Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 en voie de disparition?

Aller en bas 
+8
Aloha43
...
metalshin2047
Redmoon
Sonic
Maxpaine45
.
`
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyMer 14 Juin 2006, 11:09 pm

oué je sais le meme sujets est dans la rubrik' boardel mais la,c'est moins une private joke c'est vraiment le constat que j'ai fait lors de ma "evening session" (au passage les trucks ventures c'est de la merde avé leur axe rentré en force que jamais tu peux l'enlever au park ca te flingue ta sesion !!) bon alors voila notre constat:

j'aurais bientot 4 piges de skate dans les pattes et toujours la meme envie qu'au premier jour,toujours cete envie de rider mais bon voila avé un potes on s'amuser a parier sur cemui qui arreterais cette année et en fait on s'est rendu compte que il y a trois ans un avait arreté il y a deux trois quatre et l'année derniere un peu moins d'une dizaine et voila c'est l'hécatombe (bon je me plains pas trop il ya plus de place pour poser son sac a l'ombre Gniark ) mais quand meme ca fait un choc du noyau qui était environ de 8 skater il y a 3 ans il reste juste moi et deux autres potes. maintenant on reste 5 gras toujours aussi moi mes deux vieux potes,un potes de trentes piges qui a repris apres 12 ans d'arret et un petits minots super fort et super sympa.

le nombre des skaters décline t-il ailleurs aussi et de maniere aussi prononcée,serait ce parce que le michel skater ne plait plus aux filles et que la fausse rockeuse en converse ne veut plus du skater mais du faux rocker qui connait meme pas les doors mais qui fait grav' rebelle avé ses futes deja troués d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 1:18 am

thibault a écrit:
le nombre des skaters décline t-il ailleurs aussi et de maniere aussi prononcée,

Ici beaucoup de gens ont arrêté depuis que j'ai commencé, mais globallement il reste les mêmes vrai passionnés (quand on est plus passionné par le fait de se poser sous un quarter pour discuté avec des gens, plutôt que par le fait de repousser les limites du réalisable, on fini par se lasser). Mais je vois aussi des gens qui commencent le skate, comme deux petits qui sont venus au park il y a peu de temps et semblaient vraiment motivés. Eux, ils s'en foutent des conversations sous le quarter.

thibault a écrit:
serait ce parce que le michel skater ne plait plus aux filles et que la fausse rockeuse en converse ne veut plus du skater mais du faux rocker qui connait meme pas les doors mais qui fait grav' rebelle avé ses futes deja troués d'origine?

C'est à peu près ça. Quand le skate est devenu à la mode, tout le monde s'est un peu imaginé ce que tout le monde s'imagine à chaque nouvelle mode : "ça, ça déchire, je vais le faire moi aussi comme ça je vais être trop style et je vais impressionner les filles, trop la classe". Ensuite, tout le monde le fait, tout le monde subit une grave désillusion, et enfin tout le monde se barre et fout la paix à ceux qui étaient là avant et qui n'ont rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 1:32 am

Moi je dis bon débaras. Ce qui reste sont ceux qui aime vraiment ca et c'est bien. Quand j'ai commencer et que je skatais tranquille a l'hotel il devait y avoir pas loin de 20 personnes tout les jours...maintenant on est peut-être 5-6 toutou plus dans les bon jour.

Alors je dis: ENFIN. Il était temps que cette mode de skater=cool passe.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 7:56 am

Quand j'ai commencé le skate personnellement, ya pas moins de 15 personnes qui s'y sont mis. Reste plus que moi, un autre bon pote qui ride de tps en tps, et jo du team (ah pi bruno que je connaissait pas avant). Quand j'arrive au skatepark, et que je vois ça desert, ce me fait chier mais bon, vaut mieux qu'il y ai personne que des emmerdeurs.

Je vous rappelle qu'on est 13000 chez moi, alors 4 skaters, c'est pas énorme du tout. En plus j'arrête pas de me faire véquer des rues dans lequelles je skate après le taff. Je vais bientôt arrêter je pense... Mouahaha je rigole hein, c'est des vieux alors quand ils seront pu la je pourrai reskater dans ces rues jusqu'à me faire véquer par les nv proprio. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:50 am

Je sais pas trop quoi penser... comme je l'avais expliqué dans un topic sur sk8.net, je me sens vraiment passionné par cette planche qui roule, mais... il m'arrive aussi de traîner sous les quarters à discuter avec mes potes, faut pas croire que c'est le signe de la dépravation du skate non plus, s'asseoir et discuter au lieu de faire du skate ça peut aussi vouloir dire qu'on a envie de tripper un peu entre potes mais qu'il fait un peu chaud pour skater non stop pendant des heures... mon pote Théo skate toujours, c'est lui qui m'a initié au skate, mais j'ai l'impression qu'il devient moins motivé par ça que par sa gratte électrique et la musique en général... jtrouve ça un peu gênant parfois (parce que moi la musique j'en ai rien à branler, j'aime mais sans plus), mais il aime toujours autant le skate, quand on se fait des sessions sur la mini de notre park on est toujours autant motivés l'un que l'autre... on verra bien celui qui restera motivé pour skater quand il fait - 15 dehors...
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 12:02 pm

Là où je skatais au début, c'est à dire St Romain, il y avait environ 6 skaters motivés, dont 3 avec qui on avait fait un groupe. Maintenant ils ont tous arrêtés le skate depuis qu'ils sont entrés au lycée, parce que soit disant il n'ont plus le temps, et ils préfèrent de loin leur instrument de zik ; il y en a un autre, qui depuis qu'il a eu un scoot, ne fait plus que rouler en scoot et boire des bières... c'est con pour lui. Donc à présent il n'y a plus personne qui skate à St Romain, enfin je sais pas vraiment puisque je n'y vais plus.

Mais par contre à Tancarville, tous ceux qui ont commencé le skate continuent (sauf certains, tordu nous expliquera les détails), car l'ambiance est tellement bonne que tout le monde (enfin tout le monde, c'est tordu, trust, julien et un autre) a trouvé le truc qui fait qu'ils aient toujours l'envie de skater. C'est sûr que comparé à l'ambiance de St Romain, celle de Tancarville est mille fois mieux.

A Gravenchon, peu ont vraiment arrêté, bien qu'ils skatent beaucoup moins souvent depuis la rentrée au lycée. On peut toujours voir en eux une bonne motivation, un plaisir de skater. Mais certains ont leur copine qui passe avant tout. Il en reste un, Léo, qui sera toujours aussi motivé, il skate quasiment tous les jours... ça me rappelle samedi dernier, on était seulement tous les deux au park, et on se disait que après le froid c'est la chaleur qui démotive les gens à venir skater, c'est triste.*

Chacun évolue comme il veut, s'il arrête le skate, eh bien tanpis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 1:45 pm

Cette diminution du nombre de pratiquants est assez intéressante, et je ne la trouve pas néfaste (je vais jouer l'égoïste) car cela montre qu'il y a un bien un noyau dur qui reste, des skaters qui skatent parce qu'ils aiment ça et pas parce qu'ils trouvent que c'est "cool"... Les passionnés restent, et c'est tant mieux car sûrement plus enrichissant, on découvre des gens extrêmement intéressants (ce forum en est une preuve) et on tisse des liens forts.

D'un autre côté, cela peut mettre l'opinion publique encore plus du côté "anti-skaters", ces jeunes adolescents qui dégradent le mobilier urbain... Moins de structure, plus de création de skateparks, bref le skate est encore moins reconnu.
Cela ne me gêne pas, au contraire le skate sera plus "underground" et je pense que cela ne peut qu'être bénéfique pour ce "noyau dur" qu'il reste.

Bref, le skate n'est plus un phénomène de mode : tant mieux.

Je n'arrêterai jamais le skate, c'est une chose certaine, je n'ai pas commencé car je trouvais ça cool, et maintenant que j'y suis, je n'arrêterai pas. Pour les mêmes raisons que vous. Je suis toujours de plus en plus motivé, souvent par des personnes (rien que l'idée de me faire une session avec metalshin me pousse à aller skater, par exemple) mais aussi par la simple envie de skater, l'irrésistible force qui m'entraîne vers ma planche. Je ne peux plus me passer du skate...

En ce qui concerne ma ville, je suis bien placé puisque les spots sont vraiment très hétérogènes et bien disposés (couverts ou non, tous assez proches et bien situés...), les skaters (notemment ceux de ma team) partagent exactement le même amour pour le skate que moi, il n'y a vraiment aucune prise de tête, on s'amuse beaucoup sans penser au reste, à tout ce qui ternit le skate actuel (compétition, sponsoring...).
Malgré tout, il y a une très très faible minorité de skaters qui skatent un peu pour la compétition ici, mais je sais que ces gens-là ne font pas partie du noyau dur, ils ne sont pas comme nous, finalement. Mais c'est un peu pareil partout...
Bref, je suis vraiment bien placé. Si jamais vous avez envie de bonne ambiance et de bons spots vous savez où aller Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 3:06 pm

Redmoon a écrit:
Je sais pas trop quoi penser... comme je l'avais expliqué dans un topic sur sk8.net, je me sens vraiment passionné par cette planche qui roule, mais... il m'arrive aussi de traîner sous les quarters à discuter avec mes potes, faut pas croire que c'est le signe de la dépravation du skate non plus, s'asseoir et discuter au lieu de faire du skate ça peut aussi vouloir dire qu'on a envie de tripper un peu entre potes mais qu'il fait un peu chaud pour skater non stop pendant des heures...

C'est simple :
- tu skates souvent tout seul ?
- Est-ce que tu conçois de continuer à skater si tu étais le dernier skateur sur terre et si, en plus, tu étais invisible dès le moment où tu montais sur ta board ?

C'est une question que tu devrais te poser seulement dans ton propre interet, t'as rien à prouver aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 4:46 pm

Tu a mal compris mon post : je ne sais pas quoi penser de ce que vous avancez, pas de ce que je vais devenir. ça j'y pense pas, je m'en fout

Pour tes deux questions, je me les suis souvent posées, et je sais y répondre

j'aime le skate depuis deux ans, et comme thibaut j'ai la même envie de monter sur ma board a chaque session, comme au premier jour, mais je sais pas si je serai capable de continuer à skater si j'étais le seul skateur sur terre et si je devenais invisible... je pense que oui, parce que j'aime rouler, j'aime faire des tricks, j'aime sentir que je maîtrise ce bout de bois et que je peux le faire passer partout. Mais en fait j'en sais rien, peut-être que je me lasserai au bout d'un moment... faut pas se leurrer, je vais pas me réfugier derrière mon orgueil, et je sais que tous les skateurs sont pareils, puisque tous les hommes sont pareils : c'est toujours beaucoup plus agréable de rentrer un beau trick devant une jolie demoiselle qui passe. venez pas me sortir "je suis pas comme ça" parce que je vous croirai pas Mouahaha

je sais que c'est un comportement assez méprisable, mais je suis comme ça et je suis pas le seul, la différence c'est que j'ose le dire parce que je sais que je suis comme ça. En aucun cas ça n'exclue que, en deux ans de pratique, je n'ai absolument JAMAIS eu l'intention d'arrêter, même pendant mes phases de régression, même après mes épanchements de synovie aux genoux, même après mes putains de chevilles, même quand ma board était devenue aussi carrée qu'une planche à pain et que le moindre ollie demandait une concentration surhumaine, j'ai toujours aimé rouler à fond, faire des wheelings partout, des powerslides, même tout seul, même avec un putain de vent à la con, même sans personne autour...

en gros, je sais pas quoi penser de ce que vous dites tous, quand vous affirmez que vous n'arrêterez jamais... je crois que vous avancez un peu vite ce dont vous n'êtes pas sûrs. je ne jurait que par le golf il y a trois ans, et j'ai arrêté... pour le skate. en gros moi je m'en fout royalement de l'avenir du skate, je m'en fout autant que de savoir quand aura lieu la fin du monde, je ne veux pas avancer d'opinion parce que ça servira à rien, c'est pas ça qui empêchera le skate soit de mourir, soit de devenir aussi médiatisé que le foot. si vous sentez que vous arrêterez pas, très bien. si vous voulez arrêter, je viendrai pas vous sortir une tirade à la con pour vous faire rester dans le milieux skateboardistique. Moi je vis ma vie, je verrai bien comment le milieu du skate évolue, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir... je verrai bien comment je réagirai quand le vent tournera, tant qu'il n'a pas tourné je n'en sais rien.

il y a pas longtemps, j'ai été jeter un oeil sur le blog de No Place, qui contient pas mal d'articles tels qu'une liste de sites anti-skateurs ou encore des articles de mode (cf article dans "absolumentfeminin" de Céline Cabourg) qui rabaissent les skateurs a des métaleux qui se fringuent en XXL. J'ai trouvé ça assez ridicule, comme tout le monde, mais je vois pas l'intérêt d'aller après crier au scandale, ça servirait à quoi ? il y aura toujours des anti-skateurs, tant qu'il y aura des skateurs

et oubliez pas qu'il y a encore des gens qui pensent que la terre est plate...

désolé si le post est légèrement parti en couille, mais une idée en entraînant une autre...

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
.
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/12/2004

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 5:48 pm

Je ne suis pas comme ça. Tu peux ne pas me croire, tu peux même nier le fait que tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Dans la vie il n'y a que des choix à faire, crois ce que tu veux.

Je sais que si j'étais comme ça je n'irais pas au park les jours de cours en pleins soleil et tout seul, hors c'est ce que je fais, et là seule chose qui me vient à l'esprit arrivé au park c'est "qu'est-ce que c'est calme Ange ".
Revenir en haut Aller en bas
metalshin2047
Wheels of fire !
Wheels of fire !
metalshin2047


Nombre de messages : 2196
Age : 34
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 28/01/2005

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 7:45 pm

J'aime passer mon temps sur cette même petite route, devant chez moi, où personne ne peut me gêner dans mon entraînement. J'aime y aller à la limite de l'insolation, ou sous une belle tempête de pluie, ou à -5°, comme j'aime y aller à une météo et température normale. Pour l'instant, aucun évènement extérieur peut m'empêcher de skater, sauf un matos défectueux (c'est à dire moins d'un roulement par roue, enfin de quoi empêcher ma board de rouler quoi), et un problème physique (foutues chevilles...). J'ai une motivation inépuisable.

Redmoon a écrit:
tous les hommes sont pareils : c'est toujours beaucoup plus agréable de rentrer un beau trick devant une jolie demoiselle qui passe.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, ce n'est pas toujours plus agréable, mais je suis d'accord sur le fait qu'il peut y avoir un changement dans notre façon de skater et de penser lorsqu'il y a un observateur. Cela peut être agréable pour notre égo, mais ça l'est bien moins en ce qui concerne le trick en lui même. Dès qu'on apporte attention à l'extérieur, à ce qui nous observe, on a tendance à oublier nos sensations, et on ne vit plus le trick lancé comme si on l'aurait fait tout seul.

Et puis je ne dis rien de l'avenir, je vis le présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalshin2047.skyblog.com/
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 8:03 pm

@ cyclo : tu va quand même pas me dire que ça t'es JAMAIS arrivé, même inconscienment, de faire exprès d'attendre qu'on te regarde pour balancer un trick ? Mouahaha je voulais pas dire que c'était une HABITUDE pour tout le monde hein, simplement que ça avait du arriver à tout skateur au moins une fois (là je pense pas trop me tromper, mais j'avance quand même sur terrain miné à ce que je vois)

effectivement je suis peut-être un peu "réducteur" quand je dis qu'on est tous pareil, et je peux admettre qu'on ne soit pas comme moi (heureusement d'ailleurs sinon le monde serait vraiment con Mouahaha ), d'ailleurs je ne voit pas pourquoi tu as pensé que je pouvais imaginer ça. Ce que je voulais dire, c'est simplement que c'est trop facile de dire qu'on est un vrai skateur passionné, un dur de dur, sans défaut parce qu'on aime skater même quand on est seul, et je connais trop de skateurs pour savoir qu'aucun n'est parfait. Dans énormément de topics du genre ("le skate pourrait-il disparaître"), je vois un nombre impressionnants de posts "seuls les vrais passionnés resteront, moi en tout cas je n'arrêterai jamais..." etc. c'est un peu comme de dire "moi quand je serai vieux je serai pas sénile", ça mène à rien puisqu'on en sait rien (et au final, on voit de vrais passionnés arrêter et des hommes vieillissant devenir séniles Mouahaha )
je redis ce que j'ai dis sur Sk8.net, les hommes ne sont pas tout blanc ou tout noirs, et tu peux très bien rencontrer des passionnés ayant une légère tendance à balancer un trick quand tout le monde les regarde. c'est pas parce que tu as cette tendance que tu n'aimes pas le skate et que tu ne peux pas profiter d'une session en solo dans le park de ta ville en te disant "c'est cool d'être ici !", car ces deux aspects du skate n'ont rien à voir.

voilà j'espère que tu as compris ou je voulais en venir, ça me rendrai triste de m'engueuler avec toi pour un malentendu, à la base on aime tous les deux le skate et les tricks DEMERDE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 8:17 pm

Pour poursuivre l'idée, moi c'est clair en tout cas que je skate pas pour les autres, mais bien pour moi-même. Le fait est en tout cas, que vous êtes tous des passionnés, et quel que soient vos choix, que vous continuez ou arrêtez le skate un jour, je ne suis pas inquiet de votre bonheur dans la vie!

Surement que plusieurs d'entre vous, laisserons de côté le skate à un moment, pour se consacrer à d'autre choses, la famille, le travail etc...Mais beaucoup y reviendrons un jour, ou n'arrêterons jamais complètement.

Le secret du bonheur dans la vie, c'est de vivre le moment présent et d'avoir des passions quel qu'elles soient. Les gens passionnés savent vivre cet instant présent, qui est en soit, la seule réalité absolue, ce qui les différentie souvent de la masse, qui vie en fonction d'un future qu'ils n'atteindrons peut-être jamais. Certains autres vivent leur vie, en fonction du bonheur des autres, mais cette tendance semble beaucoup s'estomper depuis quelques temps dans ce monde égocentrique.

Ceux d'entre-vous qui allez un jour mettre le skate de côté, remplacerons surement cette passion pour une autre , et sauront surement vivre l'instant présent et trouver le bonheur! Le bonheur c'est maintenant! C'était peut-être le cas hier, ce sera peut-être le cas demain, mais si vous ne pouvez vous contenter de ce que la vie vous donne maintenant, saurrez-vous l'aprécier demain?

En tout cas, si vous êtes capable de trouver le bonheur en roulant sur une planche à roulette, je ne suis pas inquiet que vous pourrez le trouver partout tout au long de votre vie.

En tant que parent, j'èspère que mon fils saura trouver et vivre des passions à l'aproche de l'age adulte! Qu'il soit passionné de skate, voitures, n'importe quoi je m'en fout! Pourvu qu'il ai des passions dans la vie, et soyez sûr que je l'encouragerai et l'aiderai à vivre ces passions, même si elles ne cadrent pas avec les miennes!

La PASSION c'est ÇA le secret du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Sur les roulements
Sur les roulements
Sonic


Nombre de messages : 1569
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 8:37 pm

Hep Redmoon, pour ce qui est d'attendre d'être regardé pour lâcher un trick, cela nous concerne entièrement dans la team find. C'est hyper rare que je lâche un trick en même temps que natas, et vice versa, car j'aime mon skate autant que j'aime le sien. Les sessions find c'est : tu fais un trick, l'autre en fait un, pi c'est à nouveau à toi, ect... La team find c'est 50 % de skate perso, et 50 % du skate de l'autre regardé. Biensur ce n'est pas toujours comme ça, nottament en park, mais en flat cette règle prédomine toujours.

Aloha, tu parlais des passions, et tu as bien raison dans ce dommaine. La vie d'adulte, c'est le travail et ce qui se passe autour. Sans passion pour quelque chose, ça ne sert à rien de vivre.

Personnellement je l'ai déjà di tant que fois que j'arrêterai. Je l'ai même fait, un an, mais c'était avant la team find. J'espère pouvoir en faire autant que le temps me le permettra, et si tout va bien, et ça ça reste une certitude, je n'arrêterai que lorsque Natas arrêtera, car c'est lui qui me motive. S'il arrête, j'arrête, c'est aussi simple que cela.

De quoi est fait le futur ? on ne sait pas vraiment, vu les imprévus qui viennent sans cesse y foutre le bazar. Ce que je sais moi c'est que demain restera demain, sera toujours demain, et que tant que la team find vivra, demain sera fait de skate.

See you later

Sceau nique (dédicace raphounet)
Revenir en haut Aller en bas
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 8:46 pm

Je penses qu'effectivement c'est les conséquences du creux de la vague. Je penses que tout le monde ici à pu voir débarquer sur un spot des bandes de nouveaux skaters que vous n'aviez jamais vu et qui rident toujours ensemble. Avec cette baisse de mode, il suffit en général qu'un ou deux arrête et on reverra plus jamais la bande dans son ensemble.
Après bonne chose ou non je sais pas, ya quand même des avantages à être nombreux ( pour avoir des parks quoi! ), mais bon là c'est sur que le skate fait peut être rester au cours de l'été mais je m'attends perso à une grosse descente du skate...


Pour mon expérience personnelle, de la bande des 5 potes avec qui je ridais tout le temps, l'un a totalement arrété, l'un est motivé tout les 3 mois, l'un skate tout les 6 mois à tout cassé mais à toujours trentres milles longueurs d'avances ( tiens j'ai jamais essayé nollie inward, donne moi ta board... ah bin c'est bon c'est first try :'( ), et l'autre skatait encore pas mal il y a quelque temps mais en ce moment je sais pas trop... au final il reste que la team demerde quasiment avec qui je ride de plus en plus.


Pour les filles ou qui que ce soit d'ailleurs, je vais paraitre pour un autiste notoire, mais perso hormis les autres gars qui skatent, je kiffent pas spécialement que d'autres gens mattent, je skate pour moi et j'ai pas specialement envie de faire partager ça ( genre j'ai jamais ridé devant mes copines... ).
Et non, j'ai jamais essayé de séduire un autre skateur de blois Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 9:00 pm

albi0n a écrit:

Et non, j'ai jamais essayé de séduire un autre skateur de blois Clin d'oeil


lol

C'est a peu près pareil...si je skate c'est pour m'éloigner de tous le monde que je fréquente à l'école, avoir mon moment de liberté avec des potes, alors je n'irais pas gacher cela en invitant une bande de fille pour qu'ells mattent tous ce que je fais..

je skate pour être dans mon monde, pas celui de quelqun d'autre. Si jamais je skate et qu'il y a une copine qui passe bah ok c'est bon je vais quand meme skater pour moi et pas pour elle
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 9:45 pm

En ce qui me concerne, à la base je skate pour ma pomme, mais le regard des autres ne me laisse pas indifférent. Pas dans le sens où je vais essayer d'y trouver ma place et d'être vu, mais dans l'espoir de faire en quelque sorte évoluer quiconque de non-skater me regarde en ce qui concerne sa conception du skate. Quand je roule en ville, pour me rendre sur un spot par exemple ou juste comme ça pour le fun, j'essaye de ne pas me conformer à l'image que beaucoup ont du jeune à roulettes un peu fou qui ne contrôle pas son engin et rentre dans les poussettes ou dans les chevilles des vieux.. Du coup j'évite les gens, je cruise et tourne dans tous les sens en premier lieu parce que j'aime ça, slalomer entre les gens, éviter les obstacles, mais en même temps je me dis que si ça peut faire réaliser aux passants qu'un skater n'est pas forcemment un danger public alors tant mieux, c'est déjà ça de gagné et je les fait évoluer un peu, prendre du recul sur leurs a priori et pas que sur le skate, mais en général - en gros, une leçon de vie que prend qui veut.

Quand je suis sur un spot et que des passants passent (et oui), ça dépend de la gueule des passants. Si ce sont des vieux ou n'importe qui d'autre me regardant avec un regard méchant comme si j'étais un fouteur de merde, je devine ses pensées et je leur montre, en balançant deux trois trucs de base en flat dans la joie et la bonne humeur, que je m'amuse bien et innocemment. Pareil quand il s'agit de gamins interloqués par ce que je suis en train de faire, j'essaye de les impressionner et de leur montrer que le skate c'est fun dans l'espoir que plus tard, ils s'en souviennent et testent eux aussi de monter sur une board.. En revanche quand il s'agit de jeunes ou de filles, j'en ai rien à faire, briller aux yeux des gens tout court et sans rien derrière histoire de satisfaire mon égo ça ne m'intéresse pas du tout.

En ce qui concerne les skaters maintenant c'est encore autre chose, quand j'en vois que je ne connais pas et qui se la jouent à mort sur le park en cherchent les regards à tout prix à chaque trick posé, je vais essayer de balancer un ou deux tricks à la con sans prétention aucune à droite à gauche et de faire en sorte qu'ils me voient, pour leur faire comprendre qu'il faut qu'ils arrêtent de faire les kékés et qu'ils se mettent à s'amuser eux aussi, à se 'joindre à la fête' que constitue chaque session... Desfois je me fais traiter de con qui fait des tricks de merde (d'où le nom du blog) par ces gens-là, ça m'amuse, je me dit alors que je suis face à un joyeux spécimen, que 'c'est grâce à des gens comme ça que je brille' pour paraphraser mon pote Jeff, et je passe à autre chose une fois que je sais à quel type de bonhomme j'ai à faire.

Tandis que je ride avec des potes que je connais bien, qu'il n y a pas un esprit de merde sur le spot, alors c'est du tout bon, chacun envoie ses petits tricks et skate pépère, c'est la bonne humeur qui prime, tout le monde est content pour tout le monde, c'est vraiment comme une super fête sans retenue.

Donc avant tout je skate pour ma gueule, et je me fiche du regard des autres, ça ne flatte certainement pas mon égo et ça me fait même chier qu'on me regarde skater, et qu'on me juge, parce que l'expression de ma personnalité via ma planche j'y attache une importance capitale, c'est l'élément qui fait que je fais du skateboard et pas du bobsleigh, du ping-pong ou du maquettisme. Je m'exprime en refaisant le monde à ma façon et mon échelle, et j'ai des pures sensations en même temps, c'est super ! Donc qu'est-ce que j'en ai à foutre de valoir quoique ce soit aux yeux des autres ! Je le ressens simplement quand je suis observé, et quand c'est comme ça en fonction de la mentalité de celui qui me regarde je vais essayer de provoquer des réactions chez lui, pas dans le sens où je vais chercher à l'impressionner, mais dans celui où je vais chercher à lui ouvrir l'esprit, en lui présentant de nouvelles valeurs sur un plateau d'argent, là sous ses yeux - à partir de là, il prend ou ne prend pas, et c'est tant pis pour lui. En gros j'essaye d'apporter des réflexions aux gens, de faire ce que je peux pour ce monde sur un plan individuel à la petite échelle ridicule de ma contribution.. J'y peux rien, c'est plus fort que moi et je suis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Maxpaine45
Sur les roulements
Sur les roulements
Maxpaine45


Nombre de messages : 1069
Localisation : canada
Date d'inscription : 17/06/2005

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:04 pm

MRCK a écrit:




En ce qui concerne les skaters maintenant c'est encore autre chose, quand j'en vois que je ne connais pas et qui se la jouent à mort sur le park en cherchent les regards à tout prix à chaque trick posé, je vais essayer de balancer un ou deux tricks à la con sans prétention aucune à droite à gauche et de faire en sorte qu'ils me voient, pour leur faire comprendre qu'il faut qu'ils arrêtent de faire les kékés et qu'ils se mettent à s'amuser eux aussi, à se 'joindre à la fête' que constitue chaque session...

lol je fais ca aussi parfois...ce qui me fait rire c'est quand j'arrive a un spot et la du moment que j'arrive tous le monde qui était assis se lève et vont essayer de faire le meilleur trick devant moi...alors certaine fois lorsqu'ils essayent de faire un gros tricks que je fais facilement juste pour m'impressionner...j'avance vers eux, me place et tap le tricks qu'il essaye de faire depuis 30 minutes pour que je l'regarde...alors apres il retourne s'assire lol
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:11 pm

Idem, souvent sur le spot pas loin de chez mon paternel, des passants passent (non ??? Shocked ) en promenade dominicale... souvent, des vieilles dames avec leur compagnons... quand les regards sont durs et méprisants, je balance deux trois tricks vite fait pour bien montrer que ma board ne risque pas de leur valser dans les chevilles... quand je vois un gamin arrêté, les yeux ronds, qui me regarde comme si j'étais un ovni, je lui parle, lui propose d'essayer, parle au parents en plaisantant : "ehh ben la relève est assurée !!" Mr. Green
et quand je roule en centre ville, ben... pareil, cruise, carve, j'essaye de montrer que j'ai de l'aisance et de la maîtrise, je souris aux passants, je leur dis bonjour, merci quand ils s'écartent exprès pour me laisser passer etc...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:17 pm

Le pire c'est le genre de gars que j'appelle des 'stickers', parce qu'ils sont collants comme c'est pas permis : les gars arrivent sur le spot, se posent dix minutes et te regardent skater, et s'ils voient que tu as un niveau comparable au leur ils vont te coller partout, sans rien te dire mais skater les mêmes spots que toi, bouger quand tu vas bouger, etc. simplement histoire d'essayer de faire de meilleurs tricks dessus, ou de faire ceux que tu veux faire, sous tes yeux par pure compète, histoire de se sentir exister. A la rigueur y a moyen de les ignorer, le plus relou c'est quand tu veux filmer, parce que tout collant qu'il est le sticker va venir squatter devant l'objectif de ta cam juste avant que tu te jettes sur l'obstacle que tu veux aborder, au cas où il serait filmé (alors que si on ne lui a pas proposé, c'est qu'on veut justement pas de lui à cause de son attitude histoire de le remettre en place) et figurerait dans une hypothétique vidéo pour montrer au monde à quel point il est très fort... Du coup tu perds du temps, tu te refroidis et tu consommes deux fois plus de batterie sur la cam. Finalement, le sticker a tenté sa chance, il finit par tenter des trucs impossibles devant l'objectif histoire de faire son kéké, ne rentre rien et retourne s'asseoir à moitié frustré sous le quarter en espérant que toi non plus tu n'arrives pas à ton trick. Quelle super ambiance en session ! Les gars du coin qui sont comme ça (il y en a moins qu'à une époque maintenant quand même, les stickers se font rares avec le temps c'est bien connu, n'empêche que il en reste toujours des indécrottables) quand je les vois débarquer au park ça me fait chier mais à un point, de savoir que tout d'un coup l'ambiance au park va dégénérer... Mais on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:21 pm

c'est marrant, je connais absolument pas ce genre de skateur, ya pas ça par chez moi...
c'est pas plus mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:23 pm

T'as bien de la chance, parce que par ici y en a plus que quelques-uns maintenant, mais dans toutes les villes un minimum grandes et développées skateboardistiquement où je vais on ne peut pas dire que ça soit un Pokémon rare Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
François
Wheels of fire !
Wheels of fire !
François


Nombre de messages : 4514
Age : 33
Localisation : Sous la pluie !
Date d'inscription : 29/05/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyJeu 15 Juin 2006, 10:59 pm

Moi c'est simple : quand j'étais en sixième-cinquième, 50% des garçons faisaient du skate, et je connaissais deux filles qui en faisaient.

aujourd'hui : il reste deux sixièmes, un quatrième, deux copains et moi qui avons cette prétention.

Bon, d'accord, cette étude "sur le collège de Romilly sur Andelle" n'est pas très valable, mais quand même.

aucun rapport : mais en regardant le film The full monty, qui est tout de même un ( relativement ) vieux film, j'ai été choqué par une réplique : "C'est démodé.
- Ouais, comme les skateboards."

Donc, si on se fie au réalisateur, il faudrait croire que depuis sa création, le skate a eu des hauts et des bas...

( j'adore les références culturelles. Remarquez, je vais pas citer Balzac ou Kant pour parler de skate. Gniark )
Revenir en haut Aller en bas
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyVen 16 Juin 2006, 11:57 am

Sonic a écrit:
Hep Redmoon, pour ce qui est d'attendre d'être regardé pour lâcher un trick, cela nous concerne entièrement dans la team find. C'est hyper rare que je lâche un trick en même temps que natas, et vice versa, car j'aime mon skate autant que j'aime le sien. Les sessions find c'est : tu fais un trick, l'autre en fait un, pi c'est à nouveau à toi, ect... La team find c'est 50 % de skate perso, et 50 % du skate de l'autre regardé. Biensur ce n'est pas toujours comme ça, nottament en park, mais en flat cette règle prédomine toujours.

Team Find Rules!!!! Gniark Gniark Gniark Mouahaha Bé je croi que ta tou dis Sonic mdr ia pu rien a dire Mouahaha c claire que c carément comm sa quan "la team find skate" (une autre péripétie mrck Mouahaha Clin d'oeil ) sa ma rapeler la session o park dhagondange de ces dernier quelque jour " Natas par pour envoiler un slide ,mais en meme temp sonic sapréte a lancer un flip dans il a le secret mais les deu membres du team se voillen du coin de loeil forcémen il ne vont pa envoiler un trick en meme temp Mouahaha alor les deu sarete dun coup de speed se regard encore dans la position avan denvoielr leur trick se regard figer et commence a délirer Mouahaha Mouahaha puis sonic envoi son flip sou loiel de natas et sonic fai de meme pour natas et tou sa continue dans la joie et la bonhumeur ou apré chaque trick le sourir aparait sur la bouche de la team find Gniark

Sonic a écrit:
Je n'arrêterai que lorsque Natas arrêtera

Hé bé té pa pret dareter Sonic Mouahaha Mouahaha La Team Find sera encore debout quan on aura 50 ans si si je te le dis Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? EmptyVen 16 Juin 2006, 3:52 pm

NaTas a écrit:
Sonic a écrit:
Je n'arrêterai que lorsque Natas arrêtera

Hé bé té pa pret dareter Sonic Mouahaha Mouahaha La Team Find sera encore debout quan on aura 50 ans si si je te le dis Gniark

Ça c'est cool les gars...et je skaterai avec vous...ont aurra peut-être des skates magnétique qui volent sans roues! Et puis je n'aurrai que 73 ans! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en voie de disparition? Empty
MessageSujet: Re: en voie de disparition?   en voie de disparition? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en voie de disparition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: