Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roues

Aller en bas 
+15
Dam's
Greg (Elrik)
bob
alioch
Flo974
`
mrck
pierre (cohen)
Sloob
gabe
skatefrite
ATKO
...
François
Baptiste
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Baptiste


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Vuadens (Suisse)
Date d'inscription : 30/07/2006

Roues Empty
MessageSujet: Roues   Roues EmptyMer 20 Juin 2007, 10:32 pm

Taille : 52 mm

Largeur : 32 mm

Surface de roulage : 15 mm

Dureté : 99a


Bon la taille c'est ok, mais la surface de roulage et la largeur me semblent un peu étroite c'est normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyJeu 21 Juin 2007, 1:43 pm

pffff... aucune idée... C'est quoi la différence entre la largeur et la surface de roulage ? Normalement, c'est la même chose (à part quand elles sont neuves, mais en trois sessions c'est bon)... Sinon, 99a c'est du bien dur, non ? Remarque, je crois que mes flips c'était du 99a... boh de toutes façons tu testes et tu verras bien si t'aimes bien
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyJeu 21 Juin 2007, 2:09 pm

Perso je connais juste le paramètre "taille" des roues, et je ne prends jamais en dessous de 54 Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyJeu 21 Juin 2007, 2:23 pm

Raph a écrit:
Perso je connais juste le paramètre "taille" des roues, et je ne prends jamais en dessous de 54 Clin d'oeil

Moi je connais que la paramètre prix Mouahaha de toutes façons que tu prenne du 60mm ou du 47, ça finira toujours en 34, alors... Mouahaha

Pour la dureté par contre c'est vrai que des roues trop molles c'est chiant... Mais à part décathlon, je connais aucun shop qui vende des roues trop molles Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Baptiste


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Vuadens (Suisse)
Date d'inscription : 30/07/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyJeu 21 Juin 2007, 4:12 pm

Eh bien comme les roues ne sont pas des cylindres parfaits, y'a une partie de la roue dans la largeur qui touche pas le sol quoi. Donc la surface de roulage est la surface sur laquelle la roue touche le sol, et la largeur c'est tout quoi. Controllez vos roues et vous verrez que ya pas tout qui touche le sol. De toute facon elle sont que 19€ c'est pas cher... Et ouais elle sont très durs, du coup elle durent plus longtemps et ca va super bien pour les powerslides ! Je crois que 99a c'est le plus dur possible mais je suis pas sur.
Mais en fait j'hésite entre 52 et 54 mm. Les 54 ont 1mm de plus en largeur mais ca on s'en fout. Mais 2mm c'est pas grand chose en fait...
Revenir en haut Aller en bas
ATKO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
ATKO


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : 62950
Date d'inscription : 09/02/2007

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyVen 29 Juin 2007, 11:00 am

Citation :
Je crois que 99a c'est le plus dur possible mais je suis pas sur.

Les roues les plus dures sont de 101A.
Revenir en haut Aller en bas
http://spot-a-noyelles-godault.skyrock.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyVen 29 Juin 2007, 12:23 pm

Baptiste a écrit:
Eh bien comme les roues ne sont pas des cylindres parfaits, y'a une partie de la roue dans la largeur qui touche pas le sol quoi. Donc la surface de roulage est la surface sur laquelle la roue touche le sol, et la largeur c'est tout quoi. Controllez vos roues et vous verrez que ya pas tout qui touche le sol. De toute facon elle sont que 19€ c'est pas cher... Et ouais elle sont très durs, du coup elle durent plus longtemps et ca va super bien pour les powerslides ! Je crois que 99a c'est le plus dur possible mais je suis pas sur.
Mais en fait j'hésite entre 52 et 54 mm. Les 54 ont 1mm de plus en largeur mais ca on s'en fout. Mais 2mm c'est pas grand chose en fait...

Moi personellemnt j'adore quand les roues sont petites car je me sens plus près du sol (ce qui est véritable) et je trouve ça plus stable... donc pour moi faut prendredes roues en 52mm en 99a...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
gabe
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
gabe


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : 27 pitres (pour plus d'infos voir le profil a françois^^)
Date d'inscription : 23/06/2007

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyVen 29 Juin 2007, 1:31 pm

Je vous conseille les roues de décathlon sa va faire plusieurs année que je skate avec et franchement elle tiennent vraiment le coup ( ds tous les sens du terme).
Il suffit de legerement graisser les roulement et c'est parti mon k*** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sloob
Roues carrées
Roues carrées



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 31/08/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyVen 29 Juin 2007, 1:59 pm

François a écrit:
Raph a écrit:
Perso je connais juste le paramètre "taille" des roues, et je ne prends jamais en dessous de 54 Clin d'oeil

Moi je connais que la paramètre prix Mouahaha de toutes façons que tu prenne du 60mm ou du 47, ça finira toujours en 34, alors... Mouahaha

Pour la dureté par contre c'est vrai que des roues trop molles c'est chiant... Mais à part décathlon, je connais aucun shop qui vende des roues trop molles Mouahaha

Et ben moi je fais encore meiux, j'y connais que dalle, juste que j'aime bien la sensation des roues avec des micro stries quand elles st neuves. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyLun 23 Juin 2008, 11:17 pm

Bonjour, UP, j'ai un probleme de roues.

J'achete toujours des nudes 52 mm, qui tiennent bien la durée.

Mais le problème c'est que les 5 premeières heures de skate sont géniales car les roues "glissent" (il reste des stries), ce qui augment grandement mon taux de réussite sur les figures "qui tournent".

Mais après ça s'arrête bien vite malheureusement.

Donc je voulais savoir si il existait des roues qui gardent ces propriétés plus longtemps.

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyLun 23 Juin 2008, 11:24 pm

Faut que tu trouve des roues en 101A (je sais qu'MRCK est à fond sur ls roues super dures, donc à lui de poster)
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyLun 23 Juin 2008, 11:32 pm

Ouais, la glissitude des roues ça a un rapport avec leur dureté, plus les roues seront dures plus elles glisseront. J'utilise exclusivement du 101A depuis que j'ai compris ça, avant je m'en foutais et j'achetais n'importe quelles roues mais maintenant je fais super attention, parce que ça aide trop pour le curb (je suis fan de variantes de lipslide en curb, j'imagine que les mecs qui font blunt et noseblunt doivent se faire plaisir avec aussi) et en flat les rotas se finissent d'elles-mêmes en petit couicccccs, bref c'est vraiment des roues de pur street. J'avais eu des Spitfire noires qui étaient génialissimes, elles étaient super dures et bien fat (55 cm à la base je crois), c'est elles qui m'ont donné goût aux roues dures, dorénavant j'essaye d'optimiser mon choix de roues en fonction de ça, pas moins de 54 mm et 101A ou rien. Donc logiquement en marque je recommanderai Spitfire.

Les roues molles c'est vraiment pas bon pour le street, pour cruiser OK ça absorbe les irrégularités du sol, mais ça adhère aux surfaces.

Ce qui est super chiant c'est que la plupart des fabriquants de roues n'indiquent que rarement la dureté et la largeur sur leurs produits (j'ai l'impression que la largeur des roues aide aussi quant aux slides, en tout cas mes Spitfire étaient super larges, elles prenaient toute la largeur de l'axe du truck), quand on achète ça en shop y a moyen de jauger à vue d'oeil et de demander, mais quand on passe par le net y a toujours moyen de se planter, le mieux c'est de faire plusieurs recherches Google sur le(s) modèle(s) de roues qui nous intéresse(nt) avec différents indices de dureté, en général on finit par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyLun 23 Juin 2008, 11:46 pm

au passage les roues molles c'est bien en bowl quand tu carves tu zippes pas comme du caca dans les corner. mais des roues bien durs en flat c'est génial. au passage, autobahn fiont de tres bonnes roues, bon 49 euros mais vraiment super goutues
Revenir en haut Aller en bas
Flo974
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/06/2008

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyMar 24 Juin 2008, 9:45 am

C'est normal qu'avec des roues très molles,j'arrive pas à faire des powerslide???(j'ai jamais testé de roues dures,donc je voudrais savoir si le problème vient de moi ou de mes roues)
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8er-flo.skyrock.com/
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyMar 24 Juin 2008, 12:17 pm

Surement des roues ? c'est du combien tes roues ? Si c'est du 99A c'est possible que sa soit toi. Ca dépend, c'est quoi tes roues ?
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyMar 24 Juin 2008, 12:37 pm

thibault a écrit:
au passage les roues molles c'est bien en bowl quand tu carves tu zippes pas comme du caca dans les corner. mais des roues bien durs en flat c'est génial. au passage, autobahn fiont de tres bonnes roues, bon 49 euros mais vraiment super goutues

Mais des roue molle te font perdre de la vitesse dans les courbes, car quand tu passe de la courbe au plat, les roue s'écrase. Pour le bowl le mieu c'est d'avoir une duretée entre 95a et 100a.
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyMar 24 Juin 2008, 12:53 pm

ouais enfin quand j'dis molle c'est moins dur que des roues de street, c'est sur que des roues molles molles genre roues de skatecarpe. j'ai dropé une rampe avec bah t'arrives pas de 'lautre coté du coping tellement les roues s'affaise.
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyMar 24 Juin 2008, 1:08 pm

moi je skate que des roue entre 95a et 98a et entre 55mm(le plus petit que je skate) et 60 voir 61 ( bon pour le big sa!)
Revenir en haut Aller en bas
Flo974
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/06/2008

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyMar 24 Juin 2008, 1:43 pm

Mes roues c'est les roues de la SK310(je les ai depuis 8 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8er-flo.skyrock.com/
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyDim 29 Juin 2008, 12:36 am

Bon merci pour vos réponses, je vais me racheter un set up complet a ride spirit pour les vacances je pense, je vais prendre du très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyDim 29 Juin 2008, 12:43 am

Je suis pour les boutons sur les roues qui permettent d'en modifier la dureté, le park de Bordeaux est supra bizarre pour ça, la partie street en béton glisse gavé (expression demerde là bas), et le bowl en bois bizarre glisse pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:00 pm

Depuis que j'ai changé de set-up pour un deck 8'', j'ai remis mes roues DROPS 52mm de mon ancien set et bizarrement elle sont très glissantes dans mon nouveau parc. Ces roues sont ultra durs et anti flat-spot. Elle étaient pourtant super à l'autre parc qui était pourtant beaucoup plus poussiéreux...enfin là j'ai changer ces roues pour des Momentum 53mm et comme j'ai cassé 4 bérings depuis 2 semaines, j'ai aussi changer les bérings (roulements) pour des Bones REDS. C'est la première fois que je met des roulements de qualité et c'est un monde de différence. Trop doux et ça roule trop bien. Les Momentum sont aussi moin glissantes..j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:17 pm

Aloha41 a écrit:
j'ai aussi changer les bérings (roulements) pour des Bones REDS. C'est la première fois que je met des roulements de qualité et c'est un monde de différence. Trop doux et ça roule trop bien. Les Momentum sont aussi moin glissantes..j'adore!

les reds c'est un peu le futur! mon pote a reussi a choper les plus cher sur ebay pour trois fois rien et putain, tu sens mm plus la planche vibrer sur le sol d'un street park neuf, t'as l'impression d'être marty mc fly dans retour vers le futur 2, pas de bruit, la sensation de flotter. aloha tu va etre surfan, surtt si tu fais de la courbe, mà les reds prennent tout leur magie!

sinon j'ai reussi de faire 3 flatspot en une session avec mes roues western édition. mon record, prochaine étape, 4 en une session. merci les ollies rotations finis en slide!
Revenir en haut Aller en bas
chris-13
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyMar 25 Nov 2008, 8:58 pm

c'est quoi les flatspot?? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues EmptyMar 25 Nov 2008, 9:14 pm

C'est quand tu rends tes roues carrées à force de les faire glisser au sol en powerslide Clin d'oeil

Genre comme ça :
Roues Flatspot_llanta_longboard
(mais là c'est un suprême flatspot giant Mouahaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Roues Empty
MessageSujet: Re: Roues   Roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: