Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Skate rapport avec mathématique

Aller en bas 
+6
.
NaTas
mrck
Strag
...
Bastoshe
10 participants
AuteurMessage
Bastoshe
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Bastoshe


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2006

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyMar 28 Fév 2006, 2:03 pm

Ne vous est t'il jamais passé par la tete que les figures de skate avait un rapport avec les math , abhérent au premier plan masi pourant
Exemples
-A peu pres toute les figures on leur oposé : shove it oposé au fornt shove it flip au heel flip back et front , et que logiquement il doit exister un invere a toutes les figures ( Comme ne math il y a des exeptions : e impossible existerais t'il une figures ou la planche tourne dans l'autre sens que le impossible autour du pied ??) .
- les degrés
-Caspers anti casper ( angle supléentaires ani suplémentaires)
Enfin voila c un peu stupide mais bon moi ca me turlupine ce trucs vous en penser quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://Skatealcoolnrock.skyblog.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyMar 28 Fév 2006, 2:14 pm

Lol je pense pareil, avec un pote on trippait à calculer la pression qu'il faudrait exercer sur le tail pour faire un ollie de 1m (sans gripper donc, paske ça c impossible a prendre en compte, enfin sûrement que si mais j'suis qu'en 3ème ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Strag
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Strag


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2005

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyMar 28 Fév 2006, 2:16 pm

Raph a écrit:
Lol je pense pareil, avec un pote on trippait à calculer la pression qu'il faudrait exercer sur le tail pour faire un ollie de 1m (sans gripper donc, paske ça c impossible a prendre en compte, enfin sûrement que si mais j'suis qu'en 3ème ^^)

ça donne quelle pression? :p
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyMar 28 Fév 2006, 2:18 pm

Lol, on a jamais réussi à le calculer, on apprend pas ça encore >_<
On a laissé tomber lol, c'était juste pour déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Strag
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Strag


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2005

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyMar 28 Fév 2006, 2:20 pm

Lol je te comprend XD. Moi j'étais "amuser" a calculer l'angle d'inclinaison de la board en ollie pendant le grattage. J'ai abandonné. >_<
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyMar 28 Fév 2006, 6:06 pm

Je dirais que le skate c'est davantage de la physique que des mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyVen 03 Mar 2006, 10:33 pm

Moi je sui en STG mdrr Alors a moins que le skate soit de la gestion , de l'éco , du management , du droit je pourrait pa répondre mdrr Boulet
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptySam 04 Mar 2006, 5:24 am

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 11:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptySam 04 Mar 2006, 4:35 pm

Salut tout le tas,
Y aurait-il dans l'assistance un physicien ou autre qui pourrait me fournir une formule donnant l'intensité du bruit (décibels) en fonction du poids du skater qui se casse la gueule, de la vitesse, de l'angle de chute, de la surface, de l'épaisseur et de lla dureté de la ferraille ainsi que la distance au sol, de la nature du revêtement, de la pente du terrain voisin, etc etc
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyVen 17 Mar 2006, 2:40 am

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 11:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyVen 17 Mar 2006, 2:56 am

Bah quoi...je fais ca a chaque fois que je ride un module.. Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyVen 17 Mar 2006, 3:28 pm

Bravo Cyclomancer !
Peut-on dire que le bruit est proportionnel à la masse ? Ce serait trop beau
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyVen 17 Mar 2006, 4:36 pm

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 11:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyVen 17 Mar 2006, 4:59 pm

Mais encore, en admettant que les deux personnes roulent à la même vitesse et retombent simplement sur le haut d'une rampe sans chuter, on obtient une combinaison d'énergie cinétique et d'énergie potentielle proportionnelle à la masse. Cette énergie exerce une pression sur le métal qui entraine des vibrations qui se propagent à l'air. Est-ce que la proportionnalité n'est pas conservée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyVen 17 Mar 2006, 5:14 pm

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 11:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyVen 17 Mar 2006, 8:42 pm

Cyclomancer a écrit:
L'energie est, certe, proportionnelle à la masse (e=mc²)


euhh là c'est plutôt le théorème de l'énergie cinétique
1/2(mv²) = Energie en Joules
et là effectivement la masse et la vitesse sont prises en compte
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyVen 17 Mar 2006, 11:01 pm

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 11:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyVen 24 Mar 2006, 4:10 pm

J'ai acheté tantôt des bouchons auditifs où la diminution de bruit est simplement exprimée en dB (décibels) , 33 à 35 selon les marques. Le bel est une unité sans dimension qui est le logarithme d'un rapport de puissances. Dès lors, on ne peut plus parler de proportionnalité qui suppose des variations linéaires. Cela dit, il faut quand même préciser que le bruit dépend aussi de la fréquence. Les bruits graves comme celui de skate-park sont plus difficiles à amortir et le meilleur revêtement est le ciment et non de l'enrobé comme chez moi (voir mon topic "Et le bruit dans tout ça")


Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006, 3:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyMer 12 Avr 2006, 3:16 pm

jmwurth a écrit:
J'ai acheté tantôt des bouchons auditifs où la diminution de bruit est simplement exprimée en dB (décibels) , 33 à 35 selon les marques. En effet, le bruit absorbé ne dépend pas de la puissance initiale, mais du milieu traversé, de la distance et aussi de la fréquence. Les bruits graves comme celui de skate-park sont plus difficiles à amortir et le meilleur revêtement est le ciment et non de l'enrobé comme chez moi (voir mon topic "Et le bruit dans tout ça")

Le ciment est sans aucun doute le meilleur: Ça roule mieu, moins de bruit etc. Mais le problème est que ça coute chère...et ça les villes n'aiment pas ça de tout..
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique EmptyMer 12 Avr 2006, 6:05 pm

Moi j'ai juste mesuré la hauteur de mon ollie :mdr:Mdrrr!! Mais sinon je comprend pas trop, quand tu fais un anti casper, tu mesure pas l'inclinaisaon de ta board par rapport au sol, tu skate et puis voila ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Skate rapport avec mathématique Empty
MessageSujet: Re: Skate rapport avec mathématique   Skate rapport avec mathématique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate rapport avec mathématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport style / tricks en skate
» Filmer du skate ,comment et avec quoi ???
» Combient de skate pour utilisez-vous pour 2 mois de skate
» La mentalité des gens par rapport aux skaters
» skate or die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: