Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Semi flip

Aller en bas 
+6
mecanos
Antoine
thibault du hebcrew
François
skatefrite
mrck
10 participants
AuteurMessage
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Semi flip Empty
MessageSujet: Semi flip   Semi flip EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:46 pm

Bon, ça fait un bail que j'ai envie d'apprendre ce truc et en ce moment je m'y attaque à peu près sérieusement, je sens que je n'en suis pas loin du tout (je l'ai déjà replaqué en 3/4 to tranchette, ou encore flip complet mais trop de rotation pour pouvoir ramener les deux pieds, genre 270) mais histoire de pouvoir grapiller quelques conseils supplémentaires susceptibles de m'aider, aujourd'hui j'ai filmé quelques-uns de mes essais.

Ma méthode pour les faire est la suivante, je pars en position de kickflip trafiquée avec mes orteils du pied avant au centre de la planche et le pied arrière au bout du tail, épaules parallèles à la planche, je poppe un flip en prenant garde à ne pas manger cette étape et à retourner franchement la planche pour avoir plus de résistance contre le pied arrière (j'ai remarqué que ça aidait beaucoup pour l'underflip) et je relève la pointe du pied arrière en kickant devant moi et vers le haut comme si je voulais lancer un genre de kickback. Voilà les résultats les plus courants :

Semi flip Semi
celui-là est assez fréquent, c'est ce que j'appelle un 'semi' Mouahaha, en gros il manque le flip. Ca m'arrive environ une fois sur quatre ou cinq, je suppose que ça a à voir soit avec ma façon de lancer le pied arrière (quand je m'applique à bien pointer vers le haut généralement ça flippe), soit c'est que je mange le flip.

Semi flip Semi2
le coup du demi, c'est vraiment le plus fréquent, ce que j'ai à quasiment chaque essai, je crois avoir compris que pour dépasser cette étape il fallait accentuer le 1/4 de flip de départ pour avoir plus de résistance sur le pied arrière, mais ça reste encore super aléatoire, ça ne m'est arrivé que quelques fois de réussir à obtenir le flip complet en 180 net (et plus souvent en le dépassant, mais dès lors je perds contrôle).

D'autres ratés fréquents que je n'ai pas filmé :

- le coup du 360 semi flip (avec un flip complet) qui part 50 centimètres devant moi et que je replaque avec le pied avant ;

- le semi flip complet qui tourne à 270, du coup je replaque pieds au sol avec la planche entre les jambes ;

- la tranchette à deux pieds en 3/4 (ultra rarissime vu que je peine à dépasser le demi quoiqu'il arrive en fait).

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:15 pm

C'est quoi un semaï flaïp ??? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:25 pm

skatefrite a écrit:
C'est quoi un semaï flaïp ??? Boulet

Un truc bêtement compliqué et trop difficile Mouahaha Plus sérieusement c'est un 1/4 kickflip late fs varial backfoot 5/4 underflip, on peut en gros voir ça comme un late varial heel en finesse avec la pointe du pied et un départ en kickflip, Mullen en fait un au ralenti là-dedans : https://www.youtube.com/watch?v=YB7tXBhURzI
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:25 pm

Je sais pas, mais un semi flip c'est 1/2 flip late backfoot 3/2 under fs varial, en gros c'est le premier gif d'MRCK avec un underflip en plus, ou le deuxième gif avec un demi underflip en plus. Si tu veux ça fait un genre de remix entre le backfoot casperflip et le hardflip.. Mullen en fait pas mal Gniark
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:25 pm

putain, chips !

EDIT :

putain, il est balèze Mullen pour le faire au ralenti ! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
thibault du hebcrew
Cadet roues sales
Cadet roues sales
thibault du hebcrew


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : haybes (cherchez pas c'est paumé ...)
Date d'inscription : 12/07/2007

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMar 21 Aoû 2007, 12:59 pm

eh mrck ton "semi" ça ressemble vachement a un backfoot casperflip ?(merci dam's Clin d'oeil ) enfin c'est très stylé comme trick ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hebcrew.skyrock.com/
Antoine
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Antoine


Nombre de messages : 3368
Age : 32
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 18/02/2006

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMar 21 Aoû 2007, 2:11 pm

T'es pas loin ! Je m'souviens maxime avais le mm pb que toi, tjrs tjrs tjrs le demi, pas moyen de le dépasser... Le truc c'est de donner un "coup de pied" avec les orteils, comme ca tournera y'a mm moyen de le faire en double aec ette technique, mais c'est tout dans les orteils ! Plus c'est le bout ddes orteils mieux c'est ! Sinon tu peux essayer le "sébastien flip", c'est un semi flip sans le fs shove-it, j'pense qu'y'a une vidéo sur youtube ms je sais plus ou, comme ca ca entraine justement à ce que t'arrive pas...
Bonne chance Clin d'oeil


EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=wh-B8ZjVqF0 L'avant-dernier trick Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viveledentifricebio.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMar 21 Aoû 2007, 2:48 pm

D'apres tes gifs je pense que le probleme c'est l'orientation de ton pied arriere, a mon avis il est trop ouvert, trop flechi et pointe trop vers l'arriere, du coup ton grippage semble un peu trop leger pour bien faire flipper.
Je pense que tu pourrais tester le truc suivant:
-1/4 ou 3/8 de kickflip avec le pied arriere perpendiculaire au skate
-laisser le pied arriere dessous en tendant/tordant le pied (un peu comme pour le pied avant en 3.6 double), de façon a avoir le grip en contact avec le dessus de la pointe du pied.
-faire partir le 5/4 flip varial en lançant la jambe legerement dans le sens du roulage et en flechissant le pied.

Enfin tout ça c'est de la theorie, en gros je dirais que tu peux tester une orientation differente du pied arriere, moins ouvert, et un lancement plus dans le sens du roulage, bref 3/8 de flip, laisser le pied en dessous en le tendant, lancer le mouvement vers roulage/face a soi en grippant avec la pointe.

Semi flip 2007-02-06-semiflip
Celui la est tres moche mais je pense que sous cet angle on voit bien le mouvement du pied arriere, en particulier comment il est orienté.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMar 21 Aoû 2007, 3:04 pm

Ah avec vos deux posts je pense que je cerne un peu plus le souci, je réessaierai cet après-midi et je reviendrais dresser le bilan Clin d'oeil J'essaierai aussi le sébastien flip, en fait hier j'ai rapidement essayé en version demi late demi et je l'avais quasiment, tout compte fait ça peut être un bon entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMar 21 Aoû 2007, 5:12 pm

pendant tout un moment j'ai eu le prob que tu as mtnt, pas moyen de dépasser le demi, puis un jour j'ai choppé un déclic et je l'avais a tout les coups, puis je l'ai appris en bigspin et j'lai replaqué en 360, j'etais a fond dedans,puis j'ai arreté de le faire et j'essaie plus, j'fais plus trop de tricks du genre, ca m'réussit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyDim 26 Aoû 2007, 11:42 pm

En voila un mieux, le precedant etait vraiment affreusement mal plaqué:
Semi flip 2007-08-26-sf
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyDim 26 Aoû 2007, 11:47 pm

On m'appelle 'jaloux man' Mouahaha Bon ben il ne reste plus qu'à s'y remettre de plus belle et expérimenter avec différents placements de pied, la dernière fois que j'ai essayé je n'arrivais même plus à faire le demi semi (ça faisait de super late shove-its Mr. Green), mais c'était une sale session donc... On verra la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyLun 03 Sep 2007, 9:07 pm

Putain, pis pour en rajouter une couche...

Je l'ai appris hier en 0 essais alors que j'avais jamais essayé Mouahaha En fait, je venais d'apprendre le backfoot hospital flip, donc j'en faisais, et d'un coup... Pom, semi flip ! Mouahaha Putain, j'étais blazé ! Je me dis "Un coup de pot", je réessaie, et en deux essais, ça passe ! bon, après ça passait pas à tous les coups quand même, mais en fin de session c'était 1 sur 10 environ...

Donc ben moi je lance un flip et je retape avec la pointe du pied arrière au niveau du toe-side entre les vis arrière le plus rapidement possible, ce qui fait que je tape au quart de flip.

Pis j'ai même passé deux semi 3/2 flip ! Putain, j'étais trop content quoi. Je vais essayer d'en filmer un mercredi si je peux skater.
Revenir en haut Aller en bas
Alex !
Roues carrées
Roues carrées
Alex !


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : cagne/mer (a cotes de nice)
Date d'inscription : 01/04/2007

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyLun 03 Sep 2007, 9:08 pm

bravo françois Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://dante46.skyblog.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyLun 03 Sep 2007, 9:13 pm

dante46 a écrit:
bravo françois Je t'aime

Merci, franchement j'en reviens toujours pas, autant le premier m'a fait ni chaud ni froid, j'ai d'abord essayé de revoir le mouvement pour être sur que c'était ça, puis je me suis dit "Boarf, un coup de pot", je réessaie et... Mouahaha Putain, si ça pouvait être comme ça tous les jours. Mais je me méfie, ça se trouve demain il passera plus Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMar 06 Nov 2007, 11:49 pm

j'ai fait un truc dans ce genre mais est-ce valable? ( le nose ne touche pas le sol ) : https://www.youtube.com/watch?v=tVQ1o5MuOTw
sinon, qu'est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMer 07 Nov 2007, 12:02 am

jako a écrit:
j'ai fait un truc dans ce genre mais est-ce valable? ( le nose ne touche pas le sol ) : https://www.youtube.com/watch?v=tVQ1o5MuOTw
sinon, qu'est-ce?

C'est un nollie bubble flip Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMer 07 Nov 2007, 7:56 pm

ah, c'est donc ca la difference entre un bubble et un bubble flip!
je pensait que c'etait la meme chose Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyMer 07 Nov 2007, 8:21 pm

jako a écrit:
ah, c'est donc ca la difference entre un bubble et un bubble flip!
je pensait que c'etait la meme chose Boulet

Un bubble flip c'est un genre de semi flip non poppé, alors qu'un bubble c'est un genre de backfoot hospital ( souvent appelé backfoot casper ) non poppé...

Donc là ce que tu fais c'est bien un nollie bubble flip, bien joué au passé Gniark

EDIT :

attends, en voyant ton avatar... Un freestyleur au Havre, est-ce que par hasar t'étais pas là mardi dernier, même que t'avais un tee-shirt bleu et tu faisais des handstands ? Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptyVen 29 Fév 2008, 10:50 pm

Je réessaye en ce moment, d'une part pour le OUT 4 et d'autre part parce que j'ai quand même bien envie de le passer au moins une fois dans mon parcours skateboardistique ce foutu trick Gniark

Donc, depuis la dernière fois j'ai essayé d'appliquer les conseils déjà donnés dans le topic mais je n'y arrive toujours pas, en fait après visionnage de mes essais du jour je me dis que je ne tape peut-être pas assez avec le bout des orteils quand je fais des demis, et que c'est ça qui réduit la vitesse du flip et me fait tomber desespérement à l'envers : http://media.putfile.com/ralentisdesdemis

Aussi, je ne sais pas trop dans quelle position tenir au début du trick avec mes épaules, j'arrive à bien rester au-dessus de la planche quand je pars avec les épaules parallèles à la planche (comme un kickflip), mais je me demande si vu que c'est un trick en frontside je ne ferais pas mieux de partir avec les épaules orientées dans le sens du roulage (comme un hardflip ou un flip front) - j'ai essayé un peu cette technique tout à l'heure hors caméra, ça me permet aussi de démarrer comme mecanos avec le pied arrière plus vrillé, et effectivement j'ai l'impression de mieux contrôler le trick mais je fais quand même irremédiablement des demis, c'est super chiant scratch

Au besoin voilà une vidéo de mes essais du jour dans laquelle on voit tous mes problèmes : http://media.putfile.com/semiflipattempts des demis récurrents aux 360 semi flips qui partent un mètre devant (ce que je fais quand je grippe plus dans le sens du roulage avec le back foot), avec occasionnellement le back foot hospital flip voir carrément le ratage-ridicule-de-la-planche-avec-le-pied-arrière qui fout la honte. Ca aura peut-être le mérite de donner une idée plus générale de mon problème (à mon avis c'est clairement au niveau du pied arrière qui fait n'importe quoi, mais si ça se trouve il y a d'autres subtilités).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptySam 01 Mar 2008, 12:35 am

A mon avis,si tu fais toujours des demis, c'est parce que tu tapes trop tôt avec le pied arrière et la planche n'a pas encore effectué le 1/4 de flip. Essaye de faire un flip assez mob, et fais en sorte que le pied avant ne soit plus en contact (ou juste la pointe) avec la board au moment de l'action du pied arrière sinon il gênera. Un autre conseil qui pour moi a marché, c'est de positionner le pied arrière un peu sur le heelside,je sais pas pourquoi mais je trouve que c'est plus confortable pour lancer le trick. Sinon après ça, une fois que le 1/4 de flip est parti, la cheville, au contact de la planche, commence à s'arquer, puis lorsque le moment est venu celle-ci doit se déployer perpendiculairement à la planche, un peu comme si on relachait un ressort qu'on avait comprimé.
Et pour les épaules, rien ne sert de les tourner en frontside à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptySam 01 Mar 2008, 2:11 am

J'ai une nouvelle hypothese pour cette façon de louper, il est possible que tu envoies ton coup de pied trop a l'horizontale ce qui pourrait avoir tendance a rabattre la planche, en fait je pense qu'il faut chercher a gripper un peu vers le haut avec le pied arriere (vraiment comme pour un bubble flip), de façon a faire remonter la planche, je pense que c'est pour ça que lorsqu'on fait un semi flip plus on laisse faire le 1/4 de flip de depart mieux ça marche.
bref je ne sais pas si tu l'as deja tenté mais je suggererais l'approche suivante:
1/faire quelques bubble flips en guise de preparation.
2/faire de vrais debuts de kickflip rapides et pas hauts et faire exactement comme pour le bubble flip avec le pied arriere (c'est a dire gripper vers le haut pour faire monter l'arriere de la planche pendant le late bidule).
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip EmptySam 01 Mar 2008, 2:17 am

Grâce à tous ces conseils je pense que je cerne mieux grosso modo ce qui ne va pas, j'essaierai sûrement demain de mettre tout ça en pratique (je pense surtout à : plus de flip ; coup de pied davantage vers le haut comme pour un bubble flip parce que c'est vraiment le mouvement du pied arrière qui foire ; utiliser davantage les orteils), ça devrait le faire. J'ai juste peur que ça parte en 360 semi flip super facilement parce que quand je me focalise sur un peu tout ça c'est généralement le résultat que ça donne, mais si je tape moins horizontalement ça résoudra sûrement le problème.

En fait sur les vidéos que j'ai posté j'ai vraiment l'impression de faire un début de kickflip, mais c'est possible que ça foire pour cause de flemmingite, j'ai déjà remarqué il y a longtemps (quand j'ai lancé ce topic en fait) que plus je me focalisais sur le flip et mieux ça marchait mais aujourd'hui j'ai été en proie à l'impression de toujours en rester au même point peu importe la technique essayée ce qui n'est guère motivant Boulet On verra comment ça décide de s'organiser demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Semi flip Empty
MessageSujet: Re: Semi flip   Semi flip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi flip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Trick tips-
Sauter vers: