Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ma théorie sur les mongo-footiste

Aller en bas 
+3
...
Antoine
Sergio
7 participants
AuteurMessage
Sergio
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 251
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/09/2005

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyLun 15 Mai 2006, 10:48 pm

LOL deja en voyant le nom du topic vous devez vous dire:" quoi mais il raconte quoi lui?"
Mais ce que je vais tenter de vous expliquer, c'est un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps (de la prise de tête me diriez vous lol).

Les skateurs qui poussent mongo ont des tendances à être plus à l'aise et à mieux rentrer le switch par raport à ceux qui poussent "normalement".

Voilà, je pense ceci car pour rentrer un trick dans le sens normal, en général notre repartition du poids c'est les 2/3 de notre poids sur l'avant, avec un + gros appuis sur le pied avant.
Pourquoi viens je à parler de ceci? Parce que les mongo poussent avec leur pied avant, et leur pied arière reste donc sur la board car il a un appui plus efficace que le pied avant, c'est pour ça que certains (comme moi) poussent de cette manière.
Donc pour rentrer un trick en normal, il faut etre + apuyé sur l'avant, et hélas comme c'est mon pied arière qui a le plus d'appui j'ai un espèce de blocage et je dois vraiment me forcer des fois pour y parvenir.
Tandis qu'en switch, du fait que mon pied arière devenu avant a + d'appui, il m'est plus facile de m'apuyer sur l'avant du skate, et donc sur beaucoup de tricks en switch, a force de m'y entrainer j'y arrive mieux qu'en normal.
C'est juste une suposition ce que je dis là, mais j'aimerais avoir des avis pour savoir si ça tient debout ce que je raconte là.
Mais il est évident que le switch ne vient pas en un claquement de doigt, il va donc de soi que c pas parce qu'un skater pousse mongo qu'il reussira switch machin first try en peu de temps lol, voilà, bon ride à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyMar 16 Mai 2006, 2:46 pm

ben moi avant de m'être cassé la cheville ( :'( ) ben j'étais mongo en normal et je pense que ça m'a quand même bien aidé pour les tricks en switch. j'ai eu le switch flip assez vite et pourtant ça ne me génait pas pour faire mes tricks en normal. en recommencant le skate, j'ai tout simplement décidé de ne plus pousser mongo. j'avais déja essayé avant mais sans arreter un petit moment, je pense que c'est assez dur. si j'ai changé de methode de "poussage", c'est juste parce que ça rend mieux, mais ça ne m'a jamais handicapé et je ne me suis jms dis oh c'est horrible il faut que je pousse normalement. en fait, on s'en fout tant qu'on skate comme on veut c'est tout Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyMar 16 Mai 2006, 6:13 pm

Je suis mongo de nature aussi, je n'avais jamais pensé à ça a vrai dire je n'ai JAMAIS tenté un trick en switch (à part quelques pressures..) donc je vais m'y mettre et je te dirai ça...
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyMer 17 Mai 2006, 2:35 am

Moi je pousse anti-mongo (ça a pas de nom alors autant en donner un) dans les deux sens, mais des fois j'aime bien pousser mongo, je trouve ça fun.

Je pense que ta théorie est fondée, je ne sais pas si on peut la généraliser, mais j'ai vivement progressé en goofie à partir du moment où j'ai commencé à pousser anti-mongo en goofie. Avant ça mon poid était mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 251
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/09/2005

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyMer 17 Mai 2006, 9:00 pm

lol, dans ce cas là je pousse anti mongo aussi lol, car je m'entraîne souvent à pousser normalement et ça varie des fois, lol bien vu pour le nom Blah
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyMer 17 Mai 2006, 9:19 pm

Anti-mongo ? Normal vous voulez dire ? Si oui c'est vrai que quand j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyMer 17 Mai 2006, 9:28 pm

Raph a écrit:
Anti-mongo ? Normal vous voulez dire ? Si oui c'est vrai que quand j'y pense...

Non, ça n'a rien de normal. C'est juste anti-mongo. C'est comme anti-smith, on dit pas normal, on dit anti-smith.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyMer 17 Mai 2006, 10:46 pm

Enfin c'est en poussant avec le pied avant sur la board je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 251
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/09/2005

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyJeu 18 Mai 2006, 10:25 pm

Enfin si j'ai bien compris, si cyclo dit qu'il est anti mongo, c'est parce que des fois il pousse mongo, et des fois normalement, il a baptisé ça anti-mongo lol
Revenir en haut Aller en bas
T-O
Cadet roues sales
Cadet roues sales
T-O


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/02/2006

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyJeu 18 Mai 2006, 10:28 pm

donc moi je suis anti-mongo car je pousse mongo qu'en switch.J'ai bien compris ? Gniark lol
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyVen 19 Mai 2006, 3:08 am

T-O a écrit:
donc moi je suis anti-mongo car je pousse mongo qu'en switch.J'ai bien compris ? Gniark lol

mdr oui t'as bien compris t'es anti-mongo en normal et mongo en switch Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Miniloic
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Miniloic


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2006

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyDim 21 Mai 2006, 10:31 pm

Il est vraiment préférable d'avoir le poids vers l'avant lors d'un trick? Car je pousse en mongo, j'ai tendance à être plutôt vers l'arrière (enfin j'ai l'impression), et c'est vrai qu'en y repensant, ma planche part assez souvent vers l'avant quand je tente quelque chose...

Par contre, le switch je m'y entraine des fois, juste pour le fun, et c'est impossible, je n'arrive vraiment pas à taper avec mon pied avant (enfin qui devient arrière pour la cause)
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyDim 21 Mai 2006, 10:51 pm

Pareil que toi pour le switch Loic, sinon ça dépend des tricks je dirais, en fait moi mon poids est toujours centré au maximum quelque soit mon trick (à part les variantes de no-comply bidule...) il faut que j'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste EmptyDim 21 Mai 2006, 11:38 pm

meme si ta théorie semble fondée je suis le contre exemple je pousse en normal aussi bien en switch qu'en normal et pourtant j'ai l'impression d'avoir quand meme beaucoup de facilité en switch genre a rentrer switch 5.0 shove fs shove it out ou switch tailslide et d'autres tricks de curb beaucoup plus facilement qu'en normal ou encore que faire des gap en switch j'ai beaucoup moins d'aprehension qu'en normal ou encore avoir autant ou presque autant de pop en switch qu'en normal ! serais(je un regular refoulé docteur ? euh nan !!! Boulet

je pense que la facilité en switch et comment tu pousse n'ont rien a voir sinon beaucoup de minots serais des tueur en switch Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma théorie sur les mongo-footiste Empty
MessageSujet: Re: Ma théorie sur les mongo-footiste   Ma théorie sur les mongo-footiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma théorie sur les mongo-footiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: