Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Board 1980

Aller en bas 
+7
Mo0ckY
Tordu
`
...
Maxpaine45
mrck
Aloha43
11 participants
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 12 Mai 2006, 6:47 am

salut! J'ai pensé que sa pourait vous interessé une de mes vieilles board 1980 made in USA, acheter directement par moi en Floride...je fesait l'envie de tout mes potes de l'époque qui n'avaient que des boards en plastic...J'ai mis a côté ma board actuelle pour comparer.

Ont peut voir les pucks arrière qu'on remplacaient régulièrement et qui servaient de freins en street...beaucoup utilisaient des pucks de hockey à l'époque, mais ca marquait noir donc interdit à l'intérieur. Ont vois aussi comme les roues avants sont sur le bout de la planche, très stable et impossible de piquer du nez...Un ptit voyage dans le temps!...en tout cas c'était du solide! Je l'utilisait encore l'an passé..lol suivez ce lien et cliqué sur ''Pictures''

http://tagworld.com/Aloha39/PostDetail.aspx?id=8acd198a-3b9c-4fbe-a623-30ca96bb3676
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 12 Mai 2006, 10:58 am

Juste comme ça pour l'occasion, histoire de te donner un lien susceptible de t'intéresser, si jamais t'as envie de parler de l'époque entre gars l'ayant vécu et de matos old-school alors tu devrais checker le forum de sk8.net (http://www.sk8.net/forum) une partie entière de l'endroit regroupe de tels initiés et est consacré au skate des 1980 (rubrique 'oldschooleries'). Sinon c'est plus que sympa de faire partager ça ici, bonne initative ça peut intéresser du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 12 Mai 2006, 2:20 pm

En effet c'est très intéressant de les voirs côte à côte. Super initiative;) JE me dememde encore comment vous fesiez pour rouler là-dessus lol Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 12 Mai 2006, 4:40 pm

MRCK a écrit:
Juste comme ça pour l'occasion, histoire de te donner un lien susceptible de t'intéresser, si jamais t'as envie de parler de l'époque entre gars l'ayant vécu et de matos old-school alors tu devrais checker le forum de sk8.net (http://www.sk8.net/forum) une partie entière de l'endroit regroupe de tels initiés et est consacré au skate des 1980 (rubrique 'oldschooleries'). Sinon c'est plus que sympa de faire partager ça ici, bonne initative ça peut intéresser du monde.

Merci pour le lien MRCK...mais moi c'est vous que j'aime! Je t'aime

...et sk8QC, celle là était énorme pour l'époque, très large, très stable et avec du grip...du moin un peu...Mes potes skataient des boards la moitié moin large et moi longues avec des roues durs et pas de grip du tout...faut dire aussi que le skate était très différent, ont sautait pas dans les air, ont grimpait pas sur les mures...ont descendait des rues comme un surf descend une vague, en faisant du slalom...sur le flat ont faisaient des 360 et des virages genre surf avec une main au sol etc...C'était BEAUCOUP moins acrobatique qu'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 12 Mai 2006, 6:34 pm

Beaucoup moins acrobatique, mais non moins plaisant. Personellement je trouve ça excellent...

En tous les cas je trouve que c'est une bien belle board que tu as là, je donnerais beaucoup pour pouvoir rider ce bijou ! Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 12 Mai 2006, 7:47 pm

Content que ca vous plaisent...j'aimerais bien metre la main sur ma première board, mais je l'ai plus...

C'était une 1975 à peut près aussi longue que celle là mais beaucoup plus étroite avec une shape de Surf, mais sans courbe au tail, bien platte. Les trucks étaient très étroit avec des roues en plastic durs, le matériau dur à dire, un èspece de carton pressé...pas vraiment du bois et pas vraiment du plastic.

Je l'avait acheté a Wildwood sur la côte Est Américaine en été 1975. Le dessus n'avait aucun grip et elle était décorer sur toute la surface^, dessus et dessous, du dessin de l'affiche du film ''JAWS'' Les dents de la mer qui était LE film à succès cet été là...celle là aussi faisait l'envie de tous mes potes...il y avait rien de tel de disponnible ici à part de minuscules boards en plastic!


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006, 7:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 12 Mai 2006, 7:50 pm

Aloha39 a écrit:
faut dire aussi que le skate était très différent, ont sautait pas dans les air, ont grimpait pas sur les mures...ont descendait des rues comme un surf descend une vague, en faisant du slalom...sur le flat ont faisaient des 360 et des virages genre surf avec une main au sol etc...C'était BEAUCOUP moins acrobatique qu'aujourd'hui!

https://www.youtube.com/watch?v=FPqLFj8Guyc&search=forever%20young%20youth%20group Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 12 Mai 2006, 8:12 pm

Merde MRCK...Là tu m'as eu...sérieux j'ai comme la vision ''brouillé'' là! :'( J'me pensait pas si sensible à ce genre de connerie!...Merci! Merci! Merci!...

Ca me rappel une figure qu'on faisaient tout le temps et qu'on ne vois pas là-dessus...le Catamaran! J'explique, ont se mettaient à deux assis sur notre board face à face, les pieds sur le skate de l'autre, on se tenaient les main en croisé, droite dans droite, gauche dans gauche, et on descendaient les pires rues comme ça...

C'était la technique pour descendre les rues trop en pente pour le faire debout!...pour freiner c'était simple, on s'enlignait sur une pelouse ou une plate bande, une haie d'arbuste etc...et on foncait dedans...éclats de rires et éraflures multiples garanties! lol...il faut que vous essayez ça absolument un jour avec un pote!


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006, 2:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 12 Mai 2006, 8:45 pm

Haha énorme on a déjà testé avec un pote, mais sur du plat... parce qu'en descente wow ça doit être bien dangereux ! ... Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 12 Mai 2006, 10:16 pm

héhé moi j'ai une banana board de 1976 nickel que j'ai echangé à un minots contre une palette d'autocollant hawk et un gros autocollant blind Mouahaha l'énorme affaire que j'ai fait elle est trop bien cette board !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptySam 13 Mai 2006, 1:22 am

Aloha39 a écrit:
Merde MCRK...Là tu m'as eu...sérieux j'ai comme la vision ''brouillé'' là! :'( J'me pensait pas si sensible à ce genre de connerie!...Merci! Merci! Merci!...

Ca me rappel une figure qu'on faisaient tout le temps et qu'on ne vois pas là-dessus...le Catamaran! J'explique, ont se mettaient à deux assis sur notre board face à face, les pieds sur le skate de l'autre, on se tenaient les main en croisé, droite dans droite, gauche dans gauche, et on descendaient les pires rues comme ça...

C'était la technique pour descendre les rues trop en pente pour le faire debout!...pour freiner c'était simple, on s'enlignait sur une pelouse ou une plate bande, une haie d'arbuste etc...et on foncait dedans...éclats de rires et éraflures multiples garanties! lol...il faut que vous essayez ça absolument un jour avec un pote!


J'y compte bien Blah Et en effet ce vidéo clip je le trouve tout simplement magnifique malgré mon jeune âge lol. Les mecs ont l'air de bien tripper et c'est tout ce qui compte. En tout cas c'était bien hardcore rester sur sa board Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Tordu
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Tordu


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2005

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptySam 13 Mai 2006, 11:52 pm

... *petite larme*

C'est beau Ange

Metalshouuuuu , prochaine session ensemble , y faut obligatoirement se descendre la grande côte tous ensemble Blah

Aloha , le truc du Catamaran me tente bien , si personne est motivé , une petite soeur peut servir de cobaye en face de moi ? Ou y faut plutôt quelqu'un qui sait au moins tenir sur une planche? Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyDim 14 Mai 2006, 12:15 am

aloha, elle ressemblais a ça les planches avant ???

Board 1980 Ffacaaaaafmhlhbbt3hg
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyDim 14 Mai 2006, 12:22 am

tordu76 a écrit:
... *petite larme*

C'est beau Ange

Metalshouuuuu , prochaine session ensemble , y faut obligatoirement se descendre la grande côte tous ensemble Blah

Aloha , le truc du Catamaran me tente bien , si personne est motivé , une petite soeur peut servir de cobaye en face de moi ? Ou y faut plutôt quelqu'un qui sait au moins tenir sur une planche? Mouahaha

LOL!! Tordu76 tu vas l'abimer ta ptite soeur! Idéallement prend un pote de ton gabarit et faut bien coordoné, c'est grisant, tu tire, l'autre te retiens et inversement pour les virages, avec un peu de pratique, ta tête et ton dos penché par en arrière touchera presque la rue, mais ton pote dois être asser fort pour tiré et te rammener, il se couche, et toi tu le retiens ect...Les trucks des 2 planches doivent être asser serrés...

Idéallement c'est une rue pas trop en pente mais longue pour commencer et qui finirait sur le plat...Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tordu
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Tordu


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2005

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyDim 14 Mai 2006, 12:35 am

Ahhhhh c'est chacun assis sur sa board ! Desolé j'avais mal compris : j'avais imaginé un truc du genre 2 sur une board , debouts Mouahaha Quoique l'idée peut être à creuser par votre serviteur , experimenteur de trucs et machins en tout genre : Moa !
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 26 Mai 2006, 4:06 pm

Moi j'ai une petite planche exactement comme dans le film !! J'aimais bien rouler avec mais un jour ya un truck qui s'est casser et je sait pas où trouver un truck de cette taille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Guile
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Guile


Nombre de messages : 110
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/03/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyVen 26 Mai 2006, 11:46 pm

tordu76, j'ai déja fait une grosse descente a 2 debout sur un skate normal et...ça a mal fini lol. Un pote était devant couché sur sa street luge artisanale en bois, il a chassé d'un coup il est tombé devan nous. On roulai à fond à ce moment là impossible de sauter et courir a coté, je suis donc tombé sur la route sur le coté du bassin, ça a donné une égratignure d'une surface assez impressionante lol.
J'ai aussi fait du catamaran et c'est moins dangereux que ça en a l'air, c'est très marrant à faire Mouahaha
C'était ma période "descente" en 99-2000 avant que je commence vraiment le skate, souvenirs souvenirs...

EDIT : oups on s'éloigne un peu du sujet du topic Gniark
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:53 am

lol le catamaran, je me souvien de ce truc c'est trop marrant je le fesais quand j'ai commencé le skate et c'est un des truc les plus marrant qu'il ma été donné de faire (et jcroi que je vais remotiver mais pote pour que on s'en refasse un de temps en temps).Et c'est vrais que pour s'arrèté c'était périeux (lol) moi j'utilisais pas les haies, avec mon pote on c'était entrainé a tombée sans se faire trop mal et c'était notre technique pour s'arréter (je sais c'était complètement débile).Je le conseille fortement mais sur une route ou y a pas trop de circulation parce que c'est quand même hard à controller.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 EmptyDim 23 Juil 2006, 12:49 pm

Ptdr Mouahaha Natas l'a fait recemment le catamaran, il essayer de faire un demi tour vachement serré a vitesse folle. Malheureusement pour eux, la bordure et la haie ne voulaient pas faciliter les choses.

Faites moi penser à récupérer la fesse droite de natas quand j'y retourne, elle doit être encore la haut Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Board 1980 Empty
MessageSujet: Re: Board 1980   Board 1980 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Board 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: