Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tracabilité et savoir encyclopédique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nietzsche-Bietzsche
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Nietzsche-Bietzsche


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:47 am

Bonjour!

J'ai pu apprendre grace à certains de vos posts, quels marques sortent de la même usine.C'est à dire, Krook3d/Anto-héro/Real de Deluxe.J'aimerai que vous m'indiquiez de manière claire et définitive la même information mais pour les autres "grandes" marques (j'entends par la celles qu'on trouve dans la plupart des shops), a savoir :
Girl, enjoi, jart, darkstar, toy machine, santa cruz, moni logo, stereo, blacklabel, zoo york, baker, Zero, element, almost, chocolate, plan B, flip, cliché, DGK, Blind. EN GROS.



Par la même occasion, si vous avez le même genre d'infos au niveau des roulements, car j'ai discutez avec un ami fournisseur de roulements à billes pour diverses entreprises (pas du tout de skateshop) qui me disait que je me faisais bien enfler avec mes roulements chinois (il me les files maintenant).
Donc mis à part la qualité des matériaux (céramique, étanchéité, etc), d'ou viennent les roulements de chaques marques?


Je suis surtout intéressé par ces deux élements, les trucks, les roues, les gommes, la visserie et les grains de grip, ca me botte moins.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyDim 15 Aoû 2010, 3:43 pm

là j'ai un peu la flemme mais sur le site de Mighty Moe quand tu cliques sur chaque board tu as des explications sur leur provenance etc.... en fonction des marques à chaque fois, ça peut aider

sinon oui en gros

Deluxe : Real Antihero Krooked Spitfire
Dwindle : Enjoi Cliché Almost Blind Speed Demons, par un moment ils avaient WI mais je suis pas sûr qu'ils l'aient encore
Kayo : DGK Organika Expedition
Branch Dist : Element Plan B
NHS : Santa Cruz Creature
Girl dist. / Crailtap : Girl Chocolate
Stereo c'est de l'autoproduction leurs boards sont uniques, Mini Logo c'est Powell, Baker et Birdhouse il me semble que c'est les mêmes, Toy Machine c'est comme Foundation, Zero c'est comme Mystery Slave etc.... les mêmes, et Jart ça suce des bites, Cagette Dist. Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyDim 15 Aoû 2010, 3:43 pm

en fait visiblement j'ai pas eu tant la flemme que ça tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Nietzsche-Bietzsche
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Nietzsche-Bietzsche


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyDim 15 Aoû 2010, 4:09 pm

Blah Parfait ça! Puisque, en effet, tu n'as pas été si flemmard que ça : je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyDim 15 Aoû 2010, 5:26 pm

MRCK a écrit:
et Jart ça suce des bites, Cagette Dist. Mouahaha

t'es vraiment con , j'ais eu a peu près 5 ou 6 jart , et aucune ne m'a lacher , ce sont de très bonne board ..... dire que element en plan b c'ets naze jsuis okay mais jart nan c'est stylé a mort!
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyDim 15 Aoû 2010, 6:20 pm

ben c'est ton avis, moi je trouve ça super naze, même des gars qui roulent pour la marque ont le seum d'avoir à skater des cagettes, sans compter qu'à la base les mecs derrière la marque c'est des menuisiers qui ont rien à voir avec le skate et bouinent ça à l'arrache (enfin ils ont la volonté et font leur truc au moins ça on peut pas leur enlever)

en fait j'ai l'impression que leurs boards soit on les adore soit on les déteste, j'entends jamais d'avis mitigés à leur sujet, c'est toujours tiré à fond dans un sens ou dans l'autre

et même sans parler de qualité des boards un truc qui pourrait être leur bénéfique aussi c'est de refaire toute leur direction graphique parce que c'est vraiment une imagerie super lambda / dégueulasse je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyDim 15 Aoû 2010, 7:42 pm

j'avoue que les graphique craignent souvent ! mais bon cliché avant d'ètre rachter par dwindle était fabriquer cher jart ! enfin perso j'ais rien a raller deçu , ou j'ais eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyDim 15 Aoû 2010, 9:04 pm

ils ont jamais été fabriqués par Jart Cliché, enfin pas que je sache en tout cas, Cliché est beaucoup plus vieux et ça fait bien des années que leurs boards sortent des usines Dwindle (avant que ça soit racheté publiquement), avant il me semble qu'ils faisaient faire leurs boards ailleurs et que Jart n'existait même pas encore (ils ont des usines décentes depuis peu de temps) mais bon on chipote

ça m'avait fait marrer par contre quand ça a été dévoilé que Cliché ça avait longtemps été du Dwindle, ça a jeté un pavé dans la mare des types qui clashaient Dwindle et qui vouaient un culte à Cliché en parallèle, et des gens comme ça sur le net y en avait plein Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:22 pm

ah j'avais entendu que cliché cté fabriquer dans la mème usine .....
de toute façon comme d'habitude ça dépent la board sur lequel on tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyLun 16 Aoû 2010, 3:28 pm

Skater du " Seven ply " ! moi je ride plus que la marque la depuis quelque année j'ai jamais eu un shape aussi ressitant et adéquate a mon style de skate concave pas trop abusé mai comme i faut mais planche dur des mois alor qu'avant... jvous les conseille vriament Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique EmptyLun 16 Aoû 2010, 9:41 pm

NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracabilité et savoir encyclopédique Empty
MessageSujet: Re: Tracabilité et savoir encyclopédique   Tracabilité et savoir encyclopédique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracabilité et savoir encyclopédique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: