Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et le bruit dans tout çà ?

Aller en bas 
+15
aorta
alex-sk8
maxime
bubull51
François
alioch
skatefrite
Antoine
Mich?
Redmoon
Tordu
mrck
.
...
jmwurth
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptySam 26 Nov 2005, 4:50 pm

Salut tout le tas,
Je suis un vieux con de 56 ans qui habite à 15 m d'un skate-park (2 rampes et une plate-forme au milieu). Le maire fait partie des Verts. Il pense surtout aux voix que ça lui rapporte et ne répond même pas à la DDASS. Peut-être qu'ici personne n'en a rien à branler, mais on ne sait jamais.


Dernière édition par le Dim 26 Fév 2006, 3:19 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptySam 26 Nov 2005, 9:00 pm

Ah vous dirais je maman
Ce qui cause mon tourment
Papa veut que je resonne
Comme une grande personne
Moi je dis que les bonbons
Valent mieux que la raison.

Non, plus sérieusement je suis un petit imbécile de 14ans, c'est quoi la DDASS ? L'administration de la santé et du social nan ?

Si c'est le cas, c'est bien malheureux d'en avoir rien a branler de ça et de se concentrer sur les voix à obtenir, quelque soit le moyen...
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyDim 27 Nov 2005, 3:33 am

Je pense que les constructeurs ne portent aucune importance à la résonnance des modules, mais seulement à leur skatabilité. Il en va de même pour les constructeurs de planche. C'est ainsi : ce qui n'a pas d'interet financier n'interesse pas la plupart des entreprise. Mais j'apprend rien à personne jusque là je pense. Je suis un jeune/vieux (rayez la mension inutile) con (rayez si inutile) de 17 ans et je pense que l'on devrait faire plus attention aux nuisances sonores que l'on produit.

Je pensais que les nuisances sonores étaient illégales, tu peux peut-être faire quelque chose, je n'y connais pas grand chose mais ça me semble évident qu'il y a quelque chose à faire. Les forcer à déplacer le park, à le rendre insonore, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyDim 27 Nov 2005, 4:27 am

Cyclomancer a écrit:
Je pense que les constructeurs ne portent aucune importance à la résonnance des modules, mais seulement à leur skatabilité.

90% du temps c'est même pas le cas.. Quasiment tous les constructeurs de modules français (en tout cas les autoproclamés) ne font que refourguer des modules conçus comme des tobbogans et élaborés il y a plus d'une décennie, et font le tour des mairies à l'écoute des demandes pour sauter dessus et les empigeonner à la moindre revendication, se faisant de la thune en refilant de la merde à des élus qui n'y connaissent rien.

C'était pour l'aparte.. Comme l'a dit Cyclo il doit y avoir moyen d'invoquer les nuisances sonores, s'il se borne à ne pas répondre je pense à deux solutions - A) la radicale => contacter un journal qui se fera une joie d'étaler l'affaire au niveau régional, sale pub pour le maire qui, si les élections comptent plus que tout pour lui, remédiera rapidement au problème (après faut voir comment, la suppression voir destruction 'accidentelle' du park n'est sûrement pas la bonne solution, s'en suivront des plaintes et contestations des habitants, et l'image du maire ne s'en trouvera qu'aggravée, c'est con mais y a déjà eu des cas) ; ou B) la solution diplomatique, contacter le préfet de département qui se fera une joie d'engueuler le maire. Voilip..
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyDim 27 Nov 2005, 12:30 pm

Merci de vos soutiens.
J'ai contacté le fabricant que j'ai qualifié de désinvolte et d'irresponsable.
D'autre part, le préfet, le sous-préfet et le groupe local des Verts sont au courant. Voilà 3 ans que dure l'affaire ! Les prochains jours devraient être décisifs.
Quant à la DDASS, c'est la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales qui est habilitée à effectuer des études acoustiques
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyVen 02 Déc 2005, 4:23 pm

Salut à tous
Incroyable mais vrai. Le 1er adjoint, pourtant chargé des sites, n'était pas au courant des courriers de la DDASS, l'un du 27/5, l'autre du 17/11 avec une copie au sous-préfet qui peut lancer une procédure de carence pour manquement au devoir de police.
J'en profite pour faire quelques commentaires sur le bruit. Dans notre cas, les ondes sonores sont surtout de basses fréquences, donc plus difficiles à amortir. Si des voisins se plaignent, j'invite les skaters à venir chez eux pour constater les nuisances parfois plus importantes que sur place, en raison du relief, de la configuration de l'habitation, des matériaux etc. Aux USA, il existe des règlementations au moins depuis les années 70.
Par ailleurs, à poids et vitesse égales, l'intensité du bruit dépend de la surface percutante. Le pire, ce sont les pieds ! Le moins les vélos. Entre les deux, les rollers, skateboards, trottinettes, etc.
Autre chose ;la sensibilité au bruit augmente jusqu'à un certain âge puis décline avec la vieillesse. Disons aussi que le bruit augmente la tension artérielle


Dernière édition par le Dim 04 Déc 2005, 12:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyVen 02 Déc 2005, 5:08 pm

Merci pour toutes ces informations très intéressantes ! Alors donc, maintenant que le 1er adjoint est au courant, ils vont faire quelque chose pour diminuer le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyDim 04 Déc 2005, 12:50 pm

Merci de tes remerciements
La situation est encore confuse. Cela dit, je vais ajouter un autre élément de réflexion : le revêtement. Le meilleur pour absorber le bruit est, paraît-il , le ciment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyDim 04 Déc 2005, 4:09 pm

C'est aussi le revêtement sur lequel on roule le mieux. Mais je ne sais pas si c'est plus ou moins cher ou équivalent à un autre revêtement, chose qu'il serait sûrement utile de savoir. Si c'est moins cher, alors cela ne semble avoir que des aventages pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyLun 05 Déc 2005, 11:35 am

A mon avis ça ne peut être que plus cher étant donné que peu de skateparks ont des revêtements de ce style, à moins que les constructeurs soient vraiment des pourris et qu'il refilent vraiment de la merde à haut prix aux maires...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyLun 05 Déc 2005, 2:54 pm

Les villes de Lille et de Valenciennes se sont au cours de l'année dotées de skateparks en béton. Il s'agit de projets d'envergure, néanmoins il doit être possible, pour peu que tu habites dans une ville assez grande, de faire mener une action en mairie via un projet suivi de très près par les skaters (et j'insiste sur ce point trop peu rarement suivi, résultat des parks inskatables dans lequels personne ne va, et argent public gaspillé), en vantant les mérites de la chose, et en faisant miroiter une renommée de la ville au final (par exemple : plus grande structure de la région, etc.). Ca peut faire l'objet d'un projet intercommunal, prenez en exemple les parks cités plus haut. Certes il y a des chances que cela n'aboutisse pas, mais ça vaut bien la peine de contacter e service des sports Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Tordu
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Tordu


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 19/08/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyLun 05 Déc 2005, 8:04 pm

Héhé le meilleur exemple que je puisse donner est le futur skate park du havre Gniark

http://www.ville-lehavre.fr/deliaRessource/ressource_id-2964/ressource_url-/uploadsdocs//r1128673030.wmv

Voila une tite video du futur plus gros bowl de France Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyLun 05 Déc 2005, 9:38 pm

J'irais même pas parce que y'a metalshin j'veux pas le voir ce touffu Gniark
Revenir en haut Aller en bas
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyDim 09 Avr 2006, 2:31 pm

Une question tordue :
Y a-t-il des techniques permettant de faire un minimum de bruit, sans que la manoeuvre ne soit remarquée par un expert en acoustique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyMar 11 Avr 2006, 7:59 am

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question... Faire un minimum de bruit en skatant, et d'une façon qu'un expert acoustique ne comprenne pas ? Si c'est ça, je ne pense pas qu'un vrai expert acoustique passe à côté que quelque chose.

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyMar 11 Avr 2006, 2:24 pm

J'ai remarqué il y a quelques jours des habitués pourtant balèzes accompagnés de types avec des tronches sérieuses qui visiblement les conseillaient. Certes, ils n'allaient pas trop vite, ce qui se remarque, mais ils arrivaient à atterrir parfois sans aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyMer 12 Avr 2006, 2:07 am

Pour ne pas faire de bruit, le plus important c'est de replaquer en douceur la planche sur le sol, les quatres roues d'un coup, de préférence. Ensuite, tout l'amorti de la vitesse verticale du skateur est silencieux puisque le travail a lieu au niveau des muscles et articulations du skateurs. Ce qui fait le plus de bruit, c'est le contacte des roues avec la surface. Plus les roues et la surface seront rigides, plus ça fera de bruit ça pourra faire de bruit. Ceux qui ont des roues plutôt molles ont la possibilité de replaquer avec vraiment très peu de bruit.

Donc voilà le pourquoi du comment : que le skateur fasse 25 kilos ou 80 kilos, le bruit provoqué à la replaque dépend de la vitesse verticale de la planche et du nombre de points de contactes à ce moment là, donc de la capacité du skateur à replaquer proprement.
Revenir en haut Aller en bas
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyMer 12 Avr 2006, 2:26 pm

Merci de cette réponse
J'en profite pour faire la jonction avec la 2e partie du topic "Skate - rapport avec mathématiques" . La suggestion d'un mur anti-bruit est l'idéal sur un terrain plutôt plat. Chez moi, il faudrait un mur de 10 m ou plus pour protéger les deux principaux riverains qui habitent à flanc de coteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyMer 12 Avr 2006, 8:11 pm

Ca peut bien fonctionner à condition de le faire assez haut. Plus les modules sont grands et plus le mur doit être haut pour réflechir le bruit qui en provient (et donc plus ça coute cher). J'aimerais bien voir un plan de l'emplacement du skatepark et des riverains, et aussi connaitre la taille des plus hauts modules, juste pour me faire une idée.

Ce qu'il faut penser aussi, c'est que si le mur reflechis le bruit provenant des skateurs, il ne faut pas que ce bruit soit re-réflechis par un autre mur opposé pouvant renvoyer le son sur les riverains.
Revenir en haut Aller en bas
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyJeu 13 Avr 2006, 2:14 pm

Hélas, la mairie ne veut pas me fournir de plan et le cadastre n'est pas disponible sur le site de la commune.
Il y aurait d'autres terrains convenables, mais il serait trop long de détailler les arguments débiles de la municipilalité. Parmi eux, le fait qu'un terrain trop isolé (à 50 m des habitations) permettrait plus facilement la consommation de drogue. La réalité, c'est que les riverains seraient plus éloignés mais plus nombreux ou que le skate park serait trop visible par les touristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyMar 18 Avr 2006, 5:39 am

lol, "skate = drogue", si ça ce n'est pas de l'amalgame... La position du park ne va pas empecher qui que ce soit de consommer de la drogue si il le désire.

Pourquoi cherchent-ils à éviter les touristes ?
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyMar 18 Avr 2006, 12:43 pm

Cyclomancer a écrit:
lol, "skate = drogue", si ça ce n'est pas de l'amalgame... La position du park ne va pas empecher qui que ce soit de consommer de la drogue si il le désire.

Pourquoi cherchent-ils à éviter les touristes ?

Je pense que c'est à cause de l'image du skate encore et toujours, j'imagine qu'un park situé en plein milieu d'une zone fréquentée lors des saisons touristiques fait un peu tâche et constitue une nuisance vis à vis des vacanciers, du coup pour ne pas perdre de visiteurs la ville fait tout ce qu'elle peut pour parquer les skaters le plus loin possible. A la base 'parquer' les skaters c'est ce que veut faire toute mairie décidée à installer un skatepark, cependant certaines le prennent sous un aspect beaucoup plus positif, par exemple à Nantes ils ont construit un street-park en plein centre ville il y a d'ores et déjà quelques années en s'inspirant de l'architecture environnante et en présentant la chose comme une 'attraction' pour les passants, comme quoi deux points de vue opposés sont possible..
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jmwurth
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
jmwurth


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyVen 09 Juin 2006, 2:31 pm

La question est de savoir quelle est la distance minimale qu'il faudrait imposer par rapport aux habitations. Le fabricant Trafic Way recommande 50 m. Les amerlocks qui ont quelques années d'expérience de plus et des coalitions d'usagers autrement plus puissantes qu'en France vont beaucoup plus loin. L'Industry préconise un minimum de 150 yards (134 m) par rapport à toute zone résidentielle. Des villes et/ou contrées vont jusqu'à 600 et 700 feet, soit 183 et 214 m
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.wurth.club.fr
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyVen 09 Juin 2006, 6:18 pm

50m me paraît bien peu...
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? EmptyVen 09 Juin 2006, 8:11 pm

surtout pour des modules traffic way, le genre revêtement de casserole qui sonne bien quand on skate dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le bruit dans tout çà ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bruit dans tout çà ?   Et le bruit dans tout çà ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le bruit dans tout çà ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vos copines dans tout ça ?
» Et vos genoux dans tout ca?
» À tout les skaters Québécois
» Tout le monde
» Tout va mal à la réunion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: