Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'évolution du skate

Aller en bas 
+13
Irvin
rockboy55
metalshin2047
Redmoon
No Place
Maxpaine45
TimoT
Reggaeman
BresiliosMan
facedetym
.
la star
mrck
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mo0ckY
Roues carrées
Roues carrées
Mo0ckY


Nombre de messages : 715
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2006

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 10:30 pm

non
Revenir en haut Aller en bas
http://mo0cky-skate.skyblog.com
Tordu
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Tordu


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2005

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 6:11 pm

Je voulais vous dire merci pour ce post : depuis quelques jours , j'etais en perte de motiv , rentré de bonne heure a chaque fin de session , aucune envie d'apprendre de nouveaux tricks ... J'ai lu ces 2 pages et sans savoir pourquoi , je me suis dit " Merde , y faut que je me bouge ! J'y vais !" J'ai pris ma board et j'ai galéré pour faire des flips a fond , mais je l'ai fait ! Je suis sur le point d'apprendre shove it late flip grace a vous , merci pour tout Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 10:42 pm

Irvin a écrit:
Moi j'aimerai que le skate redevienne comme dans les années du début du skate board: Chercher les bon spots, construire ses propres rampe nous meme, faire de bon tricks old school etc...Ben ouais je sais, yavé moins de possibilité qu'avant mais j'trouve que c'est la meilleure periode du skate!!

Sinon heu jvoulais savoir...les 36 marches, elles ont vraiment été plaquées? Boulet

Irvin, je crois pas que tu l'ai connu le skate du début. moi j'ai commencé en 1975. A ce moment tu trouvais les skates à côté des ballons de plage dans les sections jouets des grand magasins...des boards minuscules en plastic, pas de grip, des roues tellement dur que le moindre caillou minuscule et c'était la cata!

En banlieu, pas de rampe, d'escalier ou de spot comme tu dis, que quelques rues en pente pas trop achalandés ou les plus téméraires se lancaient et ou l'un finissait toujours à l'urgence pour des sutures a cause d'un minuscule caillou! C'était ça le skate du début! Ont rêvait en regardant des magasines Américains! C'est dans les années 80 avec les roues molles qui sont devenu accessible que sa a commencer à évoluer un peut. Des rampes ont commencer à faire leurs aparition dans les grands centres...C'est l'an passé en 2005 que finalement on a construit un skate parc dans ma petite ville. Je roule un peu depuis 2 ans, mais là je m'y suis vraiment remis. J'ai finallement réaliser mon vieux rêve et j'ai roulé dans un vrai parc !

Je savais rouler, maintenant il faut apprendre à voler! lol...nous la planche ne quitait jamais le sol, juste le skater qui sautait et devait retomber sur la planche...maintenant après 2 semaines de pratique sérieuse, mon Ollie commence à décoler et j'ai eu juste une lèvre enflé et c'est tout! Pas mal non?

Le skate d'aujourd'hui c'est vraiment le pied! Vive le skate moderne! Croyez moi!

P.S. J'ai 39 ans. Me trouvez-vous fou de recommencer à mon age? Ma femme dit que oui, mais mon fils de 7 ans trouve que je suis le papa le plus cool du monde...qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 11:15 pm

Aloha39 a écrit:
Irvin a écrit:
Moi j'aimerai que le skate redevienne comme dans les années du début du skate board: Chercher les bon spots, construire ses propres rampe nous meme, faire de bon tricks old school etc...Ben ouais je sais, yavé moins de possibilité qu'avant mais j'trouve que c'est la meilleure periode du skate!!

Sinon heu jvoulais savoir...les 36 marches, elles ont vraiment été plaquées? Boulet

Irvin, je crois pas que tu l'ai connu le skate du début. moi j'ai commencé en 1975. A ce moment tu trouvais les skates à côté des ballons de plage dans les sections jouets des grand magasins...des boards minuscules en plastic, pas de grip, des roues tellement dur que le moindre caillou minuscule et c'était la cata!

En banlieu, pas de rampe, d'escalier ou de spot comme tu dis, que quelques rues en pente pas trop achalandés ou les plus téméraires se lancaient et ou l'un finissait toujours à l'urgence pour des sutures a cause d'un minuscule caillou! C'était ça le skate du début! Ont rêvait en regardant des magasines Américains! C'est dans les années 80 avec les roues molles qui sont devenu accessible que sa a commencer à évoluer un peut. Des rampes ont commencer à faire leurs aparition dans les grands centres...C'est l'an passé en 2005 que finalement on a construit un skate parc dans ma petite ville. Je roule un peu depuis 2 ans, mais là je m'y suis vraiment remis. J'ai finallement réaliser mon vieux rêve et j'ai roulé dans un vrai parc !

Je savais rouler, maintenant il faut apprendre à voler! lol...nous la planche ne quitait jamais le sol, juste le skater qui sautait et devait retomber sur la planche...maintenant après 2 semaines de pratique sérieuse, mon Ollie commence à décoler et j'ai eu juste une lèvre enflé et c'est tout! Pas mal non?

Le skate d'aujourd'hui c'est vraiment le pied! Vive le skate moderne! Croyez moi!

P.S. J'ai 39 ans. Me trouvez-vous fou de recommencer à mon age? Ma femme dit que oui, mais mon fils de 7 ans trouve que je suis le papa le plus cool du monde...qu'en pensez vous?


Bah si tu es vraiment motiver a recommancer je vois pas le mal lol c'est sur qu'il faut faire attention mais sinon je vois aucun problème. Le skate n'est pas reserver au moins de 30 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 11:07 am

Génialissime, personellement je ne te trouve pas "fou" mais plutôt "passionné"... Tu me fais penser à un gars dans ma ville qui est un père de famille de 35 ans et qui continue à skater pour le plaisir de tous Ange
Si tu veux te remettre au skate, le meilleur conseil que je peux te donner c'est : fais ce que tu veux !

Pour l'histoire du fils, j'avoue que j'aurais eu la même réaction que lui ! Ca déchire avoir un papa qui skate... J'espère qu'il prendra la relève !
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 4:59 pm

Merci pour les encouragements!

Faut dire que jusqu'a maintenant je me sent bien accepté. Au parc ou je vais, les jeunnes sont bien cool et je n'ai pas entendu de commentaires négatifs. Il faut dire que je n'ai vraiment rien à prouver, et je m'arrange pour pas me mettre trop dans leurs pattes, question de respect.

Mes objectifs en me remettant au skate sont raisonnables. Je veux juste me remettre en forme et je vois le skate comme un très gros défi. La limite de ce que tu peux faire est presque infini.

Si d'ici la fin de l'été j'ai perdu 10 livres et que je rentre un Ollie ''acceptable'' je serai bien content et mes objectifs seront atteints. Pour le moment ma condition physique ne me permet même pas de rouler tout les jours (douleurs musculaires multiples) lol, alors j'y vais molo le temps de me remettre en forme et je roule au 2-3 jours.

Lorsque je suis moulu et que je ne peut rouler, je peut au moin lire vos chroniques et apprendre davantage. C'est cool de lire de vrais passionnés comme vous et d'apprendre tranquillement le langage et le monde du skate.

J'espère bien que mon gars prendra la relève, mais il est encore très jeune. Il préfère son vélo pour le moment. Surement qu'il va y venir, et là je serait là pour l'aider et lui enseigner la base c'est sûr...en tout cas merci pour vos mots!

À Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 5:30 pm

Yes, 7 ans c'est peut-être encore un peu jeune, mais je suis sûr que tu arriveras à lui transmettre le virus du skate Gniark

En tous les cas bonne continuation ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 6:22 pm

à quoi est du l'amour pour le skate ??? je sais pas, mais j'ai entendu parler d'un ange assez mal connu, mais qui fait toujours des siennes

voilà une des rares photos jamais prises de lui :

L'évolution du skate - Page 2 Lecupidonduskate7fh

PS : jme fais chier, et j'y peux rien si j'adore photoshop !!!
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 6:25 pm

Cupidon version skate. Totalement excellent. J'adore ! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006, 3:28 am

mdr redmoon Mouahaha Mouahaha


En ce qui concerne le skate, en fait je crois que beaucoup de gens considèrent le skate comme un truc extérieur à eux même et extérieur à la planche, une sorte d'autre dimention qu'on appele skate.

Mais on pourait aussi dire que "le skate", c'est juste une planche à roullette.

Et il y a aussi une troisième définition de ce que tout le monde s'acharne à appeler "le skate", "le style", ou autre. Je pense tout simplement que, quand on va chercher dans un skate-shop ou dans les magazines pour un style vestimentaire ou des tricks à apprendre, c'est pas le skate qu'on cherche, c'est soit même.

Je résume. Il y a :

- Le skate en tant qu'autre dimention, il échape aux individus, il échape à la matière. C'est à l'origine du teenage tour, de la course au gap, des modes, etc (vous avez bien compris je pense)
- Le skate en tant qu'objet, c'est la planche. C'est grace à ça qu'on roule, qu'on saute, etc.
- Le skate en tant que facette de soi-même. C'est nous même, tout simplement. C'est la partie que les personnes qui ont arrêté le skate n'ont pas trouvé.


Personnelement, quand je skate, je vais juste faire des tricks, je m'en fous de savoir qui a fait quoi, j'agis en fonction de mes capacités et de mes objectifs qui restent totalement indépendant de l'extérieur, indépendant du monde en tant que monde parallèle.

Depuis mes 3 ans -presque et demi- de skate, j'ai dû lire environ 2 magazines, je ne connais pas beaucoup de skateurs par leurs noms, j'en connais encore moins de vue, et beaucoup moins de réputation. A vrai dire, je connais surtout les gens que je vois skater dans ma ville.

Alors, pour conclure, je dois vous avouer que l'état du monde parallèle dit "monde du skatebaord", tant que celui-ci n'empiète pas sur mon monde, ça m'est complétement égal.


Et Aloha, moi je trouve ça super de skater à 35 ans, même de commencer le skate ! J'espère bien que je skaterais encore à cet age, et même à bien plus. Je n'ai qu'une chose à dire : Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
rockboy55
Cadet roues sales
Cadet roues sales
rockboy55


Nombre de messages : 196
Localisation : Montmédy
Date d'inscription : 21/02/2006

L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006, 9:22 am

Aloha39 a écrit:
Irvin a écrit:
Moi j'aimerai que le skate redevienne comme dans les années du début du skate board: Chercher les bon spots, construire ses propres rampe nous meme, faire de bon tricks old school etc...Ben ouais je sais, yavé moins de possibilité qu'avant mais j'trouve que c'est la meilleure periode du skate!!

Sinon heu jvoulais savoir...les 36 marches, elles ont vraiment été plaquées? Boulet

Irvin, je crois pas que tu l'ai connu le skate du début. moi j'ai commencé en 1975. A ce moment tu trouvais les skates à côté des ballons de plage dans les sections jouets des grand magasins...des boards minuscules en plastic, pas de grip, des roues tellement dur que le moindre caillou minuscule et c'était la cata!

En banlieu, pas de rampe, d'escalier ou de spot comme tu dis, que quelques rues en pente pas trop achalandés ou les plus téméraires se lancaient et ou l'un finissait toujours à l'urgence pour des sutures a cause d'un minuscule caillou! C'était ça le skate du début! Ont rêvait en regardant des magasines Américains! C'est dans les années 80 avec les roues molles qui sont devenu accessible que sa a commencer à évoluer un peut. Des rampes ont commencer à faire leurs aparition dans les grands centres...C'est l'an passé en 2005 que finalement on a construit un skate parc dans ma petite ville. Je roule un peu depuis 2 ans, mais là je m'y suis vraiment remis. J'ai finallement réaliser mon vieux rêve et j'ai roulé dans un vrai parc !

Je savais rouler, maintenant il faut apprendre à voler! lol...nous la planche ne quitait jamais le sol, juste le skater qui sautait et devait retomber sur la planche...maintenant après 2 semaines de pratique sérieuse, mon Ollie commence à décoler et j'ai eu juste une lèvre enflé et c'est tout! Pas mal non?

Le skate d'aujourd'hui c'est vraiment le pied! Vive le skate moderne! Croyez moi!

P.S. J'ai 39 ans. Me trouvez-vous fou de recommencer à mon age? Ma femme dit que oui, mais mon fils de 7 ans trouve que je suis le papa le plus cool du monde...qu'en pensez vous?

Tout d'abord, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a 39 ans et qui fait du skate. Comme quoi le skate n'a pas d'âge ! Tu sais, tu peux avoir 40 ans, et avoir un esprit jeune de 20 ans. En tout cas, je te souhaite bon courage, et continue comme ça, et je suis sûr que tu y arriveras ! Tu peux déjà apprendre ton fils à rouler devant chez toi ! Clin d'oeil Il saura ce que c'est, le plaisir de rouler sur un skate ! En tout cas, bonne continuation à toi et à ta p'tite famille ! Clin d'oeil

PS : Tu n'es pas fou ! Loin de là ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://letrouperduduskate.blogspirit.com
Contenu sponsorisé





L'évolution du skate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution du skate   L'évolution du skate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution du skate
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combient de skate pour utilisez-vous pour 2 mois de skate
» skate or die
» Le Very Good Trip de Lorraine
» Le skate, un Art ...
» skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: