Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 peur de l'obstacle

Aller en bas 
+6
lednaK
mrck
SKF
NaTas
Maxpaine45
T-O
10 participants
AuteurMessage
T-O
Cadet roues sales
Cadet roues sales
T-O


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/02/2006

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyMer 09 Aoû 2006, 12:00 am

voila j'ecrit ce topic parce que j'ai peur de l'obstacle. Je m'explique:
J'arrive a faire un assez bon ollie mais quand j'essaye de sauter un simple petit rondin de bois (de 4-5cm de hauteur) j'ai peur et jloupe mon ollie a chaque fois. Vous auriez pas des conseils?? merci d'avance Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyMer 09 Aoû 2006, 12:04 am

Tous est dans le mental! Faut que tu arrives a te convaincre que tu es capable...et ca y va tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyMer 09 Aoû 2006, 10:07 am

Yeah T-O bé écoute ia pas trop de conseille c tout ds la tete c tou.Moi perso quan jarrive devan un big gap et que je flipe un peu de tomber je me di tous le temp "Tin ia des gas qui font 15 marche en switch i tombe par terre et i recommence " alor si eu ce tu pa sur 15 marche c pa un 9 marche qui va me tuer "pi regarde tu essaye de passer des truc de 5 cm franchement tu tombe sur un obstacle de cette hauteur tu croi vriament que tu peut i laisser ta vie ? Tu verras essaye de pencé comme sa quan tarrive devant un gap ou koi kse soit et tu verra sa le fera grave Gniark
Revenir en haut Aller en bas
SKF
Quelques flatspots
Quelques flatspots
SKF


Nombre de messages : 459
Age : 33
Localisation : Meylan 38
Date d'inscription : 07/08/2006

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyMer 09 Aoû 2006, 10:28 am

Non mais moi aussi je connais ça, alors maintenant j'arrive à passer des petits trucks en ollie, mais après on flip sur le reste, je flippe sur les gap, j'ai du mal à me lancer sur trois marches, j'ai mis je sais pas combien de temps à taper un ollie correcte pour me poser en 50-50... c'est le mental, je sais pas trop comment ça se travaille, mais pense à ton ollie plutot qu'a l'obstacle et ça devrait passer Clin d'oeil
Sinon un truc que je faisais y'a un moment de ça quand je bossais le ollie, c'est de sauter des vieux trucs en carton genre pack de lait ou boite de céréales, tu verras si tu te loupe, c'est le carton qui prend et ça évite la vautre.
Et puis sinon ben fonce et n'ai pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://follow-no-one.deviantart.com/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyMer 09 Aoû 2006, 12:52 pm

Un truc qui m'a aidé pour passer de gros trucs en ollie à une époque ou je bossais mon pop (que j'ai totalement perdu depuis Mouahaha), c'était de tourner mes épaules face à l'obstacle pendant la phase d'approche au lieu de les gardes en permanence parallèle à la longueur de la board. Tu as le haut du corps presque face à ce que tu veux passer en ollie, et tu claques / grattes pour le lever le plus haut possible, pense bien à rétracter ta jambe arrière pour que le tail se lève et ça va tout seul Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
lednaK
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyMer 09 Aoû 2006, 9:26 pm

Wow!!! donc, je suis quelqu'un anormal on dirait. Laughing

POur moi mon ollie des le debut je popais plus haut et ca allait mieux sur des gaps ou des obstacle que sur le flat sans rien... Je crois que c'est un peu une paresse sur le flat parce que je me dit... a quoi bon poper haut. alors que sur un gap ou un obstacle faut poper plus haut ou c'est la chute. POur moi les 3 marches j'ai ai passé kan javais un ollie de 2-3 cm ... p-e moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKF
Quelques flatspots
Quelques flatspots
SKF


Nombre de messages : 459
Age : 33
Localisation : Meylan 38
Date d'inscription : 07/08/2006

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyMer 09 Aoû 2006, 9:58 pm

Ben en fait je crois que j'ai jamais vraiment passer 3 marches avec un ollie, suffit de prendre pas mal d'élan et surtout de ne pas s'arrêter (le plus dur) et je les passe en manual (bouh le tricheur). Bon ok c'est pas des énormes marches.
Mais sinon aujourd'hui j'ai passé pour la 1er fois un gap (avec un vrai ollie cette fois ci) sur lequel je m'étais fais bêtement bobo aux bijoux de famille car j'avais eu peur de me lancer au dernier moment. La morale, si tu tiens à tes couilles, aies les couilles de te lancer sur les gaps. Bon ok c'est nul Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://follow-no-one.deviantart.com/
42FourTwoNa
Quelques flatspots
Quelques flatspots
42FourTwoNa


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : meylan(5 min de grenoble)
Date d'inscription : 16/04/2006

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:36 am

oué jme souviens mdr le pied sur le nose,t'es resté 5 minutes par terre Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyJeu 10 Aoû 2006, 1:21 am

Conseils :

- Si tu lèves tes jambes assez haut et que tu restes stable et cool (parce que tu n'as pas peur), tu ne peux pas rentrer en collision avec l'obstacle.
- Après avoir fait ça, si tu restes bien sur ta planche, il ne peut absolument rien t'arriver à la replaque, alors que si tu as peur et que tu sautes de ta planche, tu te nique les pieds voir plus.

Si tu suis ces deux conseils, tu évites déjà quelques problèmes. Par contre si t'as peur et que tu réflechis PENDANT le trick... Bah en fait pour repprendre jeff (un skateur de blois), si tu réflechis, t'es mort.

En d'autres termes... la peur n'évite pas le danger.
Revenir en haut Aller en bas
SKF
Quelques flatspots
Quelques flatspots
SKF


Nombre de messages : 459
Age : 33
Localisation : Meylan 38
Date d'inscription : 07/08/2006

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyJeu 10 Aoû 2006, 1:37 am

sk8fr38 a écrit:
oué jme souviens mdr le pied sur le nose,t'es resté 5 minutes par terre Mouahaha
ouais ouais.... t'es pas obligé de donner tout les détails rémi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://follow-no-one.deviantart.com/
lednaK
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyJeu 10 Aoû 2006, 5:37 am

Cyclomancer a écrit:
Conseils :

- Si tu lèves tes jambes assez haut et que tu restes stable et cool (parce que tu n'as pas peur), tu ne peux pas rentrer en collision avec l'obstacle.
- Après avoir fait ça, si tu restes bien sur ta planche, il ne peut absolument rien t'arriver à la replaque, alors que si tu as peur et que tu sautes de ta planche, tu te nique les pieds voir plus.

Il faut absolument suivre cette consigne, faites pas comme moi qui au debut de l'été jai sauter un set de 6 marches(asse haute) et jai eu peur en gappant et j'ai automatiquement lancé mon board(mes pied ont raidit tout seul). Résultat: je suis tomber sur le talon qui ma fait soufrir pendant une semaine et maintenant des que mon talon recois un gros choc, la douleur reviens et c'est la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Axel Barto
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Axel Barto


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 21/01/2006

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyJeu 10 Aoû 2006, 10:55 am

Moi c'était pareil au début, j'avais déjà un bon ollie, et je bloquais devant tout les obstacles (trottoir, choses à passer,) Pour le trottoir, j'me suis acharné dessu et c'est quand même vite passé, par contre, tout ce qui était au sol et qu'il fallait que je saute par dessu, blocage, impossible de lever ma board, trop peur de replaquer et de me votrer. Et puis finalement, j'ai empiler des petits morceau de bois, en les passant un par un, pour finalement ne plus avoir peur de l'obsacle!
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle EmptyLun 28 Aoû 2006, 10:29 pm

c'est bizarre, moi je réfléchis à mort pendant (ou plutôt juste avant) mes tricks

enfin je sais pas

exemple : je me fais trois marches en ollie plusieurs fois de suite pour bien être à l'aise, avoir du pop, une replaque bien fléchie et tranquile... ok maintenant je vais ESSAYER le flip...

ben quand je réfléchis pas, ma board part en back par exemple. alors je remonte, et je me concentre à mort sur "pied avant part dans mon dos" et je pense plus qu'à ça, alors je plaque à un pied mais la board reste droite, je remonte et je pense "pied avant part dans mon dos + priorité de replaque = pied avant" et ça finit par passer (je vous rassure il me faut bien plus que deux essais Blah)

en tout cas récemment j'ai enfin retrouvé mon flip trois marches que j'avais bien perdu (yahouuuu contennnnnt dédééé !!! Gniark Gniark Gniark ), et c'est ce qui c'est passé quand je l'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur de l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: peur de l'obstacle   peur de l'obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur de l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur de la vitesse ?
» Peur d'arreter le skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: