Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Heinnn ?

Aller en bas 
+15
papyskateur
sailordenice
brix91
Vincent :)
Alex !
mister_newbie
maxime
bob
mecanos
`
François
Antoine
mrck
...
skatefrite
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyLun 09 Avr 2007, 12:56 pm

Voilà, voir tous ces noms abrégé, sa me donne mal aux cranes donc si on pouvait faire un une sorte de petit répertoire avec la signification des quelques appelations soit de tricks soit de postition comme heelside et toeside j'ai jamais su m'en souvenir...

ZOMBIE, MOTHER, KIWI, TOE/HEEL SIDE, GAZELLE et autres trucs dans le genre qui ne me viennent pô à l'esprit à l'instant même
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyLun 09 Avr 2007, 1:00 pm

mother flip : 3-6 flip fs 3-6 bodyvarial (dans le sens contraire donc)

toe-side : le côté de la board où tu mets tes orteils

heel-side : le côté de la board où il y a ton talon

kiwi flip : fs pop shove-it heelunderflip

gazelle : 540 shove-it + 360 bodyvarial dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyLun 09 Avr 2007, 1:19 pm

zombie spin : en gros c'est un fs 180 impossible lancé en pressure et non en claquant le tail, en pratique ça donne un bricolage bizarre à partir d'un toe-side pressure 1/2 flip (droit) : http://20six.fr/mrck/art/668190

zombie flip : le même avec un 3/2 underflip en plus dans la deuxième partie du trick (et à partir de là en rajoutant un 180 de la planche en plus on obtient un zombie 360 flip, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyLun 09 Avr 2007, 1:22 pm

Semi flip : 1/4 flip late backfoot 5/4 un,derflip + fs shove-it

alpha flip : backside 180 hospital flip

feather flip : pressure demi flip late anti casper flip

sigma flip : varail demi flip late anti casper flip

zombie spin : demi pressure flip late demi underflip fs body varial (un impossibe où on annule un shove-it par un body)

zombie flip : demi pressure flip late 3/2 underflip fs body

siyoun spin : nollie fs gazelle kiwi flip

hospital flip : 1/2 flip late frontfoot 1/2 underflip shove-it



abréviations :

ff=frontfoot
bf=backfoot
hs=heelside
ts=toeside
sw (ou ss)=switch
impo=impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyMar 10 Avr 2007, 6:35 pm

Raph a écrit:
gazelle : 540 shove-it + 360 bodyvarial dans le même sens.

Pour faire le puriste et même le chieur, je dirais donc qu'il s'agit d'un 540 shove-it 360 bodyfollow Gniark

[/mode=chieur]


voilà, c'était le post inutile de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyMer 11 Avr 2007, 2:16 pm

François a écrit:
Raph a écrit:
gazelle : 540 shove-it + 360 bodyvarial dans le même sens.

Pour faire le puriste et même le chieur, je dirais donc qu'il s'agit d'un 540 shove-it 360 bodyfollow Gniark

[/mode=chieur]


voilà, c'était le post inutile de la journée.

Et encore plus chieur, on pourrait aussi dire 360 bigspin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyMer 11 Avr 2007, 2:31 pm

Sauf que bodyfollow n'existe pas et 360 bigspin serait trèèès confusing Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyMer 11 Avr 2007, 2:32 pm

360 big spin si on voulait vraiment faire le puriste ça correspondrait à un 540 de la board + un body varial dans le même sens - ce que tout le monde appelle '540 big spin' par erreur, en fait les gens ont pris l'habitude d'une nomenclature type 540 big spin = 540 shove-it + body varial dans le même sens, 720 big spin = 720 shove-it + body varial dans le même sens, etc. alors que classiquement il faudrait enlever 180 à la rotation puisque les degrés du big spin sont déterminés par rapport à la position des pieds.

Donc pour faire simple :

360 de la board + body varial dans le même sens : big spin
540 de la board + body varial dans le même sens : appellé par tout le monde 540 big spin, mais ça devrait être 360 big spin
720 de la board + body varial dans le même sens : appellé par tout le monde 7200 big spin, mais ça devrait être 540 big spin

etc.

Je n'aime pas trop ce nom 'body follow', vu que peu de gens le connaissent et qu'à part pour les variantes de big spin il ne sert à rien (par exemple pour un inward heel body follow on ne dira que backside heelflip).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyMer 11 Avr 2007, 2:52 pm

Ah je pensais que les body follow "s'ajoutés"à la rotation car pour moi un bigspin c comme un 180 shove-it donc à cause du 180 on rajoute un shove-it en plus et un bodyfollow... Clin d'oeil donc suivant ce raisonnement, un 360 bigspin c'était (pou moi) un 360 back ajouté avec un bs shove-it (donc un 540 bs shove-it) + un 360 bodyfollow du à la rotation du 360 back. Enfin tout ça pour dire que j'avais tort. Gniark

Merci beaucoup pour ces explcations mais je continuerai à vous embéter dès qu'un nom me fera titiller les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyMer 11 Avr 2007, 4:45 pm

MRCK a écrit:
Je n'aime pas trop ce nom 'body follow', vu que peu de gens le connaissent et qu'à part pour les variantes de big spin il ne sert à rien (par exemple pour un inward heel body follow on ne dira que backside heelflip).

Moi j'aime bien parce que déjà ça fait stylé, genre celui qui s'y connait (lol) Mouahaha , et surtout en fait parce que ça évite de préciser sans arrêt les sens de rotations. J'ai eu le problème avec le bigspin, quand j'ai lu un trick tip sur internet j'ai vu "36 shove-it bodyvarial", donc ben j'ai appris le bio bigspin ( part contre ce nom, vous me l'enleverez pas, je l'adore. Mouahaha ). Et le même problème s'est posé pour Axel, qui ne comprennais ( et ne comprend ) rien au sens de rotations fs, bs, nollie etc etc, donc nous on utilise bodyvarial pour le sens de rotation inverse ( le plus fréquent ) et bodyfollow pour le même sens de rotation que la planche. Mais c'est vrai qu'à part pour la famille des bigspins ( bigspin flips, gazelles, antibigspin... ) il sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:47 am

Euuh dans le topic Tricks Appris j'ai vu M-80 ?C'est quoi euuh ? Et aussi le MURDER flip ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 12:27 pm

pour le big spin en 3.6 au niveau de la rotation du corps, par un moment j'avais entendu parler de huge spin enfin ce qui est assez logique, vu que huge est plus grand que big et ainsi ca irais dans la continuité small spin big spin huge spin Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 12:57 pm

skatefrite a écrit:
Euuh dans le topic Tricks Appris j'ai vu M-80 ?C'est quoi euuh ? Et aussi le MURDER flip ?

Un M-80 c'est un old-school kickflip fs body varial revert (dans l'autre sens par rapport au body varial), selon mecanos à la base c'est simplement censé être un bs varial old-school kickflip mais force est de constater que tout le monde les fait en trichant comme ça en pivot (sans compter que c'est beaucoup plus agréable et fluide à faire ainsi). Murder flip c'est un trick batard consistant à faire un varial flip vertical avec le tail qui swingue entre les jambes : https://www.youtube.com/watch?v=RlRuAPWurgk le machin porte également 36 noms différents (forward flip / dolphin flip / harder flip / stanton flip / etc. c'est assez impressionnant), le nom original étant jenkos flip (puisqu'inventé par Aaron Jenkins).

Et thibault, huge spin ça m'a l'air d'être un nom bricolé, tout comme j'ai entendu parler de bigger spins, biggest spins... de mon côté, étant donné que grosso modo un 540 shove-it 360 body revient exactement à la même chose qu'un gazelle en freestyle j'appelle ça ollie gazelle voir même gazelle tout court, quitte à parler de nollie gazelles pour ceux réalisés en free 'par le nose'.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 1:29 pm

Est-ce qu'il existe des variantes de gazelle ? Un peu sur el même principe que le bigspin flip, heel voir même alphaflip ?

Alphagazelle !!! Gniark

Ou alors un anti-gazelle (360 shove-it BS 540 bodyvarial) et bio gazelle (en partant du principe du bio bigspin) ?

Est-cequ'il existe aussi un genre d'anti-alphaflip (oui j'adore ce tricks même si je ne le rentre pas, je le trouve hyper esthétique).

Une autre idée sort : anti-bio bigspin.

Sinon est-ce qu'il existe un nom pour un tricks tout bizarre que j'ai jamais vu : la board ferait un espèce de salto (le forward flip m'a ramené cette idée en tête) ça ferait comme une espèce de impossible mais qui tourne en l'air et non autour du pied ?

En même temps j'avais aussi pensé à une espèce de hospital heelflip autour du backfoot ? et aussi un dans la même foulé à un fs hospital flip :
le peid avatn fait flippé la board sur 1/4 de tour (normal) puis reviendra un peu vers les vis arrière pour ensuite ramené la board en fs shove-it !
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 1:32 pm

skatefrite a écrit:
Est-ce qu'il existe des variantes de gazelle ? Un peu sur el même principe que le bigspin flip, heel voir même alphaflip ?

Alphagazelle !!! Gniark

Ou alors un anti-gazelle (360 shove-it BS 540 bodyvarial) et bio gazelle (en partant du principe du bio bigspin) ?

Est-cequ'il existe aussi un genre d'anti-alphaflip (oui j'adore ce tricks même si je ne le rentre pas, je le trouve hyper esthétique).

Une autre idée sort : anti-bio bigspin.

Sinon est-ce qu'il existe un nom pour un tricks tout bizarre que j'ai jamais vu : la board ferait un espèce de salto (le forward flip m'a ramené cette idée en tête) ça ferait comme une espèce de impossible mais qui tourne en l'air et non autour du pied ?

En même temps j'avais aussi pensé à une espèce de hospital heelflip autour du backfoot ? et aussi un dans la même foulé à un fs hospital flip :
le peid avatn fait flippé la board sur 1/4 de tour (normal) puis reviendra un peu vers les vis arrière pour ensuite ramené la board en fs shove-it !

Bio gazelle me paraît assez chaud à faire, j'imagine même pas l'anti bio gazelle lol...
Le impossible sans le pied ça s'appelle un zero flip Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 1:35 pm

Ok merci mais pour le reste, je sais que tout ceci aurait ça place plus facilement dans "tricks originaux" mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 2:47 pm

Mrck a écrit:
Un M-80 c'est un old-school kickflip fs body varial revert (dans l'autre sens par rapport au body varial), selon mecanos à la base c'est simplement censé être un bs varial old-school kickflip mais force est de constater que tout le monde les fait en trichant comme ça en pivot
Et d'ailleurs moi aussi je les fais comme ça Clin d'oeil Je persiste tout de meme a dire qu'a la base c'etait en varial mais qu'ensuite tout le monde s'est mis a les tricher de plus en plus puisque ça se prete vraiment tres bien a la triche, du coup c'est devenu des 90 varial os kf finis en pivot puis carrement des os kf body varial revert.
Soit dit en passant il existe aussi le M-160, qui est en gros un bigspin oldschool kickflip.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 2:57 pm

Skatefrite a écrit:
Sinon est-ce qu'il existe un nom pour un tricks tout bizarre que j'ai jamais vu : la board ferait un espèce de salto (le forward flip m'a ramené cette idée en tête) ça ferait comme une espèce de impossible mais qui tourne en l'air et non autour du pied ?
Il me semble que c'est un "zero flip" en gros ça se lance en pressure 3.6 mais en zappant le flip, je suis d'ailleurs en train d'essayer de mettre un late flip derriere, ça a l'air carrement jouable (je suis deja tombé dessus plusieurs fois).

Citation :
En même temps j'avais aussi pensé à une espèce de hospital heelflip autour du backfoot ?
Hospital heelflip autour du back foot ça donnerait soit toe side bubble (zombie spin sans body varial) soit toe side ollie bubble si on claque, soit ollie back foot hospital heel flip si on le fait en late, les deux premieres sont assez abordables et je n'ai pas essayé la derniere (mais elle doit etre raide).

Citation :
et aussi un dans la même foulé à un fs hospital flip
Celui la se fait assez bien, c'est juste tres etrange a lancer.


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 9:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 3:00 pm

skatefrite a écrit:
Alphagazelle !!! Gniark

Celui là il est jouable, je l'ai lancé plein de fois l'autre jour par erreur en essayant flip 3-6 back pour le OUT 2, d'ailleurs ça m'a l'air intéressant comme nouveau 'gros trick' à apprendre. Pour le antibigspin hospital flip j'imagine que c'est faisable aussi, je sais que certains ici en font des variantes en pressure, à mon avis Antoine saurait le passer sans mal vu sa tendance prononcée pour les tricks bizarroïdes à body varial.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 3:08 pm

C'est vrai que ça pourrait convenir aux youpyoup, puisqu'en gros ça fait un bs chuck flip avec un bs body varial en plus.
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyJeu 19 Avr 2007, 5:47 pm

Le harder flip, je croyais que c'était un hard double flip ? Enfin j'y connais rien donc Mouahaha

Sinon, ouais, antigazelle c'est un truc hyper faisable je pense, mais il faut bien bosser le 540 bodyvarial. Je sais le faire sur le sol, il y a un gars dans ma classe qui fait le 720 bodyvarial, j'imagine le truc avec un 540 shove-it.


Et alpha gazelle ce serait trop beau Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyVen 20 Avr 2007, 10:30 am

Pour le "zero flip", la version no-complysée est simple (sachant que j'en ai replaquer deux moi-même). Le plus embetant étant de ne pô faire flipper la board...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyVen 20 Avr 2007, 11:58 am

skatefrite a écrit:
Pour le "zero flip", la version no-complysée est simple (sachant que j'en ai replaquer deux moi-même). Le plus embetant étant de ne pô faire flipper la board...

ouais, la version normal doit pas être trop dure non plus, je l'avais presque appris sans en faire exprès quand j'apprenais le impossible ( en fait, je le lançais et je le replaquais mais la rotation était hyper horizontale ). Par contre, pour le faire bien propre, c'est-à-dire bien vertical sous les pieds sans le pied arrière qui accompagne les 3/4 de la rotation, ça doit être bien chaud Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyVen 20 Avr 2007, 1:11 pm

mecanos a écrit:
C'est vrai que ça pourrait convenir aux youpyoup, puisqu'en gros ça fait un bs chuck flip avec un bs body varial en plus.

EHEHEHEH c'est quoi un chuck flip ? Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? EmptyVen 20 Avr 2007, 3:53 pm

skatefrite a écrit:
mecanos a écrit:
C'est vrai que ça pourrait convenir aux youpyoup, puisqu'en gros ça fait un bs chuck flip avec un bs body varial en plus.

EHEHEHEH c'est quoi un chuck flip ? Triste

C'est un trick Demerde des youpyoup, 1/2 flip front foot 1/2 underflip fs body varial, en switch ils appellent ça un trivette flip Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Heinnn ? Empty
MessageSujet: Re: Heinnn ?   Heinnn ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heinnn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: