Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Facilité/difficulté des tricks

Aller en bas 
+4
Almost
Redmoon
mrck
mecanos
8 participants
AuteurMessage
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Facilité/difficulté des tricks Empty
MessageSujet: Facilité/difficulté des tricks   Facilité/difficulté des tricks EmptyJeu 23 Mar 2006, 11:48 pm

Tout est dans le titre, en fait j'ai l'impression qu'en skate on a vite fait de fanfaronner (et je ne suis malheureusement pas le dernier a le faire), alors je me demandais a partir de quel taux de reussite considerez-vous qu'une figure est facile ou difficile?
Personnellement je teste assez regulierement des figures sur cinq ou dix essais selon mon humeur (avec 10 on a une meilleure estimation, et idealement il en faudrait bien plus que ça pour que ce soit fiable), ça permet de se faire une petite idée des taux de reussites, et il y a parfois de droles de surprises Mouahaha
Pour moi:
-une figure facile, c'est une figure sur laquelle je peux faire 10/10 sans probleme.
-une figure de difficulté moyenne c'est entre 6 et 9 sur 10.
-une figure difficile entre 0 et 5 sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Facilité/difficulté des tricks Empty
MessageSujet: Re: Facilité/difficulté des tricks   Facilité/difficulté des tricks EmptyVen 24 Mar 2006, 12:14 am

Pour moi une figure facile, c'est un truc de base qui rentre en un essai, deux maximum (les coups de fatigue ou de malchance comme un cailloux sous la roue ça arrive Mouahaha), à savoir principalement toutes les variantes de shove-it, 180, nollie / fakie big spins et flips (après selon les personnes, on peut inclure d'autres tricks à la liste).

Après viennent les trucs pas vraiment plus difficiles, mais qui ne passent pas toujours toujours du premier essai, mais qui n'en nécessitent pas beaucoup plus (très grand maximum 3 ou 4, je pense aux combinaisons flips divers + varial ou 180, 360 flips, caballerials..). Ceux-là j'aurais presque tendance à les inclure dans les tricks faciles.

Puis les tricks de difficulté moyenne, qui sont bien acquis mais dont le mouvement n'est pas assez naturel pour qu'on les rentre sur commande, par exemple ils ne passent qu'une fois sur cinq environ, dix dans les mauvais jours.

Au-delà de ceux-ci je mets le palier extrême, les tricks qu'on a déjà rentré et qui dont le mouvement est plus ou moins acquis mais qu'on ne maîtrise pas du tout encore, ce qui fait qu'on ne les rentre que de temps en temps, occasionnellement.

Puis les bêtes noires Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Facilité/difficulté des tricks Empty
MessageSujet: Re: Facilité/difficulté des tricks   Facilité/difficulté des tricks EmptyVen 24 Mar 2006, 12:18 am

MRCK a écrit:
Puis les bêtes noires Clin d'oeil

Mc Twist ?? Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Facilité/difficulté des tricks Empty
MessageSujet: Re: Facilité/difficulté des tricks   Facilité/difficulté des tricks EmptyVen 24 Mar 2006, 12:22 am

Redmoon a écrit:
MRCK a écrit:
Puis les bêtes noires Clin d'oeil

Mc Twist ?? Mouahaha

Facilité/difficulté des tricks Barbouille
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Almost
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Almost


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Facilité/difficulté des tricks Empty
MessageSujet: Re: Facilité/difficulté des tricks   Facilité/difficulté des tricks EmptyVen 24 Mar 2006, 6:49 pm

MDR
Facile:mouvement instinctif
Moyen:Quelques essais ou replaques hasardeuses
difficile:coup de cul
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Facilité/difficulté des tricks Empty
MessageSujet: Re: Facilité/difficulté des tricks   Facilité/difficulté des tricks EmptyVen 24 Mar 2006, 6:58 pm

Ouais en fait moi je marcherais plutôt comme Almost.
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Facilité/difficulté des tricks Empty
MessageSujet: Re: Facilité/difficulté des tricks   Facilité/difficulté des tricks EmptySam 25 Mar 2006, 6:21 pm

.


Dernière édition par . le Mer 24 Nov 2010, 11:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

Facilité/difficulté des tricks Empty
MessageSujet: Re: Facilité/difficulté des tricks   Facilité/difficulté des tricks EmptyJeu 30 Mar 2006, 6:21 pm

Facile : qui ne demande que peu d'effort et qui se replaque facilement (shove-its, no-complies) / ou qui se replaque très souvent (boneless, tous les ollies)

Moyen : qui demande un certain effort et qui se rentre facilement en début de session mais moins souvent en fin de session (flips, 3-6 flip, impossibles...) / ou qui a un geste plutôt étrange et qui passe de temps en temps (hospital flip, switch pop shove-it late heel...)

Difficile : les bêtes noires (frontfoot impo, nollie flip...), et les tricks qui demandent trop d'efforts (varial double flip, inward double heel...)
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Facilité/difficulté des tricks Empty
MessageSujet: Re: Facilité/difficulté des tricks   Facilité/difficulté des tricks EmptyJeu 30 Mar 2006, 8:52 pm

facile: un trick qui passe assez facilement,qui ne demande pas trop de force a lancer,de justesse a la replaque,en fait un trick qui est facile a passer pour remettre sa planche a l'endroit(les shove it) ou pour finir une ligne (flip) pour se mettre en switch/normal( les 180..)

moyen: un trick qui passe une fois sur deux ou sur trois,du genre late flip,bs late flip et halfcab late flip..

difficile: un trick qui passe rarement mais qui fait plaisir,un trick que l'on bosse mais qui ne passe pas encore assez souvent..

mais maintenant un trick difficile pour certains au debut peut,au fur et a mesure devenir moyen puis facile..un trick difficile peut vite se transformer en un trick facile une fois le mouvement chopé(hardflip pour moi mtnt) ou alors un trick facile au début peut en devenir un difficile..
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Facilité/difficulté des tricks Empty
MessageSujet: Re: Facilité/difficulté des tricks   Facilité/difficulté des tricks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facilité/difficulté des tricks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: