.hawaiisurf.com/sector-9-greenroom-cr-i-complete-2010-p-041527.html
elle été pas mal et si tu veut pas faire de la grosse descente, ça pourrait quand même t'apporter un petit plus pas rapprt au cruiser sans toute fois devenir trop encombrant.

Vas voir sur www.riderz.net
je crois qu'il s'y connaissent mieu en longboard et il pourront surment te donner d emeilleur conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyMer 10 Fév 2010, 12:52 am

Oui je sais un pote en a une ! Elle est super flex et c'est super agréable du coup à rouler avec, mais elle est un peu longue pour la trimballer au lycée et tout...

Et au shop chez moi j'ai vu des petites longboard avec un tail donc ça devait être des cruizer.. le prob c'est qu'elles sont rigides et pas du tout flex.. j'ai peur que ça soit beaucoup moin agréable du coup :s

Ca existe des longboard flex mais assez courte ? genre à peine plus grand qu'une board normale ?

Edit : Ouais bonne idée je vais m'inscrire sur ce forum Clin d'oeil

Merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyMer 10 Fév 2010, 1:00 am

C'est con qu'ils donnent pas les dimensions et les détails sur Hawaiisurf j'aurai pu comparer avec celle de mon pote comme ça
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyDim 18 Avr 2010, 12:36 pm

Franchement pour la marque la question ne se pose pas : SECTOR 9
Je sais que globe c'est mis à la longboard mais globe font un peu de 'tout' alors que sector 9 c'est exclusivement longboard et cruiser.

Après pour le modéle ça dépend juste de l'utilisation que tu va en faire :
Pour la ville c'est cruiser car c'est très maniable et très léger. De plus pour les trottoirs c'est déjà bien plus facile de faire un petit ollie avec un cruiser.
Pour la décente c'est la longboard qui l'emporte avec moins de maniabilité mais plus de stabilité car la board est plus large et la place pour les pied est plus grande.

Personnellement j'ai eu l'occasion de tester un cruiser et je traversais un pont (500m de long) a Lyon en 3 pousser. la longboard en ville c'est galère tu fait plus peur au gens vue que c'est plus gros.

En tous cas les deux ne font casi pas de bruit quand tu roule et ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Ruinos'
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2012

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptyVen 16 Mar 2012, 10:45 pm

Salut
La planche que tu va avoir depend de ce que tu vas faire avec apres ... j'ai compris que tu veut faire du cruising.
Pour le cruising je te conseil des planches de type "Pintail" qui font entre 1m et 1m15
Mais il y a aussi d'autre type de planches tout a fais génial pour le longboard
On a tout d'abord SECTOR 9 une grandes marque des référence une valeur sur dans le mondes du longboard personellement je te conseil de prendre une bambbo series "J-bay"
Ensuite on a Loaded qui produit des model en bambou super bien fini avec un montage drop-tought qui permet de rabaisser la planche pour une meilleur stabilité .
Il y a aussi Blackkross une super marque de longboard tres bien fini avec un flex trés interressent franchement la buZz est une super planches a tout faire je te la conseil elle te permettra de faire du cruising comme du slide (dérapage avec ta board) et aussi du downhill histoir d'un peu se faire un shoot d'adrénaline
Mais nos amis de chez Original Longboard (voir vidéo sur youtube) propose une pintail 43 ma préféré What a Face

Sinon au point de vus des trucs je te conseil des trucs de 180mm comme des paris trucs super bien bien fini OU des truch Holey que je trouve plus l'éger
Apres pour les roues je te conseil des roue de 75 mm 80a de dureter avec des roues comme Stimulus de cher orangatang ou des 4 president ou bien des Big zig de chez abec 11
Puis nos cher petit roulement sans lequel tout sa ne serait rien là prend des redz bones ou si tu est pret a faire un petit investissement des roulement acier/ceramic pour un encore meilleur roulement et si tu es plein au as tu peut te payer des roulement tout en ceramic incassable, inussable, TRES bonne qualiter des roulement mais la c'est hyper cher (120 euro les 8 affraid )

Voila voila je peut te dire que sa a propos du longboard cruising apres pense malgre tout a demander conseil au vendeur



Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? EmptySam 17 Mar 2012, 2:22 pm

mrck a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=vxXgSRiEpqs


Pffffff top top top !! Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longboard ? Empty
MessageSujet: Re: Longboard ?   Longboard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longboard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longboard
» Longboard ?
» Longboard?
» La marque Longboard
» La taille est-elle un inconvénient pour une longboard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: