Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours de skate ( Pour ou contre?)

Aller en bas 
+18
Zero-man
Paul
jako
Dam's
SpaRadrA
superchattegirl
Sam
Redmoon
Irvin
jean-bob
bacflip29
Greg (Elrik)
bob
america95
Florian669
mrck
maxime
Aloha43
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:03 pm

Salut,

Je lance ce topic parcque j'ai longtemps hésité à prendre un cours de skate et ayant demandé l'opinion de plusieurs à ce sujet, j'ai été surpris des réponses qui diffèrent beaucoup d'une personne à l'autre. Plusieurs m'on dit que ça ne valait rien, de pas gaspiller d'argent etc. et d'autres m'ont dit que ce serait bien.

Je dois d'abord expliquer que je skate présentement qu'en parc et toujours seul. Même quand je skate avec d'autres vieux, ils font que de la rampe et ne me sont d'aucune aide en street. De plus depuis que j'ai commencé j'ai beaucoup visionné des tric-tips sur le net, j'ai regarder des tonnes de vidéos, mais je bloque carrément sur certains trucs et ça depuis un bail.

Dernièrement j'ai pris une heure avec un pro et ça m'a bien aidé. Il m,a corrigé plusieurs petites choses que j'avais pas réaliser et qui m'on bien aidé, comme la position de mes épaules qui tendent toujours à tourner en Ollie et la position des pieds pour skater en général et surtout pour le Ollie. Il m,a aussi montré le Axle Stall sur lequel je bloquais depuis longtemps, avec ce gars qui me montrait et m'a bien décomposer les mouvement j'y suis arrivé en 30 minutes.

Maintenant après quelques semaines, je pense à me faire avec le gars un genre de programe pour suivre genre 4 cours en 4 semaines et focusser sur certains trucs qui me bloque depuis le début comme le Rock to fakie, Rock n Roll, Ollie 180, Hillflip et d'autres trucs de base comme Ollie to manual, 50-50 grind sur petits curbs..des trucs du genre.

Il est vrai que la mon gros problème c'est un problème de confiance et j'ose pas me lancer, mais si je me réfère à mon premier cour, le fait de payer un gars peut-être, ou le fait d'être plus motivé par ce gars, je sais pas mais j'ai comme pas le choix et après avoir bien analyser ce qu'il me montre je me lance sans trop de problème et pour moi, je crois que c'est la meilleur solution si je veux avancer.

Maintenant que ma décision de faire ce programme est prise, je vous avoue que j'ai très peur de ce qui m'attends et j'appréhende beaucoup ce qu'il va me demander de faire. Je bloque sur le Rock to Fakie depuis 1 an 1/2 et au premier cours il est supposer me montrer ça, c'est trop facile qu'il me dit, moi je suis terrorisé, et pourtant la mini est bien petite et les risques bien minimes..en tout cas je fonce et on verra!

J'aimerais avoir votre opinion sur ce que je vais entreprendre en considérant mon cheminement de gars de 41 ans et non celui d'un jeune comme vous. Je serais pas ici à en parler si j'avais 14-15 ans, mais là après 2 ans de skate, de nombreuses sessions je plafonne et je dois faire quelque chose qui me débloquera et comme j'ai pas les moyens d'un stage intensif en France, je vois pas d'autre solution. En passant le gars qui m'enseigne est proffesseur d'éduc au lycé et a environ 32 ans et est pas bâti comme une gazelle si vous voyez ce que je veux dire...et pourtant il a un pop monstre et lance n'importe quoi le salaud!..Dites-moi ce que vous en pensé! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:13 pm

L'idéal, dans ce genre de trucs , ou c'est quand même un avis fort personnel, c'est de prendre une heure, de tester et vu l'heure que tu as prise avec le pro et les progrés que ca a pu t'apporter, je serais d'avis de reprendre une heure, d'en parler avec le pro en question. Pour avoir vu un cours a Lille, ca me semble une bonne idée, mais maintenant on peut se dire qu'un type de skate n'est pas un autre et que donc c'est peut être pas parceque un mec "pro" va te donner des conseils que ca va passer et que parfois, en regardant simplement un gars le faire, le franc (enfin, le dollar pour toi) tombe. Donc ca dépend vraiment. Si j'étais toi,je prendrais une heure, histoire de chopper les bases, les conseils et la confiance, et tu lui parles de tes questions. puis une fois plus a l'aise, tu pourras super facilement évoluer tout seul, a 15ans ou 41 ans, c'est pas l'âge qui compte, c'est la motive! et à ce niveau la, t'es surment plus jeune que n'importe lequel d'entre nous. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:28 pm

Ben moi personnellement je suis sans véritable avis sur la question, autant j'aime à penser que le skate ça s'apprend dans la rue entre potes à la base, autant j'ai rien contre l'idée de cours de skate parce que certains peuvent en avoir besoin, y a des petits gamins par exemple qui ont pas forcemment l'opportunité de bouger en street sauvage ou en park non encadré parce que les parents flippent (parfois à raison) et préfèrent les orienter vers une structure institutionnelle, pour eux ça peut être super bénéfique de tomber sur des skaters expérimentés pour leur poser les bases (sans quoi ils seraient frustrés et arrêteraient s'ils étaient tous seuls dans leur coin), ça peut aussi être bien pour les gens qui d'une manière générale ne trouvent pas de réponses personnalisées à leurs problèmes (on a beau dire, un mec qui te montre comment faire un truc en direct live et qui t'explique ce que tu fais de traviolle c'est beaucoup plus efficace que lire un trick tip sur Internet). Faut juste pas trop leur mâcher le travail, expliquer aux gamins que c'est à eux de se bouger pour apprendre, leur montrer comment trouver eux-mêmes leur problème et les orienter sur comment les corriger pour qu'après ils arrivent à se débrouiller par eux-mêmes sans chercher quelqu'un sur qui compter, etc., et espérer qu'ils tombent sur un moniteur bon esprit aussi, mais bon, sinon ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyVen 23 Mai 2008, 9:39 pm

Pas contre, du moment que ça peut aidé la personne à mieux progresser ou corriger ses défauts sur le skate Blah .
Revenir en haut Aller en bas
america95
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
america95


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Canada,Québec
Date d'inscription : 12/05/2008

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptySam 24 Mai 2008, 6:14 am

Moi aussi je serais pour si on bloque sa peut toujours être très utile d'avoir quelqu'un d'expérimenté qui te corrige lorsque tu fais des chose de pas correct
Revenir en haut Aller en bas
bob
Roues carrées
Roues carrées
bob


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:46 pm

ta commencé tes cours aloha?
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 29 Mai 2008, 6:05 pm

bob a écrit:
ta commencé tes cours aloha?

Oui, j'ai eu le premier Mardi soir. J'ai bien aimé, il m'a fait tout de suite attaquer le Rock to Fakie ma grosse bête noir. Il m'a fait faire des exercices dans la mini en faisant des allé-retours en levant mon nose rendu en haut pour bien prendre l'équilibre du mouvement. Il m'a bien décomposé le mouvement et expliqué le transfère de poids. Il m'a fait faire des Rock to Fakie sur un petit incliné et ensuite il m'en a fait faire 2-3 en lui tenant les bras au passage. Il ne me reste plus qu'à y allé et à le passer ce foutu trick. Ça va m'ouvrir des portes énormes et changer complètement ma manière de skater le parc lorsque je le maitriserai. J'ai pas skaté hier mais j'y vais ce soir et je suis bien décidé à le passer ou à mourir en essayant! Mouahaha

Ensuite ont a fait des Ollies en monté d'incliner pour replaquer sur le plat en haut. il m'a corriger plusieurs trucs, les épaules encore, et il m'a pousser à fond. J'arrivais à bien poper en dernier mais ça allait un peu trop haut à mon goût alors je retenais mon mouvement. J'en ai replaqué plusieurs pas si mal et il me reste qu'à le bosser à fond et prendre confiance pour la replaque.

Avec tous les petits trucs qu'il m'a fait corriger je m'apperçois que j'ai encore tellement de chemin à parcourir avant d'atteindre mes objectifs. C'était d'abord une petite leçon d'humilité mais d'un autre côté je peux voir et sentir très bien les améliorations et la confiance qui s'installe. Je suis motivé comme jamais! Gniark

Là l'étape cruciale pour moi c'est de vaincre ma peur et de passer ce foutu Rock to Fakie et je vous dis pas, quand ça passera vous pourrez m'entendre jusqu'en France je crois, Mouahaha ..et ensuite cette étape franchise sera pour moi un pas ÉNORME vers mon objectif qui est de bien maîtriser les bases en street et en rampe. Si je passe ce Rock ce soir, je pense que je me prend une cuite ce weekend histoire de fêter ça! Mouahaha

Je vais pouvoir me faire au moin 3 sessions avant mon cours Mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 29 Mai 2008, 8:36 pm

Le rock to fackie je l'avais, mais depuis une chute j'ai trop peur et je le fais plus Blah .
j'ai discuté avec un gars qui avait l'air de bien gérer en rampe, et il m'a dit que l'un des trick en rampe qui le fais le plus flippé c'était le rock to fackie Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 29 Mai 2008, 9:09 pm

Aloha41 a écrit:
bob a écrit:
ta commencé tes cours aloha?

Oui, j'ai eu le premier Mardi soir. J'ai bien aimé, il m'a fait tout de suite attaquer le Rock to Fakie ma grosse bête noir. Il m'a fait faire des exercices dans la mini en faisant des allé-retours en levant mon nose rendu en haut pour bien prendre l'équilibre du mouvement. Il m'a bien décomposé le mouvement et expliqué le transfère de poids. Il m'a fait faire des Rock to Fakie sur un petit incliné et ensuite il m'en a fait faire 2-3 en lui tenant les bras au passage. Il ne me reste plus qu'à y allé et à le passer ce foutu trick. Ça va m'ouvrir des portes énormes et changer complètement ma manière de skater le parc lorsque je le maitriserai. J'ai pas skaté hier mais j'y vais ce soir et je suis bien décidé à le passer ou à mourir en essayant! Mouahaha

Ensuite ont a fait des Ollies en monté d'incliner pour replaquer sur le plat en haut. il m'a corriger plusieurs trucs, les épaules encore, et il m'a pousser à fond. J'arrivais à bien poper en dernier mais ça allait un peu trop haut à mon goût alors je retenais mon mouvement. J'en ai replaqué plusieurs pas si mal et il me reste qu'à le bosser à fond et prendre confiance pour la replaque.

Avec tous les petits trucs qu'il m'a fait corriger je m'apperçois que j'ai encore tellement de chemin à parcourir avant d'atteindre mes objectifs. C'était d'abord une petite leçon d'humilité mais d'un autre côté je peux voir et sentir très bien les améliorations et la confiance qui s'installe. Je suis motivé comme jamais! Gniark

Là l'étape cruciale pour moi c'est de vaincre ma peur et de passer ce foutu Rock to Fakie et je vous dis pas, quand ça passera vous pourrez m'entendre jusqu'en France je crois, Mouahaha ..et ensuite cette étape franchise sera pour moi un pas ÉNORME vers mon objectif qui est de bien maîtriser les bases en street et en rampe. Si je passe ce Rock ce soir, je pense que je me prend une cuite ce weekend histoire de fêter ça! Mouahaha

Je vais pouvoir me faire au moin 3 sessions avant mon cours Mardi prochain.
tu sais quois je t'admire ! ^^
et pour le rock , ne t'en fait pas , jette toi ! tu verra , t'as des prtotec , un casque , faut pas avoir peur ! si tu tombe c'est pas grave ! en plus sur une mini c'est marrant de glisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 29 Mai 2008, 9:40 pm

bha, c'est cun coté du skate que j'aime bien, le fait d'apprendre a ta façon a faire du skate... quand j'étais plus petit j'ai fais pas mal de sport en club, et l'ambiance m'a déplu. après des cours de skate sa se passerait peut etre dans une meilleurs ambiance ! donc en fait j'aimerais pas trop apprendr le skate seulement à partir de cours, mais sa me de déplairait pas d'en faire 1 ou 2 fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
jean-bob
Sur les roulements
Sur les roulements



Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : ok,mais c'est bien parce que je suis contre la delocalisation
Date d'inscription : 19/03/2007

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:12 pm

pour apprendre vraiment le skate,j'trouve que le meilleur truc c'est de commencer en meme temps que d'autre pote,ca permet de s'entre-aider pour passer certain bloquage,et parfois ca créer des petite rivalité super motivante(comme entre willy et moi,sauf que maintenant ca a plus de sens pasqu'on skate exactement a l'inverse,hammer pour moi et tech pour lui),mais a la base on apprenait les tricks vraiment en competition et ca nous a trop motiver pour les shove-it et 180
ensuite,une fois que les bases sont acquise,c'est la que tu developpe ton style et que tu te fait plaiz,et t'a plusieurs choix,apprendre sans cesse des nouveau tricks de plus en plus tech ou perfectionner ceux qui te plaise le plus pour les adapter en curb,courbe ou gap
ou alors faire un mix des 2,ca depend de ce qui t'eclate
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:51 pm

bacflip29 a écrit:
bha, c'est cun coté du skate que j'aime bien, le fait d'apprendre a ta façon a faire du skate... quand j'étais plus petit j'ai fais pas mal de sport en club, et l'ambiance m'a déplu. après des cours de skate sa se passerait peut etre dans une meilleurs ambiance ! donc en fait j'aimerais pas trop apprendr le skate seulement à partir de cours, mais sa me de déplairait pas d'en faire 1 ou 2 fois !

Moi j'ai commencé de rien il y a 2 ans maintenant. Au début pour te dire je pouvais même pas rouler en Fakie ou en switch sur le plat même à très basse vitesse. J'avais jamais rouler en courbe ni même en vélo ou rien, donc les courbes me terrorisaient littéralement. Puis j'ai commencer à rouler dans les modules doucement, je bossais le fakie entre 2 murs dans mon sous-sol.

J'ai rouler comme ça depuis 2 ans, dans les rampes, sur les modules, j'ai apris par moi-même car vu mon age et mon niveau de merde les jeunes se sont toujours en général tenu loin de moi. Je dois dire que j'ai jamais cherché à m'imposer à eux non plus, et je peux comprendre leur attitude envers un vieux comme moi qui vient ''bouffer'' LEUR espace, alors j'ai toujours fait mes trucs tout seul dans mon coin.

Quelques uns des plus jeunes viennent parfois me parler et me donner des petits trucs, mais les plus vieux qui ont un bon niveau me regardent à peine et rârement certains sont venus me parler probablement plus par curiosité qu'autre chose. Donc mon évolution et mon apprentissage du skate est probablement complètement différente que vous tous qui pour la plupart skatez en groupe et vous entraider, faites des OUT etc. Moi le seul liens que j'ai avec d'autres skaters c'est à travers ce forum.

Après 2 ans et quand même de nombreuses sessions, je suis rendu à un point ou je pense que j'ai besoin d'un coup de main pour avancer. J'ai beau visionner des centaines de trick-tips je n'arrive plus à rien et je plafonne.

L'idée des cours c'est premièrement une façon pour moi de corriger des défaults qui m'empêche d'avancer, mais aussi c'est une façon d'aller chercher la motivation nécéssaire à me faire avancer, dépasser mes limites. En plus j'ai l'impression qu'en prenant ces cours, parcque en fait j'en avais pris un il y a quelques semaines pour voir, et depuis tout les gars qui y travaillent semblent plus aimables et ça semble avoir contribuer à m'intégrer dans la communauté du parc. Les habitués que je vois à chaque session depuis 6 mois ne me disaient même pas bonjour, et maintenant qu'ils m'ont vu avec le pro, ça semble avoir changer leur attitude et plusieurs me disent maintenant bonjour. Remmarquez c'est peut-être mon attitude qui a changer je ne pourrais pas le dire. je suis peut-être trop dans ma bulle parfois.

En tout cas, une chose est sûr c'est que j'aime tellement le skate et sa me fait tellement décrocher de mes problèmes, je trouve ça un exutoire incroyable, et je n'ai pas besoin de personne pour ça, sauf que pour l'apprentissage, le solo c'est pas ce qu'il y a de mieux et surtout pas pour un sport aussi difficile et complexe que le skate, donc cette décision de prendre des cours est probablement la meilleur chose pour moi. Vous verrez d'ici quelques mois à quel point j'aurais progressé, et moi j'aurai encore 10 fois plus de plaisir à skater! Gniark...et là quand j'aurai atteint un bon niveau, peut-être que les jeunes auront une meilleur attitude à mon égare...j'ai parfois l'impression de me fondre dans la couleur des murs, d'être invisible! Triste


Dernière édition par Aloha41 le Jeu 29 Mai 2008, 11:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian669
Roues carrées
Roues carrées
Florian669


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:52 pm

C'est pas trop mal de commencer à skater avec d'autres potes mais je dirais à une conditions c'est de pas être à plus de 4 ou 5, sinon trop de rivalité à mon gout, et on laisse le plaisir de skaté pour le bossage de trick intensif Blah .
Perso pour moi je ne suis pas pressé à apprendre les trick, si j'en apprend un je prend bien mon temps pour que le trick soit bien poppé et bien replaqué Blah .
Moi je préfère skaté avec des gars qui ont un bon niveau (mis à part avec mon meilleur pote qui skate aussi), je trouve qu'on apprend plus vite et je trouve ça plus "jovial" Clin d'oeil . c'est aussi surtout que de nos jours les "poseurs" font de plus en plus d'apparitions donc je préfère rester avec les anciens Mouahaha .
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:55 pm

Aloha41 a écrit:
...et là quand j'aurai atteint un bon niveau, peut-être que les jeunes auront une meilleur attitude à mon égare...j'ai parfois l'impression de me fondre dans la couleur des murs, d'être invisible! Triste

C'est parce qu'ils ont peur que tu deviennes plus doué qu'eux, t'imagines dans leurs égos de p'tits caïds, se faire doubler par un quadragénaire ! Ca leur apprendrait la vie d'une façon tellement traumatisante qu'ils se remettraient aux petites voitures et aux Playmobils Mouahaha

Sinon c'est intéressant le point que soulève jean-bob : 'commencer avec quelqu'un d'autre'. Personnellement j'ai commencé tout seul dans mon coin, j'ai essayé de motiver des potes sans grand succès, un seul a vraiment accroché, mais a jamais vraiment progressé niveau tricks (il est devenu fort en ride en un rien de temps, mais il a mis quatre ans à apprendre le ollie, cinq pour le flip, et quelques impossibles par-ci par-là). J'ai été autodidacte pendant genre deux ans, et quand j'ai commencé à bouger sur des spots et à tomber sur des mecs plus forts, d'un coup j'ai progressé en flèche !
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
maxime
Wheels of fire !
Wheels of fire !
maxime


Nombre de messages : 4586
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/02/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyVen 30 Mai 2008, 12:03 am

C'est sur que commencer avec quelqu'un c'est vraiment la meilleure chose possible.

J'ai commencé avec Antoine et je pense que, bon déja c'est sur, sans lui j'aurais jamais commencé et puis si j'avais roulé seul, jamais je ferais des tricks , encore aujourd'hui, je hais rouler seul, y'a rien de plus chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0x1m3.skyblog.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyVen 30 Mai 2008, 5:58 pm

maxime a écrit:
je hais rouler seul, y'a rien de plus chiant.

Putain c'est clair... Je suis incapable de me faire une "session flat" pendant 5heures quoi. A la limite 10min maxi Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptySam 31 Mai 2008, 7:09 pm

bha je suis quasiment le seul skateur de ma ville Mouahaha en tout cas les forums sa aide aussi pour se genre de truc. et puis les sessions flats solo j'y suis condamné, je ne m'en plaint pas Lunettes de soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
america95
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
america95


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Canada,Québec
Date d'inscription : 12/05/2008

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptySam 31 Mai 2008, 7:50 pm

Moi aussi les session flat solo j'y suis pas mal condamné mais sa me dérange pas trop je pourrait me faire une session flat solo pendant 5 heures tout seul.

Sinon pour les tricks c'est vrai que les forum sa aide pas mal beaucoup parce que a part ça il y a pas grand skater dans ma ville
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptySam 31 Mai 2008, 10:27 pm

bacflip29 a écrit:
bha je suis quasiment le seul skateur de ma ville Mouahaha


Hey, ho !!! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
bacflip29
Roues carrées
Roues carrées
bacflip29


Nombre de messages : 617
Age : 29
Localisation : Finistère, quimper
Date d'inscription : 02/04/2007

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyDim 01 Juin 2008, 9:19 pm

ouaip ! mais tout d'abord, j'ai dit quasiment, ensuite tu as déserté le park communal ; merde Mouahaha donc oui nous sommes TROIS SKATEURS ( dont je suis le seul à venir régulièrement au park Gniark ).
Revenir en haut Aller en bas
http://Alex-skateboard.skyrock.com
Sam
Sur les roulements
Sur les roulements
Sam


Nombre de messages : 1814
Age : 37
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/11/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyLun 02 Juin 2008, 2:14 am

Te pleind pas! Moi je skate les 3/4 du temps en solo, mes potes ayant presque tous arrêté le skate et ceux qui en font encore ont déménagé.
Y'a qu'un gars que je connais mais qui fait de la trotinette et moi qui allons régulièrement au park. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Sur les roulements
Sur les roulements
Redmoon


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyLun 02 Juin 2008, 10:51 pm

bacflip29 a écrit:
ouaip ! mais tout d'abord, j'ai dit quasiment, ensuite tu as déserté le park communal ; merde Mouahaha donc oui nous sommes TROIS SKATEURS ( dont je suis le seul à venir régulièrement au park Gniark ).

en fait j'y suis allé que deux fois en tout et pour tout au park de Croas Pern, en 4 ans de skate Gniark
Je voudrais bien y retourner, mais bon... aller à creach' gwen c'est plus facile pour moi. Quoique la dernière fois je me suis payé creac'h gwen-squividan à pied, pour cause de pas de bus, personne chez moi... je referais pas ça tous les jours !!!

3615 ma vie ?? ahh pardon !!

Tout ça pour dire que moi aussi les sessions solo j'y suis habitué. mais je supporte de moins en moins ça. la dernière fois c'était déprimant à mort, je suis pas resté longtemps. mais c'est pareil que pour beaucoup, je finis par m'y habituer, vu que quasiment tous mes potes ont arrêté le skate et sont partis faire des études à pétaouchnock, sauf un pote que j'ai recroisé aujourd'hui, et qui m'a dit qu'il allait s'y remettre maintenant que sa mononucléose et sa clavicule vont mieux, wazou !!! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyMar 03 Juin 2008, 10:19 am

persos quand j'ai commencé le skate je pouvais faire des sessions solo de plusieurs heures dans un endroit de flat minuscule en ne reussissant presque rien, mais maintenant ça me gave a mort Gniark Eventuelement je fais des bases sympa et vite pendant une heure si j'ai la forme, mais ça me gave de faire des trucs dur pasque je sais d'avance que je vais le rater ^^

heu, enfin bref 3615 ma vie aussi Gniark
Revenir en haut Aller en bas
SpaRadrA
Tout neuf tout fresh
Tout neuf tout fresh
SpaRadrA


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : La Garenne-Colombes (92)
Date d'inscription : 17/04/2007

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:29 am

Les sessions flat solo ma gaaaave aussi!
En solo j'fais que les tricks que j'aime, j'me prends pas trop la tête..
Sauf quand je sais qu'il faut que je récupère un trick proprement, ou quand j'y suis presque! Mais j'ai la chance de ne pratiquement jamais skater seul donc bon!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Sur les roulements
Sur les roulements
Dam's


Nombre de messages : 1678
Age : 37
Localisation : En vadrouille ...
Date d'inscription : 22/10/2006

Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:42 am

Est ce que le sparadrap et le double face ça abime les chaussures ?

Ce serait peut être une bonne alternative pour Cyclo qui est le seul forumeur à skater sans grip, sous prétexte que c'est plus agréable et que ça abime moins les shoes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=derbotsficker
Contenu sponsorisé





Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty
MessageSujet: Re: Cours de skate ( Pour ou contre?)   Cours de skate ( Pour ou contre?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de skate ( Pour ou contre?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combient de skate pour utilisez-vous pour 2 mois de skate
» Contest de skate POU/CONTRE ?
» Idées de DVD de skate pour Nowel, Anniversaire ou pour ...
» POUR OU CONTRE ?
» Mort pour un skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Le skate :: Questions de fond et débats-
Sauter vers: