Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 No-comply 3-6 flip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptyJeu 22 Déc 2005, 2:25 am

Ptit problème que j'ai du mal à régler, help me MRCK pleaz!

En fait voila ce que ça donne dans la majorité des cas :

No-comply 3-6 flip Nocomply360popshoveit9ap

Enfin le fait que la board va un peu trop loin en avant ça j'arrive à le réctifier, mais ce qui me fait vraiment chier, c'est de trouver le moyen pour que la board flipe! j'y arrive rarement, et quand j'y arrive je sais pas exactement comment je fais, et j'aimerais bien savoir pour pouvoir mieux comprendre ce tricks. Ce que j'aimerais savoir c'est surtout la position précise du pied arrière et la façon de claquer le tail. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptyJeu 22 Déc 2005, 2:29 pm

Ca m'intéresse aussi :p

Le pied arrière plus vers l'extérieur de la board non ?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptyVen 23 Déc 2005, 12:23 am

Tu envoies trop ta planche sur le côté en shove-it, oriente vraiment tes épaules face au nose et claque le tail plutôt de façon à envoyer ta board valser / tourner devant toi, limite tu risques de te la prendre en pleine face si tu fais pas gaffe. Le pied arrière épouse la forme du tail avec l'orteil niché dans le creux du départ du concave, de manière à pouvoir pressuriser, le pied avant en position de no-comply. Claque le tail donc, et exerce une légère pression de la pointe de ton pied avant sur le côté de la planche alors que tu le fais glisser au sol. Entraîne-toi déjà à envoyer valser la planche devant toi en no-comply 360 flip (prend gare à ne pas faire 360 pressure flip) sans forcemment replaquer, simplement histoire d'apprendre à doser la chose de manière à la faire tourner correctement à chaque coup. Une fois que c'est bon, via un astucieux jeu de jambe ton pied arrière recatche la board en vol alors que tu resautes dessus en prenant appui avec ton pied avant.. Gaffe à la zipette et à la replaque nasale (sur le nose), vise les vis et normalement c'est yahou.

No-comply 3-6 flip 307979323
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptyVen 23 Déc 2005, 1:50 am

:'( j'en pleure tellement c'est boooo Blah

Trop merci pour les conseils !

mrck a écrit:
prend gare à ne pas faire 360 pressure flip

C'est ça que je pige pas trop en fait, si on pressurise au niveau du toe-side du tail, la board devrait faire une rotation de 3-6 inward heel nan?

D'ailleurs ya un truc qui me fait assez chier : quand je suis en normal, et que je veux faire un pressure flip (en rotation inward heel), ma board fait une rotation varial flip (d'où mon 3-6 pressure flip qui n'en est pas vraiment un puiske je pressurise sur le toe side alors que la board fait un 3-6 flip au lieu d'un 3-6 inward heel), et quand je veux faire l'inverse en pressurisant sur le heelside (en rotation hard flip), ma board fait une rotation varial heel... Je pense que c'est à cause du fait que je n'arrive pas à rétracter le pied avant à temps, et que celui ci grippe un peu la board, et aussi à cause du fait que c'est mon pied avant qu'est mon pied fort et pas mon pied arrière...
Il est vrai que quand j'essaie ces tricks en switch la rotation s'amorce sans problème. Mais alors comment faire pour que ça marche aussi en normal? il n'y a que l'entrainement qui pourrait rectifier? lol paske j'adore les rotations de pressures mais j'aime pas la réception en switch!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptyVen 23 Déc 2005, 2:22 am

metalshin2047 a écrit:
C'est ça que je pige pas trop en fait, si on pressurise au niveau du toe-side du tail, la board devrait faire une rotation de 3-6 inward heel nan?

Théoriquement oui, j'ai mis un certain temps avant de comprendre, en fait tout se trouve dans la légère pression appliquée au heel-side de la board lors de la phase de 'glissade du pied au sol' caractéristique du no-comply. Cette pression est accentuée par la pressurisation au niveau du tail et ça suffit pour faire tourner la planche en 360 flip, au lieu de 360 pressure flip. D'ailleurs je n'ai pas essayé mais je suppose quand claquant le tail de la même façon que pour un no-comply 360 flip mais avec le pied avant déjà au sol (en étant à côté de la board donc), la planche tournerait en 360 pressure flip.

metalshin2047 a écrit:
D'ailleurs ya un truc qui me fait assez chier : quand je suis en normal, et que je veux faire un pressure flip (en rotation inward heel), ma board fait une rotation varial flip (d'où mon 3-6 pressure flip qui n'en est pas vraiment un puiske je pressurise sur le toe side alors que la board fait un 3-6 flip au lieu d'un 3-6 inward heel), et quand je veux faire l'inverse en pressurisant sur le heelside (en rotation hard flip), ma board fait une rotation varial heel... Je pense que c'est à cause du fait que je n'arrive pas à rétracter le pied avant à temps, et que celui ci grippe un peu la board, et aussi à cause du fait que c'est mon pied avant qu'est mon pied fort et pas mon pied arrière...

Pareil en ce qui me concerne, quand j'essaye d'envoyer un pressure flip, impossible.. en normal je fais tourner la planche en 360 flip à chaque coup. Pour la rotation en varial heel je pense que c'est un problème de talon arrière qui accroche légèrement le dessous de la board lors de la rotation fs shove-it, et lorsque tu rétractes ton pied arrière tu lances un heelunderflip. C'est en approfondissant ça que j'ai appris kiwi spin, et après analyse c'est également ainsi que je fais mes switch hensley comply (switch no-comply big heel).

Citation :
Il est vrai que quand j'essaie ces tricks en switch la rotation s'amorce sans problème. Mais alors comment faire pour que ça marche aussi en normal? il n'y a que l'entrainement qui pourrait rectifier? lol paske j'adore les rotations de pressures mais j'aime pas la réception en switch!

Je dirais que oui c'est l'entraînement.. Mais si ce sont les réceptions qui te posent problème, fais des body varials Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptyDim 25 Déc 2005, 3:33 am

Bah maintenant je fais des no-comply 3-6 pressure flip... lol...

No-comply 3-6 flip Nocomply360pressureflip4ob

J'ai encore de l'entrainement à faire pour bien piger ce mouvement de no-comply 3-6 flip, mais si ma board part plus souvent en no-comply 3-6 pressure flip, ehbien j'approfondirai le truc, déjà faut que j'apprenne à bien replaquer en sautant beaucoup plus tôt vers la board... Arf tout ça va demander quelques bonnes sessions training, mais j'adore ça! surtout pour ce qui est no-complies ehhe (tant que ça cogne pas dans le genou, paske ça m'est déjà arrivé sur une tentative de no-comply 3-6 flip et ça m'a bousillé la session...)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptyVen 13 Jan 2006, 9:33 pm

C'est bon je l'ai le no-comply 3-6 flip ! Blah
Mais en fait au début j'avais encore du mal à en replaquer des corrects, et puis rien qu'en inversant tail et nose (le tail faisant plusieurs cm de moins que le nose), et bien j'ai réussi first try un no-comply 3-6 flip recatché bien en l'air, et puis ensuite ça passait tout seul. Et il me semble bien que cela est un preuve que le no-comply 3-6 flip est bien lancé avec un toeunderflip (l'inverse du heelunderflip utilisé pour les no-comply laser flip, si je ne me trompe pas), et que la pressurisation avec le pied avant ne change pas grand chose, nan? Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptySam 14 Jan 2006, 12:19 am

metalshin2047 a écrit:
Et il me semble bien que cela est un preuve que le no-comply 3-6 flip est bien lancé avec un toeunderflip (l'inverse du heelunderflip utilisé pour les no-comply laser flip, si je ne me trompe pas), et que la pressurisation avec le pied avant ne change pas grand chose, nan? Blah

Tu dois utiliser une technique différente de la mienne, parce que je n'utilise aucun underflip mais bel et bien un effet du pied avant pour envoyer valser la board, c'est bien visible sur la séquence de mon trick tip. Tu pourrais peut-être nous le filmer un de ces quatre histoire de nous montrer ta technique ? Ange En tout cas bien joué, c'est un trick avec un excellent feeling Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptyLun 16 Jan 2006, 10:31 pm

En fait après visionnage des videos, j'ai vu que je ne faisais pas un no-comply 3-6 flip mais un no-comply 3-6 pressure flip. En fait je laisse un peu dépasser le pointe du pied arrière, et j'ai remarqué qu'il n'y a qu'avec le nose que je peux faire des tricks en pressure (enfin quand le tail est mort). Voici deux gif, filmés sur la route trempée avec ma board de rechange :

No-comply 3-6 flip Nocomply360pressureflip021ob

(edit : j'avais pas remarqué qu'on voyait quedalle sur celui là, donc en voici un plus clair)
No-comply 3-6 flip Nocomply360pressureflip041jn

Le rendu esthétique est complètement différent en fait ! Mais que ce soit en pressure ou non, je trouve que c'est carément beau ! le feeling est énorme !
Puis là j'ai déjà trouvé plusieurs variantes comme no-comply 5-4 pressure flip, no-comply 3-6 pressure flip bodyvarial front, no-comply 3-6 pressure flip pivot back sur plan incliné...
Qu'est ce que c'est booon du no-comply en fusion avec du pressure! Blah


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006, 9:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptyLun 16 Jan 2006, 11:19 pm

Hey au fait, est ce que tu as remarqué que quand on fait un no-comply pressure flip (ou 3-6 pressure flip) et que l'on pose le pied avant à terre trop près de pied arrière, il peut y avoir un léger contact avec le pied avant et la board et celle ci part en double voire triple flip très facilement ?
En tout cas je pense que c'est un truc à exploiter ! on va finir par maitriser du no-comply 5-4 pressure triple flip... Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
Tordu
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Tordu


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2005

No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip EmptyMer 08 Fév 2006, 12:25 pm

Héhé sa me rapelle que l'autre jour , Metalshin a passé No-Comply 540 Flip mais je sais pas du tout si il etait en pressure ou pas.

http://www.zippyvideos.com/8592525513641436/tordu_-_no_comply_laser_flip/

Chacun ses variantes Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No-comply 3-6 flip Empty
MessageSujet: Re: No-comply 3-6 flip   No-comply 3-6 flip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No-comply 3-6 flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No-Comply flip: help me!
» frontside flip (fs flip) et fakie big flip
» 1/2 flip 1/2 back foot heelflip ; hospital flip
» nollie hospital flip late flip
» pressure flip et flip underflip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: