Welcome to Hell | Skateboarding Forums
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Topic de présentation

Aller en bas 
+126
Vincent N
kija666
ekimoz
Drums
Andrea83
Rain
alexdark
Fully
Worthless.
alex70
Adrien.J
ReKhop
Mànu_06
zermi
knox406
Maxime.d
toy man
la star
Nietzsche-Bietzsche
Sonic
Tollar
I NEED MONEY
Meuh
Moonk
Greg
VECTORCLOWN
VECTORCHAMPION
NaTas
Gunty_X
Nik'
PierroDeLaLune
Nose
Babyface
F.O.A.D.
Anïs
Ben
Everett
Victor
bloody76
m1602
Axel Barto
Bastoshe
Worship
peteer
Alexandre
Mongo
Xav
MGMT
jean-bob
Miich
Yassence S.
KangourouCaca
skater88
himogene
RemouzSantacruz
Julien (Haslam93)
Po-Pof
Dio
djertrude
Fifou
himura
Cold.W.
Caddy Kiddyes
Skate Frite
Hokuzo
Lou
l'homme sandwich
Pierre-Yves Lecoq
Kyokô
blackheros
charal3
dimsk8
Simon
balder
Kubrick
Davidou
superbiteman
mael
benoit lelay
Danonino
alioch
Antoine
jeanbob
branlémo
Redmoon
Flo974
metalshin2047
Samy (kichporn)
Lloyd
APRENTii-BISK8TEUSE
Irvin
SpaRadrA
Zero-man
superchattegirl
jako
Zephirot
`
darkness
maxime
Aloha43
Paul
brix91
america95
lesdessinsdu70
Florian669
mini_drink&drunk
Sam
mini_sk8
François
Kim
aorta
cokiche
NICO
Léon
bubull51
.
Greg (Elrik)
Vincent :)
Alex !
pierre (cohen)
world23
Smoky
Dam's
McB33R
mrck
skatefrite
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2008, 10:04 pm

jako a écrit:
aloha je te comprend, c'est vrai qu'on est tous libre de se déguiser comme on veux pour vivre, quitte à se rendre ridicule et s'enrouler de papier-toilete en guise de vetmement, ou bien de décider de ne plus se laver, ou encore abandonner toute raison et vivre de bananes, pousser des cris de canard... "tout ce qui ne nuit pas à la liberté d'autrui est un droit" (article 3 de la constitution francaise)
mais il faut avouer que quand on voit une fille blonde de 15 arreter de bosser au lycée, se peindre les cheveux en noire, se faire des mèche qui cache ses beau yeux bleu, et devenir literalement débile, avec une vision du monde et des valeur ridicule, basée sur une consommation refoulée, une idolation de pseudo-chanteurs qui font du bruit (équivalant à un monochrome en peinture), et un pessimisme titanesque et spontané pouvant conduire au suicide, et la drogue, n'en parlons même pas.... il faut faire quelque chose, les remetre dans le droit chemin, non?

Faut pas m'en vouloir de paraître moralisateur...c'est probablement que moi dans ma jeunesse j'ai été tellement intolérent, tellement stupide..voir ''Mon Histoire''. Nous il y avait les ''Disco'' et les ''Rockeurs'' et faisant parti des ''Rockeurs'' j'étais pas le moin con du groupe! Tout ceux qui aimaient une autre musique ou ne cadraient pas dans le genre c'étaient pour nous des pédés, des fashions, des nerds et je me gênais pas pour les insulter, les harceller et leurs empoisonner la vie. J'ai même déjà tapper sur la gueule d'un gars parcqu'il avait l'air gay et je lui en aurait remis s'il ne s'était pas sauver en courant complètement terrorisé pour sauter dans les bras d'un surveillant.

Aujourd'hui je regrette tellement tout ces gestes et ces mots qui ont dû tellement blesser et peut-être marquer certaines personnes et tout ça parcque moi qui me croyait meilleur qu'eux j'avais en moi tellement d'agressivité et de haine envers moi-même que je ne pouvais que la tourner vers des plus faibles que moi. J'ai moi-même reçu des coups et des paroles qui m'ont marqués, et je ne peux donc pas dire que ce n'est pas grave et que c'est sûrement oublier quand moi-même je repense à des coups et des mots reçus et que même aujourd'hui ça provoque en moi des sentiments de colère et de frustration 25 ans plus tard.

Je ne vous reproche pas de tels actes et je pense qu'avec vos connaissances et vos expériences aujourd'hui, ça vous placent d'après moi bien en avant niveau conscience social que les jeunes de mon temps et je vous jugent bien en avant que nous étions à ce niveau. Pourtant vous commettez certaines erreurs de jugement d'après-moi en raisonnant comme ça.

Certains sont à côté de la plaque socialement, certains se rebellent par leur habillement, leur coupe de cheveux, leurs idées, leur musique. Certains suivent des modes, des amis dans des délires. Certains ont de graves lacunes affectives, ne comprènnent pas la société et ne peuvent s'adapter. Certains autres se croient meilleurs que tout le monde, s'ont en constente compétition avec tous et tout le monde par manque de reconnaissance, par carrence affective. Certains peuvent pourtant avoir des super notes à l'école et performer dans tous ce qu'ils entreprennent et être des ''suposés'' exemples pour les autres et être pourtant complètement intolérents envers les autres qui ne sont pas comme eux, ce qui en fait des êtres ignobles selon moi.

Non ont ne peut pas comme tu dis Jako''remmettre les gens dans le droit chemin'', en tout cas pas de cette façon. Ont ne peut pas non plus excuser notre attitude intolérante envers eux en disant que c'est correct parcqu'ils sont totallement à côté de la plaque et que sa les emmènera vers la drogue etc. etc...foutaise!

Rien ne devrait nous donner le droit de juger les autres. La vie nous emmène tous dans des chemins différents selon notre milieu, notre classe social, l'amour que nous recevons ou n'avons pas, notre éducation etc. etc. La personne que nous devenons est en constante mutation jusqu'à notre mort.

Nous avons toujours à apprendre des autres qu'ils soient plus ''avancés'' ou en ''arrières'' de nous. Il faut juste savoir écouter les autres et respecter leurs opinions et être tolérant. Ça veut dire aussi les laisser évoluer à leurs rythmes et les aider par notre influence à changer leur attitude comme je le fait maintenant.

Ne soyez pas comme j'étais. ne soyez pas intolérent envers les personnes différentes sous prétexte que ''vous'' êtes mieux qu'eux et avez compris des trucs qu'eux n'ont pas encore compris. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que les autres vous fassent. Oubliez la surface et essayez de voir en dessous, parcque chaque être humain devraient avoir face à vous au départ le même respect quel que soit sa couleur, son age, sa race, sa coupe de cheveux ou son style musical.
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:06 pm

thumright Je suis tout à fait d'accord avec toi Aloha Clin d'oeil
(j'écoute autant de Disco que de rock cheers XD)


On est sur la meme longueur d'onde.. ou encore la distance separant deux points, en m, d'ou la relation Longueur d'onde= Vonde (ou Célérité de l'onde ) * T (période) ou encore Longueur d'Onde: C/F ( car F (frequence= (hz) : 1/T)
La diffraction elle, est une propagation anormal d'une onde progresive périodique. Le phenome se produit quand l'onde rencontre un obstacle sur son passage: ((longueur d'onde) / a) sup à 1
(elle est pour toi celle là Jako !! geek )
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:54 pm

thibault a écrit:
jako a écrit:
équivalant à un monochrome en peinture
mec je m'insurge les monochrome en peinture t'as quand même tout une démarche et une réflexion derrière et sérieux, le meilleur exemple c'est quand meme klein genre sur le web un aplat en bleu klein ça rend rien, mais si t'as l'occasion d'aller à beaubourg, y en a un de monochrome d eKlein et sereiux j'ai bloqué dessus bien 15 minutes tellement le bleu et profond, il te déconnecte completement, t'as littéralement l'inpression d'être aspirée par la toile. serieux, le minimal art, c'est vraiment super intéressant. voilà, c'était mon quart d'heure "france culture" mais voilà.
désolé mec, mais quand on a vu un monochrome, on les a tous vu.

TheLordOfNancy a écrit:
thumright Je suis tout à fait d'accord avec toi Aloha Clin d'oeil
(j'écoute autant de Disco que de rock cheers XD)


On est sur la meme longueur d'onde.. ou encore la distance separant deux points, en m, d'ou la relation Longueur d'onde= Vonde (ou Célérité de l'onde ) * T (période) ou encore Longueur d'Onde: C/F ( car F (frequence= (hz) : 1/T)
La diffraction elle, est une propagation anormal d'une onde progresive périodique. Le phenome se produit quand l'onde rencontre un obstacle sur son passage: ((longueur d'onde) / a) sup à 1
(elle est pour toi celle là Jako !! geek )

attention, si ta frequence de vibration est égale à la frequence propre 1/To de aloha, la masse d'aloha prend beaucoup d'amplitude et il y a raisonnance, et plus rien ne peut alors vous arreter, vous vibrez avec de plus en plus d'amplitude, de maniere exponentielle batman

enfin, aloha, je ne dis pas qu'il faut leur en vouloir ni les prendre et les généraliser comme des sous merde, mais il faut les aider, ils ont quand meme un petit bug psychologique les pauvres émo...

et pikasso devrait etre condanné à regarder son oeuvre pendant dix eternité!!!! yaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 12:00 am

voici une étude des gris:
Topic de présentation - Page 6 Monochrome120
maintenant, tous les monochromes suivant sont différant, et viennent de sites differant, peints par des artistes differant:
Topic de présentation - Page 6 Klein-oeuvre-001
Topic de présentation - Page 6 MoMA_Yves_Klein_Blue_Monochrome
Topic de présentation - Page 6 Monochrome
Topic de présentation - Page 6 Bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Samy (kichporn)
Quelques flatspots
Quelques flatspots
Samy (kichporn)


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/02/2006

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 12:26 am

ahlala l'art...
Sa me passera toujours au dessus dla tête Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 1:12 pm

Bah oui jako, c'est pas parce que tu as pas l'oeil de l'art que ces tableaux ne sont pas différents, ils le sont, et moi j'le vois au premier coup d'oeil. Ca se voit aussi que c'est pas du tout le même artiste, y'a pas du tout le même style ( quoique le 3e et le 4e se ressemblent ), et moi j'aimerais beaucoup avoir un vrai monochrome bleu Klein dans ma chambre, j'étais allée voir une expo de lui quand j'avais 7 ans et ça m'avait vachement plu.

Donc c'est pas parce que tu n'aimes pas que t'es obligé de te moquer, là encore on repart dans le débat intolérance etc...
Revenir en haut Aller en bas
Greg (Elrik)
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Greg (Elrik)


Nombre de messages : 2581
Age : 33
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 06/07/2007

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 1:23 pm

ouais les émo c'est cool Gniark
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 1:26 pm

jako a écrit:
mais il faut avouer que quand on voit un brave jeune homme de 15 arreter de bosser au lycée, se trimbaler partout avec un skateboard, s'habiller dans des fringues qui ne les mettent pas en valeur, et devenir literalement débile, avec une vision du monde et des valeur ridicule, basée sur une consommation refoulée, une idolation de pseudo-athlètes qui gagnent leur vie en jouant, et un je-m'en-foutisme titanesque et spontané pouvant conduire au suicide social, et la drogue, n'en parlons même pas.... il faut faire quelque chose, les remetre dans le droit chemin, non?

Oups Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 1:27 pm

ha non. je ne peux pas admetre que les monochromes puissent avoir autant de qualités artistiques que des tableaux figuratifs, où sont représenté des personnages et leurs sentiment, comme delacroix par exemple. l'art moderne a trop tendence à prendre le monopole de l'art. on ne voit plus que des expos avec des tiges de métales ressoudé, des taches de rouge sur des toiles des 5 m. et le pire, c'est que ca vaux des millions. ma soeur est en 3eme anné de licence d'art, et je peux vous garantir qu'elle partage mon avis. la facilité pourri l'art. il ne faut pas confondre art, qui suppose technique et beauté, et expression pur et anarchique d'une défiguration. un homme a gagné des millions en chiant dans une bouteille parceque c'était de l'art. un autre a fait fortune en attachant un pinceau à la queue d'un cheval pour peindre. ca et les monochromes, c'est la meme soupe. rien à voire avec les oeuvres de la renaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Vincent :)
Sur les roulements
Sur les roulements
Vincent :)


Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Nice ( 06 )
Date d'inscription : 10/01/2007

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 1:30 pm

Bah c'est comme le jazz faut apprendre à aimer, moi l'abstrait j'ai été trempé dedans quand j'étais tout petit, toi c'est pas ton cas, donc après c'est une question de goûts, viens pas dire que c'est de la merde parce que toi et ta soeur n'aimez pas, t'es pas le centre du monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 1:34 pm

dsl aloha mais j'ais quelque truk dans ton post qui me chiffone tu di qu'il ne faut pas pousser les gens dans le droit chemin car chacun a un chemin et après tu a des propos moralisateur en nous disan de toi mm qu'ils ne faut pas fair tel ou tel chause, on a chacun nos chemin comme tu dis et tu prouve se que tu dis par tes propres expérience qui ne sont pas du tout les notres et qui sont bien pir vu que tu en a été a taper un mec parse-qu'il te semblais gai, je suis je pens le plus gros anti-emo de se forum (avec bubull) mais on a jamais été a les fraper, nous notre délir se résume plus a un coupage de meche, je suis d'accord que c'est intolérant.

il n'y a pas si longtemp j'était tolérant mais vraiment sur tout. certain évenement de ma vie (arrivé dans un grande ville ou on se trouve agréssé pour rien donc une intolérence vraiment pousser, et apartenir en quelque sorte a un milieu qui n'est pas accepté "le punk") cela et bien d'autre facteur, que je ne prendrai pas en conte ici, fait que l'intolérance éxiste par la suite désormais je ne supporte vraiment plus les bonehead (skinead raciste), et les emo j'ai déja exprimer les réson pour les emo et je pense que pour les bones ya pas a l'expliquer.

maintenan aloha ne prend pas mal le début du poste se n'est pas du tout contre toi maintenan c'est vrai que de part ton expérience tu peu te permetre de nous "faire la morale" mais personnelement mes actes vienne de moi mm (j'était le premier a ma connaissance a couper des meche de emo du havre jusqu'a rouen) nous avont tousse des chose qui nous gene on les exprime de tel ou tel fasson cela ne regarde que nous a mon avis.


ps: bien que sur d'autre point je pense que tes paroles peuvent nous aider dans notre dévelopement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 1:37 pm

Là je t'arrête jako, je ne pense vraiment pas qu'on puisse résumer l'art à la recherche d'un esthétisme, au contraire, à mes yeux l'art c'est l'expression d'un sentiment ressenti à un instant T par un individu et qui se retrouve 'figé' dans l'espace-temps en tant qu'oeuvre, pouvant se manifester sous une infinité de formes différentes, tant que ça implique une démarche personnelle chez l'artiste. Rien à voir avec la 'beauté' du résultat, d'autant plus que l'appréciation de celle-ci est entièrement subjective, par exemple tu sembles détester l'oeuvre de Picasso, personnellement je la trouve intéressante, c'est une approche comme une autre. Pareil en ce qui concerne les monochromes, j'imagine bien que ça ne rend pas grand chose en format .jpg 180x300 pixélisé sur le net, mais face au truc ça doit être beaucoup plus flagrant, il faut être capable de ressentir l'intensité du bleu utilisé, le pourquoi du comment de la teinte, le sentiment que l'artiste a voulu véhiculer au travers d'une simple couleur. Il ne faut pas se limiter au figuratif, et encore moins à la technique, sinon on passe à côté de la notion même de l'art, les deux s'opposant, l'un représentant le côté pratique / concret, et l'autre le théorique / abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 1:53 pm

bon, j'avais tapé un pur pavet, mais il m'a gavé, donc en résumé^^ :

je suis d'accord que l'art moderne merite son titre d'art et qu'il ne faut pas s'arreter a son coté simpliste mais il faut avouer que parfois, cette art contemporain pousse un peu au suicide tellement il est desesperant (quand on voit des artistes qui fond une toile de 2x2m avec un point noir au milieu en disant que c'est de l'air avec un sens profond, c'est un peu près du même niveau que l'eleve qui au bac de philo marque juste "la vrai philosophie c'est de faire ça !" en rendant copie blanche)

enfin bref, desfois ça vole pas haut. de plus c'est , justement au nom de la tolerance , accepté sans la moindre critique
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 2:02 pm

mini : si j'ai bien compris tu dis grosso modo que tu souhaiterai que l'intolérance (ou, d'une manière générale, la bêtise humaine au sens large) n'existe pas, mais que puisqu'elle existe, autant suivre la tendance ? Pourquoi te rabaisser au rang de ce que tu critiques ? Ce que je veux dire, c'est qu'est-ce que finalement tu ne fais pas corps avec cette intolérance et tu ne lui permets pas d'exister, en ne tolérant pas une partie de la population simplement parce que tu portes un jugement sur leur individualité ? Pour les histoires de coupage de mèche (qui, je le répète, ont tendance à me faire marrer parce que 1) je le prends au trente-sixième degré et 2) je suis débile, mais qui n'en demeurent pas moins injustifiables), qu'est-ce qui te donne le droit de faire ça, de bafouer la personnalité des autres simplement parce que tu n'es pas d'accord avec au juste ? Qu'est-ce qui te pousse à penser que ton idéologie est dans le vrai, et te permet d'agir de la sorte comme si tu étais supérieur à tes proies ? Si un émo, ou n'importe quel autre individu aux valeurs différentes des tiennes venait par exemple à péter ta board de force, tu te sentirais bafoué non ? Alors pourquoi répondre à la bêtise par la bêtise, au lieu de s'élever au-dessus pour contribuer à un monde meilleur ?

Il faut lutter contre l'intolérance justement, et la bêtise en général, en s'élevant au-dessus de ces attitudes malgré le fait qu'elle existe autour de nous d'une part, et d'autre part en répandant cette parole. Etre tolérant, ça ne veut pas dire accepter n'importe quoi, c'est défendre la tolérance ; le mouvement bonehead ou même carrément le racisme en général va à l'encontre de cette tolérance et patauge dans la bêtise, c'est pour ça qu'il faut l'éteindre et non y contribuer. En revanche un émo ça n'a jamais fait de mal à personne que je sache, après on en pense ce qu'on en veut, mais tant qu'il n y a pas de liberté enfreinte ou d'irrespect il faut leur ficher la paix, moi ils me font bien marrer, mais c'est pas pour autant que je vais démécher le premier que je croise dans la rue, t'imagines si le premier vieux venu quand tu skates te poussait de ta board et la focusait, si le monde fonctionnait comme ça ça serait la grosse merde Mouahaha

En tout cas le racisme peut prendre énormément de forme, je me répète il faut savoir s'élever au-dessus, faire abstraction de la merde qui nous entoure, respecter les gens même ceux dans lesquels on ne se retrouve pas, et lutter contre toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 2:19 pm

MRCK a écrit:
Là je t'arrête jako, je ne pense vraiment pas qu'on puisse résumer l'art à la recherche d'un esthétisme, au contraire, à mes yeux l'art c'est l'expression d'un sentiment ressenti à un instant T par un individu et qui se retrouve 'figé' dans l'espace-temps en tant qu'oeuvre, pouvant se manifester sous une infinité de formes différentes, tant que ça implique une démarche personnelle chez l'artiste. Rien à voir avec la 'beauté' du résultat, d'autant plus que l'appréciation de celle-ci est entièrement subjective, par exemple tu sembles détester l'oeuvre de Picasso, personnellement je la trouve intéressante, c'est une approche comme une autre. Pareil en ce qui concerne les monochromes, j'imagine bien que ça ne rend pas grand chose en format .jpg 180x300 pixélisé sur le net, mais face au truc ça doit être beaucoup plus flagrant, il faut être capable de ressentir l'intensité du bleu utilisé, le pourquoi du comment de la teinte, le sentiment que l'artiste a voulu véhiculer au travers d'une simple couleur. Il ne faut pas se limiter au figuratif, et encore moins à la technique, sinon on passe à côté de la notion même de l'art, les deux s'opposant, l'un représentant le côté pratique / concret, et l'autre le théorique / abstrait.

il n'y a rien d'abstrait ni de théorique dans un monochrome. l'artiste a choisit tel teinte? et les gens qui décident de repeindre leur maison, se sont des artistes eux aussi alors?
au college, on avait des cours d'art plastique. je detestait ma prof. un jours, le sujet était l'autoportrait, avec un pote, j'avais fait le pari de me metre plain de peinture bleu sur la tete, j'ai collé ensuit mon visage sur une feuille, et la prof m'a mit 20/20 j'en revenais pas, je trouvais ca riducule!!! c'est pitoyable.
je serai le pionnier de la litterature moderne, je vais ecrire un livre comme ca: eufhzbvoeuyrobzuefovaeiubovirofz sur 230 pages, et les personne sensible sauront lire entre les lignes des sentiments cachés.

j'adorait la couleure bleue de mon ancienne minilogo, je dois avoir une sensibilité artistique!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
`
Sur les roulements
Sur les roulements
`


Nombre de messages : 1983
Age : 35
Localisation :
Date d'inscription : 30/04/2006

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 2:25 pm

pour le bouqin, marinetti, un des fondateurs du mouvement futuriste t'as déjà devancé avec ses poème Mouahaha dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 3:21 pm

thibault a écrit:
pour le bouqin, marinetti, un des fondateurs du mouvement futuriste t'as déjà devancé avec ses poème Mouahaha dommage.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
mini_drink&drunk
Quelques flatspots
Quelques flatspots
mini_drink&drunk


Nombre de messages : 240
Age : 32
Localisation : bObec coast!!
Date d'inscription : 30/12/2006

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 5:12 pm

MRCK a écrit:
mini : si j'ai bien compris tu dis grosso modo que tu souhaiterai que l'intolérance (ou, d'une manière générale, la bêtise humaine au sens large) n'existe pas, mais que puisqu'elle existe, autant suivre la tendance ? Pourquoi te rabaisser au rang de ce que tu critiques ?

excuse moi aymeric mais rien que le début de ton post comportant ta problématiique est fausse, je n'ais jms dis que j'était devenu intolérent parse que j'ai rencontré plein d'intolérant ou du moin c'est pas se que j'ai voulu dire si tu le compris comme sa. j'ai di que quand tu est confronter a une intolérance constante tu ne peu pas restez la en simple victime de certaine personne se dire que se n'est que des cons sa va 5minute mais au bout d'un moment sa saoul.toi quand tu te ballade en skate tu voi le regard des gens imagine toi que pour moi je suis en skate avec un staff sur le dos une balle qui me roule sur les doigt, un look qui se raproche plus vers le punk et bien souvent une gueulle pas possible de lendemain de cuite!! Gniark . enfin la je me plain pas vu que tout sa je l'ais voulu maintenan moi sa me plait aussi de voir les gens se retourné sur mon passage ou partir en courant mais c'est tout les jours enfn voila et des exemple d'autre type que de simple gens dans la rue yen a des tones comme des mec qui t'embrouille paskeu ma gueulle leur plais pas ou qui vont vouloir me prendre la tette pour skwater mon staff ou mon skate ou ma balle enfin voila c'est archi soulan a la fin dc sa engendre une intolérence que personnelement je trouve normal.

pour se qui est des emo c'est surtout le fait que leur style il on été le cherché dans tout plein de style différent et les salisse il n'ont aucun respect pour rien(je sais pas si ta déja vu une masse de emo qui se bourg la gueulle ou qui sont juste ensemble, il ne ramasse rien il laisse tout leur bordel quand il parte et se sont les autre gens de la rue comme les punk,skin,goth.. qui sont mal vue qui vont se fair traiter derriere ou qui vont se fair salir leur image plus qu'elle ne l'ais déja paskeu eux quand on les voie se ne sont que des gamin habiller avec plein de couleur qui sont mignon comme tout et qui ne font de mal a personne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minipicton.skyblog.com
superchattegirl
Sur les roulements
Sur les roulements
superchattegirl


Nombre de messages : 1065
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/12/2006

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 5:27 pm

et tu t'es jamais dit que les gens devait etre atteré en voyant ton look ou ton attitude "rebelle" ? que les gens devait se dire que t'avais rien compris a la vie et que tu fait une crise d'adolescence mal assumé en te cachant dans un look spécial etc...

Et ça, c'est exactement ce que tu repproche aux emos, toute les remarques que tu leur fait on peut de te les faire tout aussi legitimement a toi (ça veut pas dit que ça l'est pour autant)

C'est comprehensible que ça te gave que des gens t'accoste et t'emmerde a cause de ton look, mais j'ai envie de te faire remarquer que avec l'histoire du coupage de meche d'un emo (j'ai pas tout suivi mais bon) c'est exactement du même niveau.

Enfin bref, si t'es "jaloux" que les emos passent pour plus gentils que les punks, t'as qu'a devenir emos (je polemique un peu, je sais^^)

Pour finir, soit déjà plutot content que la société soit assez tolerante pour que tu puisse porter ce look, et ensuite, ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse (oui, c'est typé comme phrase, mais ça resume bien)
Revenir en haut Aller en bas
mrck
Rang: Administrateur
mrck


Nombre de messages : 17840
Age : 36
Localisation : desolation row
Date d'inscription : 14/12/2004

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 6:22 pm

+1 willy

mini_drink&drunk a écrit:
pour se qui est des emo c'est surtout le fait que leur style il on été le cherché dans tout plein de style différent et les salisse il n'ont aucun respect pour rien(je sais pas si ta déja vu une masse de emo qui se bourg la gueulle ou qui sont juste ensemble, il ne ramasse rien il laisse tout leur bordel quand il parte et se sont les autre gens de la rue comme les punk,skin,goth.. qui sont mal vue qui vont se fair traiter derriere

Là encore c'est de la généralisation, y a des émos qui foutent le dawa dans les rues, mais y a aussi des skaters, des punks, des teufeurs et j'en passe, c'est pas le style ou la philosophie qui est en jeu, c'est le niveau de connerie de l'individu lui-même peu importe son apparence ou ses valeurs. Quand on est con ou intelligent, qu'on soit punk, skater, emo... ça n'a pas d'importance parce que ça change rien au fait qu'on est con ou intelligent.

Sinon je comprends pas vraiment en quoi j'ai tort dans ma 'problématique', j'ai résumé en une ligne ce que tu as pris la peine de taper dans deux posts différents Boulet Grosso modo je pense qu'on se retrouve.

Pour le 'salissage de style' c'est super courant et ça touche toutes les cultures, ça énerve au début mais avec le temps on apprend à s'en ficher et à en rire dans son coin.

mini_drink&drunk a écrit:
des mec qui t'embrouille paskeu ma gueulle leur plais pas ou qui vont vouloir me prendre la tette pour skwater mon staff ou mon skate ou ma balle enfin voila c'est archi soulan a la fin dc sa engendre une intolérence que personnelement je trouve normal

Et si un émo disait la même chose :
Capitaine n'Emo a écrit:
des mec qui t'embrouille paskeu ma gueulle leur plais pas ou qui vont vouloir me prendre la tette pour couper ma mèche enfin voila c'est archi soulan a la fin dc sa engendre une intolérence que personnelement je trouve normal
Tu lui répondrais quoi ? Qu'il a le droit d'être intolérant vis-à-vis des autres gens dans la rue parce qu'il en a ras-le-bol ? En suivant cette logique tout le monde finirait intolérant avec tout le monde.

D'ailleurs si on se détachait des étiquettes pour faire plus attentions aux personnes, ça ne serait pas plus mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://liveskateboardmedia.com
Irvin
Wheels of fire !
Wheels of fire !
Irvin


Nombre de messages : 2239
Age : 32
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 22/03/2006

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 7:19 pm

Pour l'art. Jako me fait penser à un pote à moi. T'as une idée de l'art comme étant pourri, donc pour toi un monochrome c'est une couleur, point. T'aime pas l'art plastique parceque c'est con, point.

C'est comme moi et les maths, je trouve ça complètement débile de se casser le cul à faire 1 copie double de calcul juste pour savoir comment va rebondir un ressort (ou un truc dans le genre.).

Je suis tolérant, voilà. J'ai rejoints deux sujets en un seul post qui veut rien dire. Je suis fort hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://pictureskate.canalblog.com
jako
Wheels of fire !
Wheels of fire !
jako


Nombre de messages : 3071
Age : 33
Localisation : avaché sur ma chaise en bouffant des biscuits dégueulasses
Date d'inscription : 30/10/2007

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 8:04 pm

Irvin a écrit:
Pour l'art. Jako me fait penser à un pote à moi. T'as une idée de l'art comme étant pourri
NON, j'aime dessiner, peindre, sculpter, jouer du piano, faire du photoshopage, et des effet spéciaux.

Irvin a écrit:
donc pour toi un monochrome c'est une couleur, point.
OUI, par définition. et prouvez moi le contraire

Irvin a écrit:
T'aime pas l'art plastique parceque c'est con, point.
NON j'adorais l'art plastique au college, mais je n'aimais pas ma prof

Irvin a écrit:
C'est comme moi et les maths, je trouve ça complètement débile de se casser le cul à faire 1 copie double de calcul juste pour savoir comment va rebondir un ressort (ou un truc dans le genre.).
là, tout le monde sera d'accord avec toi, à part si t'est ingénieur chez renaux, ca va pas trop t'être utile de connaitre l'équa diff du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/jakqo
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 8:19 pm

Mini je crois que Aymeric a bien résumé ma pensé. En fait oui je vous fait la morale d'une certaine façon, mais je vous écoute aussi et je ne vous juge pas à votre apparence. On peut exprimer des idées afin de faire changer des mentalités sans pour autant manquer de respect envers les personnes, comme je ne vous manque pas de respect.

Au fond le truc c'est que toi qui n'aime pas être jugé à ton apparence, tu fais exactement la même chose. En plus en posant un geste comme de couper les mèches des Émos, tu commets une agression envers des personnes que tu ne connais pas sous prétexte que c'est tous des sales Émos et c'est avec ça que j'ai du mal. Il y a sûrement des sales cons parmis les Émos, mais il y en a partout dans tous les milieux. Il y en a sûrement aussi qui ont choisi ce style et qui sont de très bonnes personnes ou en deviendrons. En tout cas, moi quand j'avais 15-16 ans j'avais les cheveux long et j'étais donc très marginal à mon époque et je devais constemment combattre les préjugés des autres, et souvent quand les gens m'avaient parlé ils changeaient totalement d'opinion à mon égard.

Aller à la chasse au Émos avec une paire de ciseau, pour moi c'est exactement pareil qu'une bande de Néo-Nazi qui vont à la chasse au gays le soir pour le fun. C'est une façon débile de s'amuser au détriment de plus faible que soi. Au fait, si l'Émo en question mesure 1m80 et fait des arts martiaux tu va essayer de lui couper la mèche? Moi en tout cas à 15 ans j'étais très petit pour mon age mais ciseaux ou pas, après m'avoir fait un coup pareil t'aurais eu du mal à retrouver tes dents! Mouahaha ..Non mais sans rire, faites attention! On ne sait jamais à qui on a vraiment affaire, et un Émo de 13 ans innofensif peut avoir quelques grand frères moins pacifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Zero-man
Roues carrées
Roues carrées
Zero-man


Nombre de messages : 796
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 8:25 pm

Jai écris tout un roman, mais enfaite ca ne sert strictement à rien..
En gros la seule chose que j'ai à dire c'est que c'est bien débile tout ca, dans 70 ans on sera que poussiere, et je me fou royalement de la vie des emos, des patata , des patati tant que personne me fait chier tout se passe bien. Et si un jour j'ai un prob je regle ca avec la personne concerné et pas avec toute les personnes du meme style.. Parce que là ca rentre dans le niveau gueguerre skateur-kakai.
Jsuis désolé, c'est débile de commencer à faire des résonnement: "jme suis déja fait emmerder 5 fois par une "rakai' donc c'est tous des pourris. quand je voit un mec en Lacoste jle regarde de travers" (c'est meme ca qui apporte les conflits)
C'est pareil y a une différence entre le mec qui s'habille comme il veut cool, et l'aut kéké qui marche comme un puinguin en crachant tout les 2 metres. (et encore y en a des cools ! vous voyez ! )

Maintenant c'est idem pour tout.. je connais des emos très simpas, (ca m'enerve d'ailleurs de faire des catégories comme ca "emo", "skateur", j'suis quoi alors moi: un "punkskateurrockeur" ..Naon mais c'est nimp..) Donc je disais: j'ai meme un bon pote dans ce genre,et voila il a une bonne mentalitée écoute la musique qu'il veut , fait la coupe qu'il souhaite; meme si j'lui donne mon avis et que jme marre parfois ^^. Et ca ne m'empeche pas de bien tripper avec .
Quoi ? jeudi je vais passer la journée avec mon meilleur pote et c'est un fashion..Merd'eu vous croyez que j'ai le droit ?

Naon mais..y a vraiment de la merde defois -_-

Le résonnement que certains font sur les emos, ca me fait trop penser aux kaikais paysanne: "Tain les skateurs c'est tous des clochards, avec leur fringues de liddle, la prochaine fois que j'en voit un, j'lui prend sa planche"


Dernière édition par TheLordOfNancy le Mar 10 Juin 2008, 8:32 pm, édité 1 fois (Raison : fautes et syntaxes ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Aloha43
Sur les roulements
Sur les roulements
Aloha43


Nombre de messages : 1688
Age : 56
Localisation : Banlieue de Montréal
Date d'inscription : 05/05/2006

Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 EmptyMar 10 Juin 2008, 8:26 pm

Pour ce qui est de l'art, moi non plus je n'aime pas trop les monochromes et l'art moderne en général, mais dites-vous un truc. Comme dans tous les marchés, l'art fonctionne avec l'offre et la demande. Si il y avait personne pour acheter ou exposer un truc peint avec sa merde, personne n'en ferait ou au moin on en entendrait pas parler. Les expositions misent souvent sur des trucs justement subversifs histoire d'attirer les gens dans leurs salons.

Moi j'aime pas mais encore là il faut être tolérant et respecter les goûts. Si il y en a, c'est que sa se vend, et si sa se vend c'est que certains aiment. Chacun ces goût et si un mec est prêt à mettre des milliers de dollars pour un truc que mon fils de 9 ans ferait les yeux fermés sa le regarde! Respect et peace n love! Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de présentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic de présentation   Topic de présentation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de présentation
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic de présentation :P
» Topic gays
» Le topic casse-couilles de merde 2
» Le topic du no life nostalgique
» Réponse au topic locké.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Hell | Skateboarding Forums :: Autres :: Communauté-
Sauter vers: