Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 " je suis les liens que je tisse "

Aller en bas 
+3
jmwurth
skatefrite
maxime
7 participants
AuteurMessage
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyLun 16 Avr 2007, 8:57 pm

salut les filles, j'dois faire un travail en philo, développer "je suis les liens que je tisse" en comparant sartre et jacquart,l'un qui est plutot pour dire que nous sommes chosifiés par l'autre et jacquart qui dit que les autres nous construisent.. j'aurais bien voulu avoir votre avis parceque des gens avec qui j'en ai parlé, ils sont assez partagés, c'est évident que sans les autres,on serait pas ce qu'on est maintenant,sans les autres on aurait pas apprit ce qu'on connait, rencontré qui on a rencontré ou vu ce qu'on a vu mais j'pense qu'il y a aussi une part la dedans ou, nous même sommes nous même et que les autres nous "améliorent" mais ne nous construisent pas, y'a donc un peu des deux je trouve, je sais pas si vous êtes aussi mitigés que moi, mais votre avis me ferait grand plaisir Gniark Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMar 17 Avr 2007, 10:47 am

J'vois pô trop ce que tu veux dire par chosifier par les autres ?

Sinon pour moi, notre entourage est un facteur dans notre devenir. (en clair on évolue grâce et même à cause des autres), maintenant ce sont aussi els expériences personnelles qui nous font évolué,

Transpose ça au skate, tu as surement commencer car tu as vu un skateur un jour en te faisant "wahhhou" ou alors c'est un pote qui t'as entrainer la dedans donc la c grâce aux autres que tu as évolué.

Je sais pô trop si je réponds à ta question mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMar 17 Avr 2007, 2:37 pm

(Ce que j'avais écrit est incorrect)
Ajout du 15/10/08
Il suffit de rechercher sur Google la phrase entière, guillemets anglais compris, et on obtient un nombre étonnant d'occurences


Dernière édition par jmwurth le Jeu 16 Oct 2008, 11:02 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
romain
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 91
Localisation : 36
Date d'inscription : 04/06/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMar 17 Avr 2007, 2:47 pm

maxime tu as 16 ans et tu es en TERM ,tu as sauté combien de classe?
Revenir en haut Aller en bas
http://nollie360.skyblog.com/
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMar 17 Avr 2007, 7:36 pm

romain a écrit:
maxime tu as 16 ans et tu es en TERM ,tu as sauté combien de classe?

9, non sérieusement,j'suis un an avant le bac,je sais pas ca fait quoi chez vous,la 5eme chez moi,chez vous la première? pour ce qui est du sujet de merde,j'sais pas comment je vais remplir ma page recto verso minimum mais bon.. j'avais le choix entre:

"je suis les liens que je tisse"
" la résistance des femmes, un pas de géant vers l'émencipation"
"faire et faisant se faire,n'être rien d'autre que ce que l'on fait"

donc bah, sachant que le deuxième c'est vraiment un truc lourdau et que le dernier,le titre m'a tellement donné envie d'le faire que.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMar 17 Avr 2007, 7:43 pm

Ouais maxime t'es en première, t'facon c'est compliqué chez eux !
Et pour ton sujet, dis toi que sans les autres t'es rien (si un ermite), ms ac trop de gens ca d'vient lourd...
Et puis "je suis" les liens trucs, ca vt dire que comme c'est toi qui décide vers qui tu vas et donc tu va vers de gens qui te ressemble, enfin en général, et tu "es" donc l'autre. tout tes amis représente surement chacun un coté de toi, avec tes qualités et tes défauts.
enfin j'dis ca j'dis rien c'est surement d'la daube mais bon j'me fais chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMar 17 Avr 2007, 11:15 pm

jmwurth a écrit:
Le prof qui a craché ce sujet à la con ferait mieux d'enseigner des trucs plus utiles à des jeunes de votre âge. C'est pas ça qui va vous aider à trouver du boulot.
Pour t'aider quand même, Jacquard Albert est un écolo scouto-gauchiste pour qui l'individu doit s'écraser face au groupe alors que Sartre était un marxiste existentialiste qui a dit notamment "L'enfer, c'est les autres" et qui, il l'a reconnu lui-même, s'est foutu le doigt dans l'oeil dans ces choix politiques

là je suis pas d'accord mais bon. C'est un bon sujet qui laisse quand même une trèèèss grande liberté au élèves pour exprimer leurs opinions personnelles, et je pense qu'en bossant un peu il y a moyen de faire un super truc.

Je trouve que le dernier sujet était pas mal non plus. Par contre le deuxième... Gniark C'est pas trop un sujet de mec quoi, enfin je trouve.

Il faut absolument que tu parles de Huis Clos de Sartre, et du truc de Jacquart sur l'harmonie du groupe machin.

"était un marxiste existentialiste qui a dit notamment "L'enfer, c'est les autres""

lol, il se contredit lui-même. Mouahaha

Tu peux aussi parler de Monsieur Sarkozy pour qui tout est inscrit dans nos gènes dès la naissance. Ah nan, évite en fait Gniark
Revenir en haut Aller en bas
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMer 18 Avr 2007, 2:50 pm

Si je ne déconne pas, suis vient du verbe être et non de suivre. On est alors en plein dans la métaphysique avec d'un côté le panthéisme de Jacquard et de l'autre l'athéisme marxiste de Sartre. Les deux dérivent du mythe du paradis terrestre que Marx appelle communisme primitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMer 18 Avr 2007, 6:56 pm

jmwurth a écrit:
Si je ne déconne pas, suis vient du verbe être et non de suivre.

Ouais pour être honnète j'avais même pas vu la deuxième possibilité Gniark

lol d'ailleurs Maxime si tu veux une super note, tu traites les deux sujets Mouahaha

Et c'est normal qu'on soit en plein dans la métaphysique, c'est un devoir de phylo ! Enfin je sais pas moi mais je pense que de temps en temps c'est bien aussi de dépasser la fonction école = outil pour trouver un boulot. Enfin ça dépend, il y a plein de notions de maths, de physique (...) qui ne serviront à rien à personne sinon au gens qui veulent vraiment travailler là-dedans, mais je pense qu'il faut pas les laisser de côté. Et la phylo, c'est différent je trouve. Je dis toute suite : j'en fais pas encore, et de toutes façons je préfère les matières scientifiques, mais je pense que la phylo c'est un truc qui peux vraiment servir à tout le monde, même si ça aidera pas pour trouver un métier.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMer 18 Avr 2007, 7:15 pm

François a écrit:
jmwurth a écrit:
Si je ne déconne pas, suis vient du verbe être et non de suivre.

Ouais pour être honnète j'avais même pas vu la deuxième possibilité Gniark

lol d'ailleurs Maxime si tu veux une super note, tu traites les deux sujets Mouahaha

Et c'est normal qu'on soit en plein dans la métaphysique, c'est un devoir de phylo ! Enfin je sais pas moi mais je pense que de temps en temps c'est bien aussi de dépasser la fonction école = outil pour trouver un boulot. Enfin ça dépend, il y a plein de notions de maths, de physique (...) qui ne serviront à rien à personne sinon au gens qui veulent vraiment travailler là-dedans, mais je pense qu'il faut pas les laisser de côté. Et la phylo, c'est différent je trouve. Je dis toute suite : j'en fais pas encore, et de toutes façons je préfère les matières scientifiques, mais je pense que la phylo c'est un truc qui peux vraiment servir à tout le monde, même si ça aidera pas pour trouver un métier.

Déjà voir le mot "Philosophie" écrit sur ton emploi du temps t'aidera à l'écrire, ça peut toujours servir! Mouahaha Je plaisante bien sûr Clin d'oeil

J'suis tout à fait d'accord avec toi François, pour ce qui est des notions de maths que tu évoques et qui ne serviront à presque personne, je t'appuie, je trouve ça comment inutile mais je ne trouve pas de moyen fiable qui pourrait nous éviter d'étudier ces trucs inutiles (pour certains) Triste

La philo c'est une des seules matières qui me tient à coeur même si je n'en fais pas encore Boulet
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMer 18 Avr 2007, 9:11 pm

Raph a écrit:
La philo c'est une des seules matières qui me tient à coeur même si je n'en fais pas encore Boulet

alors,donne donc ton avis sur "je suis les liens que je tisse!" aide moiiiiii.

d'tfacon c'est trop tard,j'dois le rendre pour dmain. Pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMer 18 Avr 2007, 9:48 pm

Raph a écrit:
Déjà voir le mot "Philosophie" écrit sur ton emploi du temps t'aidera à l'écrire, ça peut toujours servir! Mouahaha Je plaisante bien sûr Clin d'oeil

ouais, je sais, c'est une des fautes que je fais tout le temps, comme le "s" à la deuxième personne, je sais qu'il y en a un, mais je l'oublie tout le temps. [ le pire, c'est que bizarrement je l'oublie pas à l'impératif alors que justement il n'y en a pas] Mouahaha Il y en a une autre dans le même genre que je fais tout le temps à cause d'un autre mot mais je m'en souviens plus.

lol, j'avais essayé de relire mes messages une fois mais je mettais tellement de trucs cons/inutiles qu'à la fin je réécrivais tout donc c'était chiant et maintenant je vous livre en direct mon "premier jet"

Et comme j'ai dit pour les trucs de maths qui servent à rien, il faut bien voir que ça servira quand même à certaines personnes et que ce serait pas sympa de les laisser de côté, et ça peut faire de mal à personne d'apprendre des choses de toutes façons. Par contre, il y a des trucs contre lesquels je me bat, comme l'aire de la sphère et le volume de la boule, franchement ça sert à quoi ? on dirait volume de la sphère je vois pas ou serait le problème, on le fait bien pour le cube...

Sinon ben si c'est pour demain t'es dans la merde maxime...

PS :

ça y est ! c'est pas à cause de physique que je me goure, mais à cause de phyto ! lol, pis grace à mon prof d'SVT [celui à qui j'ai gentiment fait exploser une bombe à eau en plein tête] je sais que ces saloperies avec chlorophylle et tout ça vient du Grec phile : aimer et phylle : feuille ( ou un truc du genre )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMer 18 Avr 2007, 10:03 pm

J'ai jms fait d'grec d'ma vie mais phylle ca doit pas vouloir dire feuille, à m'n'avis tu dis ca pour chlorophylle... mais pense aux pedophylles, aux ombrophylles... ca vt dire aimer j'dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMer 18 Avr 2007, 10:08 pm

Antoine a écrit:
J'ai jms fait d'grec d'ma vie mais phylle ca doit pas vouloir dire feuille, à m'n'avis tu dis ca pour chlorophylle... mais pense aux pedophylles, aux ombrophylles... ca vt dire aimer j'dirais.

nan, aimer c'est phile, et pédophile ça s'écrit comme ça.

Laisse tomber, mon prof d'SVT est une bête, il est champion de Warhammer, classé national et tout ( C'EST VRAI ! )
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMer 18 Avr 2007, 10:10 pm

Tiens, c'est lui, Eric Boinet

http://fr.games-workshop.com/communaute/championnats/palmares.asp?id=198

EDIT :

MORT DE RIRE, IL EST MEME EN PHOTO !!

http://www.crjh.fr/Figurines/figurines.html

EDIT 2 :

MDR, je suis pété de rire devant mon écran, je suis un psychopate fan de mon prof d'SVT Mouahaha

" je suis les liens que je tisse " Gnva3

" je suis les liens que je tisse " Gnlf7

" je suis les liens que je tisse " Gnjh5

Je suis désolé de polluer le sujet. J'arrête immédiatement. Surtout que des fois qu'en plus il fasse du skate et qu'il fréquente le forum, il pourrait me coller un procès...


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007, 10:34 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMer 18 Avr 2007, 10:18 pm

Ma prof de sciences (romina barone) (si c'est pas une blague) a gagné un mp3 à un concours et j'en fais pas tout un plat !

la preuve : http://www.clubmarseilleplus.com/ext/marseilleplus/listeGagnant/mplus_cc/liste_des_gagnants.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " EmptyMer 18 Avr 2007, 10:41 pm

Antoine a écrit:
Ma prof de sciences (romina barone) (si c'est pas une blague) a gagné un mp3 à un concours et j'en fais pas tout un plat !

la preuve : http://www.clubmarseilleplus.com/ext/marseilleplus/listeGagnant/mplus_cc/liste_des_gagnants.pdf

Putain mais arrête, c'est elle qui vous l'a dit, ou c'est toi qu'a trouvé ça tout seul ? Parce que si c'est le cas, t'as du y passer du temps, et faire des putains de recherches ! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" je suis les liens que je tisse " Empty
MessageSujet: Re: " je suis les liens que je tisse "   " je suis les liens que je tisse " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" je suis les liens que je tisse "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: