Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet: création de marque de skate collaborative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Massipu
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/03/2006

Projet: création de marque de skate collaborative Empty
MessageSujet: Projet: création de marque de skate collaborative   Projet: création de marque de skate collaborative EmptySam 30 Mar 2013, 7:54 pm

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster un message sur ce forum parce que j'ai un petit projet dont j'aimerais vous parler.

Pour commencer, je vais me présenter un peu. Je m'appel Pierre-Yves, 24 ans, et je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps (depuis 2006). Pour être honnête, j'ai très peu participé mais j'aimais beaucoup suivre les aventures du forum et notamment les vidéos des membres Lunettes de soleil

Pour ma part, j'ai commencé le skateboard en 2005, et j'en ai fais assidument pendant à peu près 5 ans. Avec le temps et les études prenantes j'ai un peu arrêté, et les sessions sont devenus plus rares. J'ai quand même gardé beaucoup d'attachement pour le skateboard et je suis reconnaissant de tout ce que cela à pu m'apporter. Je me suis beaucoup épanoui en le pratiquant, j'ai écumé pas mal de spots plutôt cools et rencontrés des gens vraiment sympas. J'apprécie énormément le monde du skateboard pour toutes les valeurs qu'il véhicule et le "bouillonnement" qu'il y'a dans ce milieu (d'un point de vue sportif, artistique...). Je garde donc toujours un oeil dessus même si malheureusement j'y consacre beaucoup moins de temps qu'avant.

Mes études m'ont dirigés vers la création d'entreprise, et je me destine un jour à monter ma propre boite, je suis d'ailleurs entrain de passer une thèse sur le sujet. Pour l'illustrer, j'ai choisis de porter un projet qui me tenais à coeur et c'est ce qui m'amène ici.

Il s'agit d'une marque que j'ai appelais CO Skateboarding (le nom n'est pas définitif comme beaucoup de choses d'ailleurs). Elle a pour ambition d'être la première marque de skateboard collaborative. Je m'explique, dans un premier temps, j'aimerais impliquer les skaters dans la création du design des boards: les faire créer et suggérer des graphiques, les faires voter pour leurs préférés et rémunérer les graphiques gagnants. A terme, j'aimerais également tester d'autres concepts, comme créer une team de skaters qui serait sponsorisée par la marque suite à un contest vidéo sur le site par exemple. Bref, il y'a plein de possibilités à explorer je pense et des nouvelles choses à inventer.

Mon objectif dans un premier temps et de tester le concept et de voir si cela peut marcher ou non et quelles sont les pistes à explorer. Bref, pas de prise de tête, si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis, l'essentiel c'est d'essayer Clin d'oeil

J'ai lancé un site, si cela vous intéresse vous pouvez laisser votre adresse email pour être tenu au courant des avancées du projets.

Le lien ici: http://signup.coskateboarding.com/

Qu'en pensez-vous?

Je suis preneurs de toutes vos remarques, questions... et autres Lunettes de soleil

Merci pour vos retours

Pierre-Yves


Revenir en haut Aller en bas
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

Projet: création de marque de skate collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet: création de marque de skate collaborative   Projet: création de marque de skate collaborative EmptyVen 19 Avr 2013, 10:38 pm

Après ce que m'a dit Aymeric sur le skate Japonais et sur les boîtes américaines, je ne peux qu'être pour ce genre de projet !

Bon après je me suis complètement déconnecté du monde du skate donc je risque pas de donner d'avis utile sur la question (j'ai aucune idée de l'état actuel de l'industrie skateboardistique...)

EDIT : En tous cas je me suis inscrit sur le site, j'espère que c'était pas une connerie pour spammer encore plus ma boîte mail ! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Projet: création de marque de skate collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet: création de marque de skate collaborative   Projet: création de marque de skate collaborative EmptyDim 21 Avr 2013, 4:53 pm

je me souviens de ton blog !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Contenu sponsorisé





Projet: création de marque de skate collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet: création de marque de skate collaborative   Projet: création de marque de skate collaborative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: création de marque de skate collaborative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une marque de skate collaborative
» Projet skate park DIY
» Combient de skate pour utilisez-vous pour 2 mois de skate
» petite marque
» La marque Longboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: