Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les marques Européennes...

Aller en bas 
+2
la star
Yariv'pa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelles sont les marques qui vous attire le plus ?
Marques Européennes ?
Les marques Européennes... Vote_lcap57%Les marques Européennes... Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Marques Américaines ?
Les marques Européennes... Vote_lcap29%Les marques Européennes... Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Décathlon ?
Les marques Européennes... Vote_lcap14%Les marques Européennes... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyVen 21 Jan 2005, 12:19 am

Voilà, je voulais simplement dire que j'aime la marque Cliché simplement pour leurs videos avec des skaters que je trouve hallucinants avec de très bons tricks et de la zic pour complèter le tout vraiment... extra ! De plus je trouve que leurs planches sont solides et agréables à skater avec des graphisme (même si on s'en fout !) plutôt sympas ! Bien sur les marques Lordz et Square sont elles aussi (toujours selon moi) réspéctables du fait de leur video commune totallement méga super (avec beaucoup de flics et de vieux qui font chier à l'intérieur !) et les planches Square aussi sont bien... Sinon j'aime beaucoup l'esprit montré au grand jour des trois marques (si ca se trouve ca se passe pas comme ca en underground !) avec visiblement beaucoup de délires et de road trips dans des contrées certaines fois inexplorées (==> le Gitan tour) ! Et vous ca vous dit quoi les marques Européennes ?
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyVen 21 Jan 2005, 10:06 am

j'aime moi aussi cliché et les marques européen sont moin cher que les us et decathlon t'est fout non quoi que j'ai un potes qui prend des decathlon
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyVen 21 Jan 2005, 3:32 pm

Héhé!
J'ai voté marques européennes parcequ'il faut encourager les petites marques locales. Pour mon coin je pense à RARE skateboards qui font de bonnes planches, qui galère un peu financièrement et qui sponsorisent des skaters très très talentueux (Yann GARIN, Fred CONSTANT, Joseph BIAIS...).
Sinon j'ai aussi bien apprécier les vidéos cliché (les 3) et la lordz aussi.
Donc, vive les marques européennes Blah ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyVen 21 Jan 2005, 9:33 pm

C'est un peu bête d'avoir fait un sondage pour ça je trouve, dans la mesure ou on peut pas avoir deux options catégoriques... Pratiquement aucune marque européenne ne fait presser ses boards en Europe (une seule marque le fait en France je crois, et c'est pas Cliché) et pareil pour les marques US, la grande majorité des boards (américaines comme européennes) sont pressées en Chine dans des conditions exécrables. De plus, qu'on le veuille ou non les seuls bons 'arbres à boards' poussent sur le continent américain (au Canada en particulier), et à ma connaissance rares sont les boards européennes qui sont véritablement européennes... Sans oublier que la plupart des grosses marques européennes dépendent de géants américains (cf. Cliché qui dépend de je ne sais plus qui (Adidas ?), Link (RIP) de Salomon, etc.) donc au bout du compte même en achetant 'local' la plupart du temps vous enrichissez les mêmes...

Donc difficile de savoir ou donner de la tête entre marques soi-disant européennes et boards made in china américaines. C'est pour ça que je vote pour Décathlon Blah (en plus c'est moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyVen 21 Jan 2005, 10:03 pm

aymeric protsete contre les board présser en chine, ne skate plus Blah Blah

nan je deconne mais je croit que decathlon c'est pareil que les autre non, c'est pas made in china ?? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyVen 21 Jan 2005, 11:47 pm

Ceci dit aymeric tu skate que des boards US ! Je ne pense pas que décathlon ai besoin de ton fric plus que Cliché ou adidas etc... Simplement, même si Cliché ou rare et autres ont des boards pressé en chine ou autre part, c'est quand même une marque Française et on donne donc de l'argent à des marques qui ont à mon avies forcément un budget inférieur à beaucoup de marques US ce qui appréciable... De plus c'est quand même 75€ au lieu de 85 cequi n'est pas totallement négligeable ! Sinon une autre solution que j'aurais dû mettre dans le sondage c'est les planches nude qui sont je pense un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptySam 22 Jan 2005, 12:11 am

Pour information les boards RARE sont préssées en espagne. Enfin c'est ce qui est dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptySam 22 Jan 2005, 2:54 am

Big LOL

Le coup de voter Décathlon c'était une tentative d'humour (pitoyable certes, mais qui ne tente rien n'a rien), c'était ironique, jmattendais pas à ce que vous le preniez au sérieux moi Blah

Yariv'pa a écrit:
Ceci dit aymeric tu skate que des boards US ! Je ne pense pas que décathlon ai besoin de ton fric plus que Cliché ou adidas etc...

cf. au-dessus

Citation :
Simplement, même si Cliché ou rare et autres ont des boards pressé en chine ou autre part, c'est quand même une marque Française et on donne donc de l'argent à des marques qui ont à mon avies forcément un budget inférieur à beaucoup de marques US ce qui appréciable...

T'as mélangé tout ce que j'ai dit ou alors jme suis mal exprimé. Certes j'ai parlé des boards fabriquées en Chine pour expliquer que marque américaine ou européenne ça voulait rien dire puisqu'au bout du compte elles sont toutes (enfin pas toutes mais pour la grosse majorité) fabriquées en Chine et n'ont rien à voir ni avec l'Europe, ni avec les Etats-Unis. J'ai ensuite parlé argent Blah Et quand t'achètes Cliché ta thune revient à la corporation à laquelle la marque dépend, qui l'utilise pour renforcer l'image de la marque (pubs, vidéos, démos), revendre des boards, et au final gagner plus de thunes. La soi-disante marque sert de machine à sous c'est tout. Certes au passage quelques personnes gagnent de quoi vivre mais à ce moment-là en suivant cette logique, autant donner ton argent à une marque US plus importante et ainsi faire vivre plus de personnes...

Citation :
De plus c'est quand même 75€ au lieu de 85 cequi n'est pas totallement négligeable !

Les prix sont en baisse - les Girl se trouvent elles aussi proposées à 75 euros voir moins dans un certain nombre de skateshop déjà, et j'ai l'impression que le matos (US ou européen) va perdre de valeur dans les prochains mois.

Citation :
Sinon une autre solution que j'aurais dû mettre dans le sondage c'est les planches nude qui sont je pense un bon compromis...

Je ne connais pas de planche nude qui ne soit fabriquée par aucune marque Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptySam 22 Jan 2005, 11:35 am

Citation :
Les prix sont en baisse - les Girl se trouvent elles aussi proposées à 75 euros voir moins dans un certain nombre de skateshop déjà, et j'ai l'impression que le matos (US ou européen) va perdre de valeur dans les prochains mois.

tu va regarder le cac 40 en bourse Blah Blah Blah

sinon je suis complet d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptySam 22 Jan 2005, 1:27 pm

Bon bah alors Jeremy daclin et les riders de Cliché ne gagnent rien du tout, tout va à Adidas et voilà tout le monde est content...
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptySam 22 Jan 2005, 1:29 pm

^ ta raison

seulont se que ta dit aymeric c'est se que sa veut dire et c'est se qu'on pourrait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptySam 22 Jan 2005, 3:34 pm

Yariv'pa a écrit:
Bon bah alors Jeremy daclin et les riders de Cliché ne gagnent rien du tout, tout va à Adidas et voilà tout le monde est content...

Je te rappelle au passage que je suis pas sûr que ce soit d'Adidas que Cliché dépende mais c'est d'une marque du même acabit.

J'en ai marre qu'on achète européen en prétextant encourager la libre entreprise et l'économie locale alors qu'en fait vous ne faites que marcher les corporations et compagnies américaines dont ces marques européennes dépendent. Je précise au passage que je ne suis pas mondialiste, ni pro-américanisme - mais si on veut se rebeller contre ces notions, ça sert à rien d'acheter une marque en apparence européenne qui dépend d'un géant américain parce qu'au final on finit par empirer le mal. Si vous voulez encourager des marques locales et soutenir l'industrie, achetez des marques qui en ont vraiment besoin et pas Cliché. Car je pense que Cliché (qui plus est affilié à une grande marque US), des thunes ils en ont plus qu'il en faut et c'est pas en achetant Cliché que vous soutenez l'économie locale et la libre entreprise... Pas besoin d'être américain pour être capitaliste Blah
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptySam 22 Jan 2005, 3:55 pm

^ la se que tu vien de dire c'est que ont ne devrait pas acheter cliché si ont n'est contre les marque us ??

moi je ne dit rien par se que sinon sa va partire dans un debat enorme et que il va encore y avoir 3 tones de messages pour defendre c'est idée personnelle

perso vous aver tout les 2 raison .
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptySam 22 Jan 2005, 8:41 pm

Une forum c'est fait pour débattre ! Moi je dis juste que j'aime les marques Européenes et que je pense que, quitte à prendre des planches de marque je pense qu'il vaut mieux en prendre de marque Européene car elles ont certainement plus besoin de notre fric (même si une partie est versée à des grands machins et tout) que des grandes marques US...
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyDim 23 Jan 2005, 12:38 am

la star a écrit:
^ la se que tu vien de dire c'est que ont ne devrait pas acheter cliché si ont n'est contre les marque us ??

Cliché dépendant d'une multinationale, quand tu achètes Cliché tu nourris non seulement une grosse compagnie américaine, mais en plus une grosse compagnie américaine qui a de fortes chances de n'avoir rien à voir avec le skate. Donc oui, si on est contre les marques US, acheter Cliché c'est aller à l'encontre même de ses convictions.

Et Yariv'pa, Cliché a bien plus de thunes que tu ne l'imagines (c'est à la mode d'avoir du matos français actuellement, et force et de constater que qui pense français pense automatiquement Cliché en premier). Je pense que plutôt que de soutenir Cliché qui en ce moment doit très bien se porter il faudrait davantage soutenir des marques comme Doble qui ont beaucoup moins de moyens (après, je sais pas si Doble a une quelconque affinité avec une marque américaine, mais personnellement ça m'étonnerait). Si on veut faire dans le social faut s'y lancer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyDim 23 Jan 2005, 1:22 am

Quand on veut encourager "l'économie" française du skate on encourage plutôt une petite marque.
Aujourd'hui acheter Cliché c'est comme acheter du matos ricain pour les raisons que Aymeric à énuméré. La seule chose qui change c'est que le team est européen, quoique maintenat il y a aussi des australiens et des riacains alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyDim 23 Jan 2005, 11:59 am

wé mais dans mon shop c'est sois cliche soit girl (les 2 marque sur lequel j'ésiterait) donc moi je prend cliché et je suis content avec cliché (c'est dommage il n'y a pas de pro model)
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyDim 23 Jan 2005, 1:04 pm

Eh bah je m'en fous je continurais à acheter Clcihé et Square et autres... na ! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
la star
Sur les roulements
Sur les roulements
la star


Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyDim 23 Jan 2005, 3:24 pm

^ thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://thom-portrait.over-blog.fr/
Nico
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Pontchar'!!
Date d'inscription : 16/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyDim 23 Jan 2005, 4:48 pm

Bon je sais bien qu'on est pas sur un forum aussi sérieux que sk8.net mais là ça me démange, la star tu peux pas arrêter de poster à tort et à travers pour dire de la merde ou rien du tout?
Parceque les post du genre "wè jsui daccor avec toa" ou avec juste un smyley ça va 30 secondes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcoffee.skyblog.com
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyDim 23 Jan 2005, 8:37 pm

Arf il fait juste partager son avis ! Au moins c'est pas su flood avec des mecs qui crééent des topic ou ils racontent des conneries sur les blondes ou des trucs comme ca... colors
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyLun 24 Jan 2005, 12:37 am

Yariv'pa a écrit:
Arf il fait juste partager son avis ! Au moins c'est pas su flood avec des mecs qui crééent des topic ou ils racontent des conneries sur les blondes ou des trucs comme ca... colors

Neutral Tu vas sur quels genres de forum toi ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyLun 24 Jan 2005, 1:38 pm

Mais nan mais je pense que certains seraient capables de ca sur sk8.net...
Revenir en haut Aller en bas
facedetym
Cadet roues sales
Cadet roues sales



Nombre de messages : 90
Localisation : J'habite à coté de Disneyland..LA CHANCE!
Date d'inscription : 05/01/2005

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyLun 24 Jan 2005, 11:34 pm

Bonsoir!!! Donc moi j'ai voté pour la marque US. Parce que ma dernière board acheté était une US, une Chocolate en fait. Pour le fait de faire marcher une marque plus qu'une autre j'en suis pas encore là. Perso, je pense aussi que Cliché est plutot dans les 100 patates!!
Moi j'en suis encore à acheter mes boards ou mon matos au skateshop du coin, pour le faire évoluer!!
Donc voilà, chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés!!
A+tarde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yariv'pa
Cadet roues sales
Cadet roues sales
Yariv'pa


Nombre de messages : 142
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/12/2004

Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... EmptyMar 25 Jan 2005, 12:17 am

C'est pas un forum "Asterix" ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marques Européennes... Empty
MessageSujet: Re: Les marques Européennes...   Les marques Européennes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques Européennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marques?
» Produits des marques de skate gratuits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Marques et industrie-
Sauter vers: