Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment "les autres" voient les skater ?

Aller en bas 
+18
Arkange
Irvin
mrck
jean-bob
doud
...
superchattegirl
Aloha43
.
janderton
NaTas
Redmoon
Vincent :)
`
skatefrite
François
Sloob
aorta
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyMer 30 Mai 2007, 11:51 am

Salut, à force de se demender "pourquoi on skate" "comment on en est arrivé la" etc je me demendais comment les gens exterieur au skateboard voient ils les skaters ?
Des sales gamins qui cassent qui détruisent le mobilier urbain ? Des gens qui se déplacent autrement qu'en vélo ou a pieds ? Des genres d'extraterrestres dans un monde parallèle qui font tourner leur planche n'importe comment sous leurs pieds ?

Bref, j'ai demendé à quelques personnes (ou alors j'ai vulgairement interpreté les paroles de certains).

Beaucoups m'ont dit que c'etait comme le roller en ne precisant pas trop, d'autres que c'était un vulgaire accessoire de mode (beurk), ma mere voit le skate comme une passion comme le basket ou le foot. J'ai juste trouvé mon pere qui m'a impressionné en captant directement le pourquoi du comment : comment on fait pour 'sauter', ce que c'est qu'un slide, ce pourquoi on en fait, que c'est agréable quand on réussit enfin une figure etc... (prochaine mission : le faire monter sur ma board Blah )

Et vous, ils le voient comment le skate ?
Revenir en haut Aller en bas
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyMer 30 Mai 2007, 12:23 pm

Franchement pr ma part, bcp de mes proches croient que je suis retombé en enfance, quand il me voit skater, mais quand je leur montre des vidéos de teck, après, ils m'admirent. Et puis, il y en a qui en ont complètement rien à foutre...
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyMer 30 Mai 2007, 1:28 pm

Alors, je peux pas trop juger pour "les autres", mais je pense que je peux donner quelques exemples concrets :

Ma mère : Elle voit le skate comme une activité mystérieuse et dangereuse, un peu comme la drogue. Elle déteste voir des vidéos de skate, mais aime bien voir des gens en faire "en vrai". Pour elle, c'est vraiment le jeu idiot et dangereux dans lequel sont fils est tombé pour faire comme les autres.

Mon père : Lui, en gros, il voit ça comme du cirque. Pour lui, c'est comme les truc d'adresse, c'est vraiment un sport performance qu'on fait pour se faire remarquer. Pour lui, c'est pas du tout constructif et c'est très mauvais pour la santé, néanmoins il conçoit très bien que je puisse adorer ça.

Mes camarades de classe de Franqueville-St-Pierre : Alors pour eux, c'est vraiment un truc de fou. C'est comme la moto ou l'alcool, c'est un truc que leur parents leur ont toujours interdit, et qui exerce sur eux une mystérieuse fascination. Pour eux, c'est vraiment un sport de warrior, pour des gars fous qu'on pas peur de se faire mal, des mecs virils quoi Mouahaha Mais, faut pas exagéré, il en font pas quand même parce que c'est quand même un peu un truc de con qui sert à rien et qu'est pour les pauvres Mouahaha

Mon prof de sport : Il en a fait, et il a arrêté parce qu'il m'a dit que c'était trop dur. Pour lui, c'est un sport bizarre qu'il a pas trop compris, parce que ça s'apprend essentiellement tout seul, et qu'il y a pas de réel "but". Il est limite admiratif de ses gens capables de s'acharner pour apprendre un truc qui sert à rien. Des vrais sportifs, selon lui... Mais faut pas abuser, ça vaut pas le hand, pas fou, non ? Mouahaha

Mes copains : Ben pour la plupart, c'est un truc qu'ils pas trop compris. "Mais pourquoi tu t'acharne à faire ça ?", néanmoins ils aiment bien mais ils voient pas trop la différence entre un flip et un ollie late flip... Et surtout, il se demandent toujours pourquoi je rate toujours des trucs et tombe toujours après deux ans de skate, c'est pas normal ça, je dois pas être doué Mouahaha
Mais y en a pas mal qui s'y sont mis, pour n'en citer que quelques uns Hugo, Thomas, Jonat ( Hugo vous le connaissait, thomas s'y est mis parce que ça le fascinait, et Jonat parce qu'il avait peur de se faire chier pendant ses trois mois de grandes vacances )

Les vieux de Pîtres : alors là, deux attitudes opposées :
1. C'est bien de faire du sport à leur âge, et pis, il faut qu'ils s'amusent hein, c'est des braves gars, au moins il cassent pas de voitures pendant ce temps. Braves petits.
2. Bande de petit connards de voyous de merde, un jour il y aura un accident, et pousse toi de la route, j'ai pas la place de passer en vélo. Graine de déliquants, vivement que Sarko nous nettoie tout ça au Karsher.

Et pis il y a les profs : Le skate ? Hein ? Oui, bien c'est bizarre, je comprend pas comment quelqu'un comme François peut faire du skate, vraiment, c'est étrange. bah, remarquez, il doit pas être très doué, il fait sans doute ça pour être comme les autres, ça lui passera...

Voilà quelques stéréotypes que je cotoie fréquement Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyMer 30 Mai 2007, 1:32 pm

Ouais en fait, je pense qu'il y a effectivemment de gens qui comprennet pas ce qu'il y a d'intéressant dans le skate, c'est pr ça que bon nombre de skateurs arrêtent au bourt de quelques mois, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyMer 30 Mai 2007, 2:31 pm

D'ailleurs est-ce que vous pensez qu'il y a un cap à franchir dans le temps ? Un moment de doute ou certains choissisent d'arrêter et où d'autres continuent avezc plus d'acharnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyMer 30 Mai 2007, 3:49 pm

Oui, ça m'est arrivé au bout de 6 mois de skate, mais je me pose pparfois la question, de tps en tps, et à chaque fois, je repars de plus belle... Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyMer 30 Mai 2007, 8:50 pm

aorta a écrit:
J'ai juste trouvé mon pere qui m'a impressionné en captant directement le pourquoi du comment : comment on fait pour 'sauter', ce que c'est qu'un slide, ce pourquoi on en fait, que c'est agréable quand on réussit enfin une figure etc... (prochaine mission : le faire monter sur ma board Blah )

hehe moi mon popa faisait de la banana bowl dans le bowl en forme de cacahuete de nancy quand il été jeune pis des fois il taxe ma board pour faire des ti tac dans le garage Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyMer 30 Mai 2007, 9:20 pm

Mes parents : un côté d'épanouissement. Ils préfèrent ça plutôt que de me voit trainer dans la rue à faire le con, ou à rester devant la télé ou l'ordi.

Mes grands parents : un truc affreusement bruyant.
Mes copains : un sport comme tout autre, avec juste la partie folie en plus
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyMer 30 Mai 2007, 10:01 pm

Mon père et ma belle mère sont vraiment pas chiants de ce côté là, généralement c'est "alors tu vas faire du skate cet aprem ? on se retrouve à telle heure pour manger, d'ici là tu vis ta vie" donc voilà, c'est appréciable
Ma mère et mon beau père s'en foutent plus ou moins mais sont contents de voir que je m'éclate quand j'en fait donc voilà, pas de problèmes
Ma soeur et mon beau frère s'en foutent mais doivent surement me considérer comme un poseur... de toute manière ils râlent que quand ils me ramènent du park en bagnole et que je pue des pieds Mouahaha
Ma grand mère s'en fout, tant que je m'éclate je fais ce que je veux
Mes potes commencent à s'y mettre ou à s'y remettre cette année, alors que jusqu'à maintenant le skate était mort et enterré dans mon bahut (je dois être un des meilleurs du lycée, c'est dire Mouahaha Mouahaha )

Enfin voilà quoi, jsuis pas emmerdé Blah
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:55 am

Je vous suie ds la lancé du jeu de famille :

Mon pére : Mouai t doué mais tu gagnera pas ta vie avec sa ..sympa Mouahaha

Ma mére : Elle aime bien mais s'ennuie un peu devan les vidéo é pour elle c en gro " ce ki va te fair finir ta vie sur 2 rou o lieu de 4 é la tu sera content " a chaque foi avan d epartir a une session " fais attention un te casse pa kelke chose Mouahaha " une activité ki n ép aun sport pour elle é ki savér etre une activité pour les fous

Mon Grand frér : u grand fan de skate de rodney é kiff bien regarder d vidéo Blah ( il ma appris shove-it kan jété a mé début Blah ) un art créer par les fou pour les fou dapré lui mai kil adore Gniark ( mon frér sosie de chris haslam Mouahaha )

Ma soeur : ouai c cool...

Les vieux du quartier : " a toujour sur ta planche a roulette in " un sport ou t obligé de " te casser la pate mon pti " dapré eu tro risqué a évité comme la drogue Mouahaha mai ki o contrair aime sarété pour regarder Lunettes de soleil

Ma copine( oui oui mrck jai arété de voler a gauche a droite Gniark mdr) : Une grande fane aimeré savoir en fair Blah elle compar sa a l'art o dessin plu particulierement ell toruve que c tré proche é ell a pa tor ds les deu ca le but principal é de cré soi a laide dun crayon soi a laide de ton skate pour arrivé a un mm but la satisfaction davoir réussi a cré se que tu voulé Je t'aime tou bien koi Blah

Mes potes : i sont tous plu ou moin ds el skate é se qui i son pa éprouve u ngrand respect é de ladmiration "bo goss de merde sur ton skateboard tony hawk vaa t tou fort mitch bucanone va !!! " ptdr c genre de frase oui Mouahaha

Mes pote de mon quartier enfin les squateur de rue , décole a fumer d elherbe tou la journé : " c un truc de ouf je kiff" généralemen i on tous essayé étan peti ador regarder mm si " sa cass un peu le crane le bruit in " mai i aime bien Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
janderton
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2007

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyJeu 31 Mai 2007, 2:02 pm

moi j'aime bien parcque dans ma ville ya 2type de personne (surtout chez les vieux)
-d'abord ya ceux qui suporte pas qui nous traite de ptit con qui dise qu'on est des vandale
-et puis ya ceux qui kiff qui dise que se qu'on fait c'est bien qui nous soutienne même vis a vis de la mairie (qui est plutot cool dans ma ville)

aprés mes parents il trouve que j'suis trop grand pour ces connerie enfin bon j'ai essayé de leurs faire comprendre il comprenne pas dc il vont se faire foutre

sinon ma copine kiffait le skate au debut mais vu que je passe plus de temps a skaté qu'avec elle elle pete des plomb
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyJeu 31 Mai 2007, 3:30 pm

skatefrite a écrit:
D'ailleurs est-ce que vous pensez qu'il y a un cap à franchir dans le temps ? Un moment de doute ou certains choissisent d'arrêter et où d'autres continuent avezc plus d'acharnement...

Non je ne pense pas. En revenche il y a un cycle variable, et plus ou moins long selon les personnes, pendant lequel on développe une approche du skate qui nous permet d'en explorer les possibilités pour ensuite en réaliser une partie avant de trouver ça répétitif ou d'une manière générale pas assez satisfaisant.

A ce moment là (fin du cycle), 3 possibilités :
1. S'automotiver en changeant d'approche (début d'un nouveau cycle) et en se convainquant qu'il y a encore plein plein plein plein de choses à faire.
2. Arrêter le skate parce qu'on est un blasé de la vie fataliste faible impuissant ou simplement pressé stressé dépressif.
3. Faire une pause en se disant "bon, je recommencerait quand ça me branchera, j'ai besoin de repos".

Personnelement au début j'abusais de la solution 1, mais maintenant c'est toujours la solution 3 que je choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyVen 01 Juin 2007, 5:30 pm

Pour moi les gens autour ont des opinions partagés. C'est sûr que vu que j'ai 40 ans leurs regards sur moi est sûrement bien différent de vous.

Ma femme: Au début elle souriait et devait se dire, bah!¨Ça va lui passer! Maintenant après près d'un an que je pratique 3-4 heures par semaines, elle semble voir ça d'un autre oeil. Elle me demande maintenant, ''Est-ce que tu vas t'entrainer ce soir?'' donc elle voit ça plus comme de l'entrainement que comme un loisir. Par contre quand j'ai été blessé, elle a pas manqué de me taquiner genre ''Ha! C'est ça quand qu'on joue au jeune!'' Par contre elle réalise maintenant à quel point c'est important aussi mentallement pour moi parcque quand je suis à cran et stressé et difficile à vivre, elle me dit ''Vas donc skater, ça va te calmer! Mouahaha

Mon fils de 8 ans lui, commence tranquillement à s'interressé au skate. Je l'ai bien équiper dernièrement et il aime bien venir rouler avec moi, par contre il roule pas seul encore, qu'avec Papa. Remarquez c'est déjà une bonne amélioration, l'an passé il disait ''Papa c'est beaucoup trop dangereux le skate!'' Mouahaha

Mon frère et ma soeur eux trouve ça cool, mais sans plus, quand je leurs parle de skate je vois bien que ça les interresse pas dutout.

Ma mère elle est très inquiète et quand j'en parle devant elle, elle secous la tête les lèvre pincés, pour elle c'est plus de mon age et c'est qu'une question de temps avant que je me casse le cou.

Mon père par contre m'encourage à continuer en me disant que c'est très bon de faire de l'exercice et que je fais bien et que c'est une bonne chose pour moi physiquement et mentallement.

Les jeunes du parc ou je skate, en général ils trouvent ça cool, mais la question est toujours la même, pourquoi t'as commencer le skate? J'ai essayer d'y répondre sur ma page web, et les raisons sont multiples mais je résumerais en disant ''Parce que j'aime ça! Ai-je besoin d'autres raisons? Gniark
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyVen 01 Juin 2007, 8:23 pm

persos :

ma mère : rien de spécial, ça me sort de l'ordi et c'est une bonne chose !! mais faut plus que je me pete qqch !^^

mon pere : que je ferrai mieux de reduire ma dose de skater et de m'interresser à autre chose

mais de maniere général, ils sont plutot ouvert à ça, pas de problème (ils m'amenent mm tt les week-end au park^^)

mes potes
(skateur) : vive le skate !!^^
mes potes [ou plutot camarade de classe] (non skateurs) : c'est soit "comment tu fais ? ooooo, aaa" ou "c'est un truc de glandeur !^^"

les profs
: là c'est le drame, c'est plutot mal vu^^ d'ailleurs, j'ai plus le droit de l'amener au lycée^^

les habitants du village : ça fais du bruit !!
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptySam 02 Juin 2007, 11:48 am

Ma mère : un sport super artistique, elle a bien compris que tu peux trouver ton bonheur rien que dans le fait de rouler et ça lui arrive de regarder des bouts de vidéo avec moi, elle aime bien.

Mon père : rien a secouer, il trouve que c'est bien que je m'occupe de cette façon mais les skaters de la ville sont selon lui tous des toxicomanes délinquants.

Mon frère : ancien skater maintenant photographe pro, il adore ça et se tient au courant des derniers évènements de la scène internationale.

Ma soeur : toujours grandi là-dedans avec mon frère et à Rouen, donc forcément elle aime bien Lunettes de soleil

Mes potes non-skaters : pour eux c'est un truc de ouf, ils se demandent bien comment je peux tenir dessus avec autant d'aisance alors qu'ils galèrent à rouler Mouahaha

Ma copine : elle aime bien et elle comprend tout à fait la passion que j'ai pour le skate et le fait que ça me donne des ailes Mr. Green

Les habitants : alors là on a 2 cas ->
1. Les petits vieux : on est vraiment des petits cons qui font rien que d'abimer la mairie et bousculer les anciens, aucun respect etc... On pourrait pas aller jouer ailleurs, non ?
2. Les autres : on fait rien de mal, on exerce un sport super artistique et "underground" tout en nous amusant et nous dépensant...en gros : ta gueule la vieille!
Revenir en haut Aller en bas
doud
Cadet roues sales
Cadet roues sales
doud


Nombre de messages : 157
Localisation : france>lille
Date d'inscription : 15/02/2007

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptySam 02 Juin 2007, 11:59 am

ma mere : contente que j'ai une passion.
mon pere : content que j'ai une passion, bien qu'il serait content que je fasse un peu plus de sport avec lui.
ma grand mere : contente aussi, jme souviens d'une fois ou jlui ai dit que j'allais skater dans sa cour.elle m'a repondu attend, j'arrive. deux minute plus tard, elle s'assois sur son banc avec une biere a la main Mouahaha
mon autre grand mere : j'en sais rien, elle habite a cannes, du coup je la voit pas souvent. mais elle m'a deja dit qu'il y avait des skateurs a cannes, donc si yen a a cannes c'est que c'est bien (c'est sa vision des chose Mouahaha )
mes amis skateurs : bah ils en font aussi, alors ils vont pas dire que c'est nul Mouahaha
mes amis pas skateurs : je vais citer :
raph a écrit:
pour eux c'est un truc de ouf, ils se demandent bien comment je peux tenir dessus avec autant d'aisance alors qu'ils galèrent à rouler
les habitants : deux cas :
- ceux qui regardent intrigés, en trouvant qu'il s'agit d'un sport comme un autre.
- ceux qui sortent nous dire, je cite 'vous allez me degager d'ici', qui trouve qu'on casse le mobilier urbain, qu'on fait trop de bruit etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptySam 02 Juin 2007, 1:05 pm

Gniark La grand mère avec la bière!!
Je veux la même qui fait gueule aussi "Yeah" quand je rentre mes tricks!! Mouahaha Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyJeu 14 Juin 2007, 12:16 pm

pour moi ca donne ca:

ma mere:"te casse pas un bras" ou alors "ride bien",donc ca va elle est pas contre^^

ma soeur:"pff,les skateur c'est des tapette,pas comme matt pokora!!!"(d'ou mes nombreuses envie meurtriere Mouahaha

mes potes(skateur):"on va skater?"

mes potes(pas skateur):"ouaip,t'arrive a fraire tourner ta planche c'est cool mais quand est-ce que tu t'achete un moto qu'on aille faire des tours?"
pour eux le skate c'est bien mais la moto c'est mieux^^

ma famille:"avec ca il va rater son bac!!!!",les seuls qui sont vraiment contre

les vieux de mon village:"je vais porter plainte!!!!!!!" ou "arreter de sauter par dessus mes pot de fleur!!"^^
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyJeu 14 Juin 2007, 12:51 pm

Personnellement mes parents s'en foutent un peu, ils sont tous les deux contents que j'ai une passion saine dans laquelle je m'investis à fond et ça ils le comprennent bien, mais ça s'arrête là, mon père ne comprend pas qu'on puisse trouver dans le skate un but autre que compétitif (en gros ça logique c'est 'c'est un sport, donc le but c'est d'être le meilleur'), et ma mère s'en fout pas mal Mouahaha

Ma copine a essayé un peu le skate il y a quelques années et elle kiffait bien rouler et tester quelques ollies, elle a compris le principal des joies que le skate peut apporter donc c'est all good niveau longueur d'ondes, elle a aussi sû me raisonner à une époque où je tendais à privilégier le skate à mes études Clin d'oeil La seule chose qu'elle a peut-être du mal à comprendre c'est comment on perd ses tricks et son aisance super vite en skate et que du coup, pour continuer à me faire plaisir comme j'aime bien il faut que je skate à un rythme plus soutenu qu'elle ne l'espèrerait parfois, elle pense de temps en temps que je 'préfère' aller rider plutôt que passer du temps avec elle (ce qui est faux, simplement le skate ça prend du temps), mais bon elle a ses sorties aussi de son côté, on ne se marche pas sur les pieds, on s'aime et c'est vraiment nickel.

Mes connaissances de fac Mouahaha j'avoue que je me suis longtemps demandé ce qui se passaient dans leur tête quand ils me voient me ramener avec une board pour les cours. J'ai aucun skater dans ma promo, personne qui n'a été tôt ou tard intéressé par le truc (en tout cas pas que je sache), du coup en général soit ils s'en fichent éperduement soit ils sont intrigués par cet objet insolite que constitue ma planche à roulettes, du coup ils me posent des questions (généralement la mythique et intemporelle 'comment tu sautes avec ?' Mouahaha), m'envoient des petites piques ('fais nous une figure !' ou 'essaye de sauter ça' en montrant une barrière d'un mètre soixante Mouahaha) et parfois ils l'essayent Mouahaha Une fois ils me l'ont piquée alors que je l'avais laissée dans le couloir pour passer un oral et sont allés faire des tests avec dehors (sous la pluie...), ou encore après les exams le mois dernier j'ai laissé une dizaine d'entre eux tester ma board une bonne demi heure à la Halle, à la suite, ils en redemandaient, ils essayaient d'inventer des tricks, de faire des body varials, de descendre une bordure Mouahaha C'était excellent.

Sinon après ben les gens sont tous différents et ont leur façon de voir les choses en fonction de leur vécu, ce matin je sors d'un examen et dans les locaux je tombe sur la concierge de l'IUT qui nous vire toujours de la Halle qui commence à me gueuler dessus 'mais qu'est-ce qu'il fait dans l'établissement avec sa planche à roulettes, fais gaffe les flics tournent, tu vas pas en faire devant quand même' en pur mode aigri Mouahaha mais en discutant rapidement avec elle perd ses a priori, comme beaucoup de gens, vieux ou jeunes t'en auras toujours pour te gueuler dessus ou pour te regarder soit du coin de l'oeil, soit en face, ça dépend de leur expérience dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyJeu 14 Juin 2007, 3:59 pm

Ma mère, je sais pas vraiment... Elle m'enmène au park et tout, regarde mes vidéos ("hé mais tu skate dans l'école d'à coté là ! Je veux pas que tu fasse ça" Mouahaha ) mais sans plus.

Mon père.... m'en fout.

Mes amis, pratiquement tous anciens skaters donc ça va quoi.

Mes amis qui ne skatent pas, ils surfent Mouahaha donc ils voient ça comme du surf mais sur du béton et en plus con Mouahaha

Mes amis skaters... DEVINEZ xD

Ma grand mère trouve ça assez marrant, elle aime bien me regarder faire des trucs que je skate sous la terrasse Mouahaha

Mon chat aime pas le skate, il fuit quand il me voit avec.

Mon chiot aime bien monter dessus, ça me fait rire.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Arkange
Encore dans l'emballage
Encore dans l'emballage
Arkange


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Orléans-Blois
Date d'inscription : 14/06/2007

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyJeu 14 Juin 2007, 10:38 pm

Ma mère: prefere que je skate plutôt que je fasse des conneries( pour moi l'un n'empeche pas l'autre mais bon!)

Mon père: Sa l'énerve (aparament je fais trop de bruit dans la rue?!?)

Mon frère: Ancien skateur (on se comprend!)

Mon rat: Il adore sa! Il monte dessus pour sauter en route (Sucidaire!?!)

Mes amis: la grandes majorité ne skate pas mais ils trouvent sa génial se qu'on peux faire avec un bout de bois!

Ma copine: Skateuse aucun problème de se coter!
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyJeu 14 Juin 2007, 10:54 pm

Parents : oué ba c mieux que d'aller faire cramer des voitures... puis ça em fait faire du sport...
Ma soeur : "ba t'es encore un jeune avec des loisirs de jeune, sa va pô durer"
Mes potes skateurs : c de la merde le skate
mes potes pô skateurs : putain mais comment la planche colle autant sous les pieds...
les flics : "tant que vous foutez pô le bordel"
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:48 pm

les wesh : skater = hippie = drogue = €
se qui est faux...

et puis les autres, je m'en fiche un peut et je me suis jammais poser la question.

ma mere (je vien d'aller lui demander) : c'est marant

mon pere : zzzzzzzzzzzzzzzz (il dorts)

ma soeur : relou il faut que je le bouge.

mes camarade de classe (c'est pas des potes) : tu est comme thony hawk

mon pote : cool le skate.



c'est bizard, mais je n'est que un seul vrai potes qui ne fais pas du skate, d'ailleur c'est mon meiller potes.... j'ai aucun potes masculin qui ne fait pas de skate.... c'est pareil pour vous ? ou il y a que moi de pas social ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyVen 15 Juin 2007, 8:48 pm

la star a écrit:
il y a que moi de pas social ?

TA GUEULE !!!



Boulet Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? EmptyLun 18 Juin 2007, 12:50 pm

Mes parents s'en foutent royalement et comprenne pas grand chose à ce que je fais ( enfin ils ont jamais cherché à comprendre )
Mes potes se foutent plus de ma guele abvec les bons vieux clichés rebelz, mais bon c'est loin d'être méchant et ça me fait la plupart du temps rire...

Les autres je m'en fous un peu, je suis un autiste sur mon skate, surtout à troyes où la méthode du "je me tais et m'asseois quand on m'enguele" marche à tout les coups Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
Contenu sponsorisé





Comment "les autres" voient les skater ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "les autres" voient les skater ?   Comment "les autres" voient les skater ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "les autres" voient les skater ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sont les vraies règles du "Game of Skate"
» Contest: AEON "picnic table" au Palais de Tokyo
» Une video des membres du forum "Welcome to Hell" ?
» Trombi version "photo de classe"
» Le "lifestyle" façon planche à roulettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: