Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 À tout les skaters Québécois

Aller en bas 
+6
Sonic
maxime
mrck
François
.
Aloha43
10 participants
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyMer 23 Aoû 2006, 3:19 am

Depuis la fermeture du Taz en 2001, un projet qui avait été laissé tombé, un groupe d'investisseurs ont pris tous les moyen possibles pour offrir aux amateurs et proffessionels de skateboards et de Roller un endroit pour pratiquer leur sport. le Orkus skatepark. Ils y ont mit beaucoup de temps et d'argent, dont commanditer plusieursévènements sportifs auprès des jeunes et sont prêt à développer encore plus.

Cependant Mme Francine Senécal a reprit le projet du taz en considération et a déjà dépenser plus de $400 000 pour la prochaine ouverture de ce parc sans que rien ne soit émit définitivement et ayant comme objectif d'y investir 9.5 mMillions de Dollars. Cette décision pourrait affecter énormément le Orkus. Alors nous, sjkaters de Montréal, ne voulant pas qu'Orkus ferme, avons décidé d'aller porter notre point de vue au Maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, pour qu'il cesse de lancer notre argent par les fenêtres et de subventionner cette organisation déjà existante et qui offre déjà un endroit de rêve pour le skate, le roller et le BMX avec 30 000 pieds carrés de modules.

Participez à notre manifestation et une session gratuite vous sera offerte!


Grosse MAnifestation le 24 Août à 13h00 à l'hotel de Ville de Montréal au 275 Notre-Dame Est, Montréal


Vous pouvez aussi nous aider en écrivant au Maire de Montréal : geraldtremblay@ville.montreal.qc.ca

Merci de votre aide !

Aloha39
alainlavoie@hotmail.com

Session gratuite ICI!! C'est encore drole? Gniark

À tout les skaters Québécois 8ee8808964daa7754c0d8782591b492674e0


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006, 7:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyMer 23 Aoû 2006, 6:56 am

Aloha39 a écrit:
une session gratuite vous sera offerte!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyMer 23 Aoû 2006, 11:38 am

Cyclomancer a écrit:
Aloha39 a écrit:
une session gratuite vous sera offerte!

MDR

c'est comme dans les paquets de céréal je trouve.

EDIT : et je crois que je dépenserai plus en faisant le voyage pour avoir mon entrée gratuite qu'en m'offrant une entrée dans les 5 plus grand parks de France Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyMer 23 Aoû 2006, 12:30 pm

François a écrit:
Cyclomancer a écrit:
Aloha39 a écrit:
une session gratuite vous sera offerte!

MDR

c'est comme dans les paquets de céréal je trouve.

Ou Kingpin avec leurs 'FREE DVD!' en cadeau qui rajoutent deux euros cinquante au mag, et quand ils arrêtent de sortir des DVD avec le mag le prix reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyMer 23 Aoû 2006, 2:41 pm

avec ce mois ci dans le kingpin : free air! en cadeau recevez de l'air, un dvd en cadeau vous est offert pour seulement 3 euros de plus! logique quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyMer 23 Aoû 2006, 4:05 pm

À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaÀ tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*ters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*À tout les skaters Québécois*

P.S.:Explications: Ce post ne s'adresse qu'aux personnes habitants au Québec, Canada, Amérique du Nord, planette Terre. Autrement dit, si vous êtes Français, Belge, Allemand, Suisse, Réunionnais lol, Polonais, Russe, Africain, Arabe, Australien ou extra terrestre et que vous vivez pas au Québec et bien...FOUTEZ-MOI LE CAMP D'ICI TABAR...! Mouahaha Mouahaha Mouahaha

M'enfin pour une fois que je post un truc sérieux et qui me tien à coeur, faut que vous veniez tous discréditer mon truc avec vos commentaires insignifiants...c'est vrai que nous sommes une mince minorité de skaters Québécois sur ce Forum, mais un peu de respect pour vos cousins quand même!! Mouahaha Mouahaha Mouahaha Boulet p.s: Ne vous offusquez pas c'est de l'ironie ! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyMer 23 Aoû 2006, 8:45 pm

Mais je crois que Kingspin c'est canadien non ?

Mouahaha Mouahaha Mouahaha Mouahaha dsl Al
Revenir en haut Aller en bas
lednaK
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyJeu 24 Aoû 2006, 7:00 am

Ha je suis quebequois Clin d'oeil Blah mais malheureusement de la rive-sud et sans argent... J'y serais bien aller demain mais j'ai beau etre en conger, mes parents non, alors le lift faut oublier et j'ai pas les moyens du transport en commun, un gros 16$ dans une seul journee c'est cher pour moi c'est temps si(surtout si mon board lache... il faut je me garde de l'argent pour tout eventualité).

Mais n'empeche que je supporte la cause, meme si je n'ai jamais encore rider le orkus(jai vu nombreux video de jeunes las-bas sur le forum de island et ca semble tres bien comme park). Surtout que la ville veut investir 9 millions de dollard pour reouvrir le taz avec la compagnie SOLO pour les modules et tout, cette meme compagnie qui a fait les park les plus basic et pas tres bon pour tres cher...(dans ma ville... Pas content ). Quoiqu'ils s'amiliorent avec le recent park a st-hubert, mais la je m'eloigne du sujet...

Toujours est-il que mon park interieur est le south parc qui est moins menacé par le taz parce qu'ils ont leurs habitué et leur clientele. Cette clientele qui ne quitera pas le set-up du West 49 qui est rendu au south pour un park qui sera qu'une depense inutile d'argent de la ville dans un park mal designer..(le new taz... l'ancien etait super pour les jeunes, celon les commentaires que j'ai recu)


PS: Jespere pour toi Aloha et les habitué du Orkus qu'il y aura beaucoup de monde a cette rencontre et que vous vous ferez entendre... Sur ce, dsl de ne pas pouvoir me deplacer pour supporter la scene de mtl
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyVen 25 Aoû 2006, 4:06 pm

Et bien merci de ton support Lednak.

Bon, ont a eu un peu de visibilité hier avec une apparition à l'émission du matin ''Salut Bonjour'' à TVA. Simon, le propriétaire de Orkus a bien fait ça, bien articuler, il a expliquer que le skate c'est pas si dangereux que ça, et ils ont parler des équipements de sécurité et des skaters. Il a expliquer que le niveau s'aquière petit à petit et que au fur et à mesure on apprend à tomber et donc que ce sport peu être pratiqué de façon très sécuritaire lorsqu'il est bien encadré.

La manifestation a attirée pas loin d'une centaine de jeunes skater, roller et BMX qui sont allé présenter leur point de vu au bureau du maire de Montréal. Tout c'est déroulé dans le calme et Simon semblait plus optimiste et motivé lorse que je lui ai parler hier soir.

Il y aura aussi des articles sur Orkus dans tout les journaux de Montréal aujourd'hui..j'ai pas encore vérifié..et ceci devrait aussi donner à Orkus un peu de visibilité et une ocasion de faire valoir ces points de vues. Orkus est le seul parc intérieur d'importance présentement sur l'ile de Montréal.

Le projet du Taz dont je parlait, et dans lequel déjà $400 000 ont été investis et qui devrait couter 9.5 millions, projète de construire un centre récréatif qui comprendrait des aires de basket extérieur, un parc de skate intérieur extérieur et d'autres volets à carractères culturelles qui s'adresseront plus aux filles selon ce que j'ai appris. Ce projet n'est pas un mauvais projet en soit, mais ils veulent s'établir dans le cartier St-Michel, un des point les plus chaud de Montréal et où présentement plusieurs gangs de rue font la loi et se combatent. Alors avec des aires extérieur qui seront impossible de surveiller adéquatement vous vous doutez bien de ce qui risque d'arriver.

Les gens d'Orkus ne sont pas totalement contre le projet du Taz, mais étant ouvert depuis plus de 2 ans, ils sont bien placer pour comprendre toutes les ''magouilles'' qui entour un projet de la sorte...envelopes par ci envelope par là, ce genre de projet va coûter TRÈS cher au contribuables Montréalais. Example, la compagnie qui devrais construir les modules de skate est déjà choisi alors que le projet n'est même pas concrétisé et qu'il n'y a eu aucune appel d'offre publique etc...Sa sent la magouille à plein nez, et le fait de vouloir emmener des volets culturelles au projet, ne sert en fait qu'a aller chercher plus de subventions du gouvernement.

Les gens d'Orkus ne sont pas là que pour le cash, et c'est facile de s'en rendre compte juste en regardant la minuscule shop et l'immense parc. Ces gens sont des passionnés de skate qui voudraient continuer d'offrir un endroit unique aux skaters et voudraient continuer à promouvoir ce sport, mais la partie semble inégale quand on voit les politiciens qui investissent pour le projet du Taz a coup de centaines de milliers de dollars des contribuables, et qui grace aux contructions et aménagements se verront probablement verser de substentiels ''bonus'' et avantages divers. Ont sait comment fonctionne la politique...Cette histoire pue ! Ceci en passant, est mon opinion personnel et n'engage aucunement les gens d'Orkus.

Souhaitons que Orkus sauront tenir le coup et pourrons continuer a offri r cette endroit unique. En 2 ans d'opération, il n'y a jamais eu de blessures graves ayant nécéssité l'ambulance, ils n'ont jamais eu de violence physique dans leurs murs, jamais eu de problèmes de drogue dans leur parc, jamais ils n'ont dû faire intervenir les flics pour quoi que ce soit. Je crois que c'est la preuve d'une bonne gestion et surtout la preuve du bien fondé d'avoir construit ce parc en dehors des quartiers chauds, dans une zone commercial. Facile d'accès par métro et autobus de partout sur l'ile, Orkus est situé dans une zone sécuritaire et facile d'accès.

Espérons que ce parc demeure ouvert pour tous les skaters de Montréal et espérons que la ville et le gouvernement cèssent de jeter notre argent par les fenêtres avec leur méga projet irréaliste mal pensé du Taz!
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyVen 25 Aoû 2006, 4:20 pm

Aloha39 a écrit:




Il y aura aussi des articles sur Orkus dans tout les journaux de Montréal aujourd'hui..j'ai pas encore vérifié..et ceci devrait aussi donner à Orkus un peu de visibilité et une ocasion de faire valoir ces points de vues. Orkus est le seul parc intérieur d'importance présentement sur l'ile de Montréal.

!

J'ai pourtant le journal de montral devant moi...en date de ce matin..et pas la moindre trace d'un article...
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyVen 25 Aoû 2006, 4:34 pm

T'as raison Maxpaine, y a rien dans le journal de Montréal..et j'ai pas La Presse..espérons qu'ils y a quelque chose! :'(
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyVen 25 Aoû 2006, 7:22 pm

a chaques fois que je vais dans ce topic et que je vois la photo de orkus, ca m'donne trop envie d'habiter chez toi,mais comment avec un park comme ca on peut ne pas avoir envie de skater,mais attends,tu me laches la dedans j'en sors plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyVen 25 Aoû 2006, 7:57 pm

maxime a écrit:
a chaques fois que je vais dans ce topic et que je vois la photo de orkus, ca m'donne trop envie d'habiter chez toi,mais comment avec un park comme ca on peut ne pas avoir envie de skater,mais attends,tu me laches la dedans j'en sors plus!

Ce parc n'est rien comparé au south-parc...qui est a montreal aussi! Et le taz qui a fermer...c'était une merveille en soie!
Revenir en haut Aller en bas
42FourTwoNa
Quelques flatspots
Quelques flatspots
42FourTwoNa


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : meylan(5 min de grenoble)
Date d'inscription : 16/04/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyVen 25 Aoû 2006, 8:07 pm

Bah si c'est en soie c'est inskatable,c'est trop mou! (bon ok jme casse)
Revenir en haut Aller en bas
lednaK
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyVen 25 Aoû 2006, 8:28 pm

le south parc est sur la rive-sud de montreal pour etre plus juste(a 10 min de chez nous en bike Gniark ) et franchement ils ont un set-up de fou... en plus toujours en train de changez ce parc...
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptySam 26 Aoû 2006, 12:46 am

lednaK a écrit:
le south parc est sur la rive-sud de montreal pour etre plus juste(a 10 min de chez nous en bike Gniark ) et franchement ils ont un set-up de fou... en plus toujours en train de changez ce parc...

Ahhh je t'enmerde Mouahaha Moi c'est plus a...40 minutes Mouahaha

Mais..loe south-parc..une place de reve pour tous les gouts! Avec un bowl, des marches, rails,curb un vert énorme!

C'est completement hors-sujet...on parle du orkus ici! Mais si vous voulez en baver un gout...http://south-parc.com/fr/info.html
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptySam 26 Aoû 2006, 2:06 am

Lednak, en passant j'habite aussi la rive-sud, à Mont Saint-Hilaire pour être précis. Je skate Orkus car je travail à Laval et c'est sur mon chemin, alors je peux y aller en finissant au lieu d'aller me foutre dans le traffic, ce qui est très pratique pour moi.

Mais faudra s'organiser pour se faire une session une bonne fois, et Maxpaine je parle pour toi aussi. J'ai une voiture avec 4 places alors si sa vous tente à un moment on pourrais tous aller au Orkus ou au South-Park...je lance ça comme ça, à vous de voir...disons que j'ai moin de restrictions que vous vu mon age et ma situation...alors la balle est dans votre camp. En plus avec l'hiver qui s'en vient, moi je serai plus parti les weekends donc libre pour skater autant que je veux..à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
lednaK
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptySam 26 Aoû 2006, 4:20 am

Maxpaine45 a écrit:


Mais..loe south-parc..une place de reve pour tous les gouts! Avec un bowl, des marches, rails,curb un vert énorme!

C'est completement hors-sujet...on parle du orkus ici! Mais si vous voulez en baver un gout...http://south-parc.com/fr/info.html

Maxpaine ca fait un moment tu es aller au south?(genre 1 ans...) parce que le vert n'existe plus... ils ont pris l'espace de la vert pour faire un immense setup avec un immense hip et un vraiment gros step-up... C'est fou la vitesse que l'ont a dans ce setup... jmamuse toujours a faire des gros powerslide par-dessus le hip pendant un couple de sec et je vais toujours aussi vite apres... Ce parc attire enormement de style different... des gapeur et etc... pour les deux gros set de marche un 8 marches en long et lautre 10 marches, les tech sont servis avec un espace avec beaucoup de flat avec manual pad,box... et un belle mini au mille possibilité, les debutant pour la partie debutante, les vieux dla vieille et les old school avec le bowl et le gros set-up justement qui va vraiment vite et j'en oubli beaucoup...(il y a de tout... c'est simple)

Pour une session entre nous ca serais bien sympa et de mon coter je suis asse libre coter quel journee le faire... je fais pas grand chose l'hiver mais faut le dire d'avance sinon je vais faire du snowboard.


EDIT: video d'une competition au south(Le combat des crew) http://www.islandproductions.org/combat/combat.php

un trick sur le gros step-up et a coter le hip(vraiment pas sur du nom) qu'on ne voit pas tres bien malheureusement: https://www.youtube.com/watch?v=Pmb0S3tZEtI

dans ces video il n'y a aucunne trace du setup pour debutant mais il est quand meme bien avec un 5 marches je crois, des rails,step-up petit,ledge, kicker et etc... On ne vois pas non plus vraiment le 10 marches.... seulement un bs smith sur le ledge du 10 marches par thomas parent si jme souvient bien. Il y a eu des ajouts dans le parc depuis(une 2 kink rail rond pi un long ledge que quand tembarque dessus t'as le temps de dormir casiment avant la fin.. haha..), mais il change toujours le parc
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptySam 26 Aoû 2006, 3:11 pm

Arf en effet...ca doit faire un bon 10-12 mois...
Revenir en haut Aller en bas
chillos
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:15 am

salut j'habite à Beloeil et je vais asser souvent au south-parc et il est vraiment genial ce park, le orkus est un peu moin bien mais comme le propriétaire est le frère de mon ami j'essaie d'y aller le plus souvent possible pour l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À tout les skaters Québécois Empty
MessageSujet: Re: À tout les skaters Québécois   À tout les skaters Québécois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À tout les skaters Québécois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon vieux rock Québécois
» Tout va mal à la réunion !
» Tout le monde
» La mentalité des gens par rapport aux skaters
» Et le bruit dans tout çà ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: