Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ratvision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Ratvision Empty
MessageSujet: Ratvision   Ratvision EmptyMar 30 Juin 2015, 3:46 pm

Salut à tous, ça fait un moment que je suis pas revenu poster.

C'était juste pour partager une petite chaine youtube sur le matos de skate en général que je trouve très cool : Ratvision https://www.youtube.com/channel/UCbu8ciTntV-TfYUgisYMe7A
Il y a des trucs vraiment intéressants la dessus qui casse un peu les légendes urbaines (genre sur les roulements notamment : les abec7 sont plus fragiles que les abec3 etc). Je pense que ça n'apprendra pas grand chose aux vieux de la vieille, mais c'est toujours cool pour les nouveaux Lunettes de soleil
Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre bien sur, genre le truc sur l'équilibre de la board, je trouve ça limite, mais tout ce qui concerne les roulements me semble plutôt juste. Et il y a deux trois tips utiles pour bricoler sa board (genre vis foirée, axe peté).

Ah et c'est en anglais, désolé pour les anglophobes, mais ça reste plutot compréhensible.

Bon ride !
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Ratvision Empty
MessageSujet: Re: Ratvision   Ratvision EmptyVen 28 Aoû 2015, 11:15 pm

Salut aorta !

Ouais j'étais tombé sur cette chaîne par hasard il y a quelques temps et j'avais effectivement trouvé ses vidéos sur les roulements et les trucks vraiment pas mal. Je m'étais dit que c'était bien qu'il y ait des gens qui prennent le temps de faire ça.

Et puis après j'étais tombé sur sa vidéo sur l'équilibrage de planche (pour ceux qui ne l'auraient pas vue : https://www.youtube.com/watch?v=_WqzWZv2-8M ) et je me suis dit qu'il était complètement fou... Non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est une idée de merde que de conseiller à des gens d'aller foutre du plomb sur une planche de skate (pour que les bandes s'usent ou aillent carrément se décoller et se retrouvent à polluer les sols en bordures de skatepark, etc).

Je vais essayer de retrouver truc sur un nouveau type de trucks que j'avais vu, mais je pense que ça mérite un nouveau topic !
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Ratvision Empty
MessageSujet: Re: Ratvision   Ratvision EmptyDim 06 Sep 2015, 12:20 pm

François a écrit:

Et puis après j'étais tombé sur sa vidéo sur l'équilibrage de planche (pour ceux qui ne l'auraient pas vue : https://www.youtube.com/watch?v=_WqzWZv2-8M ) et je me suis dit qu'il était complètement fou... Non seulement c'est ridicule, mais en plus c'est une idée de merde que de conseiller à des gens d'aller foutre du plomb sur une planche de skate (pour que les bandes s'usent ou aillent carrément se décoller et se retrouvent à polluer les sols en bordures de skatepark, etc).

Ouais on est d'accord, je trouve que ça relève de la psychose (ou l'excuse de sac pour changer des "c'est pas mes shoes de d'hab", "j'ai un flat spot" etc)

François a écrit:

Je vais essayer de retrouver truc sur un nouveau type de trucks que j'avais vu, mais je pense que ça mérite un nouveau topic !

Tu parles de ça ? http://avenuetrucks.com/
Je sais même pas quoi en penser de ces machins perso ...
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Ratvision Empty
MessageSujet: Re: Ratvision   Ratvision EmptyDim 06 Sep 2015, 12:36 pm

aorta a écrit:
Tu parles de ça ? http://avenuetrucks.com/
Je sais même pas quoi en penser de ces machins perso ...

Ouais, exactement !

(merde, j'étais persuadé d'avoir créé le topic, mais manifestement je ne l'ai pas fait... C'est l'âge Triste )

Bah je ne sais pas trop quoi en penser non plus, d'autant que je n'ai pas essayé, mais ce qui est sûr c'est que
- les trucs actuels ne sont pas des bijoux technologiques
- sur le papier, ça a carrément du sens d'avoir de l'amortissement au niveau des trucks

Du coup, si leurs machins s'avèrent résistants sur la durée (et pas trop cher), j'essaierais bien !

EDIT : ah si, en fait j'avais bien créé le topic. Sauf qu'après m'être dit que je ne l'avais pas créé, j'avais réussi à me convaincre qu'effectivement je ne l'avais pas créé. Merde alors, c'est encore plus grave que ce que je pensais... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratvision Empty
MessageSujet: Re: Ratvision   Ratvision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratvision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: