Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos parents dans le skate??

Aller en bas 
+15
greg hin hin
No Place
alex70
Sonic
NaTas
...
Strag
rockboy55
Mo0ckY
Maxpaine45
mrck
albi0n
metalshin2047
Pierre
Axel Barto
19 participants

Comment réagissent-ils?
Ils vous aident
Vos parents dans le skate?? Vote_lcap44%Vos parents dans le skate?? Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Ils sont complètement contre et vous laisse vous démerder
Vos parents dans le skate?? Vote_lcap4%Vos parents dans le skate?? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Aucun des deux
Vos parents dans le skate?? Vote_lcap52%Vos parents dans le skate?? Vote_rcap
 52% [ 14 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyLun 27 Fév 2006, 9:32 pm

Voila, comment vos parents apparaissent dans le skate par rapport à vous, ils vous aide, vous supporte et vous achète ce que vous avez besoin ou alors il vous laisse vous démerder car: "c'est pas le skateboard qui va te faire a mangé plus tard"

Moi perso, ils m'aident bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyLun 27 Fév 2006, 9:40 pm

pareil,il m aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyLun 27 Fév 2006, 11:04 pm

ben moi ils me laissent faire, quoi que ces temps ci ils veulent que je me mette un peu plus au boulot... paske eux ils veulent des résultats scolaires, et lorsqu'ils sont mauvais ils sont pas d'un avis favorable à ce que je skate tous les aprems après les cours (mais ça ne changera pas le fait que je puisse en faire quand je veux). C'est moi qui paie le matos en général. Et ils sont sympa à certains moments lorsqu'ils m'emmenent sur des spots, ce qui est plutôt rare, donc c'est pour ça que je reste souvent sur ma ptite route préférée en ce moment, lorsqu'il fera plus chaud je reprendrai le vélo pour de bonnes sessions à Tancarville ehhe!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyLun 27 Fév 2006, 11:30 pm

Ils sent foutent, c'est pas leur kiff, et comme dirait l'autre ça sera pas mon gagne pain. Alors les spots, j'y vais en board ou en vélo ( enfin bientot le permis Lunettes de soleil ), le matos j'ai jamais eu d'aide, je bosse assez l'été ou durant la période scolaire ( soutien scolaire c'est un bon filon ) pour me le payer. Enfin c'est une attitude normal quoi, et je pense que dans quelques années, j'aurais beaucoup moins de fric à mettre dans le skate, alors s'habituer à lutter c'est je pense une bonne école!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyLun 27 Fév 2006, 11:52 pm

Les miens s'en foutent plus ou moins, ils savent juste que c'est une passion dans laquelle je m'épanouis mais ça serait le maquettisme ou les échecs ça serait pareil.. Ca m'est déjà arrivé quelques fois qu'ils me dépannent un peu pour du matos mais généralement c'est moi qui me démerde. Mon père est assez sympa pour me déposer en voiture de temps en temps sur les spots, sinon 75% du temps j'y vais en board ou en bus.. Et ils ont quasiment aucun retour, ils ont aucune idée de ce que je fais de mes après-midi quand je suis sur ma board, je partage pas avec eux parce qu'ils galèreraient à comprendre (mon père voit ça comme un sport classique, ma mère cerne à peine le truc).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyMar 28 Fév 2006, 12:55 am

Ils sont ok avec ca...pour le matos je me debrouille pour payer mais c'est normal...certaine fois c'est ma grand-mere qui me paye des trucks que j'ai besoin

Sinon ils me font souvent des lifts pour aller dans des sport...il paye une prtie du prix de l'entré au parc(j'ai du negocier serrer pour avoir ca:P)
Revenir en haut Aller en bas
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyMar 28 Fév 2006, 10:55 am

Mes parents s'en foutent un peu de ce que je fais le mercredi et les week-end. Et pour me conduire au spot ben ... Ca depend s'il pleut ou pas.
Pourle matos ca depend aussi, si je n'ai plus de thune ben je demande a ma grand-mère de me les avancer Gniark si pas j'attend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
rockboy55
Cadet roues sales
Cadet roues sales
rockboy55


Nombre de messages : 196
Localisation : Montmédy
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyMar 28 Fév 2006, 12:15 pm

Moi perso, ils me laissent faire mais quand je leur dit que j'arrive à faire le ollie ils m'encouragent, quand je leur parle (surtout ma ere ) d'aller à une session à Verdun ( à 45 km de chez moi ), elle me dit comment que tu le sais ? mais elle est pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrouperduduskate.blogspirit.com
Strag
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Strag


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2005

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyMar 28 Fév 2006, 12:31 pm

Eh bien, moi, ils me laissent un peu dans mon monde, j'dois m'acheter tout, et je me débrouille pour aller sur les spots, mais, disons qu'ils ne sont pas contre...parce qu'en fait avant, j'était sur Counter 23h sur 24, et bon, ils se souciaient un peu de mon état psychologique lol! Alors quand je leur ai dit que je voulais faire du skate, ben la réponse a été immediate : oui! Pour en revenir au matos et au transport..il m'aident parfois un peu^^.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyMar 28 Fév 2006, 2:13 pm

Moi ils m'aident pas (dépannage pour les boards de tmps en temps), mais ma mère m'encourage et mon père (ancien élu de ma ville) déplore l'état de notre chère mairie transformée en spot de street lol. Mais c'est plutôt pour déconner... Donc en gros ils me soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptySam 04 Mar 2006, 12:06 am

Moi mes dad sont classer menfoutiste la dessus mdr , Ben mon pére est pas mal sympa il menmene de temp en temp dans des skate park que ej vai régulierement mais 70 pourcent du temp je me déplace en bus pour i aller .Autrement bon certe i ni connaisse pas grand chose voir strictement rien au skate i ont un peu de mal a comprendre quon puisse s'amuser avec un skateboard mai bon i ne dise rien de péjoratif et rien de mélioratif la dessu doc tous se passe bien jai juste le droit a quelque phrase défois du genre " tu vas finir sur un skate avec deux grandes rou du coter(chaise roulante) " ou "Mais tu sais c pa ce qui va te faire gagner ta vie" c les phrase qui revienne asser souvent mais surtout la meilleur que mon pére ma sortie quan i ma vu faire un wallride cété "Mais t vraiment un vendale , tu roule sur le mur et sa enleve la peinture !! " cété bien mdr Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptySam 04 Mar 2006, 12:52 am

Espece de vandal :DD Exclamation

PS : je viens de me rendre compte que je suis ... UNE LANGUE PENDUE What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptySam 04 Mar 2006, 1:14 am

Mdr!! Gniark :p
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptySam 04 Mar 2006, 1:28 am

ptdr natas, me souvient de ça. Son père m'a fait, "empêche le de rouler sur les murs" Mouahaha

Moi perso mes parents dans tout ça, ils sont assez neutres. Ils me déplacent souvent et sont mon "sponsor" en quelque sorte, dans la limite de leur moyen. Ils savent que quand je pars avec ma board, je vais me défouler dans un truc bien, et pas casser des voitures ou vendre de la drogue. Ils ont jamais été contre.
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptySam 04 Mar 2006, 1:43 am

Ptdr Sonic !!!!!!! Rolala cété trop Terrible sur le coup Gniark Gniark Gniark
Revenir en haut Aller en bas
alex70
Cadet roues sales
Cadet roues sales
alex70


Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : pusey
Date d'inscription : 22/02/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyLun 06 Mar 2006, 1:53 pm

bah moi il me paye a peu pres tout mais c'est tout l menmene nul par jme debrouille mais il sont pa contr il voient que j'aime sa et tout donc von pas faire les chakals ...
Revenir en haut Aller en bas
No Place
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
No Place


Nombre de messages : 21
Localisation : Lagny-sur-Marne 77
Date d'inscription : 20/04/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyMer 03 Mai 2006, 6:53 pm

Cool, parce que la plupart des messages reflètent plutôt un comportement positif des parents et c'est vraiment essentiel.

Mais je pense surtout que nous, skaters, avons un rôle prépondérant à ce niveau-là (si rôle il y a...).
Toujours dans l'objectif de casser les clichés qu'a fait émerger la société, d'extraire le mieux possible nos parents de ces derniers car, eux peuvent saisir la réalité du skate.

Le magasine Elle publie en Mars 2004 un article sur les skaters. "Ils communiquent beaucoup sauf avec leurs parents.", voici une de notre particularité. Forcément cela fait réagir. Le skate étant perçu comme un acte de rebellion souvent associé à la crise de l'adolescence, ne vous en faîtes pas, c'est comme les boutons, ça va lui passer.

Nos parents ont la chance de vivre avec un skater, de cotoyer donc le monde du skate. Ils se situent à la limite entre notre monde et le monde extérieur. C'est donc à nous de les assimiler le plus à l'esprit réel. Leur prouver que le skate c'est cela et non pas cela. Mais surtout que le skate n'est pas ça.

Pour ma part, c'est vraiment effectif. Mes parents, commencent à maîtriser le vocabulaire basique du skate, se retournent lorsqu'ils croisent un skater, saisissent à ma façon de m'habiller que le skate n'est pas nécessairement XXXL.... Et le mouvement s'étend à toute la famille. C'est dingue, je me rends compte qu'ils deviennent sensibles et presque lucides face au skate.
Alors, j'irais presqu'à encourager le skater à parler de skate avec ses parents, à leur expliquer d'où vient le matos, à leur montrer les articles dans les magasines de mode, quitte à matter une part ensemble (si vous regardez les vidéos de skate, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://noplace-lagny.over-blog.com
greg hin hin
Cadet roues sales
Cadet roues sales
greg hin hin


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/03/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptySam 06 Mai 2006, 11:28 pm

Les miens pensent que je n'en ai plus pour long dans le skate, avec l'apprentissage qui commence dans 2 mois. Sinon, comme je ne suis pas très communicatif, ils ne savent rien de mes journées, ne m'aident jamais pour rien (je ne leur demande pas d'aide sinon ils ronchonnent Mouahaha ). En gros, je me débrouille, je vis ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tordu
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Tordu


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2005

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyDim 07 Mai 2006, 12:29 am

Mes parents sont plutôt compréhensifs : ils me laissent skater en sachant pertinemment que je bosse pas , ils me deposent en voiture les jours de sessions en dehors du bled ... donc je peux dire que j'ai des parents compréhensifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
42FourTwoNa
Quelques flatspots
Quelques flatspots
42FourTwoNa


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : meylan(5 min de grenoble)
Date d'inscription : 16/04/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyMer 10 Mai 2006, 10:41 pm

je paie mon matos et vais sur les spots en bus.Elle m'aide pas et m'a jamais vu skater (si un flip de ma 2ieme semaine de skate et elle fumait sa clope dans le jardin donc elle a regardé)sinon elle s'en fout elle prend pas ca au sérieux,comme si elle se disait que c'était un jouet dont j'allais me lasser....on se lasse d'une chose,d'un tricks,mais vu la quantité et ces sensations dans les tricks,on s'en lasse difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Koda
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Koda


Nombre de messages : 58
Localisation : Aubagne (près de Marseille)
Date d'inscription : 04/04/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:08 pm

Moi perso ma mère me soutien moralement, elle m'amène au spot ou au skatepark, ou si elle peut pas my amené elle me file du fric pour le bus mais elle m'aide pas financièrement vis à vi des planches et du matos :'( :'( par contre mon père en a rien à foutre mais rien du tout Pas content Pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://skate-in-13.phpbb9.com/index.forum
Jim-1
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Jim-1


Nombre de messages : 126
Localisation : Rodez [12] au skatepark
Date d'inscription : 27/04/2006

Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:21 pm

Putin moi j'ai des parents extras, vraiment géniaux ! Ma mère est super cool elle me comprends, elle m'a avoué il y a pas longtemps qu'au tout début que je skatais elle prennait ça pour un jeu elle se disait que ça me passerai et quand elle a vu que je ne vais pas en cours des fois pour skater (je sais c'est totalement con mais par exemple ce matin je suis allé voir des amis à un lycée à l'autre bout de la ville, j'avais ma planche et je suis passé par le skatepark, donc j'ai skaté, donc retard), que je rentre à minuit des fois de sessions (tout seul en plus la plupart du temps Mouahaha ) et ben elle a compris que c'était en quelques sortes ma vie, bon c'est sûr le skate selon moi passe devant tout, même l'amour (même si ça n'existe pas avec moi Mouahaha ), et surtout les cours, ça fait bien chier ma mère... Puis mon père c'est un thrasher qui fait encore plus le con que moi à m'emmener en voiture la nuit avec du johnny thunders à fond devant le comissariat et klaxonner, si si c'est vrai je vous jure Mouahaha

Sinon pour les prix, c'est moi qui paye tout, juste à noel j'ai souvent une board, mais bon maintenant je ne mets du prix que dans le skate donc bon, avant j'achetais plein de connerie trop chères x)

vlà xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos parents dans le skate?? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents dans le skate??   Vos parents dans le skate?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos parents dans le skate??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: