Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un bon vieux rock Québécois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Un bon vieux rock Québécois Empty
MessageSujet: Un bon vieux rock Québécois   Un bon vieux rock Québécois EmptyJeu 02 Nov 2006, 1:09 am

Les gars j'en ai une bonne pour vous. Ce matin je me suis lever avec ça dans la tête, une chanson que j'ai pas entendu depuis au moins 20 ans. Le pire je me rappel les paroles et l'air, vous savez le genre de toune acrocheuse qu'on sifflote pendant 3 jours après l'avoir écouter.

C'est une chanson Québécoise des années 70, je crois que c'était d'Offebach mais je suis loin d'être sûr, et le titre non plus c'était quelque chose comme ''L'Agriculture''. Si quelqu'unn trouve ça sur internet je lui lève mon chapeau! Voici les paroles, et excuser l'orthographe je dois respecter l'auteur et l'accent Québécois.

'' A s'met en face pour que j'la voèye''
''A s'tord le corp une couple de fois''
''A laisse tomber un peu de son linge pour moé''

''Ça chauffe, ça chauffe dans mes méninges''
''J'comme un fermier, qui plante sa graine''
''Va faloir que j'arrose tout ça, plusieurs fois par semaine''

refrain
''J'aime ça j'aime ça l'agriculture''
''Faut que j'marange pour que sa dur''
''Faut que j'marange pour que sa duuuuuuur!''

Mouahaha Mouahaha Mouahaha

Quelqu'un a une idée c'était de qui et le titre?
Revenir en haut Aller en bas
Miniping
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/06/2006

Un bon vieux rock Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux rock Québécois   Un bon vieux rock Québécois EmptyJeu 02 Nov 2006, 5:24 pm

'Tain, le quebecois oral ca passe deja pas...vous dites que vous parlez francais après???^^
Nan, niveau rock quebecois je connais eric panic puis après c'est pas rock, c'est les trois acc'^^
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Un bon vieux rock Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux rock Québécois   Un bon vieux rock Québécois EmptyVen 03 Nov 2006, 8:24 pm

Impossible a trouver Mouahaha

Sinon comme groupe québéquois, moi j'connais aussi les Trois accords, c'est assez marant ^^

Hawoyeeenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Un bon vieux rock Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux rock Québécois   Un bon vieux rock Québécois EmptyVen 03 Nov 2006, 10:09 pm

Miniping a écrit:
'Tain, le quebecois oral ca passe deja pas...vous dites que vous parlez francais après???^^

C'est pas très gentil comme commentaire ça! Miniping tu devrais savoir qui nous sommes les Québécois avant de parler de la sorte. Premièrement, les commentaires sur la langue passe très mal chez nous, étant donné notre histoire et l'importance du Français qui est notre marque distinctive du reste de l'Amérique du Nord.

Le Canada a été coloniser d'abord pas les Français puis ensuite les Anglais sont arrivés et on pris le pay. Après 350 ans d'occupation Anglaise, et malgré toutes les démarches de ceux-ci pour nous angliciser, nous avons sû conserver le Français comme langue première au Québec. Le Québec est entourer par les provinces maritimes d'un côté, les provinces de l'Ouest de l'autre et au sud par les États-Unis. Nous sommes donc encerclés d'anglophones, et pourtant 90% des 6 millions de Québécois parlent français.

Oui nous avons un accent, comme les différentes régions de France, et beaucoup de nos artistes se sont démarqués partout dans le monde en utilisant le patois Québécois et en restant eux-mêmes. Nous sommes extremmement fier de notre langue, fier d'être Québécois, fier d'être les seuls francophones d'Amérique et fier d'être différent. Notre accent et notre patois c'est notre différence, notre identité.

Comme je disais au début, la langue pour nous québécois, est un sujet sensible, et je veux pas être moralisateur ou rien, mais ne pas respecter ma langue, c'est ne pas me respecter. Je ne crois pas qu'il serait sage de commencer un débat à savoir si le français est mieux en France qu'au Québec. Ce serait un débat innutile qui emmenerais de la rancune d'un côté comme de l'autre, alors que en tant que proches cousins et ayant la même langue, bien que différentes et les mêmes origines, nous nous devons de nous respecter et de nous épauler.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Un bon vieux rock Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux rock Québécois   Un bon vieux rock Québécois EmptyVen 03 Nov 2006, 10:15 pm

Aloha39 a écrit:
Miniping a écrit:
'Tain, le quebecois oral ca passe deja pas...vous dites que vous parlez francais après???^^

C'est pas très gentil comme commentaire ça! Miniping tu devrais savoir qui nous sommes les Québécois avant de parler de la sorte. Premièrement, les commentaires sur la langue passe très mal chez nous, étant donné notre histoire et l'importance du Français qui est notre marque distinctive du reste de l'Amérique du Nord.

Le Canada a été coloniser d'abord pas les Français puis ensuite les Anglais sont arrivés et on pris le pay. Après 350 ans d'occupation Anglaise, et malgré toutes les démarches de ceux-ci pour nous angliciser, nous avons sû conserver le Français comme langue première au Québec. Le Québec est entourer par les provinces maritimes d'un côté, les provinces de l'Ouest de l'autre et au sud par les États-Unis. Nous sommes donc encerclés d'anglophones, et pourtant 90% des 6 millions de Québécois parlent français.

Oui nous avons un accent, comme les différentes régions de France, et beaucoup de nos artistes se sont démarqués partout dans le monde en utilisant le patois Québécois et en restant eux-mêmes. Nous sommes extremmement fier de notre langue, fier d'être Québécois, fier d'être les seuls francophones d'Amérique et fier d'être différent. Notre accent et notre patois c'est notre différence, notre identité.

Comme je disais au début, la langue pour nous québécois, est un sujet sensible, et je veux pas être moralisateur ou rien, mais ne pas respecter ma langue, c'est ne pas me respecter. Je ne crois pas qu'il serait sage de commencer un débat à savoir si le français est mieux en France qu'au Québec. Ce serait un débat innutile qui emmenerais de la rancune d'un côté comme de l'autre, alors que en tant que proches cousins et ayant la même langue, bien que différentes et les mêmes origines, nous nous devons de nous respecter et de nous épauler.

Merci!

tu sais je crois pas qu'il disait ca mechamment,juste pour rire...

y'a rire et rire mais pisser dans mon dos et dire que je transpire,ca c'est plus rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Un bon vieux rock Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux rock Québécois   Un bon vieux rock Québécois EmptyVen 03 Nov 2006, 10:27 pm

Irvin a écrit:
Impossible a trouver Mouahaha

Sinon comme groupe québéquois, moi j'connais aussi les Trois accords, c'est assez marant ^^

Hawoyeeenne !

Ouais..les Trois Accords c'est marrant, et ce groupe fait parti d'une nouvelle émergence musicale pseudo-folchlorique qui est asser populaire depuis quelques années comme les groupes ''Wigwam ou Okoumé'' qui en font aussi partie.

Si on veut parler de vrai rock québécois, faudrais plutôt parler de ''Offenbach'' avec les chanteurs Bring Leboeuf ou Gerry Boulet, ou le groupe ''Corbeau'' et la chanteuse Marjo qui ont dominés les palmarès dans les années 70. Dans la même ligné mais plus folchlorique il y a aussi ''Plume Latraverse'' qui à été très populaire malgré un language très disons ''osé'' pour l'époque.

Plus récent mais dans la même ligné qu'Offenbach'' on retrouve ''Éric Lapointe'' et ''La Chicane'' avec Boum Desjardins. Un groupe québécois qui serait aussi à découvrir serait Jean Leloup qui a changer de nom récemment pour Jean Leclerc et qui nous fait une musique très particulière avec des textes très poussés et un style très inspiré français.

Mais pour votre culture du Québec, et pour du vrai rock avec des lignes de bases qui sonnent comme une tonne de brique et de la guitar électrique d'enfer, Offenbach est un excellent example de ce qui se faisait de mieux ici dans les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Un bon vieux rock Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux rock Québécois   Un bon vieux rock Québécois EmptyVen 03 Nov 2006, 10:41 pm

maxime a écrit:


tu sais je crois pas qu'il disait ca mechamment,juste pour rire...

y'a rire et rire mais pisser dans mon dos et dire que je transpire,ca c'est plus rire.

Bien scusez la petite ''montée de laid'' Mouahaha Et c'est pas pour être méchant, je comprend quand même que vous pouvez pas tous connaître notre histoire et tout, et j'ai poster ça à titre informatif plus que moraliste.

Mais si vous décidez d'émmigrer ici ou de venir au Québec en vacance, il serait bon de savoir que vous pouvez pisser dans nos plate-bandes, nous voler nos emplois, nous insulter, nous voler nos femmes, cracher sur notre premier ministre, piétiner nos églises et même agresser sexuellement nos animaux de compagnie et ON S'EN FOUT ROYALEMENT, mais si vous attaquez notre langue maternelle chérie, là c'est du suicide! PAF!! Vous en prenez plein la gueule!! Mouahaha Mouahaha Mouahaha VOUS ÊTES MORT!!! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Bastoshe
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Bastoshe


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2006

Un bon vieux rock Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux rock Québécois   Un bon vieux rock Québécois EmptySam 04 Nov 2006, 12:06 pm

je v cherhcer ... me rapelle petit je regardait une chaine avec des émission qubecoises ( me rapelle plu du nom et de la chaine désolé) j'avait dit a ma mere au quebec ils ont touts le nez boucher ou quoi!!! :p enfin voila en musique québcoise je connais les cowboys fringants et surtout les vulgaires machins que j'adore!!! :p enfin voila ..
Revenir en haut Aller en bas
http://Skatealcoolnrock.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un bon vieux rock Québécois Empty
MessageSujet: Re: Un bon vieux rock Québécois   Un bon vieux rock Québécois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon vieux rock Québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Musique-
Sauter vers: