Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 3-6 flip

Aller en bas 
+24
Danonino
jean-bob
Dio
Greg (Elrik)
`
Léon
pierre (cohen)
RemouzSantacruz
Antonin
LiiiiNkkk
gabe
Irvin
alex-sk8
alioch
Antoine
Mo0ckY
appleclasse
.
viktoriosk8
François
mecanos
Maxpaine45
mrck
alex70
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex-sk8
Roues carrées
Roues carrées
alex-sk8


Nombre de messages : 676
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 30/10/2005

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2006, 12:36 am

Ceux de Bryan Herman sont sympas aussi Blah :

https://www.youtube.com/watch?v=uJJGGXBr0Ws&search=bryan%20herman (3-6 Flip sur un paquet de marches)

https://www.youtube.com/watch?v=oII8pRU_a2A&search=bryan%20herman (part de la Baker 3)

Pis ceux de Stefan Janoski sont superbes aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=7vowfuhjXCg ( Stefan Janoski expliquant le 3-6 Flip dans la Transworld Show Me The Way, il les enchaine avec une aisance incroyable Lunettes de soleil )

https://www.youtube.com/watch?v=n0JWuBa1fGI&search=stefan%20janoski (part de la Transworld Subtleties)
Revenir en haut Aller en bas
http://alexsk8er.skyblog.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2006, 4:18 am

Moi je lance le 3.6 flip... à la poubelle.

(*sors en silence*)
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2006, 10:44 am

Cyclomancer a écrit:
Moi je lance le 3.6 flip... à la poubelle.

Avec ta cheville ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2006, 10:58 am

Citation :
Moi je lance le 3-6 flip mais je replaque toujours sur le nose alors je continue pas. Quelqu'un a dejà eu ce probleme là ?

Pratiquement tout les gens que je connaissent ont eu ce probleme quand ils s'entrainaient a faire le 3-6 flip! Moi même j'ai eu longtemps ce probleme! C'est assez chiant, faut l'avouer xD

Mais en faite moi un jour j'ai eu un espece de déclic (mdrr ça fait un peu prétencieux là), et j'ai compris que quand je lançais mon 3-6 flip, je voulais a tout prix le replaquer et donc je le lançais un peu n'importe comment mais de sorte a ce que la board fasse un 3-6 flip et pouvoir ensuite dire: "Ah putain je le plaque preske!"

C'est peut-etre pas le cas pour tout le monde hein Mouahaha

Moi ce que je fais pour le 3-6 flip, je place mes pieds exactement comme le dessin qu'a fait MRCK et ensuite c'est dans les airs que tout se passe!! Il faut lever les jambes assez haut et faire une sorte de "grand écart" dans les airs pour ne pas retomber en plein milieu de la board au replaquage! Aprés il faut savoir quand remettre les pieds etc...

Mais pour ce trick, je pense que tout le monde aura un peu de mal au début et puis un beau jour yora une sorte de déclic et tout ira mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2006, 11:16 am

Il faut surtout pas se pencher en avant mais garder son buste droit, perpendiculaire au sol, et garder la majorité de son poids sur sa jambe arrière sinon on va partir en sucette lors du trick et replaquer bourrin n'importe comment sur le nose. Il faut vraiment se mettre sur l'arrière quitte à replaquer en zipette les premières fois (c'est le cas en général), être bien stable en l'air puis une fois qu'on a compris le truc c'est du bon. Sinon c'est trop facile d'envoyer sa planche en 360 flip en partant complètement en couille au-dessus, la difficulté ça n'est pas de faire flipper la board comme il faut mais plutôt de rester bien au-dessus.

Personnellement je n'ai jamais vraiment eu le problème du replaquage sur le nose (même si ça m'arrive encore de temps en temps quand je me foire) parce que je pensais bien 360 shove-it + flip, en revanche j'avais du mal à faire un 360 complet, du coup je bloquais et vu que je ne roulais pas vite à l'époque je repartais en fakie (360 flip to fakie en flat plat, admirez la prouesse Mouahaha). Mais ce défaut se corrige tout seul avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2006, 1:28 pm

Je vais essayer de le rentrer aujourd'hui et je vous dirai quoi.
Sinon, le treé tout fakie en flat c'est pas mal. C'est du bon skate demerde =).
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
appleclasse
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
appleclasse


Nombre de messages : 31
Localisation : je suis au plus profond de ton Q
Date d'inscription : 26/05/2006

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006, 1:16 am

Ouai en fakie c plus facile,pour moi le plus beaux 36 flip c ceux d'andrew brophy regarder un peu dans la hello jojo par dessus le banc en marbre!
Revenir en haut Aller en bas
gabe
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
gabe


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : 27 pitres (pour plus d'infos voir le profil a françois^^)
Date d'inscription : 23/06/2007

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 7:13 pm

Moi je voulais savoir ,si c'était normal de ne replaquer que cette figure. Car tt ce qui concerne kipflip, heelflip.... Je ne les replaque pas, donc je pose des questions. Vu que ds l'ordre ,des choses ont le replaque aprés dc j'aimerais savoir si c'est normal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007, 10:27 pm

psymon a écrit:
Moi je voulais savoir ,si c'était normal de ne replaquer que cette figure. Car tt ce qui concerne kipflip, heelflip.... Je ne les replaque pas, donc je pose des questions. Vu que ds l'ordre ,des choses ont le replaque aprés dc j'aimerais savoir si c'est normal ou pas.


Pour être tout à fait honnète : non Mouahaha Effectivement, c'est pas très "normal" que tu replaques le 36 flip avant le flip ou le varial flip... Mais bon, d'un autre côté, qu'est-ce que la normalité en skate ? Et puis de toutes façons, qu'est-ce que ça fait que ce soit pas "normal" ? Tant mieux pour toi et puis c'est tout. Bon, maintenant, va bosser le flip Gniark
Revenir en haut Aller en bas
LiiiiNkkk
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2007

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 8:26 pm

Salut. Moi ca fait plus d'un an que je bosse sur le 3-6 flip.
J'avais reussi à le replaquer jusqu'à ce que je me fasse une entorse à la cheville + une contusion au genou, et depuis, j'ai beau essayer de le faire, impossible pour moi...
Si je le fais normal, mon flip ne fait qu'un demi tour (ca fait un 3-6 demi flip), ou pire, souvent maintenant ca fait un pop 3-6 shove-it.
Si je force plus le flip, la board fait n'importe quoi et je me n*** le tibia à chaque fois...
Si je force sur les 2, ca fait une sorte de ollie no-foot, la planche ne tourne pas, je saute dans le vide...
Cet aprem, je me suis dit "je veux le replaquer" alors quitte à me casser quelque chose j'ai bourriné dessus, mais au bout du compte je me suis plus fatigué qu'autre chose (j'ai même réfléchi sans arrêt quand au mouvement des pieds et tout)...
Ah oui et, si je pose le pied arriere par terre en lancant le trick, evidemment je replaque le 3-6 flip avec le pied avant, je ne sais pas si ca va m'avancer à quelquechose...
Bref, je sens que pour le 3-6 flip, ca va faire comme pour le (kick)flip, c'est à dire que je vais mettre un an à le replaquer, en faisant 80% de 3-6 flip lors de chaque session...
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 10:38 pm

Normalement, le 36 flip, ça se fait en finesse. Et justement, moi au début je les faisais en bourrinant, et maintenant que j'ai trouvé comment les faire "en douceur avec de la technique", j'ai encore un peu tendance à bourriner, et je me barre toujours un peu en back, et il suffit que je sois sur un sol glissant pour que ça parte en 450 flip et demi. Et alors là en gap, la dernière fois, avec NIco, j'essai à l'hôtel de ville de Rouen, et bing, 720 double flip Mouahaha pas replaqué évidemment, mais bon, j'ai quand même replaqué un 720 flip à un pied en voulant faire un 36 flip Mouahaha

Donc pour le 36 flip : pas forcer, penser impossible plus flip, pour ton problème de demi flip c'est une question de dosage du petit coup de cheville, comme Florian pour les flips Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 101
Localisation : Betton les bouzes !
Date d'inscription : 26/06/2007

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007, 11:03 pm

Moi aussi j'ai appris le 360 flip avant le flip, et en fackie. Mais rapidement je me suis apperçu qu'en fackie c'était très limité (c'est beaucoup plus difficile sur les marches, les plans inclinés, on est obligés d'aller moin vite, c'est souvent à l'arrache...) Donc un jours, 2 ou 3 mois après avoir appris le fackie 3-6 flip, je l'essaye en normal, et là il passe first try ! évidemment même maintenant je ne le met pas à tout les coup mais bon... J'ai appris flip quelque semaine plus tard, en très peu de temps (je savais déjà faire heel flip) et j'ai vu que le 3-6 flip se rapproche finalement assez peu du flip, tout comme le hard flip (même si je l'ai appris plus tard), comparé à tout les 180 flip, les varial flip et tout ça, donc c'est normal, mais apprend quand même le flip si tu ne veux pas passer pour un con en O.U.T Mad , et puis ça aide, parsque je pense que si tu veux savoir le faire à tout les coups (ou presque), en allant plus vite, ou sur des spots plus compliqués, il vaut mieux savoir faire le flip...

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://ploumteam35.skyblog.com/
RemouzSantacruz
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
RemouzSantacruz


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/12/2008

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 8:53 pm

Salut je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème je n'ais pas skaté depuis une semaine et j'ai perdu le 360 flip.j'ai beau éssayé sa veut plus !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 9:05 pm

Bienvenue sur le forum!

Pour ton problème je n'ai qu'une réponse :

Rééssaye jusqu'a que tu le re-rentre!

Non sérieux je sais pas comment on peut t'aider. Faut que tu décrives ce que tu n'arrives plus a faire. Et sinon si tu savais le faire il faut que tu réfléchisses ce que tu fais de différent par rapport a avant (quand tu y arrivais), et essayer de corriger ça.

Un trick perdu pendant une semaine se retrouve très vite (dès que l'on compte en année c'est déjà plus dur par contre...).
Revenir en haut Aller en bas
RemouzSantacruz
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
RemouzSantacruz


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/12/2008

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 9:14 pm

Bah je part en zipette(arriere) mais le plus souvent ma board se prend dans mes pieds(sa fait mal Blah )
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Léon


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2008

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: 3.6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 9:19 pm

Alours moi j'ai un problème qui ma toujour suivit sur le 3.6 flip, quand je le replaque je calle, mais je calle vraiment, sa me déséquilibre donc je fais un pivot pour me remettre en route et sa fais trop moche Pas content
Donc si quelqu'un serait résoudre mon problème sa me ferait super plaisir Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gorilla-skateboard.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 9:24 pm

Léon a écrit:
Alours moi j'ai un problème qui ma toujour suivit sur le 3.6 flip, quand je le replaque je calle, mais je calle vraiment, sa me déséquilibre donc je fais un pivot pour me remettre en route et sa fais trop moche Pas content
Donc si quelqu'un serait résoudre mon problème sa me ferait super plaisir Je t'aime

Ca va venir à force, ça fait ça pour tout le monde au début.

Et pour Remouz, c'est qu'une question d'entraînement, cohen a bien détaillé le truc, si tu zippes, c'est que t'es trop sur l'arrière, donc replaque davantage avec ton poids au-dessus du pied avant, si tu te prends la board dans les tibias c'est que tu sautes pas assez haut et peut-être que tu poppes pas assez, etc. Faut éliminer les problèmes un par un jusqu'à ce qu'on y arrive à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Léon
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Léon


Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 22/03/2008

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: 3.6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 9:36 pm

Tiens ton truc avec le pied avant pour les zipette en arrière sa me donne une idée, essayer de plaquez le pied avant en premier pour désalourdir la replaque . Pas con quand meme Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gorilla-skateboard.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 9:41 pm

Ben en 360 flip on catche avec le pied avant, j'ai jamais vu personne catcher un 360 flip avec le pied arrière Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 10:25 pm

3-6 flip - Page 2 2006-02-04-3
Je les catche avec les deux pieds et il me semble même que c'est souvent le pied arrière qui catche en premier.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 10:48 pm

Sur ce gif j'ai l'impression que c'est ton pied avant qui contrôle et catche en premier quand même, peu importe qu'en apparence ça soit apparemment un catch à deux pieds, perso je catche les miens à deux pieds aussi mais je sens quand même que c'est au-dessous du pied avant que ça se passe. Je persiste à dire que catcher un 360 flip spécifiquement avec le pied arrière c'est franchement exotique Mouahaha je dis pas que c'est pas intéressant, mais perso depuis que je skate, j'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 11:13 pm

MRCK a écrit:
Sur ce gif j'ai l'impression que c'est ton pied avant qui contrôle et catche en premier quand même
Sauf que c'est moi qui ai fait le trick, et je pense que mon pied arrière touche la planche en premier quand je fait des 3.6 flips, en fait j'en ai regardé plein dans mes vidéos et à chaque fois l'arrière du skate est plus haut que l'avant quand je catche et donc je touche d'abord du pied arrière puisque je n'abaisse pas le pied avant, je suppose que cette façon de faire provient probablement de l'habitude des impossibles qui se catchent avec le pied arrière.
A part ça quand on fait des trucs du style 360 flips tail grab one foot on catche avec le pied arrière seulement et ça ne semble pourtant pas si exotique que ça à faire (enfin pour toi c'est peut-être plus bizarre vu que tu es droitier et goofy).
Enfin bon je trouve que ça c'est tout de même du détail, on fait un peu "trick nerd" là dessus, pour moi l'essentiel c'est de passer le trick proprement.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
RemouzSantacruz
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
RemouzSantacruz


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/12/2008

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 3:20 pm

moi je rentre mon 3-6flip que quand je prend ma board a l'enveire je ne comprend pas s'est quoi mon problème ????
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 5:31 pm

pour les tré flip tailgrab, y'avais un footages de mark appleyard dans un thrasher us où il le mettait sur la "mini megarampe" en australie, et ça ressemblait plus à tréflip benihana que tréflip tailgrab, d'ailleurs j'avais vu une parue de lui en tré en transfert dans un bowl où il doit détenir le record du plus gros spread eagle, c'été catché en benihanan sans les mains, et c'té chanmé.
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 8:52 pm

ouais j'ais vu sa aussi ! mais apleyard c'ets un malade ce type ! j'ais haute de le voir dans la extremely !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3-6 flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3-6 flip   3-6 flip - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3-6 flip
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» frontside flip (fs flip) et fakie big flip
» 1/2 flip 1/2 back foot heelflip ; hospital flip
» nollie hospital flip late flip
» pressure flip et flip underflip
» fs toe side pressure flip et bs heel side pressure flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: