Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bricolage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

bricolage Empty
MessageSujet: bricolage   bricolage EmptyMar 01 Aoû 2006, 4:26 pm

sachant que beaucoup de personnes ici sont intéressées pas le freestyle ou tout symplement que sa leur fait chié d'éclatter leur board (ahahah ya tout de suite plus de monde) j'ai donc penser à une rubrique traitant du bricolage de vos planche de skate.

je commence:aujourd'hui il ne fesait pas beau j'ai donc déssider de bricoler ma planche (je sais vous en avez rien a foutrez mais faut bien commencer pas quelque chose merde).Etant un grand amateur de freestyle et de pogo mais un désamateur de tail défoncer et de rachetage de planche, j'ai donc mis en oeuvre de solidifier mon tailo avec une méthode vieille comme le skate mais que plus beaucoup de monde ne fait car et oui, faire des trou dans sa planche sa fait peur.Je me suis donc dit que j'allais me sacrifier pour la cause WELCOME TO HELL, que j'allais faire le test et que je vous ferez profiter de mes conclusion quite a y laisser une planche (tadaaaam quel courage me direz-vous).
1.j'ai tout dabord trouver plusieur canette vide coca cola de chez lidl (ba oui bien sur que sa marche avec les canette de bière)je l'ai ensui te découper de façon a obtenir une bande de métal.
2.j'ai dégripper mon tail et j'ai découpper la plaque en métal de façon a ce quelle est la forme de ma planche.
3.j'ai ensuite maintenu la plaque en métal avec du scotch afin de percer celle ci en même temps que la planche. j'ai mis trois coups de perceuse un au bout du tail et un de chaque côté heel-side et toe-side.
4.j'ai replacer le grippe et je l'ai percer pour qu'il coresponde avec les trois autre trous
5.j'ai chercher dans ma vielle visserie de truck, j'en ai sortir 3vis et 3 écrou.
6.j'ai donc ensuite visser ma plaque à l'aide des vis et des écrou
7.n'ayant pas de lime je n'ai pas pue le faire (pas grave sa fait des étincelle c'est rigolo) mais il est bien de limer les bout de vis qui dépasse sous la planche, de façon à ce que sa ne me gène pas en tail stop.arrch IL EST VIVANT!!!

conclusion:
_défault: je pense que une seule canette ce n'est pas sufisant elle sera vite trouée j'ai donc mis par dessus du carton d'embalage de smacks choco trésor (maintenant vous savez ce que je mange au petit déjeuner), mais je pense qu'il serai mieu de superposer plusieurs canette.
_avantage: j'ai passer un petit bout de temps a ne faire que des pogo et ma planche na pas morflée trop, de plus le système vis écrou permet je pense, sur une planche neuve et en resérant régulièrement d'éviter que le tail se méthamorphose en chou fleur en maintenant les couche de bois bien sérrées entre elle.

certain vont certainement me prendre pour un sadique a la suite de cet article mais franchement je ne re grette rien du tout et j'ai même hâte de faire des étincelle avec mon petit bout de vis qui dépasse.Si c'était a refaire je n'ésiterai pas.

ps: mon article étant peut être un peu trouble j'éssaierais de vous mettre des photos dés ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage EmptyMar 01 Aoû 2006, 5:25 pm

Ouai, vite les photo car j'ai pas tout capté Mouahaha Boulet Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage EmptyMar 01 Aoû 2006, 6:16 pm

bricolage 060801165727ug9

bricolage 060801165745bz0

bricolage 060801165800mx1

bricolage 060801165838ae6

bricolage 060801165856nd5



voila je sais sa fait peur la première fois Mouahaha mais vous inquitez pas tout le scotch c'est juste pour faire tenir une couche de carton suplémentaire voila sa a l'air bourrin mais j'avais jamais fais autant de pogos que aujourd'hui et croyez moi c'est un tricks mortel
Revenir en haut Aller en bas
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage EmptyMar 01 Aoû 2006, 7:07 pm

Aah ouai mais maintenant pour les tailslide ! Tu fais comment ? Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage EmptyMar 01 Aoû 2006, 7:12 pm

lol c'est vrai j y avais pas pensé de toute façon je sais pas le faire et au pire j'ai juste a tourner ma planche, se sera un tail slide sur le nose.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage EmptyMar 01 Aoû 2006, 7:32 pm

Même avec les photos j'ai rien compris Mouahaha De toute façon je ne fais pas de pogo ^^'

Ah au faite: BOB le bricoleur, c'est toi? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage EmptyMar 01 Aoû 2006, 8:01 pm

Mouahaha Mouahaha Mouahaha Trop boen trouvé Mouahaha Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage EmptyMar 01 Aoû 2006, 8:54 pm

sinon tu récupere les vieux protege nose en plastique des skate carpes d'un petit frer ou d'un cousin c'est en plastique rose ou vert souvent c'est super mignon nan? Gniark et pis il y a deja les trous et la courbure du nose et puis si la courbure n'est pas exactement la meme,le fait que ce soit en plastique permet des réajustement on l'avait deja fait pour délirer avec un potes mais sans le fixer et ca pasait nickel !
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage EmptyMar 01 Aoû 2006, 9:52 pm

lol pas mal pour bob le bricoleur, et sinon pour ton idée tibault dsl mais mon petit frère fait pas de skate.Mais je pense que je vais essayer en fesant fondre du plastique de bouteille quand je revien de vacance et je vous tien au courant de mes expérience. Mouahaha Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage EmptyMar 01 Aoû 2006, 10:31 pm

super ton bricolage. Tu devrais juste couper les vis qui dépassent à la scie à métaux, et ensuite les limer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage EmptyMer 02 Aoû 2006, 12:25 pm

enfin un mot gentil :'( merci françois Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bricolage Empty
MessageSujet: Re: bricolage   bricolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: