Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les entorses

Aller en bas 
+14
papyskateur
Alex !
Aron
albi0n
Pierre
aorta
Bri@n Gravestorm
42FourTwoNa
superchattegirl
François
blunt
Aloha43
Sloob
pierre (cohen)
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 19 Avr 2007, 3:14 pm

Comme je vois que beaucoup d'entre nous se font où se sont fait des entorses régulièrement de la cheville (moi y compris), je propose que chacun raconte comme il se l'est fait, sur quelles figures, dans quelles conditions...etc . On va donc pouvoir en tirer les figures à risques, pied à risques etc..
(ceci est vraiment un sujet pour les pauvres blessés plantés devant leur PC Mouahaha )
Donc voilà si vous avez des conseils, pour eviter les entorses ou mieux récupérez, allez-y.

Donc je commence avec depuis un an de nombreuse entorses au pied gauche (pied avant, je suis regular) sur
-double flip fs body
-shovit late flip
-fakie laser flip
-switch double flip
-pressure 540 flip

et sur le pied droit réçamment en
-fakie 540 bigspin pressure flip.

Donc globalement je me suis fais mal sur des figures que je ne rentrais pas encore, et toujours en fin de session en retombant la pointe du pied en premier sur la tranche par exemple (aïe.)
J'ai aussi remarqué que lancer beaucoup de figures de type flip fatiguaient beaucoup le pied qui lance la rotation(Cf ma première entorse sur mon pied droit après une journée de nollie flip)

Je ne fais pas trop de gaps donc à ce niveau je peux pas dire.

Je conseille de bien boires et surtout de pas faire de trop long enchaînement en fin de session, c'est toujours ce qui m'a été fatal Triste (c'est un peu évident mais je pense qu'il est bon de le rappeler)

Et sinon pour ceux qui n'ont jamais rien eu c'est quoi votre truc?
Revenir en haut Aller en bas
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 19 Avr 2007, 3:25 pm

Ben moi c'est en faisant rock n roll sur un spin et puis bs shove it sur un plan incliné ou encore j'ai failli me péter le poingnet sur un gap replaqué sur le nose.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 19 Avr 2007, 4:22 pm

Je déterre ce vieux post pour vous, inconcients qui ne traité pas vos blessures adéquatement et qui, en plus d'endurer la douleur plus longtemps qu'il ne faudrais, se trainent des blessures à répétitions faute de traiter adéquatement une fois pour toute!

Voilà la recette:Gniark


C'est sûr que si vous vous blesser sérieusement, il vaut toujours mieux de se rendre à l'hosto pour faire vérifier, et si après une chute ou un simple tordage de pieds la douleur est trop forte ou perssiste, si il y a enflure sérieuse, il vaut toujours mieux aller à l'hospital pour une radiographie, car même un simple tordage de pied, peux avoir causé des fractures, ce qui, pour une guérison total, va nécéssiter une imobilisation complête pendant plusieurs semaines voir plusieurs Mois.

Donc si l'on parle d'un bonne foulure ou entorse comme vous les connaîssez tous, celles qui vous immobilisent pendant quelques jours voir semaines, comment faire pour guérir plus vite et mieux? Le plus important c'est la vitesse avec laquelle on intervient. Plus vite on traite la blessure, et plus vite on guérira. L'erreur qu'on fait est toujours la même, on se dit '' Bah, sa fait presque pas mal, et puis on traine une blessure une semaine qui aurait pû être réglé en 2-3 jours. On se lève le matin ça fait un mal de chien, mais sa s'atténue au fur et à mesure de la journée et on néglige de traiter. Une pause de skate va vous aider c'est sûr, mais si vous faites rien d'autre, ça prendra des semaines à guérir. Donc comment faire pour guérir mieux et beaucoup plus rappidement?

Au début, tout de suite après une foulure ou entorse c'est de mettre de la glace. La glace aurra 2 effets immédiats, celles de réduire l'enflure et d'enlever la douleur. Pour une cheville ou un poignet, l'idéal c'est de prendre un sac de ptits pois congelés qui épousera la forme du membre. Mettez une serviette entre, pour pas bruler votre peau avec le froid et ne garder la glace que des périodes d'environs 10-15 minutes. Pause de 30 minutes, encore glace etc...Aussitôt que la douleur diminue, entre les période de glace, commencez à masser et à bouger votre pied, à le tourner doucement dans tout les sens autant que la douleur le permet, mais sans forcer, juste pour étirer les muscles et tendons, ensuite la glace.

Au coucher, mettez de la crème genre ''Deep Cold'' ou ''Antiphlogestine'' si vous en avez. Le lendemain, donc au moin 12 heures après la blessure, et important l'enflure doit avoir disparu, là vous allez recommencez avec la glace, mais en plus vous allez ajouter la chaleur et après la chaleur les étirements et massages. Vous pouvez utiliser un vieux pad électrique, ou un sac exprès qu'on met au micro-onde c'est super, ou encore si vous avez rien d'autre, l'eau chaude d'un bain fera l'affaire mais c'est moin pratique que le sac que vous pouvez traîner partout avec vous.

Donc après 12 heures on alterne, glace, chaleur massages et étirements. Laisser la chaleur aussi au moins 10-15 minutes avant de masser et d'étirer et de remmettre la glace. Faites-le le plus longtemps que votre emploi du temps le permet, plus vous le faite souvent et longtemps, plus vite la blessure guérrira. Après une soirée complète de ce traitement, ne vous étonnez pas de vous lever le lendemain matin et la blessure est pratiquement guérit comme par magie. Ensuite vous pourrez recommencer à skater doucement, et si il perssiste une douleur, ne forcer pas trop, et continuez le même traîtement, en mettant plus d'emphase sur les massages et étirements.

Cette simple technique ''Froid, chaleur, étirement et massages" est très utilisé en médecine sportive et très éfficace. Si par contre après avoir mis de la chaleur la douleur augmente, c'est qu'il est trop tôt. Mettre de la chaleur sur une blessure trop récente vas provoquer de l'enflure et augmenter la douleur, d'ou l'importance au début de n'utiliser que la glace.

J'espère que ces quelques conseils vous aiderons avec vos petites blessures et que sa vous permettra de skater plus et plus longtemps. Essayez et vous m'en direz des nouvelles! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
blunt
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blunt


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : dieppe(76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 19 Avr 2007, 8:05 pm

ahahaha je suis en plain dedans Boulet

alors ma première c'était en fait un boardslide sur un truc bizare et là celle d'actuelement c'est mal récéptionant un 3-6 flip en flat
Revenir en haut Aller en bas
http://pagespers-orange.fr/76deep-prod/sommaire.html
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 19 Avr 2007, 8:10 pm

cohen a écrit:
en retombant la pointe du pied en premier sur la tranche par exemple (aïe.)

Bon, moi j'ai eu qu'une vrai entorse, donc je peux pas trop dire, mais c'est exactement ça sinon : c'est en replaquant tout mes tricks ( notamment 36 flip et impossible ) sur la pointe des pieds. Du tout, c'est la cheville qui prend tout pour pas que mon talon touche le sol, et à force ben crac.

D'ailleurs, c'est fini là, mais j'ai toujours mal quand je force et j'ai bien peur que ça ne reste assez longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 19 Avr 2007, 8:21 pm

c'est clair ! a tout ce qui ont une entorse : soignez les a fond ! sinon ça se regrette à mort ce genre de truc (et ça vous pourrira va session ^^)

autre chose : ne jamais faire : le tricks avant de partir après la grosse session, c'est là qu'on chope l'entorse, testés et approuvés Gniark


voilà, pis a tous dire que c'est sur des 3/6 flips ça m'inquiète, je viens de my mettre Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
42FourTwoNa
Quelques flatspots
Quelques flatspots
42FourTwoNa


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : meylan(5 min de grenoble)
Date d'inscription : 16/04/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 19 Avr 2007, 10:05 pm

1ere grosse entorse (ligament arraché et tout) en voulant montrer un gap a un pote qui avait peur, c'était le premier trick que je faisais avec mes nouvelles chaussures. Comme il avait peur, je veux lui montrer et mon pied passe par dessus le nose et tombe perpendiculaire au sol d'un saut d'environ un metre. J'ai recommencé a skater au bout d'une semaine, et un an apres il me reste des sequelles...

2eme: Il me reste une semaine et je serai guéri, flip front en sortie de plan incliné (environ 1m20), la planche tourne bien mais au 3/4 de la rota elle s'arrete bien pile sur la tranche, le pied arriere se tord sur le truck, ca fait putain de mal, avec une bosse bleue sur le métacarpien.
Revenir en haut Aller en bas
Bri@n Gravestorm
Roues carrées
Roues carrées
Bri@n Gravestorm


Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 17/10/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyVen 20 Avr 2007, 7:52 am

Moi sur un Ollie Late back foot flip. Je me concentre, je poppe un ollie, je commence a gratter avec mon pied avant et hop je me concentre plus que sur mon pied arriére. Mais mon pied avant était tordu pour gratter la boards car j'ai arréter de le bouger et j'ai attéri de tous mon poids dessus et Aïe, ca fais réfléchier sur le monde et sont univers....
Revenir en haut Aller en bas
http://thebase13.free.fr
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyVen 20 Avr 2007, 10:08 am

En 2 ans de skate, je n'ai pas eu encore la 'chance' de me faire une entorse, pourvus que ça dur...
Par contre jme suis deja tordu un peu la cheville, rien de trop mechant étant donné que j'ai réussit a vite mettre de la glace dessus avec 1 ou 2 semaines de repos (ou skater en switch/nollie Gniark ) et c'était bon.

J'ai du me la tordre 3 fois, une fois en kickflip quand je commençais à le replaquer, une fois en heelflip en fin de session en essayant de monter un trottoir, et sur un 36 shuvit qui a fait un demi flip mon pied a atterit sur le nose et il a glissé et crack.
Revenir en haut Aller en bas
blunt
Cadet roues sales
Cadet roues sales
blunt


Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : dieppe(76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyLun 23 Avr 2007, 3:23 pm

https://www.youtube.com/watch?v=5RPVLr09uQU

la voilà ma première entorse
Revenir en haut Aller en bas
http://pagespers-orange.fr/76deep-prod/sommaire.html
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyLun 23 Avr 2007, 3:48 pm

ouille
Revenir en haut Aller en bas
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyLun 23 Avr 2007, 8:15 pm

cohen a écrit:
Comme je vois que beaucoup d'entre nous se font où se sont fait des entorses régulièrement de la cheville (moi y compris), je propose que chacun raconte comme il se l'est fait, sur quelles figures, dans quelles conditions...etc . On va donc pouvoir en tirer les figures à risques, pied à risques etc..
(ceci est vraiment un sujet pour les pauvres blessés plantés devant leur PC Mouahaha )
Donc voilà si vous avez des conseils, pour eviter les entorses ou mieux récupérez, allez-y.

Donc je commence avec depuis un an de nombreuse entorses au pied gauche (pied avant, je suis regular) sur
-double flip fs body
-shovit late flip
-fakie laser flip
-switch double flip
-pressure 540 flip

et sur le pied droit réçamment en
-fakie 540 bigspin pressure flip.

Donc globalement je me suis fais mal sur des figures que je ne rentrais pas encore, et toujours en fin de session en retombant la pointe du pied en premier sur la tranche par exemple (aïe.)
J'ai aussi remarqué que lancer beaucoup de figures de type flip fatiguaient beaucoup le pied qui lance la rotation(Cf ma première entorse sur mon pied droit après une journée de nollie flip)

Je ne fais pas trop de gaps donc à ce niveau je peux pas dire.

Je conseille de bien boires et surtout de pas faire de trop long enchaînement en fin de session, c'est toujours ce qui m'a été fatal Triste (c'est un peu évident mais je pense qu'il est bon de le rappeler)

Et sinon pour ceux qui n'ont jamais rien eu c'est quoi votre truc?


6 entorses en un an, c'est pas possible, t'a jamais pu skater... Il ne faut pas confondre entorse et cheville explosé, le premier est super long à guérir est ultra douloureux mais pas au début, le second fait mal sur le coup, mais hop deux coups de pommade du médecin et c'est réglé...

Pour ma part 1 entorse en skate en fakie big spin et 9 en basket ( dont 8 sur la cheville droite Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 1:41 am

Voici mon pied 24 heures après l'avoir tordu...Vous en pensez quoi les experts des pieds tordus? Gniark

Ont peut voir la légère enflure et la zone bleu...alors j'en ai pour une semaine ou un mois d'après vous? Lorsque je suis immobile j'ai plus dutout de douleur, mais quand je marche ça me fait mal en s'atténuant et après quelques minutes je peux marcher à peu près normalement...j'ai traité à la glace tout de suite et toute la nuit hier...là je vais m'attaquer à la chaleur + froid...Alors vous en pensez quoi?

Les entorses 054035d7b0f343f7a5c9faae26f7004a
Revenir en haut Aller en bas
Aron
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Aron


Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 25/04/2007

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 2:18 am

Moi, l'août dernier:

Les entorses Ankle

Je ne pouvais pas l'utiliser jusqu'à décembre. Repose-toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/aronl
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 9:17 am

euh, aloha, a mon avis tu t'es fait une fracture car la marque belu sur ton pied c'est mauvais signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex !
Roues carrées
Roues carrées
Alex !


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : cagne/mer (a cotes de nice)
Date d'inscription : 01/04/2007

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 9:21 am

c'est sur que ton pieds est pas en super forme mais bon je suis pas medecin mais un bon conseil attend quand meme un peu avant de remonter sur un skate sa vo mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://dante46.skyblog.com
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 9:23 am

mdr!

a mon avis quand ton pied est comme ca t'as pas le choix! c'est pas que il vaut mieu pas monter sur un skate c'est que tu peux pas!


Quand je me suis peter le pied le moindre contact me fesait tropp mal!
Apeine je toucher avec ma main c'été ghorrible!
Revenir en haut Aller en bas
Alex !
Roues carrées
Roues carrées
Alex !


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : cagne/mer (a cotes de nice)
Date d'inscription : 01/04/2007

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 9:25 am

a tu t'est pete le pieds quand??
et t'est reste sans skater combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
http://dante46.skyblog.com
Pierre
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Pierre


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/07/2005

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 9:34 am

je me suis peter le pied le 11 fevrier ( le jour de mon anniversaire, comme ca j'oublirais pas!).

Et je reskate en ayant un peu mal depuis debut mai.


Ca fait 3 mois, et c'est pas encore bien guetrit puisque hier apres 1h30 j'avais des douleur dans le pied sans raison, et des que je replaque ur la pointe des pied ca me fait bien mal!
Revenir en haut Aller en bas
Alex !
Roues carrées
Roues carrées
Alex !


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : cagne/mer (a cotes de nice)
Date d'inscription : 01/04/2007

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 9:55 am

ptet quand fete vodrai mieu que t arrete encore un peu parceque si ta encore mal et que tu retombe dessus t'en aura pour longtemp
Revenir en haut Aller en bas
http://dante46.skyblog.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:00 am

de toute façon, les entorses etc... c'est à vie, j'ai pas fais le con pendant un mois comme demandé par le medecin, et là, 4-5 mois plus tard je peux encore me faire mal sur des connerie...

pour aloha, tu devrai aller voir un medecin ou même l'hosto pour faire une radio (j'ai failli dire echographie Mouahaha )
Revenir en haut Aller en bas
papyskateur
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
papyskateur


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : dans ma cabane au fond de mon jardin (qui est dans le 06 a vence pres de nice)
Date d'inscription : 09/05/2007

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:20 am

on dirai qu'il s'inquiete pour pierre dante Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
doud
Cadet roues sales
Cadet roues sales
doud


Nombre de messages : 157
Localisation : france>lille
Date d'inscription : 15/02/2007

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 12:14 pm

oui, pour les entorse, meme si ca ne semble pas enorme, il vaut toujours mieux aller voir un medecin.

en tout cas, pour ceux qui ont la chance d'habiter pres de la mer, la marche dans le sable est une tres bonne re-education (gratuite).

sinon aron, un ami avait tordu sa cheville je ne sais plus comment, elle etait gonflée comme la tienne.ca fait maintenant un an qu'il n'a pas skaté, et il ne pourra pas re-skater avec plusieurs mois encore...

donc aloha, je te conseille quand meme d'aller voir un medecin, il pourra tres vite te dire si c'est grave ou pas.en tout cas la tache bleu ne m'inspire pas que du bon...

bon retablissement a tout les handicapés de la cheville Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
GrOuMpF
Roues carrées
Roues carrées
GrOuMpF


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 17/08/2006

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 7:05 pm

doud a écrit:
oui, pour les entorse, meme si ca ne semble pas enorme, il vaut toujours mieux aller voir un medecin.

en tout cas, pour ceux qui ont la chance d'habiter pres de la mer, la marche dans le sable est une tres bonne re-education (gratuite).

sinon aron, un ami avait tordu sa cheville je ne sais plus comment, elle etait gonflée comme la tienne.ca fait maintenant un an qu'il n'a pas skaté, et il ne pourra pas re-skater avec plusieurs mois encore...

donc aloha, je te conseille quand meme d'aller voir un medecin, il pourra tres vite te dire si c'est grave ou pas.en tout cas la tache bleu ne m'inspire pas que du bon...

bon retablissement a tout les handicapés de la cheville Clin d'oeil
pour ceux qui ont des galets lol ?
Revenir en haut Aller en bas
doud
Cadet roues sales
Cadet roues sales
doud


Nombre de messages : 157
Localisation : france>lille
Date d'inscription : 15/02/2007

Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses EmptyJeu 17 Mai 2007, 8:10 pm

eh vous avez deja la mer, hein! on ne peut pas tout a voir.
moi j'ai ni le sable, ni l'eau, ni les galet Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les entorses Empty
MessageSujet: Re: Les entorses   Les entorses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les entorses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: