Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Download

Aller en bas 
+4
maxime
Irvin
mrck
Baptiste
8 participants
AuteurMessage
Baptiste
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Baptiste


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Vuadens (Suisse)
Date d'inscription : 30/07/2006

Download Empty
MessageSujet: Download   Download EmptyDim 15 Juil 2007, 8:50 pm

En Suisse (mon pays) le telechargement via le p2p (limewire et consort) est redevenu permis, tant que c'est pour l'usage personnel. Et dans vos pays ? France, Belgique, Canada...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyDim 15 Juil 2007, 8:59 pm

Ben non, ici c'est la grosse merde, dès la rentrée de septembre le registre des téléchargements individuels pourra faire office de preuve devant les tribunaux, et à côté de ça on écope une taxe sur les achats de disques durs externes, clefs USB, lecteurs MP3... afin de décourager ce genre de pratique. Bref c'est l'opposé complet, durcissement durcissement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyDim 15 Juil 2007, 9:36 pm

Putain sérieux MRCK???? C'est trop laid je trouve ! A la limite les mp3 je comprends puisque c'est destiné aux musiques à la base ! Mais les disques dur externe et clés usb, c'est pas forcément pour les musiques et les films ! Y en a (comme ma mère) qui stocke tout leur boulot dessus, toutes leurs photos etc... Franchement je trouve que ça pénalise beaucoup de monde pour pas grand chose =/
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyDim 15 Juil 2007, 9:42 pm

Irvin a écrit:
Putain sérieux MRCK???? C'est trop laid je trouve ! A la limite les mp3 je comprends puisque c'est destiné aux musiques à la base ! Mais les disques dur externe et clés usb, c'est pas forcément pour les musiques et les films ! Y en a (comme ma mère) qui stocke tout leur boulot dessus, toutes leurs photos etc... Franchement je trouve que ça pénalise beaucoup de monde pour pas grand chose =/

Ca c'est clair, mais bon c'est un moyen détourné pour l'Etat de se faire de la thune, qui plus est sur le dos des artistes méritants...
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyLun 16 Juil 2007, 12:03 am

Pour ce qui est de la Belgique, on en parlait encore ce matin a la radio et tout, la Sabam, l'organisation qui défend les droits d'auteur etc, demande a TOUT les fournisseurs d'accès internet de surveiller le téléchargement illégal, via un moyen xyz qu'ils ont expliqués, un moyen trés cher d'utilisation mais qui permettrait de voir qui télécharge quoi,quand et où.
Belgacom,l'unique fournisseur internet,( il y a bien sur des "sous-marques" mais qui ont toutes rachetées leur part a Belgacom) a expliqué que ca serait un cout complétement démesuré, et la Sabam a prévenu que si ce systeme ne se mettait pas en place, il y aurait des poursuites judiciaires vers la société.

Ce qui veut dire que, si ce systeme est mis en place, le moindre téléchargement sera directement reconnu et tu seras donc attaqué en justice, tu auras droit a une trés belle amande voire même de la prison.

Pour l'instant, l'unique "lutte anti download" c'est la suppression de ta connection internet dans le cas où tu dépasses ton quota Adsl (10 gigas/mois en Belgique) 3fois, dans ce cas,ils peuvent venir accompagnés de la police fouiller ton domicile et tes ordis pour retrouver les traces d'un dwld illégal, ce fût le cas pour un flamand il y a un truc genre un an( bien fait, j'les aime pas) et ses parents ont eu une amande de qlq chose d'énorme , en guise "d'exemple", accompagnée d'une peine de 2ans de prison avec surcis.. donc faut pas trop déconner..

Mais moi il faut m'expliquer, le téléchargement est vu comme un calvaire, j'suis d'accord,mais il permet aussi a certains artistes d'être découverts, des gens que personne connait, qlq dwld une chanson, l'aime, en écoute d'autre et fait tourner et finalement cet artiste prend un peu d'ampleur..

Et puis surtout, faut pas se foutre de notre gueule,on crée des ipod 80 gigas, cite moi un seul blaireau sur cette terre pour acheter 80 gigas de cd, les mettre sur son itunes pr les passer sur son ipod.. ha si, je me souviens, quand j'ai acheté mon ipod, sur l'écran il y avait une étiquette "DON'T STILL THE MUSIC" ,pour moii ca revient a mettre un braqueur dans une banque sans surveillance et sans personne, avec des tonnes de sac remplis d'argents devant lui, une voiture devant qui est prete et juste une pancarte devant " NE VOLE PAS L'ARGENT HEIN" ,faut pas déconner.

en mode tartine! désolé mais c'est un super sujet je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyLun 16 Juil 2007, 11:08 am

maxime a écrit:
Et puis surtout, faut pas se foutre de notre gueule,on crée des ipod 80 gigas, cite moi un seul blaireau sur cette terre pour acheter 80 gigas de cd, les mettre sur son itunes pr les passer sur son ipod.. ha si, je me souviens, quand j'ai acheté mon ipod, sur l'écran il y avait une étiquette "DON'T STILL THE MUSIC" ,pour moii ca revient a mettre un braqueur dans une banque sans surveillance et sans personne, avec des tonnes de sac remplis d'argents devant lui, une voiture devant qui est prete et juste une pancarte devant " NE VOLE PAS L'ARGENT HEIN" ,faut pas déconner.

C'est exactement ce que je pense Mouahaha Mouahaha Les mecs ils se font de la thunes en nous vendant des mp3, Ipods etc... Puis après ils nous colle une amende en nous disant qu'il faut pas mettre de musiques dessus Mouahaha Abusé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
Baptiste
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Baptiste


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Vuadens (Suisse)
Date d'inscription : 30/07/2006

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyLun 16 Juil 2007, 10:28 pm

Ouais c'est clair qui va acheter pour 80 gigas de cd ? Personne !
En Suisse ils veulent aussi augementer les prix des lecteurs mp3/disques durs etc... ce que je trouve absurde...
Le p2p est un excellent moyen de connaitre des artistes selon moi. Ya enormément de groupes que j'ai connu grace au p2p dont j'ai telechargé quelques songs et dont j'ai acheté un cd par la suite parce que je trouvait ca trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyLun 16 Juil 2007, 10:45 pm

bah regarde les artic monkeys, ils se sont fait connaître par internet, dans un autre genre,lorie également, alors je pense que sans le download de leur titre, ils auraient pas eu du succés et Lorie ne serait pas en train d'se la couler douce aux bahamas Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Baptiste
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Baptiste


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Vuadens (Suisse)
Date d'inscription : 30/07/2006

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyLun 16 Juil 2007, 10:47 pm

Ouais exact. Les gnarls barkley aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:21 pm

Je comprends pas quand tu dit que les registres des télchargement inviduelle pourront être utilisé comme preuve auprès de la justice en gros sa veut dire qu'il ya a un registre des gens qui télécharge et qui peut être utilisé contre toi ?

PS : Est-ce que quelqun connait le montant de l'amende et des risques encourus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptySam 28 Juil 2007, 11:39 am

Bon, c'est bien joli les autorités concernées qui se la jouent grands justiciers en sortant tous types de lois à 2 francs 50, mais ça change rien.

Voici quelques petites explications techniques pour ceux qui ne savent pas tout ça...

Pour télécharger une musique via un réseau P2P, vous passez par :
1. votre fournisseur d'accès internet
2. un serveur qui vous redirige sur un autre client P2P (comme vous)
3. le client qui vous envoit le fichier demandé ou télécharge l'un de vos fichiers.

Il y a donc 3 niveaux de pistage :
1. votre fournisseur d'accès peut enregistrer le détail de vos connections, ce qui se fait déjà à l'heure actuelle, seulement ils ne sont pas encore obligé d'analyser ce détail pour trouver des traces de "piratage". Bientôt ils le seront.
2. le serveur P2P retient vos paramètres de connections en mémoire vive, mais si un service de l'état vient controller le serveur et que le propriétaire l'éteint directement, plus de trace. Ca a déjà eu lieu, et les flics, en l'occurance, l'avait dans le c**.
3. il se peut que le client auquel vous êtes connecté soit un flic, dans quel cas vous tombez dans un piège en téléchargent les fichiers qu'il a préparé et vous allez certainement, après avoir été tracé, vous faire controller.

Maintenant, analysons les solutions à ces problèmes.

1. Le personnel des fournisseurs d'accès ne peut pas analyser les détails de toutes les connections lui même, ce sont donc des automates qui le feront. Par conséquent, étant donné la faible puissance de calcule dont ils disposent, de simples logiciels P2P améliorés incluant une phase d'encryptage résoud ce problème.

2. Pour le problème du serveur, il est possible de passer par plusieurs serveurs proxi qui cacheront votre vrai adresse IP. Mais il serait encore plus prudent de passer par des réseau P2P sans serveur (type Kademilia, bitTorent, etc).

3. Pour le coup du flic... difficile de savoir avec qui on échange des fichiers sur internet. Je n'ai pas de solution pour ce problème. Mais soyons réalistes : il n'y a pas assez de flic pour régler les problèmes réels de vol et violence en tout genre, alors ça m'étonnerait qu'il y en ai beaucoup plus pour s'occuper de stupide affaires de téléchargement. Vous pensez pouvoir gagner au loto ? Pas moi. Et je ne pense pas non plus que j'aurai la chance extra-ordinaire de tomber sur un flic en téléchargeant mozart sur un réseau P2P Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptySam 28 Juil 2007, 1:22 pm

Pour rigoler un peu : https://www.youtube.com/watch?v=D9FB81KFums Gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptySam 28 Juil 2007, 1:58 pm

Gniark Ouais c'est fou ce que le fric peut parfois monter a la tête, pauvres riches Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptySam 28 Juil 2007, 11:59 pm

MRCK a écrit:
Pour rigoler un peu : https://www.youtube.com/watch?v=D9FB81KFums Gniark

ROFL Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyDim 29 Juil 2007, 11:51 am

a la brigade anti téléchargement en france ils sont 5 il me semble.
l'amende est de 64€ il me semble aussi....
donc deja si il te chope, pas de chance et l'amende est rembourser en 3 ou 4 cd acheter......
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Tilus
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Tilus


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Une bourgade dans les environs du Havre (Seine-Maritime, Haute-Normandie, France)
Date d'inscription : 07/08/2007

Download Empty
MessageSujet: Re: Download   Download EmptyMer 08 Aoû 2007, 8:20 pm

C'est interdit, mais y'en a qui le font quand même, c'est comme la cigarette, ca s'arrêtera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sk8ers-4ever.fr.nf
 
Download
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Musique-
Sauter vers: