Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment guérir une foulure

Aller en bas 
+3
SKF
maxime
Aloha43
7 participants
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:29 am

malheureusemant pû développer une très bonne expertise des foulures, entorses et douleures musculaires divers. Qu'on pratique n'importe quel sport, on y sera confronter à un moment où l'autre, c'est innévitable.

C'est sûr que si vous vous blesser sérieusement, il vaut toujours mieux de se rendre à l'hosto pour faire vérifier, et si après une chute ou un simple tordage de pieds la douleur est trop forte ou perssiste, si il y a enflure sérieuse, il vaut toujours mieux aller à l'hospital pour une radiographie, car même un simple tordage de pied, peux avoir causé des fractures, ce qui, pour une guérison total, va nécéssiter une imobilisation complête pendant plusieurs semaines voir plusieurs Mois.

Donc si l'on parle d'un bonne foulure ou entorse comme vous les connaîssez tous, celles qui vous immobilisent pendant quelques jours voir semaines, comment faire pour guérir plus vite et mieux? Le plus important c'est la vitesse avec laquelle on intervient. Plus vite on traite la blessure, et plus vite on guérira. L'erreur qu'on fait est toujours la même, on se dit '' Bah, sa fait presque pas mal, et puis on traine une blessure une semaine qui aurait pû être réglé en 2-3 jours. On se lève le matin ça fait un mal de chien, mais sa s'atténue au fur et à mesure de la journée et on néglige de traiter. Une pause de skate va vous aider c'est sûr, mais si vous faites rien d'autre, ça prendra des semaines à guérir. Donc comment faire pour guérir mieux et beaucoup plus rappidement?

Au début, tout de suite après une foulure ou entorse c'est de mettre de la glace. La glace aurra 2 effets immédiats, celles de réduire l'enflure et d'enlever la douleur. Pour une cheville ou un poignet, l'idéal c'est de prendre un sac de ptits pois congelés qui épousera la forme du membre. Mettez une serviette entre, pour pas bruler votre peau avec le froid et ne garder la glace que des périodes d'environs 10-15 minutes. Pause de 30 minutes, encore glace etc...Aussitôt que la douleur diminue, entre les période de glace, commencez à masser et à bouger votre pied, à le tourner doucement dans tout les sens autant que la douleur le permet, mais sans forcer, juste pour étirer les muscles et tendons, ensuite la glace.

Au coucher, mettez de la crème genre ''Deep Cold'' ou ''Antiphlogestine'' si vous en avez. Le lendemain, donc au moin 12 heures après la blessure, et important l'enflure doit avoir disparu, là vous allez recommencez avec la glace, mais en plus vous allez ajouter la chaleur et après la chaleur les étirements et massages. Vous pouvez utiliser un vieux pad électrique, ou un sac exprès qu'on met au micro-onde c'est super, ou encore si vous avez rien d'autre, l'eau chaude d'un bain fera l'affaire mais c'est moin pratique que le sac que vous pouvez traîner partout avec vous.

Donc après 12 heures on alterne, glace, chaleur massages et étirements. Laisser la chaleur aussi au moins 10-15 minutes avant de masser et d'étirer et de remmettre la glace. Faites-le le plus longtemps que votre emploi du temps le permet, plus vous le faite souvent et longtemps, plus vite la blessure guérrira. Après une soirée complète de ce traitement, ne vous étonnez pas de vous lever le lendemain matin et la blessure est pratiquement guérit comme par magie. Ensuite vous pourrez recommencer à skater doucement, et si il perssiste une douleur, ne forcer pas trop, et continuez le même traîtement, en mettant plus d'emphase sur les massages et étirements.

Cette simple technique ''Froid, chaleur, étirement et massages" est très utilisé en médecine sportive et très éfficace. Si par contre après avoir mis de la chaleur la douleur augmente, c'est qu'il est trop tôt. Mettre de la chaleur sur une blessure trop récente vas provoquer de l'enflure et augmenter la douleur, d'ou l'importance au début de n'utiliser que la glace.

J'espère que ces quelques conseils vous aiderons avec vos petites blessures et que sa vous permettra de skater plus et plus longtemps. Essayez et vous m'en direz des nouvelles! Clin d'oeil :DSalut les gars! Laissez moi vous donner des petits trucs pour guérir plus rapidement une foulure. Ayant été moi-même casse-cou toute ma vie, j'ai


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 4:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:50 am

moi j'vais te dire aloha,j'espère que je n'aurai pas souvent a appliquer tes conseils! Blah Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
SKF
Quelques flatspots
Quelques flatspots
SKF


Nombre de messages : 459
Age : 33
Localisation : Meylan 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyDim 27 Aoû 2006, 11:27 am

Je pense que le plus simple, c'est de ne pas se faire de foulure Boulet

Enfin merci pour tes conseils, j'y penserais pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://follow-no-one.deviantart.com/
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyDim 27 Aoû 2006, 12:47 pm

merci papa aloha !!!!!! Gniark sinon un conseil d'un autre pap's qui skate avé moi c'est de mettre mettre la jambe en l'air pour éviter que le sang descende à la cheville,ce qui attenuera le gonflement (en gros tu t'allonge par terre et pose ta cheville sur un curb,une barrière....
Revenir en haut Aller en bas
...
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1724
Age : 122
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyDim 27 Aoû 2006, 4:13 pm

Ahhh tout bien Aloha merci beaucoup pour tes conseils, ça gère !
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyDim 27 Aoû 2006, 9:36 pm

sinon pour remuscler une cheville meurtrie par une entorse,faut faire rouler une balle de tennis un peu molle sous son peids nu,ca remuscle en douceur
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyDim 27 Aoû 2006, 9:48 pm

ouah j'apprends plein de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
albi0n
Roues carrées
Roues carrées
albi0n


Nombre de messages : 673
Age : 36
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/12/2004

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyDim 27 Aoû 2006, 9:57 pm

thibault a écrit:
sinon pour remuscler une cheville meurtrie par une entorse,faut faire rouler une balle de tennis un peu molle sous son peids nu,ca remuscle en douceur

quitte à taper dans la proprioception, autant se dénicher des vrais programmes pour... le truc de la balle c'est un bon exercice mais il faut un minimum de connaissance à ce niveau pour le faire seul, alors ça peut être dangereux pour un débutant!

S'il y a des ges intéréssés par ça, je dois bien avoir un ou deux liens qui trainent et qui traite vraiment be de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elponey
NaTas
Sur les roulements
Sur les roulements
NaTas


Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : Metz , Lorraine
Date d'inscription : 02/02/2006

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyLun 28 Aoû 2006, 2:37 am

Yeah tout bon aloha tou bien ce que ta fait ,c'est tou cool Gniark Mouahaha Blah o bout de 6 entorce o meme pied jauré bien voulu avoir ta méthode un peu plus to mai o moin maitenan je serai quoi fair o lieu dattendre 3 semaine et de rider du switch pendan c 3 semaine pour que sa fasse moin mal Mouahaha en tou cas grave sympa se que ta fait MERCI!!!!!!! Blah
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyLun 28 Aoû 2006, 1:44 pm

le coup de la balle je l'avais lu dans un kingpin dans un "here come the rain" consacré aux entorses donc ce doit etre un bon conseil Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure EmptyMer 20 Sep 2006, 11:01 pm

Salut les gars!

Je voulais juste vous dire, j'avais mal à la cheville depuis la semaine passé et sa s'en allait en empirant cette semaine après ma session de Mardi...comme vous tous sûrement, je néglige de soigner quand c'est pas trop grave, donc je me levais tout les matin la cheville raide et endolorit, et sa se replacait au fur et à mesure de la journée, mais le lendemain de session c'était pareil, encore douloureux.

Donc Hier soir j'ai finalement pris la peine de traiter. J'avais aussi encore une petite douleur dans la nuque qui persisstait depuis un torticoli 2 semaines passées.

Donc j'ai appliqué ma recette, glace 10-15 minutes, chaleur 10-15 minutes et massages, étirements...bref j'ai fait ça toute la soirée hier devant la télé, et pendant que j'avait la glace sur la cheville je mettais la chaleur sur mon cou et vis-versa...Et bien ce matin, ma douleur au cou avait complètement disparu, et ma cheville aussi me fesait beaucoup moin mal. C'est guéri je dirais à 80% et moi qui doutait de pouvoir skater ce soir, bien je vais skater et en pleine forme ou presque. C'est sûr que après ma session ce soir je vais encore traiter ma cheville et je vais continuer tant que ce sera pas 100%.

Tout ça pour vous dire, que comme tout le monde, je néglige souvent de traiter à moin d'invalidité quasi total, alors que c'est si efficace que j'en reste surpris à chaque fois et je me dis toujours, la prochaine fois j'attendrai pas!...bon on est tous humain!

J'aurrais aimé avoir des come-back la-dessus. Y en a t'il qui on essayé ma technique? Si oui j'aimerais avoir vos commentaires. Sinon, bien je vous sauhaites pas de vous blesser, mais sa vaut vraiment la peine de traiter, même si la douleur est pas intollérable...et n'oubliez pas, plus on attend pour traiter et plus ce sera long à guérir! À bientôt et j'attend vos commentaires! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment guérir une foulure Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir une foulure   Comment guérir une foulure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guérir une foulure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment guérir plus rapidement?
» Comment aborder une fille !?!
» Comment aborder une fille ?!
» Comment realiser un 360 shove-it ?
» comment vous avez commencé le skate?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: