Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rider large ou rider étroit?

Aller en bas 
+16
Dam's
brix91
pierre (cohen)
mrck
Greg (Elrik)
skatefrite
Sam
Julien (Haslam93)
cokiche
aorta
Florian669
mecanos
Vincent :)
`
alioch
Aloha43
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 4:10 am

Dites-moi le genre de style et la largeur que vous rider? Avez-vous essayer plus large, moin large et que ridez-vous habituellement?

Moi perso comme vous savez je ride qu'en parc et quand j'ai commencer je ridais une 7,75, puis en juillet dernier j'ai sauté à 8,25. Bien que j'adore le feeling de rider large, je me pause la question. Niveau poid il est sûr qu'avec moin large je gagnerais du pop et avec mon pop de gros bourin j'y gagnerais peut-être beaucoupet puis le flip avec ça, bien que les jeunes qui l'ont essayé y arrivait mais avec grand peine, moi ça me semble impossible de la faire fliper asser vite pour replaque. J'ai vu un grand gars qui déchirait le parc avec sa petite 7.5 et ça m'a fait douter..demain je test ma vieille 7.75 pour voir..mais j'emmène ma grosse Bertha 8.25 aussi. Je vous en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
alioch
Sur les roulements
Sur les roulements
alioch


Nombre de messages : 1918
Age : 31
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/12/2005

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 8:26 am

Moi là je ride une 8. et ca me convient totalement, j'ai le confort d'une board large, et je n'ai pas perdu de pop avec celle ci, mais des je ne dis pas que ma prochaine ne sera pas une 7.75 car des fois ca fait plaisir de revenir a du plus petit... Surtout pour certains trucs....
Revenir en haut Aller en bas
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 10:16 am

8.5, j'adore skater des boards larges. j'pense que maintenant j'aurais du mal à redescendre sur des largeurs en dessous de 8
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 12:37 pm

Bah la largeur ça dépend de ce que l'on veut faire. Si t'as envie de faire des 3-6 triples flips, c'est sur que c'est préférable une board fine, maintenant, si tu veux juste faire des gros flips, des transferts, des 180, des slides / grinds et de la courbe, c'est ptet mieux d'avoir une board large.

Dis toi que plus c'est gros, plus t'as de place pour replaquer, et plus c'est solide.

Mais dis toi que plus c'est fin, plus c'est maniable, et c'est facile de faire plein d'flips
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Wheels of fire !
Wheels of fire !
mecanos


Nombre de messages : 2226
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/08/2005

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 1:56 pm

De mon coté ça depend entierement de la taille de mes trucks, mais je prefere les planches assez fines, du coup je ne depasse jamais 7.825", ma largeur favorite est 7.625" mais la plupart du temps je ride des 7.75" pour aller avec des trucks de 7.5". Actuellement j'ai des trucks minuscules qui me permettent d'utiliser une planche fine, je ne sais pas quelle taille elle fait, je dirais du 7.5" ou du 7.625" (je n'ai pas mesuré, en fait je l'ai achetée parcequ'elle etait en solde).
La largeur de la planche joue pas mal sur son comportement mais ça depend aussi beaucoup des trucks et des roues, pour des raisons de bras de levier et de repartition de la masse du setup (ou quelquechose comme ça). Par exemple il me semble qu'une 7.75" avec des trucks de 7.5" flippera plus vite qu'une 7.5" avec des trucks de 7.75".
Par contre un truc qui est certain: si on est lourd (plus de 75kg) il est prudent de prendre des planches assez larges, ça casse moins.

Pour le style de planche, j'aime bien les planches symetriques et assez plates, avec une forme relativement rectangulaire (c'est plus long a user).
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 2:05 pm

Alors moi pour l'instant j'ai skaté, 7.87 et 8, j'ai eu pas mal de mal à m'habitué à la 8, mais c'est vrai que une fois habitué c'est agréable.
Mais ma prochaine board sera une 7.75, je trouve que pour le flat et les flip trick c'est mieux, enfin j'essayerais d'apprendre les flip trick avec Gniark .
Revenir en haut Aller en bas
aorta
Sur les roulements
Sur les roulements
aorta


Nombre de messages : 1593
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 2:19 pm

Moi entre ma premiere board et celle que j'ai actuellement, je suis passé de 7.5 à 7.625 puis à 7.75 et la je suis sur une 7.875. Pour l'instant je pense que plus c'est large et plus c'est confortable a skater. J'ai une 8 qui m'attend dans le placard, je pense que j'y prendrais gout quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
cokiche
Roues carrées
Roues carrées
cokiche


Nombre de messages : 834
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2007

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 4:59 pm

7.625 Gniark ,faut dire j'ai jamais essayer d'autre tailles
Revenir en haut Aller en bas
Julien (Haslam93)
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation : Mirecourt, Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2007

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 5:24 pm

7.625 aussi, je passerai à 7.75 après Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 6:13 pm

Personellement après avoir essayé a peu près toutes les largeurs entre 7,4 et 8. Je trouve que la taille idéale pour moi c'est 8, pourtant je fais presque que du flat et des tricks dis "techniques", dès que ça devient trop fin, ça vole n'importe comment dans tout les sens et c'est beaucoup moin confortable.
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Wheels of fire !
Wheels of fire !
skatefrite


Nombre de messages : 3702
Age : 32
Localisation : Vineuil city
Date d'inscription : 12/12/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 7:15 pm

Moi j'ai une 7.75 au tail, et 7.625 au nose Mouahaha nan frnhcemtn j'ai ue Crimson qui est pas symétriques en largeur, et je trouve ça trop chiant, mais je m'y suis fait, maais ma prochaien sera suremetn uen 7.625, perso ma nude et la Nashi d'alioch étaient des 7.625 et j'étais carrément plus à l'aise dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyMer 02 Avr 2008, 9:44 pm

skatefrite a écrit:
Moi j'ai une 7.75 au tail, et 7.625 au nose Mouahaha nan frnhcemtn j'ai ue Crimson qui est pas symétriques en largeur, et je trouve ça trop chiant,
ah j'avais une minilogo comme c'est trop horrible !!!

bah moi maintenant je skate minimum 8.25 , je suis trop a l'aise , j'ais aussi une 8.5 qui m'attend bientôt , pour la big ça va ètre cool , vu que je fait beaucoup ( enormement )de courbe le large sa m'aide bien ! les fs air y vont bien mtn , mais en street c'est le bonheur aussi , les prob de flip , connais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyJeu 03 Avr 2008, 3:29 pm

Personnellement je skate entre 7'75 et 8' - plus étroit j'appelle ça des allumettes, j'ai skaté deux ans avec des planches en 7'5 voire moins (par exemple j'ai eu une Monkey Stix ultra fine, sûrement du 7'3) parce que ma première vraie board a été une 7'5 et je n'osais pas franchir le cap de peur de perdre mes tricks, mais franchement je n'y retournerai pas, d'ailleurs même à l'époque je trouvais ça inconfortable. Si j'étais moins attiré par le skate technique je skaterai plus large parce que c'est beaucoup plus confortable en plus de casser moins souvent, mais en skate j'ai deux humeurs, l'humeur 'skate basique mais vite, propre et avec du pop' (à laquelle les planches un minimum large se prêtent très bien), et l'humeur 'fait le con à la faire tourner dans tous les sens' (à laquelle une planche peu encombrante se prête davantage), et pour courroner le tout quand je suis en forme j'essaye parfois de mélanger les deux, du coup il faut que mon set-up se prête aux deux. Du coup je trouve mon compromis entre 7'75 et 8', mais pour quelqu'un qui se fiche de faire des flip bidules chouettes poussés à l'extrême je recommanderai toujours la board la plus large possible, ce sont les plus confortables et les plus pratiques pour le ride et les tricks de base (mais il faut aussi chopper trucks et roues qui font avec, une 9' avec des roues en 40mm, moyen moyen Mouahaha).
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
pierre (cohen)
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1121
Age : 34
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 12/11/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyJeu 03 Avr 2008, 10:17 pm

Je ne sais pas ce que je ride en ce moment, mais en général je skate autour de 7.75 : je n'aime pas quand c'est trop fin ni quand c'est trop lourd. De toute façon on s'adapte très bien à des nouvelles tailles je crois.
Revenir en haut Aller en bas
brix91
Roues carrées
Roues carrées
brix91


Nombre de messages : 739
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/06/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyJeu 03 Avr 2008, 11:02 pm

Moi depuis assez longtemps je ne ride que du 8, j'adore cette taille vu que j'ai d'assez grand pieds et qu'en dessous c'est moyennement confortable. Je serais même partant pour tester une 8.125 ou une 8.25 quand j'aurai épuisé mon stock de Nudes, car je trouve pas ça dérangeant de rider une board large pour ce qui est du tech, à part pour les triple flips.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyVen 04 Avr 2008, 6:25 am

Mercredi soir j'ai emporté ma vieille 7,75 pour essayer et faire le test voir si je pourrais y revenir. Au début de session je m'y suis attaqué tout de suite en tentant des Ollies et c'était pittoyable, alors je prend ma 8,25 (elle a des trucks 8,25 et des roues 56mm) et essaye le Ollie...aussi pittoyable! Mouahaha Alors j'ai rider ma grosse et quand j'ai eu retrouvé mon pop je l'ai réessayé et je vais vous dire, mon Ollie montera pas plus haut que mes jambes peuvent aller, alors c'était la même hauteur exactement avec peut-être un mini impression de légèreté, mais je croyais que j'aurais un meilleur contrôle avec la petite mais c'est le contraire.

J'ai réessayé la petite dans les modules en cruisant, faisant des manuals et je me suis vite appreçu que pour la haute vitesse, bien que j'arrivais à bien la contrôler en ayant resserré les trucks, la petite reste beaucoup moin stable. Elle demande un effort additionnel pour rester en plein contrôle je dirais. Je ne me suis pas essayer en fakie à haute vitesse. J'ai vite repris ma grosse et j'ai fini ma session avec, haaaaa! niveau confort c'est pas comparable et pour le Ollie même si je skatais une plume si j'arrive pas à lever les jambes, ça ne montera pas plus haut Rolling Eyes C'est officiel les gars, je préfère nettement les grosses! Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyVen 04 Avr 2008, 1:07 pm

Personnelement je ride une 8.125 avec des trucks venture en 129 mm, je ne sais pas si ça facilite la rotation des flip d'avoir des trucks aussi petit (je pense qu'en 8.125 des 139 serait plus adapté). Sinon je trouve ça agréable mais par rapport aux tricks ultra tech je ne sais pas si elle me désavantage ou pas (si on considère que mes tricks sont un minimum techs).

Ca ne me dérange pas trop de rider large, après je ne sais pas jusqu'où j'irais dans la largeur, j'ai croisé une Jart en 8.625 en shop ça peut être interessant à rider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyVen 09 Jan 2009, 3:18 am

Ayé je me lâche, j'ai reçu ma prochaine board, Toy Machine en 8'125 ! Je rattraperai presque Cyclo avec sa '8'25 shape old-school sans grip inskatable' !

'Ah ouais mais fais attention là tu vas finir par âbimer le papier protecteur pour meuble.'
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyVen 09 Jan 2009, 6:06 pm

moi je ride plus en dessous de 8, avant j'avais un 8,5 qui été génial, je suis repassé à 8 c'est ça flippe tout seul, le bon compromis je pense, serais comme dis dam's 8,125 ou 8,25. futur!
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyVen 09 Jan 2009, 6:58 pm

Rha moi je me suis essayé à une 7,75 et vu mes antecedants c'est du plus que large.
le BONHEUR
Tout se POP à merveille, flip, heel, 3-6 flip , mes ollies sont totalement differents ca fais plus un gros paquet en l'air, j'ai meme senti plusieurs fois bien partir la jambe avant. C'est vraimpent du bon quoi, je pop meme mes ff impo, mes nollie trè j'hallucine
Et pour terminer, voir si j'avais vraiment chopper du pop, j'ai balancé pour la premiere fois des Heelflip Indy.
(l)
Revenir en haut Aller en bas
Julien (Haslam93)
Quelques flatspots
Quelques flatspots



Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation : Mirecourt, Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2007

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyVen 09 Jan 2009, 7:35 pm

Je ride du 7.5 voir 7.6 actuellement, mais j'aimerai bien m'essayer à une 7.75 pour changer un peu Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Blaze


Nombre de messages : 339
Age : 31
Localisation : LH 4 ever !
Date d'inscription : 14/05/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyVen 09 Jan 2009, 7:37 pm

Je skatais que du 7.5 avant et vu que je fais du 44-45 c'était trop petit et j'avais souvent mal au pied, donc je suis passé a du 7.75, je trouve sa déjà mieux, mais j'ai bien envie de tester du 8 pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcdyrdek.skyblog.com
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyVen 09 Jan 2009, 8:16 pm

thibault a écrit:
moi je ride plus en dessous de 8, avant j'avais un 8,5 qui été génial, je suis repassé à 8 c'est ça flippe tout seul, le bon compromis je pense, serais comme dis dam's 8,125 ou 8,25. futur!
la mème !
Revenir en haut Aller en bas
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyVen 09 Jan 2009, 8:24 pm

ma premiere vrai board etait une 7,825,c'etait un peu petit alors j'suis passé a 8,c'etait encore pas assez,alors j'suis passé a 8,25,mais maintenant je skate du 8,5,et franchement,ca va mieux pour tout dans mon cas,je passe le double flip alors que j'y arrivait pas avec ma 8,j'ai plus de place,c'est juste mieux quoi!en plus le feeling est bien meilleur
8,5 avec des trucks bien dessérré,y'a rien de mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? EmptyVen 09 Jan 2009, 8:47 pm

Pour moi c'est 8 forever! J'ai essayé plus large et moin large et 8 c'est le mieu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rider large ou rider étroit? Empty
MessageSujet: Re: Rider large ou rider étroit?   Rider large ou rider étroit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rider large ou rider étroit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Board en 7.9 , trop large ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Boardel-
Sauter vers: