Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Falcon Trucks

Aller en bas 
+11
Greg (Elrik)
brix91
mrck
bacflip29
sailordenice
FlOu
Chicagoff
Florian669
gorithemurgos
cokiche
ATKO
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ATKO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
ATKO


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : 62950
Date d'inscription : 09/02/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyMar 21 Aoû 2007, 8:30 pm

Salut,

Je compte changé de trucks sous peu car les mieux sont dans un sal état. J'ai d'abord pensé à prendre des Thunders, et lorsque j'ai trouvé en surfant sur le net cette nouvelle marque de truck francaise, j'ai changé d'avis.
En achetant une paire (40€) de trucks Falcon, une visserie, 2 pads et une tool sont inclus avec.

Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà testé ces trucks ?
Si oui qu'en pensez vous ?

Merci d'avance. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://spot-a-noyelles-godault.skyrock.com
cokiche
Roues carrées
Roues carrées
cokiche


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyMar 21 Aoû 2007, 11:26 pm

j'ai deja tester ces truck avec une board qui n'etait pas a moi et alors mon avis : rien ; faut dire je les ais essayer que 2 minutes et ce que je peux dire c'est qu'ils grindent bien Blah . et aussi quils sont beaux lool.
euh sinon coté resistance heum ba en faite en 2 min j'ai pas eu le temps de les peter (heureusement lol) donc saches que si tu achete ces truck il te dureront plus de 2 min Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gorithemurgos
Cadet roues sales
Cadet roues sales
gorithemurgos


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Weiterswiller,Alsace
Date d'inscription : 30/07/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyMer 22 Aoû 2007, 1:44 am

j'ai entendu dire de bonne remarque sur ces trucks la
Revenir en haut Aller en bas
http://engel.thomas.free.fr/index.php?page=acc
ATKO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
ATKO


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : 62950
Date d'inscription : 09/02/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyLun 10 Déc 2007, 10:28 pm

Ca fait un mois que je me suis payé des falcon sur hawaii surf je les ai payé 36€ ( frais de port inclus ) en marron. J'ai cependant remarqué quelques défauts, la coupelle du bas se déforme ( heuresement celle du haut non...). Le second probléme c'est que le hanger s'use trés fort, je n'ai fait que 4-5 sessions curbs (en béton) et le coté FS (grind) devient carré. Je met quand meme un plus à ces trucks pour leurs légertées et pour la visserie fourni avec.

Pour conclure, ces trucks sont super si vous faite des petits grind sur le curb de vortre skatepark, mais pas pour du vrai street...
Revenir en haut Aller en bas
http://spot-a-noyelles-godault.skyrock.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyLun 10 Déc 2007, 10:33 pm

merci de ton avis Blah .
j'hésitais encore avec des truck falcon et thunder, pense que vais tester les thunder histoire de voir ce qu'il vale Blah .
Sinon je me demande si ça serais pas bien de créer un topic pour donner l'avis des marques de truck comme déja pour un topic consacré à l'avis des board ?
Revenir en haut Aller en bas
ATKO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
ATKO


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : 62950
Date d'inscription : 09/02/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyLun 10 Déc 2007, 10:52 pm

J'ai un pote qui a des thunder ( pro. Jamie Thomas) depuis un an et demi. La tige qui maintien les roues bouge de temps en temps ca fait qu'il est frené et qu'il doit tapé sa tige contre le sol ou contre un mur pour la remettre en place. C'est galére mais malgré ca, il prévoit de reprendre des thunders (pro. Appleyard) pour Noel.
Revenir en haut Aller en bas
http://spot-a-noyelles-godault.skyrock.com
Chicagoff
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Chicagoff


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyMar 11 Déc 2007, 8:10 pm

Je viens justement de m'en acheter (des mauve et noirs !). Ils sont très beau ! 15€ l'unité. Je pense qu'ils sont bien à première vue !
Revenir en haut Aller en bas
FlOu
Quelques flatspots
Quelques flatspots
FlOu


Nombre de messages : 372
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire les Eymes
Date d'inscription : 28/05/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyMar 11 Déc 2007, 11:39 pm

Prend les falcon sans hésiter(ils sont a 37€50 sur glisshop avec frais de ports), d'apres toutes les critiques j'ais vu, ils sont vraiment bien pour des grind de skateparc comme l'a dit ATKO et sont vraiment un bon rapport qualité prix, c'est surement eux que je vais acheté moi aussi et comparré aux thunders qui coutent plus chere qui(je les ais testés 10min) j'avais toujours l'impression de les casser au moidre trick et ils sont vraiment toujours desserer alors...
Si tu as vraiment le choix que entre ces deux la, prend les falcon.
Revenir en haut Aller en bas
sailordenice
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
sailordenice


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : saint laurent du var(a coté de nice)
Date d'inscription : 05/05/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyMer 12 Déc 2007, 10:10 pm

perso j'ai jamais essayé mais j'ai lu plein d'avis (sugar trasher ou autre) disant que c'était pas trop mal etque rapport qualité prix c"tait bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/sailordu21
Chicagoff
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Chicagoff


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyMer 12 Déc 2007, 10:22 pm

Rapport qualité/prix ça veut rien dire (enfin pour moi). Vaut mieux regarder surtout la qualité parce que un truck à 15€ qui dure 1 mois c'est un bon rapport pour toi ? Vaut mieux y mettre quelques euro de plus et être tranquillou pour 5 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyJeu 13 Déc 2007, 8:11 pm

Chicagoff a écrit:
Rapport qualité/prix ça veut rien dire (enfin pour moi). Vaut mieux regarder surtout la qualité parce que un truck à 15€ qui dure 1 mois c'est un bon rapport pour toi ? Vaut mieux y mettre quelques euro de plus et être tranquillou pour 5 mois ^^

Justement non, souvent le rapport qualité prix est plus interressant, et pas forcémment pour les trucks. Regarde, 2 nudes c'est le prix d'une US et ça dure plus lomgtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
ATKO
Cadet roues sales
Cadet roues sales
ATKO


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : 62950
Date d'inscription : 09/02/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyJeu 13 Déc 2007, 9:16 pm

Citation :
2 nudes c'est le prix d'une US et ça dure plus lomgtemps.

Euh j'ai déjà rider une nude, et plus jamais j'en riderai...
Au début elle me parraissait trés costaud, puis au bout de 11jours ( 8 sessions pdt les vacances) elle a laché sur un ollie 6 marches, sur une replaque je l'avoue un peu foireuse mais le probléme c'est qu'avec ma girl ( pro. R. Howard) je faisait des replaques identiques (pied arriére au bout du tail) pendant 4 MOIS !!! et pour finir elle a craquée du milieu en boardslide + coup de pompe au milieu... Blah

Peut-etre suis-je tomber sur une nude défault ??
Je n'en sais rien...

Tout le monde crois qu'une nude c'est une board US mais sans graf et moins chére...

C'est sur, nude c'est la planche la moins chere, mais je prefére ajouter une dizaine d'€ et me prendre une planche qui va tenir le coup.
En ce moment j'ai une jart, depuis 2 mois et je trouve que c'est extrémement costaud, comme une US...

C'est mon avis sur les nude skateboard...
Revenir en haut Aller en bas
http://spot-a-noyelles-godault.skyrock.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyJeu 13 Déc 2007, 9:37 pm

je confirme Jart c'est costaud Clin d'oeil , j'en avais une et niveau replaque hasardeuse elles les encaissent sans problème Blah .
Sinon pour les nudes jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Chicagoff
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Chicagoff


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyJeu 13 Déc 2007, 9:41 pm

Mais vous savez pas faire d'économies ! lol, moi j'ai eut une Zéro à 50€ ! C'est pas tellement dure de se trouver des bon plans comme ça ! Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyJeu 13 Déc 2007, 10:13 pm

Chicagoff a écrit:
Rapport qualité/prix ça veut rien dire (enfin pour moi). Vaut mieux regarder surtout la qualité parce que un truck à 15€ qui dure 1 mois c'est un bon rapport pour toi ? Vaut mieux y mettre quelques euro de plus et être tranquillou pour 5 mois ^^

Toi tu dois pas comprendre la signification de l'expression 'rapport qualité / prix', ça veut justement dire qu'il faut regarder la qualité par rapport au prix, entre un truck à 20 euros qui durerait un mois et un truck à 25 qui durerait un an c'est le truck à 25 qui aurait le meilleur rapport qualité prix, à rapport d'un par an = 25€ par an, alors que dans le cas du premier 20 x 12 = 240€ par an Mouahaha

ATKO a écrit:
Tout le monde crois qu'une nude c'est une board US mais sans graf et moins chére...

Pourtant c'est la même chose, elles sortent des mêmes usines, le reste c'est que l'effet placebo Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Chicagoff
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Chicagoff


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyVen 14 Déc 2007, 4:51 pm

Ouai lol ^^ Enfin moi je regarde largement le prix quand même parce que je suis pas pété de tunes ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyVen 14 Déc 2007, 7:37 pm

Ben moi non plus (d'ailleurs je n'achète plus que des Venture) scratch Ca marche aussi dans l'autre sens quand on parle de rapport qualité / prix, par exemple un truck super cher mais qui apporte pas grand chose (voir rien) de plus qu'un truck à 20 € aura un mauvais rapport qualité / prix, en fait quelque chose qui a un bon rapport qualité / prix c'est celui qui concilie les deux le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyVen 14 Déc 2007, 7:50 pm

MRCK a écrit:
ATKO a écrit:
Tout le monde crois qu'une nude c'est une board US mais sans graf et moins chére...

Pourtant c'est la même chose, elles sortent des mêmes usines, le reste c'est que l'effet placebo Clin d'oeil

Ca,j'ai du mal à y croire,je trouve que les boards Nude ne valent pas les boards US,en effet je ride une Nude en ce moment,et je me suis rendu compte d'un gros défaut de fabrication: la distance {extrémité de la board-vis} est supérieure d'environ 2 cm sur le nose par rapport au tail,je n'avais jamais vu ça ailleurs.D'autre part,les Nude se fissurent très rapidement,j'ai l'impression que c'est possible de les fissurer avec un replaquage 8 vis simplement à cause de la pression entre les couches de bois au niveau du truck.J'ai vérifié ça sur ma planche actuelle,j'ai fait 3-4 sessions gap depuis que je l'ai,toujours en replaquant propre et ces fissures le long des vis du tail sont apparues quand même,ce qui s'était également produit sur ma Nude d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyVen 14 Déc 2007, 8:21 pm

bah c'est pas un defaut c'est souvent comme sa Clin d'oeil
le nose est generalement plus long
Revenir en haut Aller en bas
Chicagoff
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
Chicagoff


Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyVen 14 Déc 2007, 8:23 pm

Elles se fissurent peut être car elles ont de l'air entre les différentes couches ! O_o
Revenir en haut Aller en bas
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyVen 14 Déc 2007, 10:25 pm

Elrik a écrit:
bah c'est pas un defaut c'est souvent comme sa Clin d'oeil
le nose est generalement plus long

Merde,je viens de me rendre compte que c'était peut-être fait exprès en fait Boulet En tout cas,sur ma board,c'est assez marquant,et ca gêne parfois pour certains tricks où je dois toujours prendre le même tail/nose sinon ca change trop.


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007, 1:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyVen 14 Déc 2007, 10:43 pm

brix91 a écrit:
Ca,j'ai du mal à y croire

C'est pourtant la vérité, tu ne crois quand même pas qu'ils ont des usines à boards imprimées gérée par les marques et des usines à boards nudes ? Mouahaha

Pour ton nose plus gros que le tail, c'est normal, c'est toujours le cas, une board ça n'est qu'exceptionnellement symétrique (sinon on dirait qu'elle a deux tails et pas un nose et un tail). Pour les pressure cracks ça peut faire ça sur toutes les boards nudes ou pas nudes, je n'ai jamais vraiment réussi à identifier les facteurs de leur apparition mais j'ai cru remarquer qu'en général elles apparaissent quand on a des soucis de visserie, une planche qui a pris l'humidité ou quand on skate trop serré vu que moins d'amorti aux replaques (et je sais que tu skates serré à mort), pour une raison qui m'échappe je n'en ai plus aucune depuis un certain temps mais ça fait quand même partie de l'usure 'normale' d'une board.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyVen 14 Déc 2007, 11:06 pm

Brix a écrit:
je trouve que les boards Nude ne valent pas les boards US
Je pense que ça vient du fait qu'on est en Europe, les nudes qu'on a ici sont plutot a comparer aux Clichés, Cartel, Nine Yards etc... Je peux me tromper mais je pense qu'elles sont exactement pareil sans les dessins, je dois avoir des exemples concrets dans mon tas de vieilles planches, il me semble par exemple qu'une Cliché Ricardo Fonseca 7.5 avait le meme blank qu'une nude Nine Yard 7.5, meme dimensions, concave, wheelbase, shape etc... (On ne pouvait pas la rater, elle avait un shape caracteristique d'ou le choix comme exemple).
Quand on achete une nude sur un site US comme Blanckdecks.com on a des planches qui ont les meme caracteristiques de rigidité et de pop que les planches US (enfin c'est l'impression que j'ai eu, et ça depend des modeles, il y a des marques US qui ressemblent aux planches europeennes). Par exemple j'ai l'impression que la "Killer concave" de Blanckdecks ressemble etonnament a une Foundation, la "medium mold" semble avoir les memes carcteristiques qu'une Alien etc...
Revenir en haut Aller en bas
airwalk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
airwalk


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2008

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyJeu 14 Fév 2008, 8:26 pm

Bah en ce moment j'ai la almost impact et ca change vraiment de d'habitude...
C'est quand meme dur a imaginer que toutes les boards viennent de la meme usine ou du moins du meme type...
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:05 pm

Ce qui peut juste changer apr rapport au board nude, c'est que certaines board sont "équipé" de nouvelle technologie comme: la colle epoxy (de plus en plus courant), de disque en carbone (comme la almost impact), de 8 plis aulieu de 7 (cliché airline), de 6 plis (darkstar), d'un plis en carbone (darkstar) ... bref passons Gniark .
En clair une nude est une board "tradionnelle" Gniark .
J'allais comparé les board aux voiture mais bon on s'enfout Mouahaha .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falcon Trucks Empty
MessageSujet: Re: Falcon Trucks   Falcon Trucks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falcon Trucks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: